Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: efmlz le Novembre 06, 2012, 19:39:10
c'est d'une logique implacable  ;)
donc SCSI avait fait des tests en Sony mais aussi chez les concurrents; je me souviens de ses photos et de ce rouge Canon qu'il qualifiait de "brownish",

c'est là que  ça se passe ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123627.msg2267910.html#msg2267910

Sonyboy avait vu juste pour l'A99 ..

Citation de: sonyboy68 le Mai 13, 2011, 16:40:43
Sony récidive le scénario de l'Alpha A700.
La production du Sony Alpha A900 est finie.

Il va falloir attendre patiemment le SLT 9X
Il ne sortira pas avant le 2° semestre 2012.

C'est long. Sony joue avec nos nerfs  ??? :)

ddi

par contre pour le A700 il était complètement à l'ouest  :D

Citation de: sonyboy68 le Août 28, 2009, 04:13:14
Pas de remplaçant concernant l'Alpha A700.

Sony veut-il faire passer les amateurs avertis
au FF avec leurs optiques onéreuses ? Oui ...

Sony Alpha A850, la démocratisation du FF ?!
marrant de se plonger dans les archives ...

EtAlors

j'ai vu le a99 aujourdhui dans la vitrine d'images photos a RENNES 2799euros

ma femme m'adit ouah il est trop beau (et plus gros que le a65 aussi)
vais etre obligé de me l'acheter pour lui faire plaisir  ;D
enfin quand j'aurais les sous dans quelques mois !!! :-\ et si  les tests sont bons

Ps: sur le site camara .fr  3049euros

JCCU

Citation de: yann.dlc le Novembre 06, 2012, 18:13:56
[at]  JCCU ou quelqu'un qui a déjà reçu. L'adaptateur pour la griffe Minolta est fournit ...? ...j'espère  ::)

Celui pour flash? Oui, j'en avais un dans la boite ...et çà marche (testé avec le petit flash que j'avais acheté pour l'A900)

JCCU

Citation de: EtAlors le Novembre 06, 2012, 23:06:36
j'ai vu le a99 aujourdhui dans la vitrine d'images photos a RENNES 2799euros

ma femme m'adit ouah il est trop beau (et plus gros que le a65 aussi)
vais etre obligé de me l'acheter pour lui faire plaisir  ;D
enfin quand j'aurais les sous dans quelques mois !!! :-\ et si  les tests sont bons

Ps: sur le site camara .fr  3049euros

Payé un peu moins de 2600E à Photo Saint Charles

Tu viens de gagner un mois :D

yann.dlc

avec le code sony qui allait  bien ....un mois de plus   ;D

EtAlors

Il va falloir quelques mois quand même !!!la cagnotte est a 1600 euros pour l'instant
De toute facon je prefere acheter a proximite en cas de pb c'mieux quand même.

Phil03

Citation de: yann.dlc le Novembre 07, 2012, 09:39:57
avec le code sony qui allait  bien ....un mois de plus   ;D

en discutant avec le conseiller en ligne, 1 petit mois aussi  ;D

Reçu ce matin, en cours de déballage, la batterie est posée dans le chargeur du 77
Très agréablement surpris par sa taille et son poids. je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus gros, mais C'est très très proche du 77, avec une poignée un peu plus marquée.
Surtout l'épaisseur qui tranche un peu plus.
Surtout cette ergonomie extérieure exactement identique au 77, les boutons vont tout de suite tomber sous les doigts.

Est ce un effet du à la taille du mirroir et du capteur, l'impression que le mirroir est plus transparent que sur le 77... on perçoit mieux le capteur (mais je me répète surement du à la taille du capteur).

Impatient d'entendre son déclenchement, mais boulot oblige, je verrais ça plus tard ^^
Yann, tu as le tien ? (sinon, oui l'adaptateur flash est bien fourni)

JCCU

Citation de: Phil03 le Novembre 07, 2012, 12:57:01
...
Impatient d'entendre son déclenchement, mais boulot oblige, je verrais ça plus tard ^^
...

Ils ont des oreilles pour voir .... :D :D

Sinon, tu risques d'être surpris (agréablement): avec mon Samyang 85 (mesure à ouverture réelle, donc pas de diaphragme qui se referme à la prise de vue  --> on a juste le bruit de l'obturateur) , c'est très silencieux

yann.dlc

arrivé il y a une petite heures .. ;D
prise en main rapide, le boitier est tres bien fini, la sangle n'est pas tres discrète :(

EVF, n'est pas une révolution, ceux qui détestaient celui de A77, ne devait pas plus l'aimer, par contre il est plus agréable (contraste et bruit)

je tester mes objots et réglé mes touches, tous va bien, l'AF-Range fonction avec tous les objectifs, facile et efficace, mon seul sony est un 50 2.8 qui n'est pas pris en charge par AF-D donc ...
pour l'AF classic , la couverture n'est pas tres grande, mais cela doit etre utilisable sur les collimateurs extérieurs (non en croix :( ) pour mon utilisation. Sinon j'ai vite fait une 10ene de photos. Le bruit de l'obturation est plus dur que celui du A77 mais convenable. AF est assez rapide mais pas l'impression qu'il soit plus rapide que celui de A77.

le iso....difficile de dire, mais sans problème a 6400iso en intérieur qui sont tout a fait comparable au 1600iso du A77 (sous réserve de test plus approfondi)

pas contre le 200 et réellement un 200 :lol: du coup c'est court  :P
voila je ferais un contre rendu meilleur (avec test comme j'ai fais pour A77) dans les prochains jours ....demain c'est salon : je vais pas monopolisé trop le A99 la bas du coup

EtAlors

Tant mieux car atravers la vitrine il paraissait enorme et lourd  ;D

yann.dlc

pour rire  test de mon 20mm à 25600iso   :lol:  (j'ai pas pris le bureau il est en b****l)

le A550 a un bouchon, et j'ai l'impression qu'il n'y aura plus grand chose d'autre dessus, plus OVF moi   ;D

JCCU

yann.dlc

Raw + LR je shoot jamais en Jpeg   :) hâte de voir ce que DXO va faire avec les RAW du A99...

pda

Citation de: ddi le Novembre 06, 2012, 21:32:46
par contre pour le A700 il était complètement à l'ouest  :D
marrant de se plonger dans les archives ...
Cela dépend de la définition de remplaçant :
Si les critères comprennent viseur optique, fonctionnement connecté à l'ordinateur,
mode Quick Navi, cartes CF, ... alors oui, les 850/900 remplaçaient le 700

Pour fonctionnement connecté à l'ordinateur et mode Quick Navi, il me semble que le
77 a fait l'impasse, il faut un 99 ...

ddi

Citation de: pda le Novembre 07, 2012, 13:50:30
Cela dépend de la définition de remplaçant :
Si les critères comprennent viseur optique, fonctionnement connecté à l'ordinateur,
mode Quick Navi, cartes CF, ... alors oui, les 850/900 remplaçaient le 700

Pour fonctionnement connecté à l'ordinateur et mode Quick Navi, il me semble que le
77 a fait l'impasse, il faut un 99 ...

Si le critère principal est "aps-c expert" , le A77 est bien le remplaçant du A700.

Si le remplaçant est un FF , ce n'est plus vraiment la même chose pour les objectifs dédiés APS-C...

Le A99 (EVF) est bien le remplaçant (OVF) de l'A900 non ?

Après c'est à chacun de determiner ses critères , mais sonyboy semblait sous entendre qu'il n'y aurait plus d'expert aps-c.

airV

Citation de: ddi le Novembre 07, 2012, 14:04:49mais sonyboy semblait sous entendre qu'il n'y aurait plus d'expert aps-c.

On peut se demander si ce n'est pas une tendance générale toutes marques confondues. En tout cas c'est plus ou moins évoqué dans le dernier numéro d'Image & Nature, et cela avec un peu d'inquiétude, car pour l'activité cible de cette revue, les reflex expert format APS-C ne manquent pas d'intérêt, notamment à cause du coef multiplicateur.

à+
Hervé.

ddi

oui , mais il disait ça en 2010 ...puis il y a eu l'A77 ...
et il y en aura surement d'autres .

mais la meilleure prédiction et analyse c'est celle-là  :D :D
Citation de: labune le Août 28, 2009, 16:34:24
Sauf grosse surprise, je ne pense pas que le remplaçant du canon 50D fasse beaucoup de mal au D300s.
D'ailleurs, la stratégie mise en place par canon sur sa gamme experts depuis le 10D est quelque peu déroutante.
Remplacement de plus en plus rapide des boitiers (quasiment tous les 6 mois maintenant) et donc chute des prix associée (intimement liée à leur durée de vie commerciale).

Franchement, pour ceux qui ne seraient pas équipés en sony sur ce forum, vous auriez envie de claquer + de 1 000 € pour un 40D qui sera remplacé 6 mois + tard par un 50D (annoncé en prix public moins cher que le précédent) lui même remplacé 6 mois + tard par un 60D????? tout ça pour quelques fonctions gadget de plus.

Leur dernier vrai beau coup est le 5D (boitier toujours valable même si le 5DII est une bonne évolution).

La stratégie canon dans jusqu'au milieu de gamme ressemble vraiment à faire considérer le boitier comme du consommable (un peu comme les imprimantes pour lesquelles, il vaut mieux changer d'imprimante que d'acheter des recharges) ce qui incite plutôt à passer son chemin où à chercher le meilleur prix sachant qu'il faudra procéder au renouvellement maxi 2 ans + tard.

Donc l'annonce de septembre (sauf APS-H ou FF) ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau  :D puisqu'elle sera suivi d'un remplaçant en milieu d'année 2010.

Même si la durée de vie du D300s sera + limitée que celle du D300 (un peu comme pour le D70s), sauf D400 surprise, elle sera plus pérenne, la seule évolution majeure pouvant d'ailleurs être réclamée à ce futur boitier étant une meilleure dynamique. (15 mpx sur aps-c pour quoi faire quand ce sont les objectifs qui ne suivent plus? quand à la performance de la fonction vidéo ce n'est pas encore la critère d'achat d'un réflex de cette gamme)

Franchement, hormis qu'il ne soit pas FF, vous voulez quoi de + sur un boitier par rapport à un D300?
Le viseur 100%, il l'a ; l'étanchéité relative aux poussières et humidité idem, la cadence rafale peut déjà monter à 8 img/sec, le module af difficile de faire mieux (détectivité, suivi af-c, nb de capteurs et disposition dans le viseur), la gestion des flash me semble déjà plus que correcte, la mesure lumière fonctionne plutôt pas mal.
En fait, son + gros défaut c'est son prix et le parc d'objectifs Nikkor à complèter d'objectifs à F4 constants et de focales fixes abordables à renouveller (gamme af-d).

Ils ont du pain sur la planche chez canon pour le dépasser  ;)

Sony est bien armé avec son alpha 700 qui si je partais de 0 question équipement aurait + mes faveurs qu'un canon 50D ou 60D.

Alors que dire de l'alpha 850, au prix qui semble évoqué c'est une tuerie....

Le challenge pour canon (et nikon avec son D700) c'est tuer le 5DII par un remplaçant à prix + doux (tandis qu'ils n'ont toujours pas livrés les boitiers commandés par leurs clients) ou baisser le prix du 5DII.

Le 60D c'est quoi? un 50D avec vidéo tout simplement. cela vaudra t'il de mettre 400 € de plus que dans l'ancien modèle? je ne pense pas.

quelques jours après canon annonçaient le 7D ..qui est toujours d'actualité et pas encore remplacé en 2012  !!
:D

rascal

bah le remplaçant du 50D, c'est le 60D et n'a pas fait de tort au D300.. ;)

ddi

Citation de: rascal le Novembre 07, 2012, 16:36:47
bah le remplaçant du 50D, c'est le 60D et n'a pas fait de tort au D300.. ;)
celui qui bruissait de toute part et qui fut  annoncé était le 7D (et lui rivalisait sans Pb avec le D300).

le 60D est arrivé bien plus tard ..

EtAlors

Citation de: ddi le Novembre 07, 2012, 14:04:49
mais sonyboy semblait sous entendre qu'il n'y aurait plus d'expert aps-c.

si effectivement le apsc expert disparait dans un futur proche on peux esperer l'arrivee d'un FF ''low cost''

ddi

Citation de: EtAlors le Novembre 07, 2012, 19:15:00
si effectivement le apsc expert disparait dans un futur proche on peux esperer l'arrivee d'un FF ''low cost''
c'était en 2009/2010 , et ça ne s'est pas passé comme il l'a dit.
On peut espérer qu'il y aura toujours un aps-c expert .....

stringway

Le 24x36 a déja existé; "vous en aviez rêvé, Sony l'a fait !!!", il s'appelait Alpha 850 et le prix de la rue était 1600€ et les derniers clients ont pu bénéficier de 200€ de cash back.
Ses différences avec l'Alpha 900 étaient minimes et faisaient économiser environ 1000€
   # Même viseur mais ne couvrant que 97 ou 98% au lieu de 100%
   # Télécommande optionnelle alors qu elle était fournie avec l'A900
   # Rafale bridée à 3 images/s au lieu de 5
   # Une seule couche de peinture sur le boîtier au lieu de 2
   # Epicétout
Si ça c'était pas du Low Cost de Luxe...   

yann.dlc

le A850 était (est toujours) une bonne affaire , mais je pense que la mauvaise presse (papier et surtout forums/sites sur les HISO et son AF qui était les mêmes pour le A900) ne lui a pas permis d'avoir la place qu'il méritait.

Phil03

Première petite prise en main ce soir,
- Ma plus grosse crainte concernait la taille et le poids du bestiau, en rien dépaysé, la différence avec le 77 n'est pas énorme du tout. Dès qu'on y greffe le 24-70, de toute façon, c'est lourd, 77 ou 99.

- Concernant cet EVF, aucun soucis (ma position ne change pas là dessus) , on s'y retrouve bien : bien que se soit le même que le 77, la sensation n'est pas la même, surement du à la différence et à la focale réelle de 24mm. De même  que l'écran arrière, vraiment très beau
Superbe EVF en tout cas, et on peut le régler : Menu, on y met l'oeil, j'ai désaturé d'un cran, réduit le contraste, et on a une vision très douce, et franchement, une belle réussite, il pète moins qu'avant et toujours très fluide.
Idem, le dégagement oculaire est plus confortable (celui du 77 ne me génait pas, mais là, je me rends compte qu'un petit chouilla de plus, c'est plus confortable) . (les détracteurs, mettez un oeil dedans par curiosité quand même)

- Nouveauté ! : Très bien, on peut couper la réduction du bruit sur les ISO élevés (on ne pouvait pas le faire sur le 77, on avait accès qu'à réduction faible)

- Toujours accès au doubleur de focale, x1.4 et x2.

- En luminosité légère, une petite à 6400 Isos (iso auto)... A première vue, c'est déjà à ce stade très bon, et à priori au niveau du 2000 du 77

- Le  bruit au déclenchement, relativement discret, un poil plus grave que le 77. Agréablement surpris

-L'autoFocus, alors là !
 :o  A confirmer dès que possible en plein jour, mais le 24-70 (il doit être compatible avec le nouvel AF de Sony) , pas d'hésitation, ça bloque net - précis et très vite... Là, différence notable avec le même objectif sur le 77, et dans une luminosité vraiment moyenne (il est 22h00) . Jamais eu ça dans les mains (pas eu de boitiers "pro" non plus, donc je ne compare pas)

- La Stab a l'air toujours aussi efficace, rien de nouveau là dessus.

- Je reviens aussi à ma première impression de ce midi, la sensation que le mirroir est plus transparent que celui du 77 , surement une illusion d'optique avec la différence de taille du mirroir.. mais....

Coté menu, RAS, coté boutons et ergonomie, du tout bon avec les habitudes prises avec le 77, tout est là.
La Roue mode PSAM est verrouilée aussi, pas mal.
L'AF RAnge est parfaitement fonctionnel.

Vite des photos now ;)