Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

airV

Citation de: dav38 le Novembre 16, 2012, 16:41:40
tu peux preciser ?

CI a commente le fait que la mise au point video en AF est bloque sur l'ouverture F3.5 et aussi que Sony aurait pu implementer un AF de contraste en paralelle.

On peut biasais les F3.5 en bloquant l'objectif en pleine ouverture avec un bout de scotch ( CF SAR)  :)

Que veux-tu que je précise ? J'ai juste relater une remarque de CI. J'avais cru comprendre que l'AF à détection de phase de l'Alpha 99 était particulièrement adaptée à la video, ce qui est la cas sauf, selon CI, qu'il ne fonctionne plus en dessous de 5.6 (6,3...), d'où mon étonnement. Par contre CI confirme qu'il est très performant pour suivre un sujet en basse lumière. Sûrement rien de vraiment gênât puisque par grand beau il suffira de visser un filtre gris.

à+
Hervé.

dav38

Citation de: airV le Novembre 16, 2012, 22:58:44
Que veux-tu que je précise ? J'ai juste relater une remarque de CI. J'avais cru comprendre que l'AF à détection de phase de l'Alpha 99 était particulièrement adaptée à la video, ce qui est la cas sauf, selon CI, qu'il ne fonctionne plus en dessous de 5.6 (6,3...), d'où mon étonnement. Par contre CI confirme qu'il est très performant pour suivre un sujet en basse lumière. Sûrement rien de vraiment gênât puisque par grand beau il suffira de visser un filtre gris.

à+
Hervé.

L AF de phase à un avantage majeur ici c'est la qualité et la rapidité du suivi. Mais comme tout AF de phase si tu fermes trop ton objectif il devient aveugle car tu n'as pas assez de lumière. Perso, à f8 ça marche encore pas mal du tout.

L'autre bridge est à grande ouverture, tu ne peux pas ouvrir plus que 3.5 à part bidouiller la came du diaphragme.

Pourquoi parles tu d'un filtre gris pour faire de la vidéo en plein soleil ??? jamais eu besoin de ça !
A99 nex 6

airV

Citation de: dav38 le Novembre 17, 2012, 10:53:47

Pourquoi parles tu d'un filtre gris pour faire de la vidéo en plein soleil ??? jamais eu besoin de ça !

c'est comme il faisait plus sombre, donc tu ouvres le diaphragme ce qui te permet de rester dans le range admissible de ton AF en détection de phase.

Je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu récemment, mais je ne sais plus où  ???

à+
Hervé.

P!erre

Citation de: dav38 le Novembre 17, 2012, 10:53:47

Les pros filment à des vitesses comprises entre 1/30 et 125/e pour des images fluides. Vois les possibilités de réglage sensibilité / diaphragme dont tu disposes en plein Soleil à ces vitesses... et tu comprendras pourquoi les pros ont toute une panoplie de ND.
Au bon endroit, au bon moment.

ludovic56

Un filtre nd variable de bonne qualité fait l'affaire  ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

airV

Citation de: ludovic56 le Novembre 17, 2012, 17:26:12
Un filtre nd variable de bonne qualité fait l'affaire  ;)
Ludo

Yep !  C'est justement dans le descriptif d'un de ces filtres que j'avais lu cette utilisation en vidéo des filtres ND. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

à+
Herve

newteam1

Citation de: JPDL 95 le Novembre 14, 2012, 17:14:44
"Canon pas trop cher" ? A quel prix le dernier 24-70mmF2,8 ? Et le 70-200mmF2,8, à quel prix ?
"La photo pure et dure" ? tu veux dire sans video ? Allons donc...
Ce n'est pas un "loup intégriste", il relève tes erreurs...

Il y a tellement de choix chez canon que tu peux par exemple prendre les vieux 70-200 F2.8 non IS, ou les vieux 24-70 que l'on trouve a des prix super abordable..

Par contre le 70-200 F2.8II est tellement exceptionnel qu'à 1900 euros c'est vraiment pas cher....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddi

Citation de: newteam1 le Novembre 17, 2012, 19:18:00
Par contre le 70-200 F2.8II est tellement exceptionnel qu'à 1900 euros c'est vraiment pas cher....
je me demande même si canon ne devrait pas tripler son prix ....histoire de satisfaire certains inconditionnels.
Ils  auront alors  l'impression de l'acheter à sa juste valeur  ;)

airV

I've got a question.

Je la pose dans ce fil, mais elle pourrait figurer dans beaucoup d'autre, vu qu'elle ne concerne pas l'Alpha 99.
Régulièrement on parle dans un test d'appareil du lissage qui intervient généralement avec la montée des isos. Est-ce que ce lissage ne concerne que les jpeg traités par l'appareil ou est-ce que cela touche également les ras ?

à+
Hervé.

ddi

Citation de: airV le Novembre 17, 2012, 21:21:50
I've got a question.

Je la pose dans ce fil, mais elle pourrait figurer dans beaucoup d'autre, vu qu'elle ne concerne pas l'Alpha 99.
Régulièrement on parle dans un test d'appareil du lissage qui intervient généralement avec la montée des isos. Est-ce que ce lissage ne concerne que les jpeg traités par l'appareil ou est-ce que cela touche également les ras ?

à+
Hervé.

En principe que les jpeg.

Ce n'était pas le cas au début sur l'A700 , mais le tir fut corrigé après moultes réclames.

airV

Citation de: ddi le Novembre 17, 2012, 21:37:28
En principe que les jpeg.

C'est aussi ce que je pensais, mais parfois à la lecture des tests, j'ai un doute. Parfois ça prête à confusion

Citation de: ddi le Novembre 17, 2012, 21:37:28
Ce n'était pas le cas au début sur l'A700 , mais le tir fut corrigé après moultes réclames.
Je ne parlais pas d'un appareil en particulier, ma question concernait l'ensemble des appareils, toutes marques confondues, qui étaient, bien entendu, à même de sortir du ras.

à+
Hervé.

ddi

Citation de: airV le Novembre 17, 2012, 21:50:34
C'est aussi ce que je pensais, mais parfois à la lecture des tests, j'ai un doute. Parfois ça prête à confusion
Je ne parlais pas d'un appareil en particulier, ma question concernait l'ensemble des appareils, toutes marques confondues, qui étaient, bien entendu, à même de sortir du ras.

à+
Hervé.

En principe les raws ne sont pas lissés .. en principe car il paraît qu'il y a des constructeurs qui "traitent" légèrement leur raws .

Jean-Claude Gelbard

J'ai eu l'impression,  en passant sur le stand Sony au salon de la photo, que l'Alpha 99 ne soulevait pas l'enthousiasme des foules ; impression confirmée par les tests de CI, qui témoignaient d'un intérêt poli, sans plus... Il est vrai que si les progrès sont nets côté vitesse et précision AF, bruit à hauts ISO, présence de la vidéo HD et du live-view, il manque quelque chose qui donne envie de l'acheter... Mais quoi ?
Une idée ?

yann.dlc

inscrire Canikon dessus  ;D

gerarto

Citation de: JCGelbard le Novembre 27, 2012, 11:03:14
J'ai eu l'impression,  en passant sur le stand Sony au salon de la photo, que l'Alpha 99 ne soulevait pas l'enthousiasme des foules ; impression confirmée par les tests de CI, qui témoignaient d'un intérêt poli, sans plus... Il est vrai que si les progrès sont nets côté vitesse et précision AF, bruit à hauts ISO, présence de la vidéo HD et du live-view, il manque quelque chose qui donne envie de l'acheter... Mais quoi ?
Une idée ?

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti : sur deux journées, j'ai vu pas mal de visiteurs plutôt intéressés, y compris des porteurs de boîtiers d'autres marques.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169096.msg3478525.html#msg3478525

JCCU

Une idée ?

Même moi, qui suis parait il un inconditionnel de Sony, je ne suis pas allé le voir sur le stand Sony!  :D

ludovic56

Si Si il m' intéresse moi  ;)  Je passe commande prochainement . Il y a un bout de temps que j'ai revendu mon A900 .
Ludo 
A99 , du zeiss , du Sony

EtAlors

Une idée ?

prix!

yann.dlc

le prix...peut etre, mais a 2500euros (un peu moins pour ceux comme moi qui l'on pris sur SonyStore avec le bon code) je ne le trouve pas si exorbitant face à la concurrence...surtout que  les sonystes ont a déjà 'quelques' optiques.

J'ai acheté CI ce matin, et c'est le seul 'reproche' qui lui font (avec AF pour le sport rapide), perso je suis très content de l'avoir ;) mais je suis heureux de mon A77 aussi alors  ;D qu'a sa sortie 'tout' le monde me traitait de fou (ailleurs)

Grichard

Citation de: yann.dlc le Novembre 27, 2012, 19:44:33
le prix...peut etre, mais a 2500euros (un peu moins pour ceux comme moi qui l'on pris sur SonyStore avec le bon code) je ne le trouve pas si exorbitant face à la concurrence...surtout que  les sonystes ont a déjà 'quelques' optiques.

J'ai acheté CI ce matin, et c'est le seul 'reproche' qui lui font (avec AF pour le sport rapide), perso je suis très content de l'avoir ;) mais je suis heureux de mon A77 aussi alors  ;D qu'a sa sortie 'tout' le monde me traitait de fou (ailleurs)

oui, mais le D600 est passé par là ... Je parle timing, et non, différences techniques.
de plus, les commentaires, suite au test sur l'AF (suivi en continu sur des sujets mobiles) parus dans le dernier CI ne sont pas des plus encourageants.
Vas donc convaincre un Papouné et un A. Clément après ça.  ;)     

yann.dlc

;D ;D ;D ;D

Papouné continu avec son sony ?  ou a basculé chez canon ? (un 7D pas sur) ....car s'il a toujours un A700 (je sais plus): un A99 sera X2 plus rapide et précis  et x2 plus performant en iso  et  A. Clément après tout ce qu'il a écrit sur son A77....et il a encore ce boitier ! je le vois mal passer sur un A99 ou basculer aujourd'hui plutôt qu'hier....., mais c'est son choix, que je respecte ;)

apres le D600 est séduisant, je l'ai regardé de très très près, mais EVF moi j'aime et c'est cette visé (plus deux trois petites choses) qui m'ont fait acheter l'A99

FredEspagne

Le Nikon D600 est moins cher que l'A99, c'est vrai mais il a besoin d'un rodage pour fonctionner correctement (+1500 photos) pour que les problèmes d'huile et poussières disparaissent. http://www.imaging-resource.com/news/2012/11/27/new-nikon-d600-test-video-shows-dust-problem-may-be-temporary
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

michel85

C'est quand même tout à fait anormal ce problème rencontré chez NIKON.
Pour moi qui ne mitraille pas vraiment, il faudrait absolument que je fasse ces 1500 photos "à blanc" en soirée avec quelques accus pour être tranquille par après!??
Et imaginons un tel problème chez SONY...Je trouve les utilisateurs NIKON très calme sur ce sujet...J'aurais demandé le remoursement intégral!  :D :D :D

JCCU

Citation de: FredEspagne le Novembre 28, 2012, 09:17:11
Le Nikon D600 est moins cher que l'A99, c'est vrai mais il a besoin d'un rodage pour fonctionner correctement (+1500 photos) pour que les problèmes d'huile et poussières disparaissent. http://www.imaging-resource.com/news/2012/11/27/new-nikon-d600-test-video-shows-dust-problem-may-be-temporary

Indépendamment du prix et d'éventuels problèmes "de rodage", ce n'est pas quand même exactement le même type de boitier...

A titre d'exemple, environ 30% des photos que j'ai faites avec mon A77-et je pense que cela sera équivalent avec le A99- l'ont été soit avec le focus peaking, soit en utilisant la possibilité de déploiement de l'écran arrière, soit à une vitesse supérieure au 1/4000, toute chose que le D600 n'a pas 

Après, le D600 et le D800 ont sans doute aussi des points forts dans d'autres domaines mais on peut espérer que celles/ceux qui s'achètent ce type de boitier prennent le temps de regarder les différences ...et de choisir en fonction du type de photos qu'ils ont envie de faire et de la façon dont ils ont envie d'utiliser leurs boitiers.

Il me semble que le D600 est plus en compétition avec le D800 qu'avec le A99...

FredEspagne

Le D600 est en compétition avec le Canon 6D mais pas avec le D800. Pour vous mettre l'eau à la bouche, dans la preview du RX1 Sony de DPreview, vous avez la comparaison des JPEG et des raws du RX1, et de l'A99, du D600 et du D800. C'est TRÈS intéressant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique