Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

nkaok

Citation de: numerix le Avril 25, 2014, 18:18:47
Bon aller...

Comment tu as fait pour prendre des photos de nuits si propre ?
Quels sont tes réglages ?  Ou le traitement utilisés ?  Ça m'intéresse beaucoup
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

numerix

Citation de: nkaok le Mai 25, 2014, 19:07:20
Comment tu as fait pour prendre des photos de nuits si propre ?
Quels sont tes réglages ?  Ou le traitement utilisés ?  Ça m'intéresse beaucoup

ISO minimum (100) + pauses longues + traitement LR.
Si c'était à refaire je pousserais l'expo un peu plus car j'ai dû pas mal pousser les curseurs sous LR.
Malgré tout ça passe parfaitement en A4.

nkaok

Le résultat est splendide. Tu l'as régler sur combien la pose longue ?
Tu as utiliser un trépied ?

numerix

Entre 1.5 et 30 sec. selon les endroits.
Pas de trépied. Oublié à la maison. Je me suis demmerdé avec les moyens du bord.

nkaok

ah ouais quand meme !!
tu veux dire que tu l'as fait à la mano ;)
tu t'es mis en quel mode le "S" ? ou ya un mode spécifique pour la pose longue ?
désolé pour les questions mais je viens de recevoir l'appareil alors je découvre ;)
et en meme temps on ressucite un peu le topic du xz2 :)

numerix

Ah non,  à la mano quand même pas. Quand je dis moyen du bord je parle de petit mur, barrière, rampe, table etc...
ISO manuel sur 100 et mode P ou S selon les cas.
Mais si c'était à refaire je testerais une légère sur-exposition histoire de devoir moins déboucher les ombres en post traitement.
Cependant je trouve que le XZ-2 supporte très bien les traitements poussés même si le bruit monte un peu. Mais le bruit je m'en moque un peu. Une photo n'est jamais ratée à cause du bruit.

nkaok

merci numerix va falloir que je test tout ça moi.
Mais en effet tu as raison car au pire tu shoot en Raw et le bruit tu le vire en post traitement :)
Une question qui n'a rien a voir je sais pas comment on fait pour recevoir les notications du fil de discussion sur le forum, j'ai pas compris.

numerix

Citation de: nkaok le Mai 26, 2014, 12:03:54
merci numerix va falloir que je test tout ça moi.
Mais en effet tu as raison car au pire tu shoot en Raw et le bruit tu le vire en post traitement :)
Une question qui n'a rien a voir je sais pas comment on fait pour recevoir les notications du fil de discussion sur le forum, j'ai pas compris.

J'ai jamais réussi à faire fonctionner ces notifications.

xcomm

Citation de: nkaok le Mai 26, 2014, 12:03:54Une question qui n'a rien a voir je sais pas comment on fait pour recevoir les notications du fil de discussion sur le forum, j'ai pas compris.
Bonsoir,

Je crois que cela ne fonctionne plus. Je n'ai jamais connu son fonctionnement.

De ce que j'avais compris, c'était que CI était assimilé par le prestataire du moment comme un spammeur, donc la fonction à dû être désactivée.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

nkaok

Ok d'accord merci pour vos réponses ;)
donc ca ne vient pas de moi :)

focal8

Bonjour à tous

je parcours depuis un moment ce sujet et j'ai craqué !
je suis devenu propriétaire d'un XZ2 et je suis très agréablement étonné des progrès ....l'AF ultra rapide ,le superbe écran , etc.
Par contre presque 5h pour charger la batterie j'ai trouvé ça pas bien.

on m'avait donné il y a un certain temps un flash Olympus FL 20 qui fonctionne et je voulais savoir si je peux(sans risque pour l'électronique) l'utiliser avec mon XZ2?

avant de le monter et d'essayer j'attends vos réponses car il est tout neuf et sous garantie ,et je ne voudrais pas prendre de risque.
a bientot pour vos réponses,merci.

xcomm

Bonjour focal8,

Quand je vois ce tableau, je n'ai pas d'inquiétude pour le montage de ce flash FL-20 sur le XZ-2. :-)
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/compati/pen_flashes.cfm

Pour ma part, j'utilise le FL-36R sur mon XZ-1.

Bonne journée.
Xavier

focal8

Bonjour Xcomm
merci pour ce retour !
je vais donc pouvoir l'utiliser avec mon "nouveau" XZ2...

il y a quand même un nombre incalculable de réglages: on voit bien que c'est un compact "expert",j'ai eu un petit peu de mal avec l'ergonomie des menus et réglages mais ça commence a venir.

par contre le logiciel pour les RAW ORF livré avec c'est une vraie galère par rapport a CS ou voir DXO mais les 2 versions que j'ai n'acceptent pas les ORF (je n'arrive plus a faire les MAJ)
par contre Rawtherapee fonctionne bien et il est gratuit.
a bientôt.

xcomm

Bonjour focal8,

Pour les réglages, j'ai une méthode efficace avec mes boîtiers. Je commence par lire au moins une fois la notice complète pour comprendre, et découvrir, et je règle le boîtier en fonction de mes besoins et de mon usage.

Ensuite, j'ai l'esprit tranquille, car tout est configuré, et n'ouvre le manuel que pour des cas particuliers que j'aurais pu oublier.

Bonne journée, et profite bien. :-)
Xavier

focal8

Bonjour à tous
j'ai lu,relu et rerelu plusieurs fois le manuel et je ne vois pas où forcer la netteté : il me semble que certaines de mes photos manquent de netteté...et j'ai pris des précautions pour ne pas bouger donc si quelqu'un peut me dire si il y a un réglage particulier pour + ou - de netteté ça m'arrangerai bien!
pour le flash FL-20 il n'est pas dans la liste du manuel il ya le 14 et le 36R mais le 20 non.
Mais quelle rapidité de mise au point je suis étonné(au bon sens du terme) il est même plus rapide il me semble que mon D90!...
je suis aussi très content des nombreux réglages et l'écran alors la je dit bravo.
a bientôt

Jacque1

Citation de: focal8 le Septembre 09, 2014, 18:55:09
Bonjour à tous
j'ai lu,relu et rerelu plusieurs fois le manuel et je ne vois pas où forcer la netteté : il me semble que certaines de mes photos manquent de netteté...et j'ai pris des précautions pour ne pas bouger donc si quelqu'un peut me dire si il y a un réglage particulier pour + ou - de netteté ça m'arrangerai bien!
pour le flash FL-20 il n'est pas dans la liste du manuel il ya le 14 et le 36R mais le 20 non.
Mais quelle rapidité de mise au point je suis étonné(au bon sens du terme) il est même plus rapide il me semble que mon D90!...
je suis aussi très content des nombreux réglages et l'écran alors la je dit bravo.
a bientôt

Si c'est comme le stylus 1, il faut aller dans le mode image. (je ne panse pas que cela marche en auto).
Donc mode image dans le menu, on choisit par exemple "naturel", et on continue avec le pad sur la gauche en choisissant les règlages et pour ce mode on peut règler 3 choses, le contraste, la netteté et la saturation. On peut faire pareil avec les autres modes image.

focal8

Bonjour
Merci Jacque1
j'ai enfin trouvé grâce a toi ce que je chercher depuis un bon moment.....
je vais faire des essais et choisir mes réglages pour chaque mode!
c'est bien quand même les forums avec des personnes qui savent et qui sont compétentes
a bientôt

focal8

Bonjour
J'ai fais la mise a jour du firmware grâce au logiciel Olympus livré avec le boitier: c'est d'une simplicité .... comparer a certaines marques ,donc la je suis très content de ce point de vue pratique.Bien charger la batterie et si possible utiliser un portable mais si coupure de courant général le modem reste inutilisable....pas glop!
dès que je pourrais( si je comprends comment réduire pour poster) je vous enverrais quelques "images".
Pour les RAW(orf) j'ai vraiment du mal avec Viewer3 ,peut être avec le temps je m'y ferais...mais venant de Camera Raw ou DXO Pro 7 j'ai pas encore le coup,par contre les jpeg sont "extra" sur ce boitier .
a bientôt.

focal8

Bonjour
je voudrais poster des photos mais je ne trouve pas comment! :-[
c'est pas bien facile l'ergonomie ou alors je suis "bête"!... ;)
j'ai chercher dans "l'aide" mais alors là je ne trouve rien de simple. :-\
j'ai réduit mes photos a 800/600 et après?
j'espère que la réduction ne fera pas trop de dégâts : c'est pour se rendre compte de la netteté général . ;)

y a t il un tutorial pour comment faire pour poster des photos?

a bientôt

Mistral75

Citation de: focal8 le Septembre 20, 2014, 15:44:05
Bonjour
je voudrais poster des photos mais je ne trouve pas comment! :-[
c'est pas bien facile l'ergonomie ou alors je suis "bête"!... ;)
j'ai chercher dans "l'aide" mais alors là je ne trouve rien de simple. :-\
j'ai réduit mes photos a 800/600 et après?
j'espère que la réduction ne fera pas trop de dégâts : c'est pour se rendre compte de la netteté général . ;)

y a t il un tutorial pour comment faire pour poster des photos?

a bientôt

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,2.0.html

focal8

Bonsoir et merci à Mistral75 pour le lien
je viens donc de m'inscrire à Flick et je vais essayer de vous envoie des photos qui n'ont rien d'académique c'est pour voir ce que peut faire ce compact "expert" ,photos prises de nuit dans des vitrines bien éclairées.
https://www.flickr.com/photos/127269042 [at] N08/15113468667/
https://www.flickr.com/photos/127269042 [at] N08/15113468687/in/photostream/
https://www.flickr.com/photos/127269042 [at] N08/15296890151/in/photostream/

je vais voir si ça marche.....

focal8

je n'arrive pas a mettre le lien...
je vais lire les posts

focal8

focal8

je n'arrive pas, tant pis je ne comprends pas ce système ....je vais sur le site hébergeur je clique sur ma photo et je fait copier coller sur le lien en haut je le place après avoir cliqué sur l'image  en bas a gauche sous le B majuscule et la ça ne donne rien quand je clique sur le lien que j'ai mis....
je doit manquer une étape.

focal8