Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

Verdi

Lorsque je dis "beaucoup de gens décrient ce mode de visée", je résume en quelque sorte
plusieurs commentaires publiés sur ce site.

Moi, cet appareil et sa technologie m'attire.
J'ai eu un premier contact avec le A99 au dernier salon de la photo.
J'ai été assez dérouté par ce viseur mais je suis certain que c'est l'avenir (meme en photo)

Maintenant, reste à savoir si cette technologie est mature ou pas encore !!

arno06

Citation de: Verdi le Novembre 12, 2012, 16:32:42
Lorsque je dis "beaucoup de gens décrient ce mode de visée", je résume en quelque sorte

J'ai été assez dérouté par ce viseur mais je suis certain que c'est l'avenir (meme en photo)

Il faut faire du suivit pour se rendre compte de ce que j ai écrit plus haut en rigolant ( "le mal de tete assure")
Quand ca bouge vite c est assez désagréable les mouvements qui trainent

JCCU

Citation de: vianet le Novembre 12, 2012, 15:24:40
Ben moi, j'utilise l'1DX et il ne va pas me venir à l'idée de le comparer avec.
...

Dommage, çà aurait pu être rigolo  :D

Pour moi, mes critères  de comparaison:
    nombre de MP: en desous de 24MP, c'est éliminatoire (Donc 18: bof ..et je n'ose même pas parler d'un boitier à 12MP)
    être FF ou pas
    densité de pixels : là les A77/65 et D200 sont champions
    dynamique de l'image : les capteurs Sony, c'est autre chose que les capteurs Nikon....
    système de visée: capable de faire des photos en ambiance sombre, écran arrière orientable et focus peaking (impératif pour mise au point manuelle)     
    un bon collimateur central. 36 000 collimateurs dans le champ, c'est du deuxième ordre)   

Quant à la rafale à 12im/sec, je m'en f.... (jamais utilisé sur A77)

Entre le 1DX et l'A99 qui gagne ?  :D
(et vu le prix, on pourrait même comparer 1DX au couple A99+A77, çà fait encore plus mal) 

rascal

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2012, 16:38:34
Dommage, çà aurait pu être rigolo  :D

Pour moi, mes critères  de comparaison:
    nombre de MP: en desous de 24MP, c'est éliminatoire (Donc 18: bof ..et je n'ose même pas parler d'un boitier à 12MP)

là dessus, avec tout mon respect, tu me fait bien marrer ! Certes le tirages géant de la bibliothèque faite au d800 montre bien le potentiel des Mpix mais le tirage du D4 à côté tout aussi monstrueux et qualitatif me fait penser que peu de personne n'exploiteront ce potentiel...

arno06

Citation de: rascal le Novembre 12, 2012, 16:42:13
là dessus, avec tout mon respect, tu me fait bien marrer ! Certes le tirages géant de la bibliothèque faite au d800 montre bien le potentiel des Mpix mais le tirage du D4 à côté tout aussi monstrueux et qualitatif me fait penser que peu de personne n'exploiteront ce potentiel...

J ose espérer qu il a dit cela en rigolant parceque sinon l heure est grave ...

vianet

Comparer A 99 et 1DX, c'est très difficile, honnêtement. Ce n'est pas la même philosophie d'abord, pas la même ergonomie, pas le même poids, pas la même qualité d'image (hauts isos meilleurs mais HL vite cramées  vs grande dynamique des Exmors) .
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 16:26:52
Si Sony le fait c est que leur clients doivent aimer donc je veux bien croire ce que tu dis, mais en venant d un viseur reflex qui plus est lumineux comme les nikons haut de gamme, et surtout j étais reste sur la sensation du a900 qui avait un viseur extra, quand j ai mis l oeil dedans ça m a fait bizarre ... Apres on s y habitue surement....

Le A900 est mon premier boitier numérique et je te confirme que l'A900 a un viseur extra (de même que le Dynax9 qui est son "frère argentique"). Considérés par beaucoup comme les meilleurs OVF en 24x36

Çà n'empêche pas que quand tu sais comment utiliser un EVF, et avec un EVF du niveau de ceux des A65/77 et A99, même l'OVF de l'A900 ne fait plus envie.

JCCU

Citation de: rascal le Novembre 12, 2012, 16:42:13

Et?

Parce que comme je l'ai déjà dit N fois, comme beaucoup de gens (et même de plus en plus), les tirages papier -géant ou pas -, je m'en f....

Ce que je fais avec des MP:
  je croppe (ce qui m'évite de fatiguer mes vertèbres avec des grosses focales)
  quand je regarde mes photos avec des copains, je fais du "pixel peeping" (l'horreur pour certains mais c'est comme çà) :quand tu regarde une façade d'un bâtiment, c'est intéressant d'être capable de zoomer sur des détails d'architecture....

PS: et en plus je ne suis pas sur qu'un tirage géant soit si contraignant que çà vu que tu n'es pas sensé le regarder à 30cm...         

JCCU

Citation de: vianet le Novembre 12, 2012, 16:45:51
Comparer A 99 et 1DX, c'est très difficile, honnêtement. Ce n'est pas la même philosophie d'abord, pas la même ergonomie, pas le même poids, pas la même qualité d'image (hauts isos meilleurs mais HL vite cramées  vs grande dynamique des Exmors) .

Cà ne doit pas être plus difficile que de comparer A99 et D3S... :D ;D

A près, j'ai annoncé clairement mes critères et cela donne ...un résultat

Si d'autres ont d'autres critères, peut être auront-ils d'autres résultats

arno06

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2012, 16:54:02
Et?

Parce que comme je l'ai déjà dit N fois, comme beaucoup de gens (et même de plus en plus), les tirages papier -géant ou pas -, je m'en f....

Ce que je fais avec des MP:
  je croppe (ce qui m'évite de fatiguer mes vertèbres avec des grosses focales)
  quand je regarde mes photos avec des copains, je fais du "pixel peeping" (l'horreur pour certains mais c'est comme çà) :quand tu regarde une façade d'un bâtiment, c'est intéressant d'être capable de zoomer sur des détails d'architecture....

PS: et en plus je ne suis pas sur qu'un tirage géant soit si contraignant que çà vu que tu n'es pas sensé le regarder à 30cm...         

C est vrai un écran est beaucoup plus contraignant qu un tirage de part la distance entre l oeil et le sujet.
Sur un tirage papier en général celui ci est éclairé donc ca améliore encore son contraste et rendu.

Par contre c est un peu bizarre ton approche de la photographie et je doute que tu utilises le potentiel offert par ton matériel en procédant de la sorte mais bon ca c est un autre débat....mais si c est du pixel que tu veux achètes autopano ce sera mieux que n importe quel boitier surpixelise....

efmlz

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2012, 16:54:02
... quand tu regardes une façade d'un bâtiment, c'est intéressant d'être capable de zoomer sur des détails d'architecture....
............  

elle va être contente la voisine d'en face de s'entendre traitée de "détail d'architecture"  ;D  ;)
i am a simple man (g. nash)

arno06

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2012, 16:58:17
Cà ne doit pas être plus difficile que de comparer A99 et D3S... :D ;D

A près, j'ai annoncé clairement mes critères et cela donne ...un résultat

Si d'autres ont d'autres critères, peut être auront-ils d'autres résultats

Pour comparer deux boitiers c est au contraire très simple on se rend sur le lieux de sa pratique et on attaque jusqu a voire le résultat et quand le résultat tombe on peut tirer une première conclusion.
Donc pour moi comparer deux boitier selon mes critères  c est très facile ....

Cela étant je pense que vianet disait c est pas facile dans le sens ou ce ne sont pas des boitiers qui sont fait pour faire la même chose....

JCCU

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 17:03:03
C est vrai un écran est beaucoup plus contraignant qu un tirage de part la distance entre l oeil et le sujet.
Sur un tirage papier en général celui ci est éclairé donc ca améliore encore son contraste et rendu.

Par contre c est un peu bizarre ton approche de la photographie
          Probablement différente de la tienne.Mais explique tes critères de comparaison/choix quand tu compares des boitiers. Cela permet de mieux comprendre le jugement
et je doute que tu utilises le potentiel offert par ton matériel en procédant de la sorte mais bon ca c est un autre débat....mais si c est du pixel que tu veux achètes autopano ce sera mieux que n importe quel boitier surpixelise....

Autopano ne répond pas au besoin de cropper.

Et il n'est pas toujours possible de faire X photos pour faire de l'assemblage

JCCU

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 17:06:13
Pour comparer deux boitiers c est au contraire très simple on se rend sur le lieux de sa pratique et on attaque jusqu a voire le résultat et quand le résultat tombe on peut tirer une première conclusion.
Donc pour moi comparer deux boitier selon mes critères  c est très facile ....

Cela étant je pense que vianet disait c est pas facile dans le sens ou ce ne sont pas des boitiers qui sont fait pour faire la même chose....

Exemple précis: je fais (notamment) de l'animalier et le A77 avec ses 24MP en APSC a une densité de pixel 4 fois (environ) supérieure à un FF de 12MP  ;D  Soit un facteur 2 par axe. Donc avec un A77 équipé d'un 300, j'aurais le même niveau de détail qu'avec le FF à 12MP équipé d'un 600.  ;D 

Je t'ai annoncé mes critères.Quels sont les tiens? 

JCCU

Citation de: Verdi le Novembre 12, 2012, 16:32:42

Ceux qui utilisent les A77 et 65 depuis quelques temps, les premiers retours des possesseurs de A99...semblent indiquer que oui

arno06

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2012, 17:10:14
Autopano ne répond pas au besoin de cropper.

Et il n'est pas toujours possible de faire X photos pour faire de l'assemblage

Autopano est a mon avis le meilleur moyen de croper si tu veux absolument du pixel en architecture ou en paysage, non ?
Il est par contre clair qu on ne peux pas toujours l utiliser....
Ps pour ton commentaire sur ma pratique, comme j ai dit je ne suis pas ici pour dire que je suis testeur je venais a la base faire part d un ressenti suite a un essai produit , ceux qui souhaitent connaitre ma pratique peuvent cliquer sur le lien qui les renvoient sur mon site, c est pas plus complique que ca ;-)

arno06

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2012, 17:15:40
Exemple précis: je fais (notamment) de l'animalier et le A77 avec ses 24MP en APSC a une densité de pixel 4 fois (environ) supérieure à un FF de 12MP  ;D  Soit un facteur 2 par axe. Donc avec un A77 équipé d'un 300, j'aurais le même niveau de détail qu'avec le FF à 12MP équipé d'un 600.  ;D 

Je t'ai annoncé mes critères.Quels sont les tiens? 

Je ne fais pas d animalier mais tu devrais essayer un ff de 12 mpix ce n est pas ce que tu crois  malheureusement sinon personne ne bosserait en ff en sport ;-)

JCCU

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 17:19:26

... connaitre ma pratique peuvent cliquer sur le lien qui les renvoient sur mon site, c est pas plus complique que ca ;-)

Sauf que dans mon cas et avec les sécurités informatiques, çà me donne "accès interdit"

ddi

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 15:17:37
Je ne dis pas que je n ai pas vue de différence d' ailleurs je ne compare pas , mais a l époque j étais scotche parce qu on pouvait descendre très bas en vitesse même en regardant les images a 100 pour-cent...
Il faut clairement pondérer la chose.
A l époque je pense qu il n y avait pas d autre système stab de mémoire ( peut être me gourge) et surtout a l époque il y avait 5 mix de mémoire donc la différence quand on zoome c est claire que ...
si c'est un A2 , le mien en avait 8 de MP ....  ;)
et zoomer sur une photo de 8MP ou 12MP n'a rien à voir avec zoomer sur une image de 24 MP .

JCCU

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 17:20:56
Je ne fais pas d animalier mais tu devrais essayer un ff de 12 mpix ce n est pas ce que tu crois  malheureusement sinon personne ne bosserait en ff en sport ;-)

Je ne fais pas de sport ! (OK: on me l'a déjà fait: c'est mauvais pour ma santé ;D, mais ni sur le terrain, ni derrière un appareil photo, je ne regarde même pas les matchs de foot à la télé....)

Bref aucune affinité pour un 12MP!

arno06

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 17:35:08
si c'est un A2 , le mien en avait 8 de MP ....  ;)
et zoomer sur une photo de 8MP ou 12MP n'a rien à voir avec zoomer sur une image de 24 MP .
C est pas ce que j ai dit ca deja ?

ddi

Citation de: rascal le Novembre 12, 2012, 16:08:25
[at] arno : comparer avec ce que l'on connait c'est bien, mais si c'est comparable...

avec un 5d2, un 5d3, un D800 on ne te reprocherait rien mais un D3S ?

la stab sur un bridge 5Mpix vs FF 24 Mpix sur des crop 100%, tu nous excuseras aussi de ne pas trouver ça sérieux ?
tu remarques qu'on ne dit rien sur ton ressenti de l'EVF...
je n'avais pas tout lu.
OK avec toi ...je poursuis ma lecture , mais ça va vite ici ... :D

ddi

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 17:36:28
C est pas ce que j ai dit ca deja ?
possible .. je n'ai pas encore tout lu ...
ok avec toi alors !  ;)

arno06

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2012, 17:32:05
Sauf que dans mon cas et avec les sécurités informatiques, çà me donne "accès interdit"

Ces t inquiétant ca quand même!
A moins que tu surfe depuis une entreprise auquel cas ils peuvent s apercevoir que emaphotos n a que très peut de rapport avec leur activité professionnelles...
La tu as un lien direct vers une serie de photo studio ....
http://arnaud.viac.free.fr/photos/category6.html

arno06

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 17:39:34
possible .. je n'ai pas encore tout lu ...
ok avec toi alors !  ;)

Pas sure que tout vaille la peine  ;D