Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

MAXXUM

Moi, le 99 je l'ai depuis lundi. Je suis content que dpreview le note bien mais de toute façon je l'avais déjà acheté avant, donc  ;)
Toujours en phase de "domptage" de la bête, c'est mon premier reflex numérique et avec toutes les options je m'y perd un peu. Mais bon, j'en apprend un peu plus à chaque prise en main. J'essaierai de faire un petit retour lorsque j'aurai le tour de ses possibilités.

Johnny D

Citation de: yann.dlc le Décembre 13, 2012, 19:52:01
perso, depuis A77 je suis addict à EVF malgré certaines faiblesses..
Au niveau de qualité de l'EVF de l'A99, les "faiblesses" sont plus dans la tête de certains testeurs que dans le viseur!
Allez faire un tour sur le forum Nikon. Il y a une avalanche de critiques concernant les capteurs (D7000, D600, D800..) souillés par des poussières et de la graisse..

Pour ne citer que ce grave défaut, ça existe avec un EVF? ???

airV

Commandé !  :D

à+
Hervé.

lbaleretour

Avec un STF dessus, ça va déchirer  :D

Phil03

Citation de: airV le Décembre 21, 2012, 00:26:46
Commandé !  :D

à+
Hervé.

Félicitations  ;)   , j'attends tes retours avec le STF .

Sinon, le prix commence à baisser un peu, 2699 Digixo, et en stock

airV

C'est le prix où je l'ai eu, mais j'ai privilégie l'ensemble du deal au prix net.

Pour le STF je n'y manquerai pas. Je ne pense pas équiper le Nex avec pour le WE en famille à Paris car il demande que je m'y habitue un peu

a+
Herve

airV

Une petite info concernant le prix de l'alpha 99 suite à ma visite de diverses boutiques.

Dans l'une d'elle, la vendeuse avait été étonné du prix de vente affiché et m'avait annoncé un nettement plus bas (-150€) en se basant sur la marge habituelle. Mais ce prix n'a pas été confirmé par le responsable du magasin à son grand étonnement.... Donc qui sait  il n'est pas impossible que le prix baisse assez prochainement puisque, semble-t-il, le prix d'achat des boutiques a sensiblement baissé, tout au moins dans cette centrale d'achat.

à+
Hervé.

airV

Hello,

J'ai l'impression que l'accès au MdE sur le site Sony n'est possible qu'à partir du moment où le produit est enregistré.

Je ne trouve donc pas celui de l'alpha 99.

à+
Hervé.

gerarto

Citation de: airV le Décembre 26, 2012, 17:46:50
Hello,

J'ai l'impression que l'accès au MdE sur le site Sony n'est possible qu'à partir du moment où le produit est enregistré.

Je ne trouve donc pas celui de l'alpha 99.

à+
Hervé.

ici :
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A99/manuals

airV

airV

Message pour m'annoncer que l'alpha 99 que j'ai commandé était arrivé, mais il n'est pas prévu que j'aille à Paris le 11 janvier....
à+
Hervé.

ddi

Bonne nouvelle ça !

Ils ne peuvent pas te l'envoyer ?

airV

Citation de: ddi le Décembre 27, 2012, 14:50:38
Bonne nouvelle ça !

Ils ne peuvent pas te l'envoyer ?

j'ai une reprise de boîtier et d'objo dans le deal, donc c'est difficile, d'autant plus que j'ai choisi le mode reprise plutôt que vente, pour ne pas avoir à me tracasser avec un envoi  ;D

Je vais patienter, j'avais de toute façon prévu de l'acheter début janvier, je l'ai commandé la semaine dernière car il était noté "orange" donc possibilité que ça puisse prendre 15 jours...

D'ici là j'ai le temps de réfléchir à quel 2ème objectif je vais prendre, même si c'est quasiment plié...

à+
Hervé.

airV

test de l'alpha 99 dans le Declic Photo #86 : en kiosque ce matin.

à+
Hervé.

airV

Citation de: airV le Décembre 28, 2012, 08:45:12

Test plutôt élogieux.

à+
Hervé.

airV

quelle différence entre l'option "Smart Teleconverter pour des recadrages 1,4 et 2x" de l'A99 et un recadrage à postériori : uniquement la visualisation du futur cadre à le pdv ?

à+
Hervé.

FredEspagne

Le procédé que l'on retrouve chez d'autres marques telles Panasonic et Fuji a un traitement différencié par zones suivant qu'il y a des détails fins ou pas. A priori, c'est un peu mieux qu'un recadrage à l'ordinateur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Merci. Je ne savais pas, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un simple recadrage, mais à force de voir cette fonction listée dans la colonne "avantages" ou "+", ça a fini par m'interroger.

je vais donc regarder cela d'un peu plus près.

à+
Hervé.

jackez

Le TC numérique ne fonctionne qu'en JPEG  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

airV

Citation de: jackez le Décembre 28, 2012, 13:56:59
Le TC numérique ne fonctionne qu'en JPEG  ;)

ça règle "presque" le problème...  :)

Je fais tout en ras, ne me servant du jpeg que pour des photos très très rapide ne me servant que de repérages.

à+
Hervé.

jackez

Je n'utilise que rarement le TC numérique sur le A77 pour la même raison que toi, la qualité est bien meilleure en RAW recadré et on peut choisir les collimateurs contrairement au TC en mode JPEG.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Pour Jackez et airV : A propos de raw, plongez sur l'excellent article de Patrick Moll sur les dérawtiseurs et les appareils Sony, ça va vous en boucher un coin. JMS avait fait un comparatif mais il y a plus de 5 ans, là c'est tout chaud et on apprend plein de choses fort intéressantes dont je me doutais depuis un moment sans pouvoir en apporter la preuve. C'est ici http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1049:colorimetrie-comparee-des-logiciels-de-developpement-des-raw&catid=145:gestion-des-couleurs&Itemid=411.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: airV le Décembre 28, 2012, 08:45:12

Test plutôt élogieux.

à+
Hervé.

Je viens de finir de le lire, effectivement, plus qu'élogieux ;)

iridium

Bonjour,

Je suis très gêné par la faible autonomie de mon A580 en vidéo. Il s'arrête au bout de quelques minutes en affichant un message qui fait état de surchauffe. Qu'en est-il avec l'A99 ?

Phil03

Citation de: iridium le Décembre 28, 2012, 19:34:04
Bonjour,

Je suis très gêné par la faible autonomie de mon A580 en vidéo. Il s'arrête au bout de quelques minutes en affichant un message qui fait état de surchauffe. Qu'en est-il avec l'A99 ?

Je n'utilise pas le 99 en pro de la vidéo, mais, j'ai déjà fait quelques vidéos d'une bonne dizaine de minutes sans soucis particuliers avec le 24-70.. l'AF et le résultat est juste :-*