Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

JCCU

Tu as peut être aussi oublié que si tu achètes en dollar, ta banque prendra une commission sur le cours nominal (5%?)

claude 92

PS : j'ai les $ dans de très bonnes conditions, merci quand même !

JCCU

Bon, OK, si c'est du blanchissement d'argent, on ne dit plus rien ;D :D

lbaleretour

suffit d'avoir une bonne banque  ;)

Mistral75

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2012, 10:31:52
Tu as peut être aussi oublié que si tu achètes en dollar, ta banque prendra une commission sur le cours nominal (5%?)

5% de commission sur un montant de 3.000 USD ? Change tout de suite de banque !!! :)

remi56

Si on achète chez B&H depuis un autre état, pas de TVA américaine.
instagram: abilisprod

FredEspagne

Comme indiqué dans un précédent post, on peut se faire rembourser les taxes locales américaines à l'aéroport au service des douanes: imprimé à remplir et photocopie de la facrture.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Décembre 08, 2012, 08:54:05
Comme indiqué dans un précédent post, on peut se faire rembourser les taxes locales américaines à l'aéroport au service des douanes: imprimé à remplir et photocopie de la facrture.

Ce qui implique obligatoirement de payer les taxes Françaises à l'arrivée...et c'est beaucoup moins avantageux !
Quand tu détaxes, ils agrafent en général le récépissé dans ton passeport, et tu est tenu de le présenter à la douane d'arrivée. J'ai déjà joué à le retirer, mais j'étais bien moins fier que si j'ai simplement un APN neuf et en ordre de marche dans mon sac photo.

FredEspagne

D'où l'intérêt d'avoir 2 passeports. C'était mon cas quand je travaillais dans le transit au moyen-orient dans les années 70-80 (un pour les pays arabes et un pour Israel, ce qui était tout à fait autorisé à l'époque).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

malice

Intéressantes ces discussions ... mais vous pensez qu'on pourra l'acheter un jour??

pacmoab

Citation de: malice le Décembre 08, 2012, 10:31:10
Intéressantes ces discussions ... mais vous pensez qu'on pourra l'acheter un jour??

Il y en a déjà au moins 1 sur le forum qui le possède :)
Dispo parait-il chez Images-Photo
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167148.msg3535171.html#msg3535171

remi56

Citation de: malice le Décembre 08, 2012, 10:31:10
Le mien est en route pour la Californie, livré par B&H depuis NY
instagram: abilisprod

Jean-Claude Gelbard

De toute façon, le RX1 a reçu une véritable volée de bois vert dans le dernier N° de CI : 3 étoiles pour un appareil à plus de 3000 €, c'est une incitation à ne pas acheter ! Comme quoi, un appareil photo n'est pas juste un objectif et un capteur... Il faut que l'intendance suive ! Peut-être les ingénieurs de Sony tiendraont-ils compte des critiques présentées et le RX1 Mk2 (ou RX2 ?)sera-t-il plus abouti ?

ddi

Citation de: JCGelbard le Décembre 14, 2012, 17:43:28
De toute façon, le RX1 a reçu une véritable volée de bois vert dans le dernier N° de CI : 3 étoiles pour un appareil à plus de 3000 €, c'est une incitation à ne pas acheter ! Comme quoi, un appareil photo n'est pas juste un objectif et un capteur... Il faut que l'intendance suive ! Peut-être les ingénieurs de Sony tiendraont-ils compte des critiques présentées et le RX1 Mk2 (ou RX2 ?)sera-t-il plus abouti ?
Et alors ? à partir du moment ou le RX1 répond au cahier des charges de remi56 (et qu'il ne voit pas de problème pour en payer le prix)  , je ne vois pas ou se situe le problème .....
Sur DPR les heureux possesseurs de cet APN ne manquent  pas et ne semblent  pas s'en plaindre !

pacmoab

De toute façon, le RX1 a reçu une véritable volée de bois vert dans le dernier N° de CI : 3 étoiles pour un appareil à plus de 3000 €, c'est une incitation à ne pas acheter ! Comme quoi, un appareil photo n'est pas juste un objectif et un capteur...

Sans doute un appareil à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout si on s'attend à ce qu'il fasse tout comme un reflex.
Les Sigma Merrill n'ont pas eu du tout la cote avec CI, et il y a pourtant des gars qui s'éclatent avec, et en tirent des superbes photos...
Partant du constat qu'à 3000€ tu peux aussi avec un 5D2 neuf avec un 35 fixe, et que la qualité finale des photos sera sans doute très très proche dans de nombreux domaines, il faut prendre en compte le plaisir du gars ou de la fille qui va s'éclater à avoir un tout petit boitier de 500g dans sa poche au lieu du triple autour du cou.
Ça, les étoiles de CI ne le comptent pas je pense...

secotine

Bonsoir à tous
De mon coté, j'aurais été assez curieux de savoir la note qui aurait été attribuée par Chasseur d' Images si le RX1 était sorti en France à un prix similaire au marché US, autour de 2300 euros.

Réponse Photo de ce mois lui a attribué la note de 81.

Avec un rapport qualité prix meilleur il serait à mon avis proche de leur top achat.
D'autant que je ne suis pas qu'ils aient pu tester les viseurs ce qui peut pondérer un peu la note.

Phil03

lbaleretour

Ils n'allait pas se dédire par rapport au numéro d'avant... Et pis avec son AF qui n'arrive pas à focusser sur un tir de Zlatan au point de pénalty, c'est pas un vrai APN

Johnny D

Citation de: secotine le Décembre 14, 2012, 21:46:06
Avec un rapport qualité prix meilleur il serait à mon avis proche de leur top achat.
Bof, les essais de Réponse Photo sont bizarres de temps à autre.. Quand on voit que le Canon G15 a la même note que le Sony RX100 en qualité d'image on est obligé de se pincer! Ou bien alors ils sont tombé sur un mauvais RX100..
Sur DPreview, les photos comparées ne laissent la place pour aucun doute, le G15 n'étant d'ailleurs même pas le meilleur des compacts à tout petit capteur!

Pour en revenir au RX1, Sony a manifestement l'intention de ne pas en vendre en France et perso j'aurais mis une étoile de moins que CI! Mais là Sony devrait faire attention, car les clients éventuels, pour ne pas dire TOUS les clients (dont je fais partie) ont horreur d'être pris pour des bigorneaux! >:(
Et, face à une opération de ce genre, je suis extraordinairement modéré dans mon appréciation..

lbaleretour

certains l'ont eu à 2500€... Sur alphadxd section "discussion sur  boîtiers" un comparatif  en cours par rapport à la monture M. Le RX1 paraît très bon marché

secotine

oui idem je viens d'avoir le mien à 2300 euros. Je n'étais pas prêt à dépenser plus pour ce boitier c'était déjà le max.

lbaleretour

secotine

Boston, ma soeur qui y vit vient de me ramener

livre

Citation de: Johnny D le Décembre 29, 2012, 12:40:13
Bof, les essais de Réponse Photo sont bizarres de temps à autre.. Quand on voit que le Canon G15 a la même note que le Sony RX100 en qualité d'image on est obligé de se pincer! Ou bien alors ils sont tombé sur un mauvais RX100..
Sur DPreview, les photos comparées ne laissent la place pour aucun doute, le G15 n'étant d'ailleurs même pas le meilleur des compacts à tout petit capteur!

Pour en revenir au RX1, Sony a manifestement l'intention de ne pas en vendre en France et perso j'aurais mis une étoile de moins que CI! Mais là Sony devrait faire attention, car les clients éventuels, pour ne pas dire TOUS les clients (dont je fais partie) ont horreur d'être pris pour des bigorneaux! >:(
Et, face à une opération de ce genre, je suis extraordinairement modéré dans mon appréciation..

b
BOf, dans C.I. 4 étoiles pour le NEX 6 et 4 étoiles pour le Canon EOS M, alors tu cherches l'erreur. ;)

airV

Citation de: lbaleretour le Décembre 29, 2012, 14:24:47
2300 ? c'était où ?

ça devait plus ou moins être le prix du Sony store parisien lors de leur semaine opération -20%, mais avaient-ils suffisamment de stock ?
à+
Hervé.