Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

ludovic56

Ma commande courrier à été postée cette après midi pour cet a 99 . Plus rapide plus précis , plus de dynamique . Il y a aussi le fait de pouvoir passer au mode apsc , par exemple sur mon 70-400 pour des sujets volants que j'ai pour habitude de prendre pour cible ;) Côté caméra , j'ai une nex fs 100 et une nex vg 20  , L'a 99 devrait servir en mode 3 caméras  et recouper les images au montage , ce que j'ai déjà réalisé avec deux caméras . Il y aura bien une évolution entre mon ancien a 900 et cet a 99 .   Je me suis abstenu de prendre l'a 77  qui ne m'aurai pas convenu sur la montée des iso à cause de sa richesse de photosites pour le format apsc . Alors oui , le choix à été réfléchi même si la disposition des capteurs af est toujours trop centré à mon gout ...
Il n'est pas interdit de se faire plaisir  ;)  Un nex 6 serait une bonne idée aussi , on verra d'ici un an  :)
Il y a un bout de temps que je n'ai plus de boitier photo et celà me manquait surtout que les objectifs attendaient sagement ...
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

newteam1

Citation de: rascal le Novembre 30, 2012, 09:21:43
La seule différence c'est que le nombre de défenseurs en rouge ou jaue est plus important.

Je peux te retourner la phrase..... en cas de pb (comme par exemple les poussières qui tombent sur le capteur du D600), les fils et les interventions sont nombreuses et souvent violentes.... allez voir les fils nikon sur le sujet.

Mais bon, quand on voit les images que produit le 600D il suffit de travailler proche de la pleine ouverture et attendre 2 ou 3 mois pour nettoyer tranquillement le capteur.

Vous avez quand même la chance de pouvoir acheter des APN Nikon avec les capteurs Sony, et c'est pas pour bientôt que Sony sera au niveau des Nikon Réflex pour la photo.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dav38

Citation de: newteam1 le Novembre 30, 2012, 21:31:51

Je peux te retourner la phrase..... en cas de pb (comme par exemple les poussières qui tombent sur le capteur du D600), les fils et les interventions sont nombreuses et souvent violentes.... allez voir les fils nikon sur le sujet.

Mais bon, quand on voit les images que produit le 600D il suffit de travailler proche de la pleine ouverture et attendre 2 ou 3 mois pour nettoyer tranquillement le capteur.

Vous avez quand même la chance de pouvoir acheter des APN Nikon avec les capteurs Sony, et c'est pas pour bientôt que Sony sera au niveau des Nikon Réflex pour la photo.

Ah bon intéressant tu peux développer ? Ça m'intéresse de connaître ton avis car je connais très bien le a99 et le d600
A99 nex 6

ludovic56

Je pense qu'avec les poussières sur le capteur dès l'ouverture du carton , les gens en ayant pris connaissance n'achèteront pas ce boitier peu importe la marque ... Et c'est pas gagné qu'au bout de pas mal de cliché le problème disparaisse ...
Oui le d600 arrache en photo et tant mieux  ...
Concernant la qualité des photos sur le boitier a 99 , on n'a pas à se plaindre ;)   Peu importe si on est pas premier , il a du bon chez sony que l'on ne retrouve pas ailleurs .
Le fait que la concurence utilise du capteur Sony est une bonne nouvelle pour Sony .
La concurrence fait avancer tout les boitiers et les prix sont ( plus ) abordables pour certaines catégories de boitiers
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

yann.dlc

Citation de: newteam1 le Novembre 30, 2012, 21:31:51

;D normal Sony ne fait plus de "Réflex"  ;D ;D ;D ;D

newteam1

Citation de: yann.dlc le Décembre 01, 2012, 11:12:10
;D normal Sony ne fait plus de "Réflex"  ;D ;D ;D ;D

voili voilà.........

et de mémoire je cite une personne de chez Vilma...

"Cela se saurait si Sony faisait de la photo"  et il rajoute... "il font chier chez canon de faire de la vidéo"

Ce soir je vais faire des tests Nikon D600...... avec comparaison canon, s'il y a un utilisateur sony dans les bouches du Rhône avec un A99 il est le bienvenue.....

ddi

Citation de: newteam1 le Décembre 01, 2012, 17:59:59
voili voilà.........

et de mémoire je cite une personne de chez Vilma...

"Cela se saurait si Sony faisait de la photo" 
Une chose se sait maintenant : Il y a au moins un crétin chez vilma ....

newteam1

Citation de: ddi le Décembre 01, 2012, 18:18:31
Une chose se sait maintenant : Il y a au moins un crétin chez vilma ....
:D

marco52

Il ya des photos eseguit avec le A99?

yann.dlc

eseguit=effectué en italien ?

sur le Forum Ci, j'ai l'impression que je suis le seul en a avoir postées :
ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170459.0.html

newteam1

Citation de: yann.dlc le Décembre 02, 2012, 14:34:44
sur le Forum Ci, j'ai l'impression que je suis le seul en a avoir postées :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170459.0.html
trés sympa tes photos ...... bonne pub pour l'A99

yann.dlc

Citation de: newteam1 le Décembre 02, 2012, 18:46:25
trés sympa tes photos ...... bonne pub pour l'A99

Merci,
j'ai posté mon premier test studio (première pour moi tous APN confondu) à la suite de mon premier post.

airV

Citation de: yann.dlc le Décembre 02, 2012, 19:49:21
Merci,
j'ai posté mon premier test studio (première pour moi tous APN confondu) à la suite de mon premier post.

Parles-tu du fil "petit retour...." ?

Je n'y ai rien vu de nouveau.

à+
Hervé.

yann.dlc

airV

MAXXUM

Un petit test en anglais
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/sony-alpha-a99-1096525/review#articleContent

En résumé, l'A99 a comblé son retard en haut iso par rapport à la concurrence MAIS grosse lacune au niveau AF.
Les capteurs en croix s'en sortent pas mal mais les autres sont complètement à la ramasse. Bref, il y a encore de gros efforts à faire sur l'AF pour atteindre le niveau des concurrents même si l'AF Range améliore un peu les choses en limitant la plage de recherche (notamment en sport).
Accessoirement pour la vidéo, l'écran orientable est un gros plus notamment pour la préhension à main levée.

yann.dlc

CitationEn résumé, l'A99 a comblé son retard en haut iso par rapport à la concurrence MAIS grosse lacune au niveau AF.

même constat que mon retour...

Couscousdelight

Dans le test DXO du K5IIs, ils font référence au test de l'Alpha 99 :
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Pentax-K-5-IIs-maintains-the-excellence-of-its-sister-model-the-K-5-II/Measurement
On sait déjà qu'il aura une dynamique supérieure à 14.1Ev :
Excellence continues in the Landscape Score too, with the K-5 IIs achieving a stunning 14.1Evs of Dynamic Range that places it 4th out of all cameras and is only outdone by the Nikon D800, D800E and Sony A99.

MAXXUM

Citation de: Couscousdelight le Décembre 08, 2012, 13:07:59
Dans le test DXO du K5IIs, ils font référence au test de l'Alpha 99 :
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Pentax-K-5-IIs-maintains-the-excellence-of-its-sister-model-the-K-5-II/Measurement
On sait déjà qu'il aura une dynamique supérieure à 14.1Ev :
Excellence continues in the Landscape Score too, with the K-5 IIs achieving a stunning 14.1Evs of Dynamic Range that places it 4th out of all cameras and is only outdone by the Nikon D800, D800E and Sony A99.

Ca sent un test DXO A99 pour bientôt  ;D

yann.dlc

m'enfou du test, j'ai déjà le boitier  :P (je plaisante je sais que pour certains c'est très important ;) )
mais la prise en charge du A99 par DXO est au plus tard Janvier, ils font tout leur possible pour le faire ce mois ci...j'ai hâte  ;D

MAXXUM

Dans l'absolu, moi aussi je m'en fou  ;D
A99 commandé hier, j'attends de le recevoir.
Il faut juste que je trouve un obj transtandard qui va bien avec, parce que j'ai juste un 50 f1,7 et 85 f1,4. J'ai regardé du côté du zeiss 24-70 mais ça fait beaucoup en plus du A99 et je suis pas sûr que cela améliore beaucoup l'AF (pas eu de retour sur la différence entre obj pris en charge par l'AF Dual et non pris en charge). Du coup, je me demande si le tamron 24-70 USD ne ferait pas l'affaire.

Manus_45

Ya le Sony 28-75mm f/2.8 qui est pris en compte par le nouvel af.
Manu

Cjour

Sur le A900, j'ai eu le Sigma 24 - 70 f2,8 HSM, excellent, compact et un peu plus léger, et à prix très compétitif (test sur le mondedelaphoto).
Son meilleur était aux courtes focales.
J'ai envisagé de replonger pour un A99, et je serais sans problème reparti avec ce zoom-là.

MAXXUM

Citation de: Manus_45 le Décembre 08, 2012, 18:01:43
Ya le Sony 28-75mm f/2.8 qui est pris en compte par le nouvel af.
J'y ai pensé mais j'ai peur qu'en utilisation vidéo on entende le bruit de l'AF (seulement SAM et pas SSM).

Je n'ai pas regardé le sigma mais pourquoi pas à voir par rapport au tamron lequel est le mieux.

Manus_45

Citation de: MAXXUM le Décembre 08, 2012, 19:08:56
J'y ai pensé mais j'ai peur qu'en utilisation vidéo on entende le bruit de l'AF (seulement SAM et pas SSM).
Exact, je n'avais pas pensé à ce "détail"...
Manu