Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

pacmoab

En attendant je redécouvre avec l'XZ10  la praticité d'un appareil de poche, pour des résultats plus qu'honorables pour un usage Internet.

ADidier

Citation de: pacmoab le Janvier 23, 2015, 13:46:48
Ce ne serait pas de refus si le magasin était près de chez moi ou sur mon itinéraire de boulot. Là c'est à 30 minutes de voiture, et sans garantie qu'il en reste.
As-tu essayé d'appeler déjà directement le magasin, pour savoir si tout n'est pas parti et s'ils ne proposent pas d'envoi ? Sinon si tu peux en faire mettre un de coté, je peux encore me charger de le récupérer en cours de semaine et te mettre le colis à la poste.

Merci beaucoup, je prends des renseignements auprès du magasin.

PikoBelo

Citation de: Hachu21 le Janvier 23, 2015, 07:37:15
Pana l'a bien fait avec le LX100... pourquoi pas Oly? L'heure est à la segmentation poussée comme dans tous les marchés de renouvellement. Un compact n'est pas un ILC.
Les capteurs <1" ne sont pas (encore) morts : Fuji persévère (X30 et XQ2) et Oly les utilise différemment (Stylus 1). Un Fz*** ou un TZ** avec capteur 1/1.7" serait une bonne chose! Et je pense que les ultra-compact qualitatifs comme les S120 et P340 ont encore leur place.
Citation de: canardphot le Janvier 23, 2015, 11:07:19
+1.
Devant le capteur, il y a un objectif : plus grand capteur, plus gros objectif, donc un ensemble plus volumineux.
S'il s'agit d'avoir un boîtier fournissant de bons résultats jusqu'à disons 800 iso (pas trop au-delà quand même...) et un objectif avec une bonne "allonge" et lumineux, le capteur 1/1.7" reste tout à fait "dans la course". Ce n'est pas demain qu'un capteur 1" permettra d'offrir, en termes de focales (28-300), ouverture (2.8 constant), volume, ce que propose le Stylus 1 !
Comme deux boxeurs dans deux catégories différences !

Je suis complètement en accord avec ce que vous écrivez.  ;)

Cependant ma réponse n'était qu'en relation directe avec la question de départ "Est-ce que vous savez si des remplaçants aux XZ-2 et XZ-10 sont prévus ?".

S'il devait y avoir chez Olympus un remplacement du XZ-2 actuel en gardant le capteur 1/1.7", ce ne serait qu'en diminuant encore sa focale grand-angle et/ou en augmentant encore son ouverture. Augmenter sa focale télé le ferait jouer sur les plates-bandes du Stylus 1. Ce dernier pourrait d'ailleurs de son côté, dans une nouvelle déclinaison, voir également une diminution de sa focale grand-angle.

L'avantage d'un maintien du capteur 1/1.7" reste effectivement et sans conteste un atout majeur pour la compacité.

Mais si Olympus se lançait dans une configuration avec un capteur 1" pour remplacer l'actuel XZ-2, voire 4/3" comme pour le LX100 ou le tout récent GF7, pourquoi pas ? Mais alors à nouveau quid de son positionnement en terme de prix par rapport à l'E-PL7 ?

De toute façon, je ne me fais aucun souci quant à l'imagination et la créativité des ingénieurs de chez Olympus pour nous concocter quelque chose qui pourra nous plaire.

ADidier

Citation de: ADidier le Janvier 23, 2015, 15:21:44
Merci beaucoup, je prends des renseignements auprès du magasin.

Il y en a plus  :'(

pacmoab

Citation de: ADidier le Janvier 23, 2015, 18:50:30

Je ne voulais pas être pessimiste, mais à ce prix là je m'en doutais quand même un peu  ;)

L'heure du hibou

xcomm

Citation de: PikoBelo le Janvier 23, 2015, 15:55:16Cependant ma réponse n'était qu'en relation directe avec la question de départ "Est-ce que vous savez si des remplaçants aux XZ-2 et XZ-10 sont prévus ?".
Effectivement, au vu de la situation, on peux être en attente de la gamme XZ, mais je n'ai pas connaissance de nouveauté à venir sur cette gamme.
Pour le moment, il y a le Stylus 1.
http://cameras.olympus.com/fr-fr/stylus/

Dans un peu moins d'un mois, on en saura un peu plus, pour savoir s'il y aura des nouveautés ou pas d'annoncés au salon CP+.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jacque1

Citation de: xcomm le Janvier 23, 2015, 20:27:21
Effectivement, au vu de la situation, on peux être en attente de la gamme XZ, mais je n'ai pas connaissance de nouveauté à venir sur cette gamme.
Pour le moment, il y a le Stylus 1.
http://cameras.olympus.com/fr-fr/stylus/

Dans un peu moins d'un mois, on en saura un peu plus, pour savoir s'il y aura des nouveautés ou pas d'annoncés au salon CP+.

Bonne soirée.
Xavier

Le stylus 1 vient d'être remplacé pour le marché asiatique en stylus 1S, pour les autres marchés, on a eu droit à un nouveau firmware reprenant les caractéristiques (sauf le "gainage" de la poignée....) du 1S. Je verrais donc plus vite effectivement l'évolution du xz2 vers une sorte de clone du lx100. De toute façon, qu'ils commencent à allonger la durée de vie de leurs produits (toutes marques confondues) ne ferait pas de mal surtout pour n'apporter que des modifs mineures tous les 6 mois. (A condition de proposer un bon produit bien pensé dès le départ)

ADidier

Citation de: ADidier le Janvier 23, 2015, 18:50:30
Pas de regret... je me suis rabattu sur un Canon S110 à 199,90€

fitis

Il n'y avait pas beaucoup de retour sur ce XZ10 , j'ai franchi le pas au prix trouvé ces derniers temps! 139€ ,pour un compact ouvrant à F 1,7...avec une super ergonomie,paramétrage façon expert,une tenue en main adaptée à la mienne plus que les Canons,en plus il est beau  :),petit capteur oui et alors? Pour de la photo de tous les jours et l'internet pour trois ou quatre fois moins cher qu'un RX.

fanature

Bonsoir,

Je suis possesseur d'un EM1 et viens d'acquérir un XZ 10 pour ma fille, prix 159 euros, je suis surpris et ravi de constater autant de possibilité, suis pas sûr de le lui laisser après mes tests  ;)

Je pense au contraire que ce sont les petits capteurs 1/2,3" et moins qui ont les meilleurs chances dans la catégorie des petits APN ( histoire de taille et de poids bien sûr), je ne serai pas surpris de voir Olympus sortir un descendant du XZ10 avec un capteur de cette taille, plus pixélisé ( à la Sony) et donnant des résultats aussi bons que les capteurs 1/1.7" actuels. Avouez que si c'était le cas et dans le même encombrement que le XZ10, vous en feriez l'acquisition, moi oui en tous cas, je puis vous l'assurer.
Quand on voit les progrès fait par les petits capteurs actuels, je me dis que 2015 sera certainement une bonne année pour les APN à mettre dans une petite poche.

A bientôt.

pacmoab

Vous les avez payé super chers vos XZ10 !  ;D

Moi je viens de revendre le mien à une amie au même prix que je l'avais touché en solde.
Expérience positive pour moi la découverte de ce petit compact avec plein de possibilités, mais dont je n'avais objectivement pas l'utilité.

2 petits reproches : Le bruit limite dès 800 iso et la définition de l'objectif pas mal inférieure je pense au XZ2. A part ça même pour 150€ c'est tout bon  ;)

Seb03

Je ne sais pas si quelqu'un à profité de l'offre "occasion F..c" sur le XZ-2, je suis tombé dessus par hasard avant hier...
Alors il s'agissait du kit premium (boite spécifique avec étui cuir), avec indiqué "Appareil neuf mais carton abimé, garantie 12 mois" pour un peu moins de 135 Euro.

Réception ce jour (livraison express gratuite sur les occasions), ben c'est neuf, la boite n'a pas le moindre coups  ;D

Firmware 1.3 mis à jour à l'instant.

JAFAM

je déterre ce topic, parce que que possesseur d'un XZ-2 + VF-2 depuis deux ans, j'aimerai bien qu'Olympus mette à jour ce petit Expert que je trouve très qualitatif certes, mais limité par rapport à ce que pourrait offrir un tel appareil avec un capteur 1".

j'ai aussi du compact, de l'APSC (Nex7, Sony SLT A77) pour d'autres besoins, bien que ces appareils (le NEX 7 surtout) ne sortent plus beaucoup au détriment de l'olympus XZ-2 pourtant moins qualitatif.

Mais le XZ-2 rempli finalement une grande partie de mes besoins tout en restant suffisamment compact à mon goût, avec une ergonomie qui me plait et pour un capteur qualifié de petit une qualité de photos appréciable (merci l'objectif aussi !).

Donc souhaitant le remplacer, je me dit qu'il serait temps Qu'Olympus lui trouve un successeur qui pourrait ressembler à cela :

- Boitier aussi compact que possible (entre Un XZ-2 et un Panasonic LX100, pas autant qu'un RX100 trop petit dans mes mains)
- Capteur 20 mpx de 1"
- objectif lumineux (comme le xz2- cela me conviendrait)
- 25-100 mm (x4) voir 25-125mm (x5)
- Stabilisation 5 axes
- vidéo (peu importe qu'il soit 4k ou pas)
- panorama automatique (comme Panasonic sait le proposer)
- EVF 2.36mpx oled.
- Ecran arrière orientable et tactile

Voilà, et puis si Olympus n'a rien de prévu qui ressemble à cela je pense que Panasonic pourrait très bien sortir un LX200 qui pourrait me convenir..........

Et merci à Olympus de m'avoir fait découvrir ce génial petit Expert !  ;)

pacmoab

En toute logique le marché et les declinaisons de compacts 1' et + devraient exploser en 2016.
J'imagine mal Olympus laisser partir le train sans lui 😉
2016 est une année "Photokina" Chaque marque va donc distiler ses nouveautés, tout en gardant encore de quoi faire le buzz en spetembre...

numerix

Citation de: JAFAM le Janvier 08, 2016, 10:40:10
je déterre ce topic, parce que que possesseur d'un XZ-2 + VF-2 depuis deux ans, j'aimerai bien qu'Olympus mette à jour ce petit Expert que je trouve très qualitatif certes, mais limité par rapport à ce que pourrait offrir un tel appareil avec un capteur 1".

j'ai aussi du compact, de l'APSC (Nex7, Sony SLT A77) pour d'autres besoins, bien que ces appareils (le NEX 7 surtout) ne sortent plus beaucoup au détriment de l'olympus XZ-2 pourtant moins qualitatif.

Mais le XZ-2 rempli finalement une grande partie de mes besoins tout en restant suffisamment compact à mon goût, avec une ergonomie qui me plait et pour un capteur qualifié de petit une qualité de photos appréciable (merci l'objectif aussi !).

Donc souhaitant le remplacer, je me dit qu'il serait temps Qu'Olympus lui trouve un successeur qui pourrait ressembler à cela :

- Boitier aussi compact que possible (entre Un XZ-2 et un Panasonic LX100, pas autant qu'un RX100 trop petit dans mes mains)
- Capteur 20 mpx de 1"
- objectif lumineux (comme le xz2- cela me conviendrait)
- 25-100 mm (x4) voir 25-125mm (x5)
- Stabilisation 5 axes
- vidéo (peu importe qu'il soit 4k ou pas)
- panorama automatique (comme Panasonic sait le proposer)
- EVF 2.36mpx oled.
- Ecran arrière orientable et tactile

Voilà, et puis si Olympus n'a rien de prévu qui ressemble à cela je pense que Panasonic pourrait très bien sortir un LX200 qui pourrait me convenir..........

Et merci à Olympus de m'avoir fait découvrir ce génial petit Expert !  ;)

J'ai eu le XZ-2 que j'ai vraiment beaucoup aimé comme toi. Pour les raisons que tu cites je l'ai remplacé par un RX100III que j'aime encore plus. Certes il est tout petit mais c'est ce qui fait son interêt. Sinon effectivement le Panasonic LX100 est incontournable mais il lui manque certaines choses qui m'ont fait préféré le Sony : pas de filtre neutre intégré, seulement 12MP.
Entre les 2 j'ai pas trouvé grand chose.

JAFAM

Bon ça y est je lâche mon xz2 pour un........Pen e-pl7

Mêmes dimensions, je perds un objectif lumineux, mais pour tout le reste cela me convient (en attendant un compact expert micro 4/3 ou 1 pouces de chez eux).

l'optique fournie avec est 14/42 EZ donc compact, moins lumineux comme dit plus haut, mais je pense que sa meilleure capacité à monter en iso compensera et que le bookeh sera même mieux.

Je récupère mon viseur VF-2 compatible.

Comme c'est un appareil d'appoint, pour le moment pas d'objos complémentaires en vue.

Enfin le prix de l'ensemble : 315 € neuf. pas de folie quoi !

aydius

Je viens de ressortir mon XZ2 du tiroir j'avais oublié la qualité de ses jpegs

Port à sec :

Qualité des images tout court d'ailleurs, avec des couleurs fidèles à la sauce Olympus, il va reprendre un peu de service on dirait bien.

xcomm

Sympa. N'hésite pas. Très beau boîtier moderne, équipé d'une superbe optique lumineuse. Un gros bon en avant, par rapport au précédent XZ-1 qui était le meilleur des compacts dit "expert" du moment.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s