Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

xcomm

Bonjour imrryr,

Oui. Cokin avait ce type de système pour des compléments optiques pour compact (grand angle et télé), avec y compris la petite bague autocollante à coller sur le boîtier pour ensuite y fixer magnétiquement le complément optique.

Le premier lien que j'ai trouvé par exemple :
http://www.pixmania.com/fr/fr/44451/art/cokin/complement-optique-grand.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/44454/art/cokin/complement-optique-tele-m.html

Pour ma part, pas de champs magnétiques, mais une simple bague filetée CLA-12 de qualité qui permet de visser des filtres de 55mm, et qui a aussi l'avantage de protéger l'objectif, et d'améliorer la prise en main de l'appareil dans certaines conditions.
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/digital_cameras_accessories/digital_other_accessories/cla_12/index.html

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Hachu21

j'ai le filtre carryspeed pour mon S95.
Si le système est très sympa, la qualité du filtre polarisant laisse a désirer : perte de piqué sensible, même sur mon S95...
Je suis donc parti sur le filetage rapporté qui se fixe avec le même principe, toujours chez Carryspeed.
Maintenant, je peux monter des filtres Ø49mm de qualité, et je me tâte pour essayer un porte filtre et des filtre ND pour les pauses longues et le paysage (Hitech UK)

imrryr

Citation de: Hachu21 le Mai 20, 2013, 16:23:10
Maintenant, je peux monter des filtres Ø49mm de qualité, et je me tâte pour essayer un porte filtre et des filtre ND pour les pauses longues et le paysage (Hitech UK)

les XZ possèdent un filtre ND de -3 diaphs  intégré, un luxe dont j'aurais bien du mal à me passer désormais  ;)

je penche de plus en plus pour un complément CLA 12 plus un TCON17 ..... ça me chatouille  :D
même si au départ j'étais réfractaire car un compact au départ......ca dois être compacte  ;D
mais avoir un petit 180mm f2.5......
en tout cas, merci pour ton retour ainsi qu' a Xcomm...

xcomm

Citation de: imrryr le Mai 20, 2013, 17:57:27mais avoir un petit 180mm f2.5......
Bonsoir imrryr,

190mm f2,5. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

capskir

Quelques photos de mon voyage au Sénégal, faites avec mon XZ2.

capskir

Toujours le port de Dakar

capskir

Quelques photos d'une cérémonie funéraire

capskir

Suite...

capskir

...

capskir

...

capskir

...

capskir

...

capskir

Lumière de fin d'après midi

capskir

Un portrait avec le filtre soft

capskir

Sans le filtre

capskir

Fait dans de très mauvaise condition de lumière. F:2,5   1 1/10   1600 ISO

capskir

Malgré tout, j'ai mis en vente mon zx2 sur le bon coin.
Pourquoi me direz vous ?
Je n'arrive vraiment pas à me faire à la visée par écran, d'autant plus qu'étant essentiellement au Sénégal, le soleil pose énormément de problème pour toutes les visées en extérieur, heureusement qu'avec l'écran orientable, j'arrive un peu à compenser mais je n'ai aucun plaisir à prendre des photos de cette façon, je pense donc retourner à la visée reflex...où là j'ai vraiment tous mes automatismes.
Sinon, c'est bon appareil avec une belle qualité optique, l'écran orientable et tactile est un vrai plus.

thom18

Très belles images du Sénégal. Tu aurais pu ajouter un viseur électronique à ton XZ-2 et tu aurais retrouvé de bonnes conditions au soleil.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

imrryr

+1

en plus y'a le choix: vf 2/3/4 ;)

bravo en tout cas pour ce reportage...

letofeurdu93

Citation de: capskir le Juin 04, 2013, 16:11:52
Quelques photos de mon voyage au Sénégal, faites avec mon XZ2.

Un petit reportage fort bien réussi et qui démontre le potentiel de cet apn! ;)

xcomm

Bonsoir,

Nouveau firmware 1.2 disponible.

Je n'ose même pas parler du XZ-1, car ce n'est pas son fil, mais je n'en pense pas moins.

Bonne soirée, bonne MAJ, et profitez bien du nouveau VF-4. ;-)
Xavier

rytchy77

Bonjour à tous,
je ne trouve aucun forum sur lequel on parlerai des réglages cool pour le zx2, quelqu'un a-t-il une piste?
Tks Fuji San

thom18

Mon avis sur mon XZ-2 après mon XZ-1.
Globalement, après un mois d'utilisation, c'est presque que des plus !
- plus de sensibilité, de définition et de dynamique pour le capteur. Meilleure montée en iso
- plus de potentiel de paramétrage, notamment le pré-réglage de la variation iso très pratique.
- plus de réglages rapides à portée de main en prise de vue et paramétrables via le bouton en face avant ! Enfin la mémorisation de l'exposition.

Même avec le viseur VF-2, l'écran orientable a un côté pratique pour des photos en bout de bras par exemple.
Je n'ai pas utilisé le pointage de la zone de mise au point via l'écran tactile car j'ai trop l'habitude du viseur, mais en statique cela semble pratique, à voir. Pas non plus réellement utilisé la bague pour le zoom ou la mise au point, cela ne semble pas d'une précision redoutable.
Une meilleure autonomie de la batterie est à noter.

Un seul point un peu noir : j'ai eu quelques problèmes de mise au point sur des sujets faiblement éclairés, peu contrastés mais rien de bien grave toutefois quoique cela corrobore les dires des autres intervenants.
Une inquiétude : le niveau électronique est faux sur mon exemplaire - peut-on le régler ? ou est-ce le sav ?

Cordialement à tous.

PS : Pour les pré réglages, moi je suis en mode normal et tout à zéro.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Une petite série normande pour illuster ma satisfaction
n°1
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

n°2
Sony RX10, Olympus XZ-2