Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

imrryr

boh...... moi je faisais confiance à C.I  et DPR....... mais bon, les deux ne semblent pas presser .....
ceci dis, les retours utilisateurs sont nombreux... mais ce problême d'af alimente pas mal de forums surtout outre-manche et atlantique....et je craints vraiment ce défaut.....

Seb03

Savez vous s'il existe un mode panorama sur le XZ-2?
Je n'ai pas l'appareil avec moi et on me pose cette question  ???

Merci

thom18

Je n'ai pas le XZ-2 mais j'ai son mode d'emploi et la réponse est OUI.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Seb03

imrryr

les mesures c'est bien, il y à du progrés c'est sûr.... mais rendre l'AF plus sur (à minima idem XZ-1) doit être la première mesure pour Oly.....

seul dernier "point noir" vu que le prix à baissé et l'on trouve l' XZ-2 entre 489&479euros..... ce qui est bien plus raisonnable et concurentielle  ;)

l' AFde mon XZ-1 m'épates en tout cas (mais pas ses 800 isos  :(): voir ci-dessous  :D

imrryr

le crop:

c'est pas un Nikon D4, mais ca fais le boulot  :D

imrryr

sachant que la 1ére est déja un crop de l'originale....

imrryr

Ouch !!!!   http://artsdiary.co.nz/focus.html       consternant !!!

retour à la case C8080  :-\

et pourtant, j'aime Olympus...... mais pas à n'importe quel prix!

Seb03

Coucou les loups  ;) ;)

Pour vous rassurer, j'ai soulever ce "petit" défaut qui n'en est pas un pour certains  ;), en usage normal, on va dire que dans 95% des cas tout est ok et ultra rapide... Les 5 %, c'est des difficultés à faire la MAP lorsque l'on est à fond de zoom et par faible luminosité.. En plein jour, RAS, tout est nickel  ;)
Pour remédier à ça, lorsque j'ai besoin d'utiliser une grande focale par faible éclairage et sur sujet peu contrasté, je zoom a fond et je met un petit coup de zoom arrière... ;)

numerix

Citation de: imrryr le Février 20, 2013, 14:42:02
Ouch !!!!   http://artsdiary.co.nz/focus.html       consternant !!!
retour à la case C8080  :-\
et pourtant, j'aime Olympus...... mais pas à n'importe quel prix!

Décidément !
Je vois 2 solutions :
1) Tu oublies définitivement le XZ-2.
2) T'en prends vraiment un dans les mains pour constater que c'est pas ce n'est pas aussi calamiteux que tu crois.

A propos de la photo avec les oiseaux, j'ai fait le même genre de cliché plein zoom sans aucun problème du premier coup.

Perso je kife toujours cet appareil !

imrryr

j'ai vraiment envie de l'option 2 .... sauf que j'arrive pas à en prendre un allumé...... ???
c'est juste un peu rageant de savoir qu'un nouveau modéle fais un peu moins bien que son prédecesseur....

je pense en prendre un à terme.... j'arrive pas à l'oubler  ;)

pense à poster quelques clichés sur les éphémères  :D :D :D (sans te commander...  :))

numerix

Citation de: imrryr le Février 25, 2013, 13:47:11
j'ai vraiment envie de l'option 2 .... sauf que j'arrive pas à en prendre un allumé...... ???
c'est juste un peu rageant de savoir qu'un nouveau modéle fais un peu moins bien que son prédecesseur....
je pense en prendre un à terme.... j'arrive pas à l'oubler  ;)
pense à poster quelques clichés sur les éphémères  :D :D :D (sans te commander...  :))

Je peux te faire une liste longue comme mon bras ou 2 fait mieux que le 1 !
J'ai fait des centaines de clichés mais vraiment très peu en full zoom et en basse lumière. Je vais quand même pas me forcer :-)
Je reviens d'un petit séjour à Paris. En voici une petite dans le muséum d'histoire naturelle. Ambiance très sombre mais en grand angle. Aucun pb de mise au point.
Je précise que je ne fais quasiment que du n&b.

hartge

Citation de: Tony1 le Février 20, 2013, 09:02:44
Les mesures de DXOMark:

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Olympus-Stylus-XZ-2-iHS-promising-point-and-shoot-or-prospective-pro-level-camera

Ce qui est étonnant dans l'histoire , c'est que si on regarde un capteur plus ancien comme celui du Canon G11 , on s'aperçoit qu'à part une légère amélioration dans la montée isos , on est quasiment au même niveau.
Reste une optique lumineuse et un boitier sympa , mais comme en ce qui concerne les copains des autres marques , quand je vois qu'un EPL3 finit sa vie à à peine plus de 300€ , je me pose des questions sur le positionnement tarifaire des derniers arrivés.

imrryr

Citation de: hartge le Février 25, 2013, 15:51:46
Ce qui est étonnant dans l'histoire , c'est que si on regarde un capteur plus ancien comme celui du Canon G11 , on s'aperçoit qu'à part une légère amélioration dans la montée isos , on est quasiment au même niveau.
Reste une optique lumineuse et un boitier sympa , mais comme en ce qui concerne les copains des autres marques , quand je vois qu'un EPL3 finit sa vie à à peine plus de 300€ , je me pose des questions sur le positionnement tarifaire des derniers arrivés.

sujet abordé sur ce fil (et d'autre surement ;) ) ...... l' epl3 et ses compéres (nouveau Sony nex 3...) ne sont qu'une base dans lequel investir dans l'optique (et donc allonger la note.....) est quasi incontournable.... l' optique des XZ est trés performante, lumineuse, et dotée d'un filtre ND trés utile (pour ma part) ....plus possibilité macro sympa, le tout SANS un kopec de plus à sortir !!!! et dispo en un seul objet .... cela à son charme tout de même..... et l'XZ-2 est déjà dans les 479e 3 mois àprés sa sortie .....ne plus penser "549e" .....

at Numerix: oui tu as raison sur les points forts..... et ma fixation sur l'af..... désolé, c'est juste mon expérience de haine et d'amour avec mon vieux c8080 qui fais des siennes  :D

Seb03

Salut Imrryr,

Je n'ai pas essayé C8080, mais bon je ne pense pas que le XZ-2 soit aussi "mauvais"  ;D
Je persiste à dire que l'AF du XZ-2 à focale de 112 mm dans l'obscurité est moins performant que le XZ-1  ;), sinon il est meilleure quasi partout ailleurs  :)

Bref faudrait qu'olympus offre un nouveau Firmware pour pallier à ce "non" problème  ;)

azurnet

Courage Imrryr  :(

numerix

Citation de: Seb03 le Février 25, 2013, 20:20:57
Je persiste à dire que l'AF du XZ-2 à focale de 112 mm dans l'obscurité est moins performant que le XZ-1  ;)

Je confirme.
Mais dans la pratique on est rarement dans ce cas de figure alors ça va pour moi.

numerix

Citation de: imrryr le Février 25, 2013, 16:56:04
sujet abordé sur ce fil (et d'autre surement ;) ) ...... l' epl3 et ses compéres (nouveau Sony nex 3...) ne sont qu'une base dans lequel investir dans l'optique (et donc allonger la note.....) est quasi incontournable.... l' optique des XZ est trés performante, lumineuse, et dotée d'un filtre ND trés utile (pour ma part) ....plus possibilité macro sympa, le tout SANS un kopec de plus à sortir !!!! et dispo en un seul objet .... cela à son charme tout de même..... et l'XZ-2 est déjà dans les 479e 3 mois àprés sa sortie .....ne plus penser "549e" .....

Absolument d'accord. J'ajouterais qu'un zoom abordable en 4/3 débutera au mieux à 3.5 donc 4x moins lumineux que le xz. Quand tu seras à 1600 en 4/3 tu seras à 400 sur un xz. A méditer...

numerix

Citation de: imrryr le Février 20, 2013, 14:29:25
le crop:
c'est pas un Nikon D4, mais ca fais le boulot  :D

Je l'ai retrouvé ce cliché au 24mm ! ça fait le job également :-)

imrryr

;) oui, ca fais l'boulot  :D no soucy ...

numerix

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le mode panorama ? Le système à changé par rapport au XZ-1. C'est bien expliqué dans le manuel. A la dernière étape il faut cliquer sur OK. Mais chez moi rien ne se passe. Les différents clichés ne sont pas collés ensemble et restent séparés. On dirait un gros bug ou alors j'ai raté quelque chose  ???

Merci !

numerix

Citation de: numerix le Mars 01, 2013, 16:30:01
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le mode panorama ? Le système à changé par rapport au XZ-1. C'est bien expliqué dans le manuel. A la dernière étape il faut cliquer sur OK. Mais chez moi rien ne se passe. Les différents clichés ne sont pas collés ensemble et restent séparés. On dirait un gros bug ou alors j'ai raté quelque chose  ???

Merci !

Ok, laissez tomber j'ai compris. Le xz-2 n'est plus capable de faire la jonction tout seul dans l'appareil.
Il faut utiliser le logiciel de Olympus. Régression donc par rapport au XZ-1.

Ya vraiment des mecs à virer chez Olympus  :(

thom18

Les autres possesseurs du XZ-2 confirment-ils cette régression signalée par numerix ?

Merci de vos réponses, cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

numerix

Citation de: thom18 le Mars 01, 2013, 16:54:46
Les autres possesseurs du XZ-2 confirment-ils cette régression signalée par numerix ?

Merci de vos réponses, cordialement à tous.

C'est écrit dans le manuel page 21.

Il y a aussi ce fil qui parle de ça : http://forums.dpreview.com/forums/thread/3341055