Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

Delany

Il tient bien la charge? Combien de cliché avec?

thom18

Beaucoup mieux que le XZ-1, je dirais environ 200 en moyenne mais je ne fais pas suffisamment attention pour que ce nombre soit une information très fiable.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Delany

Citation de: thom18 le Avril 10, 2014, 14:59:12
Beaucoup mieux que le XZ-1, je dirais environ 200 en moyenne mais je ne fais pas suffisamment attention pour que ce nombre soit une information très fiable.

Cordialement.

200 c'est vraiment pas beaucoup, pas moyen acheter une deuxième batterie en plus.

thom18

Bien sûr, une seconde batterie est la solution que j'ai mis en oeuvre et tu trouves des batteries compatibles à des prix intéressants.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Delany

A ok, je pensais que la batterie était intégré à l'appareil.

Merci.

numerix

L'autonomie est pas top. Une deuxième batterie est indispensable pour être tranquille.
En revanche j'ai acheté une fois une batterie compatible c'est vraiment de ma merde.
Si quelqu'un a une référence valable en compatible je suis preneur.
[at] +

thom18

Bonjour,
Moi je suis pleinement satisfait avec mon achat sur AboutBatteries réf NN-OLY-90B-ST compatible Olympus LI-90B.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

azurnet

Exat jamais eu de souci avec mes batteries acheté sur le site about batteries

Delany

Je viens de recevoir la bête  ;D La prise en main est agréable, on sent la qualité.  Manque plus qu'à tester sur le terrain.

imrryr

Citation de: Delany le Avril 10, 2014, 17:25:15
200 c'est vraiment pas beaucoup, pas moyen acheter une deuxième batterie en plus.

oui 200 c'est peu...je tenais 300/350 plutôt .....
faut bien penser à désactiver les différents "bip-bip" , le son de la vidéo ( et personnellement la visu systématique des photos après prise de vue, la réactivité gagne ) et tout les gadgets de ce genre...

numerix

Une petite de Venise la nuit.

numerix

Une autre

numerix

Stop ou encore ?

xcomm

Bonsoir,

Pour ma part, c'est toujours un plaisir. :-) Après, certains vont dire qu'il existe les fils éphémères spécial XZ pour cela, et que rien n'empêche de pointer les MAJ, comme imrryr pouvait le faire, lorsqu'il était équipé.

Bonne soirée, et merci pour les photos.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

numerix

Bon aller...

Tony1

grrr

Bonsoir,

J'ai acquis un chouette appareil ce mois-ci. 
Le XZ2 est un superbe boitier avec une ergonomie très bien pensée, les images délivrée sont très belles mais ... ce n'est pas encore mon boitier idéal.
j'ai plusieurs griefs à lui faire. Le plus agaçant, c'est son bouton pour la vidéo que j'active inopinément et qui vide la batterie pas trop endurante et elle met beaucoup trop de temps pour se recharger (3 à 4 heures). Quant à sa réactivité, je la trouve plutôt moyenne et se rapproche du Fuji X100, un boitier également plein de qualités et de défauts. Grrr jamais content.

nkaok

Bonjour à tous

Je compte acheter un nouvel appareil et je lorgne sur ce xz2 que j'ai vu en boutique à 249 euros.
Cependant au départ je voulais un rx 100 et comme le prix ne baisse pas rapidement.  Je cherche alors ce qui se fait de mieux rapport qualité prix.  Et le xz2 ne fait de l'oeil... Cependant j'ai repérer aussi deux outsider quelques peut différent certes mais qui on suffisamment d'atout pour me mettre le doute. 
C'est le canon s110 et le canon sx700hs.

Donc maintenant il me reste à faire mon choix entre les 3. Et je voulais savoir ce qque vous me conseillez. 
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Jacque1

Citation de: grrr le Avril 27, 2014, 20:59:07
Bonsoir,

J'ai acquis un chouette appareil ce mois-ci. 
Le XZ2 est un superbe boitier avec une ergonomie très bien pensée, les images délivrée sont très belles mais ... ce n'est pas encore mon boitier idéal.
j'ai plusieurs griefs à lui faire. Le plus agaçant, c'est son bouton pour la vidéo que j'active inopinément et qui vide la batterie pas trop endurante et elle met beaucoup trop de temps pour se recharger (3 à 4 heures). Quant à sa réactivité, je la trouve plutôt moyenne et se rapproche du Fuji X100, un boitier également plein de qualités et de défauts. Grrr jamais content.

Il n'y a pas moyen d'attribuer une autre fonction à ce bouton vidéo ? (moi n'en faisant pas, sur le stylus, j'y ai mis le zoom numérique (en dépannage, on ne sait jamais)

Jacque1

Citation de: nkaok le Mai 22, 2014, 10:11:06
Bonjour à tous

Je compte acheter un nouvel appareil et je lorgne sur ce xz2 que j'ai vu en boutique à 249 euros.
Cependant au départ je voulais un rx 100 et comme le prix ne baisse pas rapidement.  Je cherche alors ce qui se fait de mieux rapport qualité prix.  Et le xz2 ne fait de l'oeil... Cependant j'ai repérer aussi deux outsider quelques peut différent certes mais qui on suffisamment d'atout pour me mettre le doute. 
C'est le canon s110 et le canon sx700hs.

Donc maintenant il me reste à faire mon choix entre les 3. Et je voulais savoir ce qque vous me conseillez. 

Il me semble que c'est quand même un peu différent : le xz2 pourrait presque collé face au rx100 (je dis bien presque : le rx100 est plus "pockettable" (à voir si utile) et celui-ci à un plus grand capteur, le xz2 à par contre une meilleure ouverture à fond de zoom) donc voir en lisant un peu les fils respectifs l'usage que l'on veut en faire.
le S110 est aussi le plus petit (donc vraiment le plus pockettable), même taille de capteur que le xz2, un peu plus de zoom, mais ouverture faible à fond de zoom.
Le dernier fait lui partie des compacts à long zoom, plus petit capteur et ouvertures beaucoup plus modestes. Il peut rendre des services dans beaucoup de situations, mais moins à l'aise en basse lumière.
Le principal est de voir l'utilisation de son appareil et le but final des photos (web, expo, petits tirages, grands tirages,....) Aucun des 3 ne sont mauvais.

nkaok

Oui du coup je rejoins la communauté et j'ai opté pour le xz2. Le rx 100 j'ai tester en boutique et je rejoins les avis j'ai pourtant pas de grosse main mais la prise en main n'est pas bonne du tout... L'appareil est trop petit et pas de place pour mettre ses doigts.

"Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk"

nkaok

Citation de: xcomm le Avril 25, 2014, 17:49:27
Bonsoir,

Pour ma part, c'est toujours un plaisir. :-) Après, certains vont dire qu'il existe les fils éphémères spécial XZ pour cela, et que rien n’empêche de pointer les MAJ, comme imrryr pouvait le faire, lorsqu'il était équipé.

Bonne soirée, et merci pour les photos.
Xavier

J'ai une question je compte acheter une carte Toshiba flashair et je me demandais pour les applications Android olympus image track. Ils disent qu'il faut que l'appareil soit compatible.  Est-ce que le xz2 est compatible selon vous ou pour ceux qui ont testé ?

xcomm

Bonjour nkaok,

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, car je n'ai pas le besoin, et je n'ai jamais testé, mais j'ai trouvé cela :
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/compati/media/xz.cfm
http://www.toshiba.co.jp/p-media/wwsite/flashair.htm

Bonne journée.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

nkaok

Merci a toi Apparement la Toshiba a l'air bien