Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

elpabar

Bah entre le parachute et la confiture  :D

xcomm

Bonsoir,

Allez, la réponse d'Olympus à toutes vos questions sur le sujet. ;-)

Dimitri Kroupski: Let's start discussing the models with XZ-2. It has many new features, can you tell us what are the two most important ones? Not five or ten, but just two.

Toshiyuki Terada: One is a combination of the image sensor and lens. It makes image quality better. It has a bigger size BSI CMOS, with a higher shutter speed. In the combination with this lens, customers can get better image quality without blurring. Then, there's this multifunction control: in XZ-1, some journalists asked why we didn't use focusing like this. But this clicking made the focusing harder to use. We needed a smooth movement. Then if you change here (shows), than you can change smoothly. 

DK: Can you customize other functions as well? Like aperture, for example.

TT: Yes of course. The function for this setting, smooth moving, zooming or focusing. This is the first model that Sony probably doesn't have, and other manufacturers can have a look at this. It's really good for enthusiasts. This is a customised function button: if we push here, you can customise it. This is an improvement over XZ-1.

DK: Some people expected you to use a bigger sensor in this model: it's a kind of a trend now.

TT: But the benefit of this camera is the bright lens. With a bigger sensor and a bright lens, you would have to use a much bigger lens. Image quality of a lens like this is superb compared to our competitors. The lens itself is the same as in XZ-1. Also, there's this detachable grip. XZ-1 doesn't have a grip, just a smooth front, and some of the photo enthusiasts were asking for this kind of grip.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonjour,

Une autre vue en coupe du XZ-2 en position de repos.

Bonne journée.
Xavier

xcomm

[EDIT] Bug du site CI qui vient de doubler inutilement le message.

Bonne journée.

xcomm

Citation de: xcomm le Septembre 19, 2012, 22:16:02Ne pas oublier qu'un objectif ouvert à f/1,4 est rarement très bon à pleine ouverture à ces ouvertures là et devient plus gros si l'on conserve la plage de zoom. Et bon, un objectif ouvert à f/1,4 que l'on doit fermer à f/2,0 pour gagner en qualité d'image, bof bof pour moi.
Bonsoir,

Et bien, je viens de lire le test de Réponse Photo consacré au Panasonic DMC-LX7.
Résultat à 1,4 (au grand angle donc)
- Le centre demande de l'accentuation (une manière pudique pour indiquer que ce n'est pas piqué)
- Les coins ne sont ni très nets, ni très homogènes.

Comme quoi, je n'avais pas été grand devin en écrivant il y a quelques jours ce qui vient d'être confirmé sans grande surprise lors d'un test technique du DMC-LX7.
Il faut savoir apprendre à se méfier des fiches techniques trop alléchantes qui promettent monts et merveilles sur le papier et qui font rêver. Et avec le marketing du numérique, ce n'est pas toujours facile. Les tests et revues sont donc toujours indispensables pour nous remettre les pieds sur Terre, mais là encore, il faut savoir décoder, lorsque le parti pris peut aussi s'en mêler et se faire son propre avis.

Bonne soirée.
Xavier

clo2

Je t'ai à l'œil !

Scootr47

Peut être parce-que ce sont des boutons de manchettes....

brisco

Citation de: xcomm le Septembre 30, 2012, 00:39:19
Bonsoir,

Et bien, je viens de lire le test de Réponse Photo consacré au Panasonic DMC-LX7.
Résultat à 1,4 (au grand angle donc)
- Le centre demande de l'accentuation (une manière pudique pour indiquer que ce n'est pas piqué)
- Les coins ne sont ni très nets, ni très homogènes.

Comme quoi, je n'avais pas été grand devin en écrivant il y a quelques jours ce qui vient d'être confirmé sans grande surprise lors d'un test technique du DMC-LX7.
Il faut savoir apprendre à se méfier des fiches techniques trop alléchantes qui promettent monts et merveilles sur le papier et qui font rêver. Et avec le marketing du numérique, ce n'est pas toujours facile. Les tests et revues sont donc toujours indispensables pour nous remettre les pieds sur Terre, mais là encore, il faut savoir décoder, lorsque le parti pris peut aussi s'en mêler et se faire son propre avis.

Bonne soirée.
Xavier

Salut.
J'ai pas remarqué que le piqué était si manquant à 1,4 ... Je suis même agréablement surpris par le rendu  ;)
J'ai de beau résultats sur les prises de vues terrain ! Je me méfie souvent des tests des magazines et autres sites ...  ;D
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

clo2

Citation de: Scootr47 le Octobre 02, 2012, 18:49:50
Peut être parce-que ce sont des boutons de manchettes....
Oui tu as raison ! ! !  >:(
J'ai trop Zoomé. Si j'ai vu que c'était de la M.. c'est que le XZ-2 est très bon ;)
Je t'ai à l'œil !

xcomm

Bonsoir,

la mise à jour version 1.41 d'Olympus Viewer 2 est disponible.
MAJ réalisée sous MAC OS.

Évolutions apportées :
- Support des fichiers RAW pour les derniers appareils photo.
- Ajout de nouveaux filtres et effets artistiques en format RAW et dans la fenêtre "Edition image".

Bonne soirée.
Xavier

imrryr

R.Butler commence la prise en main du XZ-2....... ;)
voiçi sa première petite phrase sur le fil du capteur Sony qui équipe le nouvel Oly:

I've just started shooting with the XZ-2 and it's impressive how much of a step forward it represents (Not just the sensor - the camera's rather promising, too).

alors, même si c'est trés prématuré, présomptueux et hasardeux même  ;) , en tant que "fan" du XZ-1..... je ne peux m'empécher de penser à ce titre de film que j'adore........: le retour du roi !  ;D
mais je suis tellement pas objectif...... :D

imrryr

au fait, petite demande personnel pour Xcomm..... ;)

je sais que tu possédes le complément télé 190mm sur ton XZ-1, as-tu possibilité de poster un portrait réaliser avec s.t.p  ?
ce serait pour voir le flou d'arriére-plan qu'il peu éventuellement produire.....
merciiiiiiiiii  ;)

Seb03

Quelqu'un sait la date à laquelle il sera mis en vente  ???

imrryr

mi-novembre mr l'impatient  ;)

Seb03

C'est juste pour savoir quand je commence à mettre en vente le RX100   ;D

J'en ai un à la maison qui attend son grand frère avec impatience  ;), d'ailleurs faudra voir si je vais pas m'en séparer aussi si il fait double emploi avec le nouveau  :P  :'(

imrryr

alors ce fameur "killer" de rx100 ne te conviens qu'à moitié d'aprés ce que j'en déduis sur les fils dédiés ou tu as participé (avec brio).....?
moi à partir du moment ou il n'y à pas de griffe flash..... aussi bon soit t'il...... :(
pour mon cas, si le "2" pique comme le "1" tout en améliorant les points faibles .... peu m'importe le volume plus conséquent du boitier... il seras mien avec la belle saccoche cuir dédié et le flash fl600r (financé par le fait que je ne prends plus le viseur VF2 grâce à l'écran "tiltable")

clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 14, 2012, 11:02:43
C'est juste pour savoir quand je commence à mettre en vente le RX100   ;D

Bjr Seb
Pourtant je lisais ton intervention d'hier sur le fil Lesnumériques et je te cite :

"Possesseur de RX100 depuis quelques jours, je tenais à remercier Aron qui a été l'élément déclencheur de cet achat..."

Alors, je suis très surpris que tu veuilles déjà te séparer du RX 100.
Tu as du mal à choisir ta maitresse entre ZX-1 vendu puis racheté (tu fais d'excellentes choses avec !) le Canon S ..., l'intérêt que tu portes au GRD 3... Peut-être un ZX- 2 ?
Je crois que tu aurais du te donner un peu de temps avec le RX100. Surtout quand on voit les photos des différents contributeurs du forum sur lequel tu as posté hier. C'est dommage car pendant tes réfections, on ne voit pas beaucoup de tes superbes images.
Cordialement. Bon WE  ;)
Je t'ai à l'œil !

imrryr

tsssss tssssss tsssss ne te laisse pas influencer par le côté obscur Seb03  ;D ;D ;D

l' Olympe est là qui te tends les bras pour te prendre en son sein bienveillant et te pardonner tes érrements  ;D ;D ;D

Seb03

Coucou Clo2  ;)

Pour les photos, j'en poste très peu (juste lorsque je vais à quelques manifestations.. ou lorsque je vais visiter qqchose...) mais j'en prends beaucoup (famille, basket...) bref des photos ou apparaissent des personnes qui ne seraient peut être pas ravis de se retrouver sur Internet  ;)
Ensuite j'habite en pleine campagne, donc des photos de champs, c'est pas le top  ;)

Alors pour répondre à tes questions (avant tout sache que je suis de nature très girouette...)  ;)

Le RX100: pourquoi je l'ai acheté  ??? car une offre est passée à 400 Euro pour un appareil neuf, je n'ai pas laissé passé l'occasion. Personnellement à 600 Euro, je ne l'aurais jamais pris  ;)
C'est un super appareil, dans tout mes messages, je l'ai souligné, il a superbe qualité d'image par contre il a des choses qui me dérange, je l'ai aussi expliqué dans le fil dédié à cet APN.
J'ai déjà eu aussi du Sigma, j'ai toujours adoré le Foveon mais j'en ai plus, et je remercie aussi Hulyss, de m'avoir fait découvrir cette marque  ;).. mais c'est pas pour mon usage.

Ma courte période en Canon:
Alors S95 acheté en solde à 187 Euro, revendu 240...
S100 acheté 214 Euro, revendu 270...

Pourquoi retour au XZ-1  ???, car acheté aussi neuf à 214 Euro, sinon a plus de 300 j'aurais attendu sagement le XZ-2  ;)

Donc ces bonnes "occasions" expliquent ces achat compulsifs  ;D ;)

Aujourd'hui, je me retrouve donc avec un RX100 et un XZ-1 qui me font double usage..

Mon souhait fin novembre:
- Revendre le XZ-1 et "certainement" le RX100 (a voir) pour prendre un XZ-2.
Ensuite le GR3, car la focale fixe même si elle limite la polyvalence de l'appareil, elle permet de mieux composer, et puis je trouve le rendu du W/B très bon, par contre je pensais y mettre pas trop cher puisque c'est pour tester, mais je me rend compte que ce n'ai pas facile à trouver.
puis (attention, j'en rajoute un Bonus  ;D), je trouve assez fun les Bridges 24-1000 ou 24-1200  ;)

Donc voila, pas mal d'essais car je suis tombé sur de bonnes opportunités,  elles m'ont permis d'investir dans du matériel sans avoir à débourser.. Je ne sais pas si tu as suivi mon parcours SD14-SD15, mais sur les 2 lots que j'avais achetés et revendu au détail, j'ai pu acheter le RX100 gratuitement  ;)

Conclusion: passion des appareils, amour des affaires = pas mal de changements  ;)

clo2

Seb,
Je constate effectivement que tu as des goûts très éclectiques et comme ton buisness fait que tu es plutôt bénéficiaire, pourquoi te priver dans tes essais successifs.
Oui c'est vrai que les Bridges 24-1200 peuvent être tentants et sont très surprenants de qualité malgré leur petits capteurs.
Pour moi ce n'est pas mon créneau car physiquement , je ne peux pas piloter ce genre de boîtier. C'est pour celà que je m'intéresse toujours à ce qu'il y a de plus qualitatif ezn format compact.
A bientôt alors avec d'autres matos !
Je te reprends ton Eric 100 pour 300 euros pour en avoir un second que je réglerais en mode A et celui que j'ai en mode P.
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Cela dit, tu as vu, pour le RX100, j'ai mis (a voir) car je peste parfois lorsque je l'utilise mais quand je vois la QI d'image qui en sort, c'est tout de même fabuleux  :). Et puis c'est le premier APN qui me permet de prendre des photos acceptables de sport en salle à ISO1600 avec le Clear zoom ;)
Je vais "insister" un peu avec pour voir, et attendre les premiers essais du XZ-2 avant de finaliser quoi que ce soit.
Et si un GR3 passe devant moi à un tarif acceptable, je pense que je résisterais pas..

Toi tu souhaites 2 RX100, moi c'est plutôt un Olympus (j'ai déjà tous les accessoires), un éventuel GR2/3 pour le W/B, un RX100 pour sa QI et un bridge pour le fun  ;D ;D ;D ;)

clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 14, 2012, 17:25:14
moi c'est plutôt un Olympus (j'ai déjà tous les accessoires), un éventuel GR2/3 pour le W/B, un RX100 pour sa QI et un bridge pour le fun  ;D ;D ;D ;)
Et un sherpa !  :D :D :D
Pour le XZ-2, j'espère qu'il aura AELock et AFLock.
Je t'ai à l'œil !

imrryr

Citation de: clo2 le Octobre 14, 2012, 17:54:09
Pour le XZ-2, j'espère qu'il aura AELock et AFLock.

c'est normalement le cas.... La touche vidéo est déportée plus haut et deux touches personnalisables font leurs apparition (1 en façade, l'autre en lieu et place de l' ancien déclencheur vidéo)....
Avec l'écran articulé.....ça va être d'la balle  ;D

clo2

Citation de: imrryr le Octobre 14, 2012, 19:05:01
c'est normalement le cas.... La touche vidéo est déportée plus haut et deux touches personnalisables font leurs apparition (1 en façade, l'autre en lieu et place de l' ancien déclencheur vidéo)....
Avec l'écran articulé.....ça va être d'la balle  ;D
Oui je pense. Si en plus il avait eu un capteur 1 pouce !
mais déjà vu le XZ-1. Je pense qu'il était à 100 ISO plus qualitatif qu'un LX5 mais sans AELock, rédhibitoire pour moi !
Je t'ai à l'œil !