Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2012, 08:18:35
C'est vrai que se limiter à "ravo aux gars de Sony qui n'ont pas fourni de batterie suppémentaire ou même, pire de chargeur au testeur...", ce n'est pas un peu partisan comme sélection... :D

bah ouais peut être...

Sony Canada qui illustre les nouveaux capteurs 24x36 avec RX1, VGxx et Sony alpha 900

et là, un prêt de a99 à un pro, SANS chargeur batterie, j'appelle ça de l'incompétence crasse et tout le monde, quelque soit son équipement, ne peut être que d'accord.

C'est ce qui m'a le plus marqué de l'article. Pour le rest, le viseur c'est le même que le a77, donc même qualitén même défauts.

Je n'allais pas re citer les passages positifs, c'était déjà fait

iridium

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2012, 08:20:04
C'est peut être toi qui ne sait pas de servir de leurs boitiers

Possible. Va voir sur mon flickr (lien ci-dessous), tout est fait au a580. En studio ça va vu la puissance (mais en portrait en pied je vois pas le visage tellement le viseur est petit). Par contre pour les concerts ça bruite déjà trop à 3200 Isos.

rascal

Citation de: iridium le Octobre 18, 2012, 08:30:57
Possible. Va voir sur mon flickr (lien ci-dessous), tout est fait au a580. En studio ça va vu la puissance (mais en portrait en pied je vois pas le visage tellement le viseur est petit). Par contre pour les concerts ça bruite déjà trop à 3200 Isos.

bah comparer des APSC avec des FF...  ::)

compare le a580 à un 600D ou même 650D ou même 7D pour voir le bruit à 3200 iso...

P!erre

Citation de: rascal le Octobre 18, 2012, 08:35:19
bah comparer des APSC avec des FF...  ::)

compare le a580 à un 600D ou même 650D ou même 7D pour voir le bruit à 3200 iso...

+ 1
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Sur Imaging Resource, le comparomètre inclut l'A99. Au vu des images studio en pleine définition, je n'hésite pas à dire que l'A99 est meilleur en hauts Isos que le Nikon D800 et au Nikon 5D MK III. La colorimétrie reste bonne à la sensibilité maxi, alors qu'elle part en gaufrette chez les autres. La seule question que l'on peut se poser est: pour quoi Sony n'a pas élargi la gamme de sensibilité à 52 000 ISOs ou même 104 000? Il semble que des prototypes d'A99 ont disposé de ces sensibilités (cf SAR) et là, je trouve que la décision finale de Sony est très conservatrice (au contraire de ses compacts).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

EtAlors

Citation de: Zinzin le Octobre 21, 2012, 09:27:35
Pour le reste de l' A99 , j' ai du mal à accrocher , faudra l' essayer pour voir  ;)
le prix le prix !!!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:(

quand on voit  a65 /a77   alpha 850 /alpha 900

j'ai du mal a comprendre la non venue d'un a88

surtout avec le prix du a99 :'(

Jean-Claude Gelbard

Citation de: FredEspagne le Octobre 21, 2012, 10:11:50
Sur Imaging Resource, le comparomètre inclut l'A99. Au vu des images studio en pleine définition, je n'hésite pas à dire que l'A99 est meilleur en hauts Isos que le Nikon D800 et au Nikon 5D MK III.

FredEspagne, tu te plantes !
Le 5D MkIII, ce n'est pas Nikon, c'est PENTAX !
;)

papouné

Et les objectifs Mr Sony, ils sont ou??

Genre 24-120 f4 (qui irait très bien sûr ce a99), gamme f4 (70/200-120/400).

FredEspagne

Toutes mes excuses, je parlais du Canon 5D MK III, mais vous l'avez compris  :)

hispanosuizo

Citation de: papouné le Octobre 21, 2012, 11:40:38
Et les objectifs Mr Sony, ils sont ou??

Genre 24-120 f4 (qui irait très bien sûr ce a99), gamme f4 (70/200-120/400).

De combien d'objectifs as-tu besoin ? Tu ne peux plus nous sortir la rengaine des hauts ISO's, car Sony fait maintenant beaucoup mieux que les autres. Lorsque Sony offrira une gamme actualisée et complète d'objectifs de qualité, sur quoi vas-tu ricaner encore ? Sur une époque révolue et oubliée.

Ta frustration te conduira dans quels nouveaux chemins tortueux ? Tes arguments semblent s'épuiser à vue d'œil et de capteur.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

papouné

Citation de: hispanosuizo le Octobre 21, 2012, 12:05:58
De combien d'objectifs as-tu besoin ? Tu ne peux plus nous sortir la rengaine des hauts ISO's, car Sony fait maintenant beaucoup mieux que les autres. Lorsque Sony offrira une gamme actualisée et complète d'objectifs de qualité, sur quoi vas-tu ricaner encore ? Sur une époque révolue et oubliée.

Ta frustration te conduira dans quels nouveaux chemins tortueux ? Tes arguments semblent s'épuiser à vue d'œil et de capteur.

Frustation, quelle frustation?? Je discute juste, il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie, que l' a99 ou que les apn sony; non??

Il est pourtant facile de prendre ce a99 a défaut (sur la fiche technique):

Le viseur (on aime ou pas), bref passons

la couverture af et leurs fameux point d'assistance, qui ne fonctionnent qu'avec les objectifs sony (que 5) (là je me marre)

les isos auto (paramétrable) et le couplage mesure spot et collimateur actif (que l'on demande depuis au moins 3 ans).

Le suivi afc, toujours aussi mauvais même sur l' a77 (un peu meilleur dans ce cas), mais toujours pas équivalent a des boitiers de mêmes gamme plus ancienne (d300 et 7d)

Les isos (j'attends les tests), pour dire, mais pour l'instant sony a toujours fait moins bien que nikon, avec les mêmes capteurs (et de loin)

la gamme d'objectif en dessous de 1500€/pièce (la gamme f4). Ils feraient mieux de sortir des objos, plutôt que des boitiers tous les 3 mois.

Alors, oui, il y a du bon chez sony: la stab, la dynamique capteur, l'ergonomie; mais personnellement ils ont de la chance que nikon ne sorte pas un d600 avec écran orientable, car le messe serait dite pour moi.

Je regarde ce a99, mais il m'intéresse de moins en moins (enfin on verra quand on aura des retours terrains).

Comme tu le voix, je ne défends pas sony, comme toi; mais peut-être que je suis plus intègre que toi (ou réaliste).

hispanosuizo

Citation de: papouné le Octobre 21, 2012, 14:21:23

Comme tu le voix, je ne défends pas sony, comme toi; mais peut-être que je suis plus intègre que toi (ou réaliste).

Il ne s'agit ni d'intégrité ni de réalisme, aucune marque n'est parfaite et toutes ont des qualités et des défauts selon l'attente de chacun. Ceci ne donne pas le droit de  systématiquement démolir une marque parce qu'elle ne possèderait pas tous les arguments en parfaite adéquation avec nos propres critères de l'objet parfait. Et je comprends encore moins ce dénigrement aveugle et systématique de tout ce qui n'a pas été conçu, pensé et réalisé par certaines marques comme si la seule légitimité ne pouvait venir que de là.

Je ne suis pas l'inconditionnel d'aucune marque, mais je garderais un bon capital de sympathie pour Sony - digne successeur de Minolta, que j'aimais beaucoup - tant et aussi longtemps qu'il continuera de me surprendre et de m'étonner par sa créativité et son culot à faire bouger les marques avec un tel foisonnement de produits destinés à des utilisateurs aussi différents.
Aucun autre fabriquant n'a avancé aussi rapidement pour essayer de s'adapter à un marché aussi  versatile et pas toujours très fidèle.

Associer un nom a un secteur d'activité ou à un produit ne s'acquière pas en 3 jours ouvrables, seul l'avenir nous dira comment les pions aurons bougés dans l'immense échiquier du marché mondialisé de la photo, tous secteurs confondus et nous verrons, dans un proche ou lointain avenir, qui sera quoi et quelle place il occupera à ce moment-là, car hélas, rien n'est immuable.

Entretemps achète, là où il se trouve, ce qui te fait plaisir ou répond le mieux à tes critères de choix, et bon plaisir à toi !!!
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

iridium

En complément de la remarque de FredEspagne sur la colorimétrie en haute sensibilité, voici un raccourci du test d'Imaging Resource (qui emploie des lampes HMI, ce qui n'est pas courant).

Le 12800 Isos est pour moi important, soit parce que j'aimerais prendre certains clichés à cette sensibilité, soit parce qu'en l'assombrissant il donne une bonne idée de la façon dont les ombres sont rendues à 3200 (sensibilité courante).

J'ai remis sous photoshop les images du Canon et celle du Nikon à l'échelle du Sony.

La réduction à 200 ko pour passage sur ce site a dégradé la qualité, ces copies n'ont donc ici qu'une valeur comparative, un peu en dessous de la qualité réelle obtenue.

JCCU

Citation de: papouné le Octobre 21, 2012, 14:21:23
Frustation, quelle frustation?? Je discute juste, il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie, que l' a99 ou que les apn sony; non??

....
Je regarde ce a99, mais il m'intéresse de moins en moins (enfin on verra quand on aura des retours terrains).
....

Depuis le temps que tu nous expliques que tu bascules chez Nikon, surpris que tu ais seulement pu envisager de t'intéresser au A99 ...

Verso92

Citation de: hispanosuizo le Octobre 21, 2012, 12:05:58
Tu ne peux plus nous sortir la rengaine des hauts ISO's, car Sony fait maintenant beaucoup mieux que les autres.

Mazette...

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 22, 2012, 08:23:57
Depuis le temps que tu nous expliques que tu bascules chez Nikon, surpris que tu ais seulement pu envisager de t'intéresser au A99 ...
il a un 7D non ? qui semble correspondre à ce qu'il souhaitait ... et qui est plutôt un bon DSLR.
What else ?

rascal

ce qui m'épate c'est que papouné continue ne serait ce qu'à regarder ce qui se fait en Sony.

il a du canon, le 5d3 correspond parfaitement à son cahier des charges, pourquoi se compliquer la vie en double monture ?  ???

efmlz

Citation de: iridium le Octobre 21, 2012, 19:22:36
En complément de la remarque de FredEspagne sur la colorimétrie en haute sensibilité, voici un raccourci du test d'Imaging Resource (qui emploie des lampes HMI, ce qui n'est pas courant).
... J'ai remis sous photoshop les images du Canon et celle du Nikon à l'échelle du Sony....

eh, eh, eh  :D
voici des images qui auraient fait très plaisir à un ancien intervenant qui nous rappelait avec insistance que sony était un des rares à bien transcrire le rouge du drapeau suisse, et que canon en particulier transformait cette couleur en un "brownish red",
confirmation pile-poil ici  ;) SC... tu nous lis toujours ? mais non on ne t'as pas oublié, bonne journée à toi si tu passes ici  ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: jerome_munich le Octobre 17, 2012, 17:28:37
....
Personnellement, j'ai été un peu surpris de la remarque sur les optiques, non pas parce que je pense que ces objectifs ne sont pas super, mais parce que je me suis aperçu en essayant Nikon que leurs optiques me paraissent bien moins flatteuses que ce à quoi j'étais habitué. Ca voudrait donc dire que Minolta/CZ a un avantage au niveau optiques sur Canon et sur Nikon, c'est quand même quelque chose.
....

Apparemment, il a eu 2 optiques Zeiss

Donc rien de surprenant

garion

Je l'avais pré-commandé au Luxembourg dans une boutique Sony, avant même de connaitre les résultats des tests, et ceci pour une raison toute simple : c'est (sauf erreur de ma part) le seul plein format au monde à écran articulé. Or je fais 80% de mes photos en cadrant avec l'écran, donc avec une visée électronique. Le alpha 99 est conçu nativement pour ce type de visée, ce qui est pour moi l'idéal. De plus, j'avais déjà des optiques Sony "plein format".
Pas question, bien sûr, que je me hasarde à donner un avis qualitatif car je n'ai pas vocation à être testeur, mais ma première impression est très positive. Il y a plus de touches programmables que sur le A77. Toutefois, Sony n'a toujours pas ajouté la possibilité de programmer une de ces touches pour activer ou désactiver l'aide à la mise au point par intensification des contours. Toujours pas non plus de visualisation des zones surexposées ou sous-exposées lors de la prise de vue, ni la possibilité d'afficher l'histogramme et le niveau sur le même écran.

Phil03

Citation de: garion le Octobre 24, 2012, 19:39:32
Je l'avais pré-commandé au Luxembourg dans une boutique Sony, avant même de connaitre les résultats des tests, et ceci pour une raison toute simple : c'est (sauf erreur de ma part) le seul plein format au monde à écran articulé. Or je fais 80% de mes photos en cadrant avec l'écran, donc avec une visée électronique. Le alpha 99 est conçu nativement pour ce type de visée, ce qui est pour moi l'idéal. De plus, j'avais déjà des optiques Sony "plein format".
Pas question, bien sûr, que je me hasarde à donner un avis qualitatif car je n'ai pas vocation à être testeur, mais ma première impression est très positive. Il y a plus de touches programmables que sur le A77. Toutefois, Sony n'a toujours pas ajouté la possibilité de programmer une de ces touches pour activer ou désactiver l'aide à la mise au point par intensification des contours. Toujours pas non plus de visualisation des zones surexposées ou sous-exposées lors de la prise de vue, ni la possibilité d'afficher l'histogramme et le niveau sur le même écran.

N'hésite pas pour un retour d'utilisation sur l'A99 d'ici quelques jours !

JCCU

Citation de: garion le Octobre 24, 2012, 19:39:32
Je l'avais pré-commandé au Luxembourg dans une boutique Sony, .....

Donc tu l'as eu ?

(je surveille ...pour relancer mon vendeur préféré  ;D)

rascal

en tout cas Sony n'est pas en retard pour les premières livraisons.

FredEspagne

Contrairement à une célèbre marque qui annonce l'évolution de ses firmwares 6 mois à l'avance! Les annonces de boitiers bien à l'avance, Sony nous a déja fait le coup mais pour les firmwares, Canon réalise une première mondiale. :D

PAVILLON29

les objectifs du a77 sont ils tous compatibles avec le a 99 ?
Il y aura t il un problème apsc / ff ?
merci de vos réponses.
canon g3X