Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Manus_45 le Novembre 14, 2012, 17:50:48
Parce qu'avec leurs succès respectifs Canikon s'est remis à la photo pure et dure ??

Ya qu'a voir les fonction vidéo des 5DIII, 1Dx, D800 et D4 pour s'en persuader... ;)

Même sa magesté M se met à la vidéo si j'en crois ce que j'ai lu.

À+
Herve

Manus_45

Ralalah... On va être obligé de se tourner vers les MF...
Manu

dav38

le vinyl c'est pour les vieux, la bande passante s'arrete a 16khz comme leurs oreilles ;)
A99 nex 6

efmlz

faisant partie de la bande des vieux passants, je peux te dire que les vieux n'atteignent en général même pas l'extrémité de ta bande passante  ;D
i am a simple man (g. nash)

airV

Après lecture du dernier CI (#349), je suis un peu étonné des résultats de la map par detection de phase en video. Je pensais que c'était un avantage dans ce domaine et il semble que non, ou alors je n'ai pas bien compris.

Dans un autre registre, la différence avec le D800 dans le graphe sur la granulation est impressionnante !!!! Après je ne connais pas l'impact que cela peut avoir sur des vraies photos
à+
Hervé.

dav38

tu peux preciser ?

CI a commente le fait que la mise au point video en AF est bloque sur l'ouverture F3.5 et aussi que Sony aurait pu implementer un AF de contraste en paralelle.

On peut biasais les F3.5 en bloquant l'objectif en pleine ouverture avec un bout de scotch ( CF SAR)  :)
A99 nex 6

newteam1

Citation de: gerarto le Novembre 14, 2012, 17:08:51
Echec ?
"Les ventes des A850/900 ont été conformes aux prévisions"

perfect .....  :D

Pour cela que le meilleur viseur jamais construit est abandonné définitivement.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

Citation de: newteam1 le Novembre 16, 2012, 17:13:44
perfect .....  :D

Pour cela que le meilleur viseur jamais construit est abandonné définitivement.....

Qui n'est jamais que le copie du viseur du Dynax9, lequel doit dater de 12/15 ans

On se demande pourquoi de brillants opticiens comme CaNikon, qui de plus s'accrochent au viseur optique, n'ont toujours pas été fichus de l'égaler ...plus d'une décennie après :D

Peut être devrait il demander à Sony de leur concevoir leurs OVF?  ;D

newteam1

Citation de: JCCU le Novembre 16, 2012, 17:28:28
Peut être devrait il demander à Sony de leur concevoir leurs OVF? 

Pas faux .................    et en plus ils pourraient leur fournir les capteurs 24 mégapixels....

Nikon aurait du soucis à se faire.....

JCCU

Citation de: newteam1 le Novembre 16, 2012, 17:30:05
Pas faux .................    et en plus ils pourraient leur fournir les capteurs 24 mégapixels....

Nikon aurait du soucis à se faire.....

Donc le 5DMk4, c'est...avec un capteur Sony, un viseur OVF Sony, ...des batteries Sony, des cartes Sony (à mon avis les meilleures en terme de qualité et prix pour les 95Mbt/sec)?

Là, c'est le PDG de Canon qui pourrait faire ...une jaunisse :D

newteam1

Citation de: JCCU le Novembre 16, 2012, 17:40:05
Là, c'est le PDG de Canon qui pourrait faire ...une jaunisse :D

Ou les couilles en or :D :D

airV

Citation de: dav38 le Novembre 16, 2012, 16:41:40
tu peux preciser ?

CI a commente le fait que la mise au point video en AF est bloque sur l'ouverture F3.5 et aussi que Sony aurait pu implementer un AF de contraste en paralelle.

On peut biasais les F3.5 en bloquant l'objectif en pleine ouverture avec un bout de scotch ( CF SAR)  :)

Que veux-tu que je précise ? J'ai juste relater une remarque de CI. J'avais cru comprendre que l'AF à détection de phase de l'Alpha 99 était particulièrement adaptée à la video, ce qui est la cas sauf, selon CI, qu'il ne fonctionne plus en dessous de 5.6 (6,3...), d'où mon étonnement. Par contre CI confirme qu'il est très performant pour suivre un sujet en basse lumière. Sûrement rien de vraiment gênât puisque par grand beau il suffira de visser un filtre gris.

à+
Hervé.

dav38

Citation de: airV le Novembre 16, 2012, 22:58:44
Que veux-tu que je précise ? J'ai juste relater une remarque de CI. J'avais cru comprendre que l'AF à détection de phase de l'Alpha 99 était particulièrement adaptée à la video, ce qui est la cas sauf, selon CI, qu'il ne fonctionne plus en dessous de 5.6 (6,3...), d'où mon étonnement. Par contre CI confirme qu'il est très performant pour suivre un sujet en basse lumière. Sûrement rien de vraiment gênât puisque par grand beau il suffira de visser un filtre gris.

à+
Hervé.

L AF de phase à un avantage majeur ici c'est la qualité et la rapidité du suivi. Mais comme tout AF de phase si tu fermes trop ton objectif il devient aveugle car tu n'as pas assez de lumière. Perso, à f8 ça marche encore pas mal du tout.

L'autre bridge est à grande ouverture, tu ne peux pas ouvrir plus que 3.5 à part bidouiller la came du diaphragme.

Pourquoi parles tu d'un filtre gris pour faire de la vidéo en plein soleil ??? jamais eu besoin de ça !
A99 nex 6

airV

Citation de: dav38 le Novembre 17, 2012, 10:53:47

Pourquoi parles tu d'un filtre gris pour faire de la vidéo en plein soleil ??? jamais eu besoin de ça !

c'est comme il faisait plus sombre, donc tu ouvres le diaphragme ce qui te permet de rester dans le range admissible de ton AF en détection de phase.

Je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu récemment, mais je ne sais plus où  ???

à+
Hervé.

P!erre

Citation de: dav38 le Novembre 17, 2012, 10:53:47

Les pros filment à des vitesses comprises entre 1/30 et 125/e pour des images fluides. Vois les possibilités de réglage sensibilité / diaphragme dont tu disposes en plein Soleil à ces vitesses... et tu comprendras pourquoi les pros ont toute une panoplie de ND.
Au bon endroit, au bon moment.

ludovic56

Un filtre nd variable de bonne qualité fait l'affaire  ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

airV

Citation de: ludovic56 le Novembre 17, 2012, 17:26:12
Un filtre nd variable de bonne qualité fait l'affaire  ;)
Ludo

Yep !  C'est justement dans le descriptif d'un de ces filtres que j'avais lu cette utilisation en vidéo des filtres ND. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

à+
Herve

newteam1

Citation de: JPDL 95 le Novembre 14, 2012, 17:14:44
"Canon pas trop cher" ? A quel prix le dernier 24-70mmF2,8 ? Et le 70-200mmF2,8, à quel prix ?
"La photo pure et dure" ? tu veux dire sans video ? Allons donc...
Ce n'est pas un "loup intégriste", il relève tes erreurs...

Il y a tellement de choix chez canon que tu peux par exemple prendre les vieux 70-200 F2.8 non IS, ou les vieux 24-70 que l'on trouve a des prix super abordable..

Par contre le 70-200 F2.8II est tellement exceptionnel qu'à 1900 euros c'est vraiment pas cher....

ddi

Citation de: newteam1 le Novembre 17, 2012, 19:18:00
Par contre le 70-200 F2.8II est tellement exceptionnel qu'à 1900 euros c'est vraiment pas cher....
je me demande même si canon ne devrait pas tripler son prix ....histoire de satisfaire certains inconditionnels.
Ils  auront alors  l'impression de l'acheter à sa juste valeur  ;)

airV

I've got a question.

Je la pose dans ce fil, mais elle pourrait figurer dans beaucoup d'autre, vu qu'elle ne concerne pas l'Alpha 99.
Régulièrement on parle dans un test d'appareil du lissage qui intervient généralement avec la montée des isos. Est-ce que ce lissage ne concerne que les jpeg traités par l'appareil ou est-ce que cela touche également les ras ?

à+
Hervé.

ddi

Citation de: airV le Novembre 17, 2012, 21:21:50
I've got a question.

Je la pose dans ce fil, mais elle pourrait figurer dans beaucoup d'autre, vu qu'elle ne concerne pas l'Alpha 99.
Régulièrement on parle dans un test d'appareil du lissage qui intervient généralement avec la montée des isos. Est-ce que ce lissage ne concerne que les jpeg traités par l'appareil ou est-ce que cela touche également les ras ?

à+
Hervé.

En principe que les jpeg.

Ce n'était pas le cas au début sur l'A700 , mais le tir fut corrigé après moultes réclames.

airV

Citation de: ddi le Novembre 17, 2012, 21:37:28
En principe que les jpeg.

C'est aussi ce que je pensais, mais parfois à la lecture des tests, j'ai un doute. Parfois ça prête à confusion

Citation de: ddi le Novembre 17, 2012, 21:37:28
Ce n'était pas le cas au début sur l'A700 , mais le tir fut corrigé après moultes réclames.
Je ne parlais pas d'un appareil en particulier, ma question concernait l'ensemble des appareils, toutes marques confondues, qui étaient, bien entendu, à même de sortir du ras.

à+
Hervé.

ddi

Citation de: airV le Novembre 17, 2012, 21:50:34
C'est aussi ce que je pensais, mais parfois à la lecture des tests, j'ai un doute. Parfois ça prête à confusion
Je ne parlais pas d'un appareil en particulier, ma question concernait l'ensemble des appareils, toutes marques confondues, qui étaient, bien entendu, à même de sortir du ras.

à+
Hervé.

En principe les raws ne sont pas lissés .. en principe car il paraît qu'il y a des constructeurs qui "traitent" légèrement leur raws .

Jean-Claude Gelbard

J'ai eu l'impression,  en passant sur le stand Sony au salon de la photo, que l'Alpha 99 ne soulevait pas l'enthousiasme des foules ; impression confirmée par les tests de CI, qui témoignaient d'un intérêt poli, sans plus... Il est vrai que si les progrès sont nets côté vitesse et précision AF, bruit à hauts ISO, présence de la vidéo HD et du live-view, il manque quelque chose qui donne envie de l'acheter... Mais quoi ?
Une idée ?

yann.dlc

inscrire Canikon dessus  ;D