Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: vianet le Mars 18, 2013, 16:11:51
Toi JCCU, tu es content de l'avoir mais pour une bonne proportion de photographes, ce boitier a adopté l'EVF trop tôt. Il aurait fallu sortir tout de suite le prochain modèle d'EVF, mais cela retardait l'A 99 de pratiquement 1an.
.....

Les ceusses qui pensent quil fallait attendre un an (qui en pratique aurait sans doute été 24 mois ;D) pour avoir l'EVF suivant ....n'ont qu'à attendre un an de plus ou s'acheter les derniers boitiers A900

C'est avec des gens comme cela qu'en France, on a continué à démarrer des voitures à la manivelle jusque dans les années 60 ...alors que le démarreur électrique date de 1911

http://www.google.com/url?q=http://www.journaldunet.com/economie/automobile/photo/1908-2008-general-motors-un-siecle-d-histoire-automobile/1911-la-fin-de-la-manivelle.shtml&sa=U&ei=0TBHUYeMPIbYPcaWgKgJ&ved=0CCkQFjAF&usg=AFQjCNEIbHWxwHXISUNHqEzQbDmxD3GXfA

Mais je suis sur qu'il y en qui regrettent encore le démarrage à la manivelle (avec des arguments du style "c'est plus sur quand il fait très froid"). Et dans 50 ans, il y en a qui seront encore en train de pleurnicher sur leurs OVF  :D

Mistral75

La manivelle, c'était très bien pour "dégommer" un moteur par temps très froid ou quand il n'avait pas tourné depuis un certain temps ;) ;D.

FredEspagne

Pour les aveugles, l'EVF et ses déclinaisons futures permettent quelques espoirs, l'OVF aucun!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

.... Tant que de très sérieuses revues historiques photos ne porteront pas au pinacle l'EVF, ce sera difficile pour lui de s'introduire chez les experts et les pros.;) :D

Pour les pros, le problème est peut être aussi les accords commerciaux avec les agences, le fait que Sony n'ait pas de service "pro"...

Parce que pour certaines applications, je n'ai pas l'impression que le fait que les Canon ou Nikon soient équipés d'OVF soit un avantage bien évident :
http://blogs.reuters.com/photographers-blog/2012/07/04/robo-cams-go-for-olympic-gold/
Y a-t-il un photographe derrière l'OVF?  :D
Pour les "experts":
  c'est qui les experts?
  est ce que le A99 se vend moins bien que le A900? 

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2013, 16:37:37
La manivelle, c'était très bien pour "dégommer" un moteur par temps très froid ou quand il n'avait pas tourné depuis un certain temps ;) ;D.

Il parait que c'était aussi très bien pour se casser une jambe ou un bras (je dis "il parait" parce que jamais essayé)

Ceci dit, si tu es "pro manivelle", je suppose que tu es aussi pro OVF?  :D :D :D

gerarto

...
C'est surtout un meilleur suivi AF que j'attends du successeur de l'A 99. Chacun voit midi à son clocher... De Sénillé par exemple. Tant que de très sérieuses revues historiques photos ne porteront pas au pinacle l'EVF, ce sera difficile pour lui de s'introduire chez les experts et les pros.;) :D

Qu'est qu'il a le clocher de Senillé ? c'est celui qui remet les pendules à l'heure ?  ;)  :D

Bon, c'est vrai qu'il n'est pas toujours midi au clocher de Senillé quand on le prend avec un Sony...  :D

Mistral75

Citation de: JCCU le Mars 18, 2013, 16:46:29
Il parait que c'était aussi très bien pour se casser une jambe ou un bras (je dis "il paraît" parce que jamais essayé)
(...)

Moi si. Se casser une jambe avec une manivelle, il fallait le vouloir ou être vraiment maladroit ;D. Se casser un bras, pas en dégommant (contact coupé).

Citation de: JCCU le Mars 18, 2013, 16:46:29
(...)
Ceci dit, si tu es "pro manivelle", je suppose que tu es aussi pro OVF:D :D :D

Effectivement ! :)

FredEspagne

Citation de: gerarto le Mars 18, 2013, 16:55:02
Qu'est qu'il a le clocher de Senillé ? c'est celui qui remet les pendules à l'heure ?  ;)  :D

Bon, c'est vrai qu'il n'est pas toujours midi au clocher de Senillé quand on le prend avec un Sony...  :D

Une chose amusante sur les clochers en France: jusque dans les années 50, souvent les clochers d'église indiquaient l'heure solaire alors que les mairies indiquaient l'heure légale. On pouvait donc avoir presqu'une heure de décalage entre l'horloge de la cathédrale de Strasbourg et celle de Brest.

gerarto

Citation de: FredEspagne le Mars 18, 2013, 17:01:43
Une chose amusante sur les clochers en France: jusque dans les années 50, souvent les clochers d'église indiquaient l'heure solaire alors que les mairies indiquaient l'heure légale. On pouvait donc avoir presqu'une heure de décalage entre l'horloge de la cathédrale de Strasbourg et celle de Brest.

Après vérification des exif sur l'original : 15 h 17' 43" : pas mal comme précision, non ?  ;)  8)

Sinon, oui l'heure solaire avait encore son importance, en particulier dans le monde paysan à cette époque.   

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2013, 16:58:32
...
Effectivement
...

Cà ne m'étonne pas!  :D

Pour ton Blad: très joli ...dans une vitrine. Maintenant Hasselblad, il fait...des Lunar :D

Et je suppose que le film avançait ...avec une manivelle ;D   

FredEspagne

Citation de: JCCU le Mars 18, 2013, 17:18:22
Cà ne m'étonne pas!  :D

Pour ton Blad: très joli ...dans une vitrine. Maintenant Hasselblad, il fait...des Lunar :D

Sauf les vrais Blads Lunar (ceux qui sont allés sur la lune) qui disposaient d'un moteur et d'un magasin 250 vues.

Mistral75

Citation de: JCCU le Mars 18, 2013, 17:18:22
(...)

Perdu, avec... un bouton, comme le montre la photo :).

JCCU

J'ai du m'acheter un 7000i en ....1987 (parti aux USA et j'avais laissé mon X700 en France): ben, en 1987, il y avait déjà un moteur et avance automatique du film

FredEspagne

Citation de: JCCU le Mars 18, 2013, 17:41:46
J'ai du m'acheter un 7000i en ....1987 (parti aux USA et j'avais laissé mon X700 en France): ben, en 1987, il y avait déjà un moteur et avance automatique du film
Et le X700 avait soit un winder simple, soit un moteur avec poignée qui montait à 4 ou 5 i/s.

Mistral75

Citation de: JCCU le Mars 18, 2013, 17:41:46

So what? Le Hasselblad 500EL était motorisé et il est sorti en.. 1964 :).

vianet

Rhooo, très bon Gérarto, tu connais non seulement l'heure qu'il est mais le son de cloche à Sénillé. :D ;)

C'est certain Phil03, Sony est la marque la plus innovante et de très très loin.

On peut être plus réservé sur certains concepts que l'on aurait préféré plus aboutis (cf ce que j'ai dit plus haut) mais quand ils vont finir par l'être, les autres auront brusquement pris pas mal de retard. Et on voit que Canon, par exemple, en plus de 5 ans de mise sur le marché du capteur Exmor (Septembre 2007), n'a toujours pas mis les pendules à l'heure question dynamique d'image. Il en sera de même dans d'autres domaines.

Bref, les efforts que l'on voit se concrétiser dés maintenant ne paieront que plus tard. Pour le moment, ils ont l'air de plutôt bien s'en sortir globalement (les NEX se vendent bien), ce qui est bon signe pour l'avenir.

Pour les pros, il faudra nous envoyer un signe fort effectivement.Pas avant plusieurs années. En attendant, je panache les boitiers... ;D
Déclenchite en rafale!

boutier

Bonjour,
Quelqu'un a t'il testé le couple A99 + sigma 24-70 f 2.8 HSM?
Sony A100 / A77

Grichard

Le pavé de Gary Friedman (626 pages, tout de même!) est dispo depuis hier, pour la modique somme de 29.95 USD:
http://friedmanarchives.com/alpha99/index.htm

Je l'ai acheté, puis téléchargé.
La digestion va prendre quelque temps, mais je suis au moins allé voir ce qu'il disait sur l'AF-D.
et je lis, page 149:
"Surprisingly AF-D doesn't work in Sports Action mode, in T10/8 or Continuous Shooting "Hi". (Or Movie mode.)"  :o

Bon, cette fonction est peut-être prometteuse, mais loin d'être au point.  >:(

P!erre

Des chiffres de vente de l'A99 circulent sur le net
Entre le 10 jan 2013 et le 10 mars 2013, il se serait vendu :

- Europe et Russie   12'773 unités (il semble pourtant très mal distribué et très cher dans les pays de l'est, excepté peut-être en Russie où Sony a de la présence dans les magazines, affiches, etc.)
- Usa   16'071 unités
- Asie   39'407 unités
- reste du monde  5'269 unités

Total :  73'520 en deux mois

Entendu que la source est anonyme, prenez néanmoins ces valeurs avec la distance qui s'impose...
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Avril 08, 2013, 09:49:11

- Europe et Russie   12'773 unités (il semble pourtant très mal distribué et très cher dans les pays de l'est, excepté peut-être en Russie où Sony a de la présence dans les magazines, affiches, etc.)
- Usa   16'071 unités
- Asie   39'407 unités

Entendu que la source est anonyme, prenez néanmoins ces valeurs avec la distance qui s'impose...

Et?

C'est un bon score? , ce n'est pas terrible ...? (aucune idée de du marché de ce type de boitier .A-t-on une idée des scores des D3X et A900? )

P!erre

Je ne sais pas si c'est un bon score ou non. On voit que Sony propose un kit à prix serré, A99 +poignée + flash. Est-ce en raison d'objectifs de vente inférieurs aux prévisions, ou au contraire est-ce pour doper encore plus les ventes d'un produit qui démarre bien ? Histoire que les clients soient "captifs" de la monture A pour des achats d'objectifs, etc. ?

Je partage ces chiffres ici, d'autres pourront donner d'autres quantités de ventes en face, ça donnera éventuellement des idées...

Mistral75

Citation de: P!erre le Avril 08, 2013, 09:49:11

- Usa   16'071 unités
- Asie   39'407 unités

Ça me paraît trop beau pour être vrai.

Sur la période 1er janvier - 28 février 2013 les statistiques de vente CIPA (l'association des constructeurs japonais) fait état de 1.637.879 reflex et SLT expédiés :

http://www.cipa.jp/english/data/pdf/d-201302_e.pdf

73.160 (ton addition est bizarre) Alpha 99 expédiés du 10 janvier au 10 mars, soit sur une période de deux mois également, simplement décalée d'une décade, correspondraient à une part de marché de 4,5%, à rapprocher des moins de 10% de part de marché de l'ensemble des 24x36.

Avec le seul Alpha 99, Sony ne peut pas faire autant que Canon et Nikon réunis.

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2013, 10:44:51
Ça me paraît trop beau pour être vrai.

Sur la période 1er janvier - 28 février 2013 les statistiques de vente CIPA (l'association des constructeurs japonais) fait état de 1.637.879 reflex et SLT expédiés :

http://www.cipa.jp/english/data/pdf/d-201302_e.pdf

73.160 (ton addition est bizarre) Alpha 99 expédiés du 10 janvier au 10 mars, soit sur une période de deux mois également, simplement décalée d'une décade, correspondraient à une part de marché de 4,5%, à rapprocher des moins de 10% de part de marché de l'ensemble des 24x36.

Avec le seul Alpha 99, Sony ne peut pas faire autant que Canon et Nikon réunis.
"On ne nous dit pas tout!"
Les censeurs canikonistes nous cachent que Sony est passé devant Canon et Nikon et qu'en fait, c'est la même société, d'ailleurs, il y a même une procédure anti-trust aux USA contre Sony!  ;) :) ;D

P!erre

73.160 (ton addition est bizarre)

"Bizarre", c'est-à-dire ?

JCCU

..
73.160 (ton addition est bizarre)
...

Pour le reste, je ne sais pas mais pour l'addition, je trouve comme Pierre