Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

sonyboy68

Première photo du futur Sony A99 trouvée sur le Net Chinois.  ;)
Copie Source SonyAlphaRumors.

Le Sony A99 n'a pas de flash pop-up intégré malgré les rumeurs !

Un vrai boitier professionnel ... avec une ergonomie bien pensée !
SONY  make.believe

yann.dlc

Oui ...mais je vois qu une affirmation ...c est bien un boitier..... ;D

One way

Réponse la semaine prochaine au salon.
"Tu veux ma photo!!?"

P!erre

Citation de: sonyboy68 le Septembre 08, 2012, 21:49:32
Première photo du futur Sony A99 trouvée sur le Net Chinois.  ;)

Première photo du futur Sony A99 trouvée sur le net français il y a 15 jours :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162777.0/all.html

;)
Au bon endroit, au bon moment.

vianet

Ca y est, on commence à chauffer la salle? ;D

Ca fait des mois qu'on a une idée précise de ce qui va advenir: un A 77 amélioré.

Maintenant toute la question est: "amélioré jusqu'où?" ;)

Y-a-t-il un processeur* dédié à l'AF? S'il n'y en a pas, en ce qui me concerne, je passerai mon tour ou essaierai de lire entre les lignes des tests... ;)

*Il y a des thèses sur le sujet en université, et il faut des algorithmes de reconnaissance de forme + banque de données: voir en continu l'action au travers du miroir ne fait malheureusement pas tout sinon un A 55 laisserait sur place un 1D X ou un D 4...M'a l'air drolement orienté video ce boitier-là et on n'a pas besoin d'AF foudre de guerre pour les pros en manuel.
Déclenchite en rafale!

P!erre

Citation de: vianet le Septembre 08, 2012, 22:20:40

Y-a-t-il un processeur* dédié à l'AF? S'il n'y en a pas, en ce qui me concerne, je passerai mon tour ou essaierai de lire entre les lignes des tests... ;)

*Il y a des thèses sur le sujet en université, et il faut des algorithmes de reconnaissance de forme + banque de données: voir en continu l'action au travers du miroir ne fait malheureusement pas tout sinon un A 55 laisserait sur place un 1D X ou un D 4...

Sony est électronicien, et l'A900 a quatre ans exactement. Il est grand temps de relancer les machines à FF !

vianet

Bah, le boitier qui va faire mal est le deuxième boitier FF à annoncer. Et evidemment, c'est un NEX," NEXT" avec AF de détection de phase sur le capteur avec quarante douze collimateurs. Ca va faire encore moins rigoler les gens qui se moquent encore des mirrorless. Il était pourtant évident que Sony l'électronicien ne pouvait que pousser son projet dans cette voie pour lui toute tracée. C'est un peu le désert puisqu'il n'y a pas de concurrence historique mais seulement récente avec essentiellement Panasonic puis Nikon et Canon qui font office de suiveurs...Les rôles sont inversés.

Quand Sony annoncera "boitier professionnel",  on pourra mieux comprendre  de quoi nous parlions il y a quelques" z'années" où l'on avertissait que Sony allait frapper très fort. Quand cette firme sera sure d'elle et que sa confiance s'envolera avec la fin du profil bas affiché ces dernières années, , les prix aussi s'envoleront...En conséquence. ;)
Déclenchite en rafale!

P!erre

Je n'ai pas le sentiment que les prix de la photo haut-de-gamme vont s'envoler. Sony a un panel de produits très large; c'est différent pour d'autres marques.

sonyboy68

Citation de: P!erre le Septembre 08, 2012, 23:17:57
Je n'ai pas le sentiment que les prix de la photo haut-de-gamme vont s'envoler. Sony a un panel de produits très large; c'est différent pour d'autres marques.

+1 tout à fait de votre avis. Sony conservera ces tarifs abordables !  ;)
Pour preuve:  les futurs camcorders auront des tarifs revus à la baisse.
SONY  make.believe

lick

Citation de: vianet le Septembre 08, 2012, 22:53:21
Bah, le boitier qui va faire mal est le deuxième boitier FF à annoncer. Et evidemment, c'est un NEX," NEXT" avec AF de détection de phase sur le capteur avec quarante douze collimateurs. Ca va faire encore moins rigoler les gens qui se moquent encore des mirrorless. Il était pourtant évident que Sony l'électronicien ne pouvait que pousser son projet dans cette voie pour lui toute tracée. C'est un peu le désert puisqu'il n'y a pas de concurrence historique mais seulement récente avec essentiellement Panasonic puis Nikon et Canon qui font office de suiveurs...Les rôles sont inversés.

Quand Sony annoncera "boitier professionnel",  on pourra mieux comprendre  de quoi nous parlions il y a quelques" z'années" où l'on avertissait que Sony allait frapper très fort. Quand cette firme sera sure d'elle et que sa confiance s'envolera avec la fin du profil bas affiché ces dernières années, , les prix aussi s'envoleront...En conséquence. ;)

En effet, ce qui confirmerait la rumeur qui court depuis quelques jours. Si Sony annonce un tel boitier il est évident que c'est la marque qui va faire jaser durant cette kina.

sonyboy68

Sony est une marque leader dans bien des domaines et
innovante. Sony a le courage de prendre des risques...

La Photokina 2012 apportera à SONY le respect que l'on
doit porter à cette marque photographique de qualité.  ;)
SONY  make.believe

Crinquet80

Citation de: sonyboy68 le Septembre 09, 2012, 16:53:51
Sony est une marque leader dans bien des domaines et
innovante. Sony a le courage de prendre des risques...

La Photokina 2012 apportera à SONY le respect que l'on
doit porter à cette marque photographique de qualité.  ;)

J'espère que tu es payé pour écrire ce genre de pub , un dimanche !  ???

sonyboy68

Les Photographies du SONY A99  ;D

Sources Photoprice Canada
http://www.photoprice.ca/leaks/
SONY  make.believe

Phil03

PANA-SONY

Citation de: sonyboy68 le Septembre 08, 2012, 21:49:32
Le Sony A99 n'a pas de flash pop-up intégré malgré les rumeurs !

Un vrai boitier professionnel ... avec une ergonomie bien pensée !
Si cette absence de flash intégré se confirme, ce n'est évidemment pas "dramatique" du tout mais c'est quand même un peu dommage je trouve, même sur un "vrai boîtier professionnel" ... (Nikon par exemple sur son D800(E), contrairement à Canon sur son 5D Mark III, a eu en effet, selon moi, l'excellente idée de conserver un flash intégré ... ).

Crinquet80

Citation de: PANA-SONY le Septembre 09, 2012, 18:47:43
Si cette absence de flash intégré se confirme, ce n'est évidemment pas "dramatique" du tout mais c'est quand même un peu dommage je trouve, même sur un "vrai boîtier professionnel" ... (Nikon par exemple sur son D800(E), contrairement à Canon sur son 5D Mark III, a eu en effet, selon moi, l'excellente idée de conserver un flash intégré ... ).

Nikon pro : 1 chiffre et Canon pro série 1D et rien d'autres , surtout pas de flash intégré !  8)

FredEspagne

Les accessoires vidéo annoncés avec l'A99 rendent très difficile l'implémentation d'un flash intégré: Sony a tranché: pas de flash.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PANA-SONY

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2012, 19:12:21
Les accessoires vidéo annoncés avec l'A99 rendent très difficile l'implémentation d'un flash intégré: Sony a tranché: pas de flash.
Il faudra donc payer (et se trimballer) un accessoire supplémentaire pour bénéficier du multi-flashes TTL sans fil ?! ... . ???

FredEspagne

Tu achteras le nouveau flash Sony qui fait flash et torche vidéo par LED et tu commanderas ainsi les autres flashs (les anciens) car je ne pense pas qu'ils changent leur système.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Citation de: PANA-SONY le Septembre 09, 2012, 20:32:25
Il faudra donc payer (et se trimballer) un accessoire supplémentaire pour bénéficier du multi-flashes TTL sans fil ?! ... . ???

Bof... si le flash HVL-F20AM est compatible (je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas, sauf "hiatus" de sabot), ce n'est pas un vraiment un problème, ni de poids, ni de volume, ni de prix...

PANA-SONY

Citation de: gerarto le Septembre 09, 2012, 20:42:28
Bof... si le flash HVL-F20AM ... ni de prix...
Ah bon, il est désormais gratuit ce flash ? ... . ;)

gerarto

Citation de: PANA-SONY le Septembre 09, 2012, 21:01:41
Ah bon, il est désormais gratuit ce flash ? ... . ;)

Meuh, non, il n'est pas gratuit...

Mais 110/120 € ce n'est pas vraiment la mer à boire quand on achète un A99, et ça rend plus de service qu'un simple flash intégré...
http://www.sony.fr/product/dsa-flashes---lights/hvl-f20am#/panorama

(bon, ok, il ne faut pas l'acheter ici, il y a bien moins cher ailleurs  ;) )

dav38

le dos est different du A77, si on regarde l'image ci-dessous on dirait qu'il y a une trappe derriere le LCD non ?
A99 nex 6

ddi

Citation de: dav38 le Septembre 10, 2012, 11:18:56
le dos est different du A77, si on regarde l'image ci-dessous on dirait qu'il y a une trappe derriere le LCD non ?
la molette aussi : on a les 3 configs mémorisées directement accessible ...

sonyboy68

Citation de: dav38 le Septembre 10, 2012, 11:18:56

Le dos est magnifiquement conçu. Pas de fixations latérales qui peuvent casser comme sur le A77.

Superbe. Le Top. ;)
SONY  make.believe