Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

xcomm

Bonjour,

Je cite DigitalPreview : "Much as we like the Panasonic LX7, the longer lens, excellent JPEGs and engaging user interface make the XZ-2 stand out for us."
Comme quoi, il n'y a pas que le 24mm dans la vie.

Et on peut aussi préférer le 190/2,5 des Olympus XZ et le rendu Olympus au 200/4,0 du Nikon et de son rendu, disons ... particulier. C'est le choix que j'ai fait sur mon XZ-1 avec tests à l'appui concernant la qualité d'image exceptionnelle du 190/2,5.

Et en qualité d'image global, XZ-2 au niveau du SONY RX100, et plus ergonomique au quotidien selon DP :
"Really the Olympus's strongest competition comes from the Sony RX100 - which at least matches it for image quality but doesn't quite offer the sense of engagement that we appreciate in the XZ-2's operational ergonomics."

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

imrryr

Citation de: Seb03 le Décembre 22, 2012, 10:02:55

imrryr, en plus du filtre Dramatome habituel, il y a le Dramatome Noir et Blanc.. Si après ça, tu franchis pas le pas  :D :D

:) je pense le franchir..... Mais suis obligé d' attendre février 2013...... Mon dentiste m' ayant détroussé de mon budget Leica X2  >:( >:( >:(
En tout cas, fais moi rêver  ;) et n' oublis pas le fil éphémère dédié  ;)

Seb03

Ça va pas être facile, il n'arrête pas de pleuvoir, je n'ai pas pu faire une seule photo, juste une a travers la fenêtre pour vérifier l'absence de problème..

Hier soir, j'ai eu une de ces peurs, j'allume l'appareil et impossible de faire la MAP, aucuns petits vers de mise en point  :-\ :'( :'( et pas de bip... Ouf après 1 minutes de sueur panique, j'avais simplement oublié de rebasculer le levier frontal  :P ;D

La mise au point manuelle en actionnant le petit levier frontal est hyper bien faite et précise, je n'utilisais jamais cette fonction, la c'est le pied  ;).

Elkoï

L'est pas anti-ruissellement ?, pas top ce z2 ! ;D

Seb03

Non pas encore, c'est prévu sur le XZ-3  ;D

Par des temps comme ça, j'envisage fortement de me prendre un K30  :D :D

Aujourd'hui j'ai passé commande d'un bouchon auto LC-63A et d'une 2° batterie  :).. J'ai mis aussi un protège écran mais ya une bulle qui m'agace  :'( :'(, mais bon, ça protège quand même   :)

Ma seule photo prise à travers la fenêtre, le ciel était fun, demain je choppe la fille  ;D, elle va rien me refuser, c'est bientôt Noël  :D :D 

numerix

Une petite vidéo :
http://eje.ch/xz2/video/PC230012.mp4

Gros progrès quand même par rapport au XZ-1.

numerix

Test de récupération dans les basses lumières.
Crop JPEG d'origine

numerix

Crop après traitement du RAW sous Lightroom. La marge de manœuvre est faible. Normal pour un compact.

imrryr

Seb03: pour une premiére, c'est réussit  ;) trés jolies couleurs.....

numerix: en effet, pas de pompage af apparement ..... rien que cela c'est du progrés bien réel  ;)

joyeux Noel à vous deux, ainsi qu'au XZmen de toute la planéte, et particulièrement ceux de ce forum  :D :D :D

Seb03

Bonnes fêtes de fin d'année aussi à toute la communauté  ;)

Olympus à vraiment bien étudié l'ergonomie, en effet, il y a un petit chanfrein qui permet de placer le majeur de la main gauche, idéal pour ceux qui comme moi, tienne l'appareil des 2 mains  ;)

Elkoï

Un chanfrein, sont fort quand même chez Oly ! ;D ;D ;D

Seb03

Oui mais pas n'importe quel chanfrein, il aurait pu être à 45° mais non, pile poil à 27°  :)

clo2

Citation de: Elkoï le Décembre 24, 2012, 11:16:59
Comme dit le proverbe "un chanfrein, ça change tout"  :D :D :D
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Absolument, par contre c'est une procédé que la Chine ne semble pas connaitre contrairement à l'Indonésie :D :D
Joyeuses fêtes Clo2  ;)

azurnet

Bonjour à tous

Qu'il est beau ce XZ2  ::) ::)

nobru2607

Citation de: Seb03 le Décembre 23, 2012, 07:22:35

Hier soir, j'ai eu une de ces peurs, j'allume l'appareil et impossible de faire la MAP, aucuns petits vers de mise en point  :-\ :'( :'( et pas de bip... Ouf après 1 minutes de sueur panique, j'avais simplement oublié de rebasculer le levier frontal  :P ;D

Seb, c'est parce que maintenant t'es trop habitué à l'ergonomie de chez Ricoh ! :D :D :D T'inquiète pas, tu vas vite retrouver tes repères ;)

Citation de: Seb03 le Décembre 23, 2012, 19:35:57

Ma seule photo prise à travers la fenêtre, le ciel était fun, demain je choppe la fille  ;D, elle va rien me refuser, c'est bientôt Noël  :D :D 

Bourreau d'enfant ! ;D

Mais bon le challenge va être relevé pour le XZ-2. ça va être difficile de faire mieux  8)

----->
Citation de: Seb03 le Novembre 08, 2012, 10:01:59
Toujours dans les essais, mode TC que j'ai basculé en noir et blanc sous PhotoFiltre.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166457.600.html

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Coucou Bruno  ;)

Ricoh est vraiment super à utiliser, j'adore le GRD3  ;). Cela dit, pour plus de polyvalence, il me fallait un APN qui offre une focale variable  :)
Je pense qu'Oly et Ricoh vont bien s'entendre  :)

Comme toi lorsque tu es passé au GXR, j'ai fait un bon qualitatif remarquable, je ne retrouve pas le grain "Ricoh" mais je retrouve les couleurs chaudes propres à Olympus  :)

Après le funambule, le joueur de jeu vidéo  ;D ;D  ;)

Seb03

Citation de: clo2 le Décembre 24, 2012, 11:26:34
Comme dit le proverbe "un chanfrein, ça change tout"  :D :D :D

Sinon Clo2, pour info, j'ai comparé mes premières photos avec celles du RX100, le RX100 est quand même un ton au dessus  ;) (bien entendu, sur du CROP). Je pense que par grand soleil, la différence diminuera mais par temps gris, RX100 devant  ;)

nobru2607

Citation de: Seb03 le Décembre 24, 2012, 12:51:28

Après le funambule, le joueur de jeu vidéo  ;D ;D  ;)

Joli ce contre jour. Si le XZ-2 à la possibilité de shooter au format carré, je l'aurais bien vu en 1:1 avec la règle des tiers. Le fiston xboxeur dans le 1er tiers à droite, puis les deux autres tiers de la pièce sombre à gauche. :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Oui Bruno, c'est vrai, je n'ai jamais l'instinct d'utiliser d'autres formats. Point positif, c'est qu'avec ce type de photo, j'ai facilement réalisable en post traitement  ;)

Merci pour ton passage, "Les z'amoureux de Noël" est excellent  ;)

letofeurdu93

Citation de: Elkoï le Décembre 24, 2012, 11:16:59

Ouai et comme le précise Seb...c'est un frein à mains! ;D

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Décembre 24, 2012, 12:51:28
Après le funambule, le joueur de jeu vidéo !

Contre jour, ça fonctionne tjrs bien!
J'attend la bouteille de propane Sébastien et là on va voir si le XZ2 explose! ;D

Seb03

La voici  ;D (j'ai aussi un robinet  :-\)

Seb03

et la c'est un test (histoire de noyer la bouteille..): noir et blanc de l'appareil retouché sous photofiltre (un peu sombre  ???)
Il s'agit de la rosée du matin ... de la campagne  ;D

Elkoï