Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

azurnet

Citation de: imrryr le Novembre 04, 2013, 08:36:32
salut toutes et tous  ;)

quand vous avez 5 mn à perdre, quelques photos avec mon fidèle XZ-2 et son compère Nissin Di466 lors d'une soirée Halloween chez un pote...

Tu fréquente un monde bizarre imrryr  :D :D, un truc à te foutre les pétoches.  :D :D  ;)

imrryr

:D héhé.......j' adore ça, en tout cas ce fut une mémorable soirée  :D

merci d'avoir pris 5mn ;)

Tony1

Belle série Imrryr  :o

Je ne sais pas pourquoi...., mais ces images me font penser au film "Le bal des vampires" de Polansky.

Sa rigole bien  chez vous.  :D :D :D

imrryr

j'avoue qu'ont se marre pas mal avec ce petit clan de joyeux drilles ;)

merci Tony pour l' analogie à Polansky ;)  mais moi je ressemble plus à Paul en Roller ;) hihi  ;D ;D ;D

numerix

Seb03

Si c'est ça, c'est une très très bonne nouvelle  :)
Je compte sur vous pour suivre cela de très prêt  ;)

Mistral75

Citation de: numerix le Novembre 27, 2013, 13:56:25
Peut-être du nouveau sur le front de l'autofocus parfois récalcitrant du XZ-2 !

http://www.43rumors.com/olympus-russia-new-firmware-coming-for-e-m1-with-long-exposure-fix/#comments

La source : Olympus Russia sur Facebook

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=659004674122752

Le texte russe :

"(...)

С 28 ноября будут доступны новые версии программного обеспечения для E-M1, M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm 1:3.5-5.6 EZ и XZ-2.

Обновления коснутся следующих аспектов:

(...)

XZ-2, версия 1.3
• Улучшена автофокусировка на одиночном объекте в условиях слабого освещения.
"

Traduction perso :

"(...)

Le 28 novembre seront disponibles de nouvelles versions du microprogramme de l'E-M1, du M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50 mm 1:3.5-5.6 EZ et du XZ-2.

Les mises à jour concernent les aspects suivants :

(...)

XZ-2, version 1.3

Amélioration de l'autofocus AF-S dans des conditions de faible luminosité.
"

aydius

Alors le XZ2 n'aura plus aucun défaut.

Seb03

aydius

C'est du 1er degré, rien de compliqué derrière ces mots, juste que le seul reproche qu'on pouvais faire à cet appareil c'est l'AF en basse lumière tout le reste est nickel.
Une fois corrigé et bien plus aucun défaut.

numerix

Citation de: aydius le Novembre 27, 2013, 15:18:45
C'est du 1er degré, rien de compliqué derrière ces mots, juste que le seul reproche qu'on pouvais faire à cet appareil c'est l'AF en basse lumière tout le reste est nickel.
Une fois corrigé et bien plus aucun défaut.

L'autre défaut que je lui trouve c'est son embonpoint par rapport au xz-1. J'attends aussi un firmware pour ça...

numerix

Ils l'ont fait !

Le firmware 1.3 censé régler les problèmes d'autofocus en basse lumière est sorti.
J'ai mis à jour. Ne disposant que d'un appareil, difficile de faire des tests systématiques avant/après.
Mais semble t-il ça marche pas mal du tout !!! Zoom à fond on est très proche du 100%.
Pour ne pas accrocher il faut vraiment très peu de lumière et un très faible contraste.
On peut dire qu'on est au niveau du XZ-1 en mieux car ça me semble plus rapide.

Ça fait plaisir !

numerix

J'ai fait d'autre tests. Pour moi c'est de la bombe. Autofocus nickel !

Jacque1

Citation de: numerix le Novembre 28, 2013, 12:20:06
J'ai fait d'autre tests. Pour moi c'est de la bombe. Autofocus nickel !

Moi qui lorgne vers le stylus 1, j'espère que ce sera pareil  ;)

imrryr

Ils auront mis le temps.....
Bon, je vais faire la mise à jour, mais c' est un ami à qui je l' ai vendu qui en profitera....
Je me sents un peu déboussolé depuis ...... J' adore vraiment ce boîtier....
Une promo énorme m' à fait plonger pour un Em-5 .... ( trés bon, mais je m' attendais à plus rapide en lumière tamisée....) et me revoilà parti à la chasse à l' optique...( j' ai le 45 et un 12-42) cet xz est si complet....
Un formidable outils photographique.....

numerix

Super le EM-5. C'est un autre monde. D'un côté un appareil qui se suffit à lui même et qui va dans la poche. De l'autre un boitier plus qualitatif au prix d'un encombrement bien plus important et la tentation d'acheter plus d'optiques.

2 philosophies différentes.

J'ai encore fais des tests d'autofocus ce soir.
Je suis donc repassé au collimateur central unique.
C'est juste parfait. Rien à dire. Comme si j'avais en main un nouvel appareil.

aydius

Maj faites aussi et parfait il fait la map du 1er coup à fond de zoom à 2.5 à 1/2s à 3200 isos autant dire que l'on dépasse ce que l'on peut faire à main levée.
Après même pour des photos sur pied dans l'obscurité il se perd encore sur des objets sans contraste de la même couleur, sombres mais bon comme tous les appareils.
Belle mise à jour de firmware  en tout cas. Merci monsieur olympus.

imrryr

ils sortaient ce firmware y'a 1 semaine, je revendais pas mon XZ chéri............ il me manque, même si l' EM-5 est superbe lui aussi....
j'ai finis 6éme à un concours photo avec l'aide de cette petite bête.....exposer à la mairie de la ville, adieu mon vaillant et glorieux XZ-2......nous nous retrouverons un jour.....
profitez en mes amis...choyez le vôtre....

azurnet

Je suis vraiment triste  :'( pour toi imrryr, cela doit être difficile à vivre, ça n'est qu'un mauvais moment à passer, je suis persuadé que ton nouveau compagnon (EM-5) d'aidera à passer ce moment difficile. :'( :'(

Courage. ;) ;)

Seb03

Citation de: imrryr le Novembre 28, 2013, 21:32:23
Une promo énorme m' à fait plonger pour un Em-5 .... ( trés bon, mais je m' attendais à plus rapide en lumière tamisée....) et me revoilà parti à la chasse à l' optique...( j' ai le 45 et un 12-42) cet xz est si complet....
Un formidable outils photographique.....

Ça y est, tu as craqué  ;D
Je résiste encore pour ne pas plonger dans le monde des hybrides, mais il y a ce petit GM1 qui me fait de plus en plus de l'oeil  >:(

lafs

imrryr, en quoi le XZ-2 vous manque ?

Qu-a-t-il, qu'il vous fasse le regretter ainsi ?

imrryr

Citation de: lafs le Décembre 01, 2013, 20:32:43
imrryr, en quoi le XZ-2 vous manque ?

Qu-a-t-il, qu'il vous fasse le regretter ainsi ?

...il suffisait a mon activité photo générale....... il offre une qualité d'image de belle facture, et surtout son ergonomie quasi-parfaite pour mes besoins.
il est TOTALEMENT silencieux (j'avais désactivé tout les bip-bip) , suffisamment réactif, avec une optique qualitative et lumineuse.
surtout, je n'avais besoin de pratiquement rien à côté, il se suffisait à lui même. J'ai pris gout au filtre ND accessible d'un coup de bouton et hop, 3 diaphs de gagner pour une photo de chute d'eau en basse vitesse ou éviter une surex en plein cagnart! c' est un confort assez extraordinaire, sans parler de la synchro flash à TOUTES les vitesses d'obturation! Impressionnant de ne plus s'en soucier, là encore, quel confort...et sans fil! Et je passe les possibilités macro d'un coup de bouton là aussi....
j'ai tirer quelques 30x45 et je suis surpris par le rendu bien détaillé......
Maintenant, l' OMD est superbe, la qualité en moyen/hauts iso est très au dessus, et la profondeur de champs bien mieux gérable, c' est un apport qualitatif sur le compact non négligeable.
mais me revoilà partit (je le savais hein ;) ) à devoir acheter des optiques, des filtres ND ou Pola avec en plus le soucis que les diamètres des optiques n'est pas tjr le même, donc acheter en double! A devoir surveiller ma vitesse de syncho flash... j'avais perdu l'habitude....et en plus, devoir ajouter un bout de flash pour déclencher mon flash! (intégré au XZ).
je ne vends rien, c'est un hobby et une passion...j' essais d'être raisonnable.
en fait, j'ai perdu les repères que je m'étais fait avec ce compact, et je dois reprendre d'autres habitudes....
la vitesse de l' af de l' OMD en lumière basse / tamisée n'est pas aussi fulgurante que je l'escomptais , ainsi que son verrouillage, et parfois, je ne vois pas trop la différence d'avec l' XZ ce qui m'a un peu désarçonné je dois l'avouer....
mais je vais m'y faire ;) et mon XZ est chez un très bon ami, je peu me "patcher" un peu en cas de gros manque ;)

imrryr

Citation de: Seb03 le Décembre 01, 2013, 19:20:40
Ça y est, tu as craqué  ;D
Je résiste encore pour ne pas plonger dans le monde des hybrides, mais il y a ce petit GM1 qui me fait de plus en plus de l'oeil  >:(
craque donc...on a qu'une vie ;)

moi je le trouve très..... au risque qu'il soit  TROP petit......et une ergonomie tout auto il me semble....
mais bel exploit technique.... ;)

numerix

Décidément c'est une période faste pour nos XZ-2 !

Voilà que Adobe dans la toute dernière version 5.3 de Ligthroom nous a concocté de nouveaux profils pour nos XZ:

- Muted
- Natural
- Portrait
- Vivid

A l'époque j'avais testé les 3 principaux dérawtiseurs : DxO, Capture One et LR. J'ai finalement opté pour LR pour sa vitesse de traitement et son organisation. Bien qu'étant en retrait au niveau rendu par rapport à Capture One. Le rendu LR est assez fadasse.

Et bien avec ces nouveaux profils il faudra revoir nos jugements. Ils améliorent de façon très sensible le résultat. Surtout pour les visages.
Le profil Natural me semble très bon.
Si vous utilisez LR c'est à tester en urgence !

Jacque1

Peut-être pareil avec un xz2, je me permets donc de poser la question ici aussi : dans le menu personnaliser le mode image, le 1 est i enhauce, le 2 vivid, le 3 muted....mais le ienhauce apparait en grisé, je ne sait pas le cocher, donc avec l'appel du menu rapide à l'écran, j'ai le choix entre 2vivid, 3naturel, 4muted, 5portrait et 6 noir et blanc. Comment avoir ce ienhauce ? Merci