Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 16:35:33
Il faut faire du suivit pour se rendre compte de ce que j ai écrit plus haut en rigolant ( "le mal de tete assure")
Quand ca bouge vite c est assez désagréable les mouvements qui trainent
alors imagine le mec sur son bateau au départ du Vendée globe ... pas une photo mais bonne nourriture pour les poissons  :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Novembre 12, 2012, 17:40:29
alors imagine le mec sur son bateau au départ du Vendée globe ... pas une photo mais bonne nourriture pour les poissons  :D

C est un peu la sensation que j ai eu en effet ...

rascal

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2012, 16:54:02
Et?

Parce que comme je l'ai déjà dit N fois, comme beaucoup de gens (et même de plus en plus), les tirages papier -géant ou pas -, je m'en f....

Ce que je fais avec des MP:
  je croppe (ce qui m'évite de fatiguer mes vertèbres avec des grosses focales)
  quand je regarde mes photos avec des copains, je fais du "pixel peeping" (l'horreur pour certains mais c'est comme çà) :quand tu regarde une façade d'un bâtiment, c'est intéressant d'être capable de zoomer sur des détails d'architecture....

PS: et en plus je ne suis pas sur qu'un tirage géant soit si contraignant que çà vu que tu n'es pas sensé le regarder à 30cm...         

et moi, d'après ce que j'ai pu voir, le niveau de croppage possible avec un D4 est déjà monstrueux... et au salon, pas le choix d'être à quasi 30cm vu le recul dispo...

rascal

ah ! et question croppage, le plus étonnant que j'ai vu au salon, c'est avec le Pentax 645...

ddi

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 17:40:24
Pas sure que tout vaille la peine  ;D
pas grave c'est distrayant le match EVF/OVF ...  :D

ça me rappelle l'argentique/numérique ... on connait la suite  :P

arno06

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 17:46:53
pas grave c'est distrayant le match EVF/OVF ...  :D

ça me rappelle l'argentique/numérique ... on connait la suite  :P

Malheureusement.....

Mais attention le vinyle revient très fort et le cd est mort donc faut jamais dire fontaine ....

ddi

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 17:48:54
Malheureusement.....

Mais attention le vinyle revient très fort et le cd est mort donc faut jamais dire fontaine ....
dans les chaumières ?
mais je n'ai jamais parlé de CD, mais de numérique et là .....

arno06

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 17:54:27
dans les chaumières ?
mais je n'ai jamais parlé de CD, mais de numérique et là .....
La comparaison etait tellement evidente que je n ai pu resister .....

ddi

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 17:56:37
La comparaison etait tellement evidente que je n ai pu resister .....
bon si tu compares l'OVF au vinyle , c'est bon signe : il est bientôt mort. 8)

arno06

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 18:00:39

De toute facon je ne vois pas bien qui va continuer lorsque la techno sera parfaitement au point et surtout compte tenu du prix d une techno electonique vs mecanique ..... Vu que profit egale baisse des couts a mon avis dans 10 ans le a900 sera un superbe collector ...

hispanosuizo

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 17:48:54
Malheureusement.....

As-tu un clavier de l'époque du vinyle ?  Sais-tu que de nos jours la touche « apostrophe » existe ?  ;)
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

arno06

Citation de: hispanosuizo le Novembre 12, 2012, 18:03:26
As-tu un clavier de l'époque du vinyle ?  Sais-tu que de nos jours la touche « apostrophe » existe ?  ;)
T as pas fait caca ce matin ?

ddi

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 18:02:44
De toute facon je ne vois pas bien qui va continuer lorsque la techno sera parfaitement au point et surtout compte tenu du prix d une techno electonique vs mecanique ..... Vu que profit egale baisse des couts a mon avis dans 10 ans le a900 sera un superbe collector ...
il n'y a pas que le cout je pense : même plus cher l'EVF aurait pris car il offre ce que l'OVF ne peut offrir.
Sony (comme  olympus) a fait un choix (que certains attendaient de puis longtemps).

Leica y arrive progressivement et les autres suivront.

la techno est déja mature.

arno06

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 18:07:15
il n'y a pas que le cout je pense : même plus cher l'EVF aurait pris car il offre ce que l'OVF ne peut offrir.
Sony (comme  olympus) a fait un choix (que certains attendaient de puis longtemps).

Leica y arrive progressivement et les autres suivront.

la techno est déja mature.
Si on ne parle pas de photographe mais de consomateur lambda c est clair il n y a pas photo ne serait ce que grace a l expo en direct live .....
Pour ce qui de faire de la photo creative je doute fort des avantage de l evf pour sortir un low key au flash par exemple

ddi

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 18:09:07
Si on ne parle pas de photographe mais de consomateur lambda c est clair il n y a pas photo ne serait ce que grace a l expo en direct live .....
Pour ce qui de faire de la photo creative je doute fort des avantage de l evf pour sortir un low key au flash par exemple
je n'en sais absolument rien , mais il y aura toujours des améliorations possibles à apporter à l'EVF ou a son utilisaztion.
pour l'OVF , on est au taquet .....

Pour sony le choix est fait : l'OVF est mort.
Pour les consommateurs , il y a toujours le choix ... pour le moment.

arno06

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 18:13:47
je n'en sais absolument rien , mais il y aura toujours des améliorations possibles à apporter à l'EVF ou a son utilisaztion.
pour l'OVF , on est au taquet .....

Pour sony le choix est fait : l'OVF est mort.
Pour les consommateurs , il y a toujours le choix ... pour le moment.

La techno va surement s adapter a toutes les pratiques sinon les fabriquants ne le mettrons jamais sur leur boitier top de gamme.
Le choix de Sony est tout de même osé de ne garder que des evf

hispanosuizo

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 18:04:37
T as pas fait caca ce matin ?

Pour quelqu'un qui se plaint des réponses trop violentes quand il écrit avec grâce et humour..... bravo c'est vraiment très spirituel.

arno06

Citation de: hispanosuizo le Novembre 12, 2012, 18:17:50
Pour quelqu'un qui se plaint des réponses trop violentes quand il écrit avec grâce et humour..... bravo c'est vraiment très spirituel.

Vu comment tu t es présenté a moi et en plus en venant après critiquer l orthographe je n ai que faire de tes commentaire , désolé mais le mieux c est que tu ignores mes posts ;-)
Cordialement,
Arno

Manus_45

Si tu compares l'EVF aux CDs, c'est pas bon signes...
Manu

ddi

Citation de: Manus_45 le Novembre 12, 2012, 18:25:10
Si tu compares l'EVF aux CDs, c'est pas bon signes...
non l'EVF se compare au stockage numerique en général  , pas au CD !
et là c'est bien le présent et  l'avenir ...

arno06

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 18:26:29
non l'EVF se compare au stockage numerique en général , pas au CD !

Pas sure de ca par contre sur le coup ;-)

Manus_45

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 18:26:29
non l'EVF se compare au stockage numerique en général  , pas au CD !
et là c'est bien le présent et  l'avenir ...
J'espère, parce que sinon avec la dématérialisation on va se retrouver avec des "réflex" sans viseur...
(En fait c'est le Pentax K-01... ;D )
Manu

hispanosuizo

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 18:22:25
Vu comment tu t es présenté a moi et en plus en venant après critiquer l orthographe je n ai que faire de tes commentaire , désolé mais le mieux c est que tu ignores mes posts ;-)
Cordialement,
Arno

Ignorer tes postes c'est difficile, vu sa profusion et la maigreur du contenu. Pour l'ortographe désolé mais je ne parlais que de technique - clavier – mais je te promets de sauter les suivants. (ça va être difficile tellement c'est intéressant)

airV

non ça c'est complètement faux, il est quasiment acquis que le vinyl survivra au CD....
c'était juste pour m'inscrire dans la parenthèse.

à+
Hervé.