Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

Hachu21

Tu es bien en jpeg et iso auto? Certaines fonctions sont désactivées avec le raw et un iso fixe.

Jacque1

Citation de: Hachu21 le Décembre 13, 2013, 11:07:34
Tu es bien en jpeg et iso auto? Certaines fonctions sont désactivées avec le raw et un iso fixe.

Oui, jpeg et iso auto. Bien, je ne sais pourquoi, il vient de se réveiller. J'ai tout. Incompréhensible. Encore un mystère de l'électronique  :D :D

numerix

Citation de: Jacque1 le Décembre 13, 2013, 12:07:14
Encore un mystère de l'électronique  :D :D

Je dirais de l'informatique...

thom18

Désolé mais sur un XZ-2 juste mis à jour, le mode  ienhauce  n'apparait pas du tout.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Greenforce

Bonjour,

Je cherche un compact expert "pocketable"  ::) , ce qui n'est pas le cas de mon X20.

Le XZ-2 répond-il à ce critère? (les autres caractéristiques me conviennent bien, d'autant qu'on le trouve aujourd'hui à 300€...)

Merci   ;)

Jacque1

Citation de: thom18 le Décembre 13, 2013, 14:31:45
Désolé mais sur un XZ-2 juste mis à jour, le mode  ienhauce  n'apparait pas du tout.

Cordialement.

j'ai eu celà sur mon stylus le 1er jour. Il est revenu en changeant un paramètre mais lequel  ???. De toute façon, le mode naturel est mieux  ;)

Jacque1

Citation de: Greenforce le Décembre 27, 2013, 17:09:37
Bonjour,

Je cherche un compact expert "pocketable"  ::) , ce qui n'est pas le cas de mon X20.

Le XZ-2 répond-il à ce critère? (les autres caractéristiques me conviennent bien, d'autant qu'on le trouve aujourd'hui à 300€...)

Merci   ;)

A essayer en boutique avec la poche sensée le recevoir......... ;)

hartge

En promo aujourd'hui sur Ventes privées , à 199€ . ;)

thierry11

pacmoab

Encore 2 ou 3 en soldes à 249€ (Vu ce soir Carrefour Rambouillet)

Kikopsycho

Si quelqu'un est intéressé, j'en ai un neuf (pas déballé) à vendre à 205 euros (cause : double emploi). Ecrivez moi en MP svp.

FZ20077

Très intéressé mais je ne peux pas envoyer de message privé? une idée du pourquoi.

Merci

xcomm

Bonsoir FZ20077,

Oui : Fonctionnalité désactivée du site depuis très longtemps.

Deux solutions pour Kikopsycho :
- Cliquer sur l'option pour faire apparaître la petite enveloppe aux autres internautes, et ensuite, nous pourrons la voir et cliquer dessus pour avoir l'adresse électronique. De mémoire, cette action est maintenant temporaire et limitée dans le temps. Donc à réactiver si besoin.
- Indiquer en claire l'adresse ici, en pensant bien à mettre un truc du style pas de spam spéciale robot.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

FZ20077

Ok Merci, je commençais a penser que j'étais aveugle. Kikopsycho doit pouvoir m'envoyer un mail

xcomm

Bonsoir FZ20077,

Non, c'est le même cas pour toi. L'enveloppe n'est visible que par toi. Pour qu'elle soit visible par nous tous, je pense qu'il faut décocher "antispam actif" dans ton profil, mais je n'ai jamais testé pour pouvoir être certains à 100% que c'est sur cette option qu'il faut agir. A toi de tester, et éventuellement de nous demander. Par contre, je ne sais pas combien de temps cela reste actif, mais j'ai cru comprendre que l'on parle en heures après activation, et non pas en jours, ou en mois.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Kikopsycho

Ah dommage que les mp ne fonctionnent plus... merci xcomm pour ton aide et désolé FZ20077, je vais essayer de le vendre par un autre biais.

FZ20077

Tu ne peux pas faire un mail ?

aydius

Tiens je vais ressortir de la poussière le fil du super petit XZ2

Il ne manque pas d'eau dans les Landes

Une macro sur un grand capricorne du chêne

Ce compact est quand même génial. Toujours pas envie de le changer d'ailleurs

imrryr

zolie Aydius  ;)

tu reste l' ambassadeur de ce bijoux de compact ;)

rytchy77

J'ai quitté mon XZ2 pour un petit XF1 fuji et du coup je trouve les images fuji plus fouillées  mais en revenant voir mes images avec l'Oly je les trouvent pas si mal juste l'encombrement (qui a conduit au changement) reste un souci sur ce beau boitier! Je reste fidèle à Olympus malgré tout avec mes 13 boitiers OM argentiques! ;-)
Tks Fuji San

Elkoï

Très chouettes ces deux photos Aydius, ce feignant d'Imrryr ne fait plus rien depuis qu'il a vendu son z2, pfft !!! ;D

aydius

Pour mon niveau d'utilisation je ne suis jamais déçu par le XZ2 donc je ne regarde même plus les nouveautés qui sortent.
C'est vrai un peu gros comme bloc note mais tellement meilleur que le 1.
Une carte détaillé, un presbyte qui n'a pas de loupe, hop un XZ2 même pas besoin du flash et de suite on lit tout.

Avec le stylus 1 olympus a fait un autre choix pour le coup encore plus gros donc ça ne m'intéresse pas. Peut-être plus tard un système dans la voie du pana GM1 mais pas certain car avec les optiques Ca peut-être gros. Depuis la MAJ AF base lumière c'est un monstre de polyvalence.
J'ai aussi un canon 5D classic et un pentax K5 et question rapport possibilités/encombrement mon tiercé serait pentax K5, XZ2, Canon 5D.
Même si en pure qualité le photo c'est logiquement le 5d qui est le meilleur surtout avec des optiques qui ouvrent mais le K5 n'est vraiment  pas loin et il a tellement de qualité (ergonomie, grand silence de fonctionnement, qualité de construction, anti-poussières top). Si je devais en garder qu'un ce serait le K5 mais ça m'ennuierai vraiment de me débarrasser du XZ2, du 5D aussi d'ailleurs.
Au prix auquel on trouve le K5 en occas aujourd'hui c'est un cadeau.

imrryr

Citation de: Elkoï le Mars 25, 2014, 16:07:43
Très chouettes ces deux photos Aydius, ce feignant d'Imrryr ne fait plus rien depuis qu'il a vendu son z2, pfft !!! ;D

...tu n'as carrément pas tort ....  ;)

depuis l'abandon de mon XZ, je ne fais de la photo quasiment que pour les autres, donc je poste peu (autorisation) et j' ai traversé une énooooorme période de boulot très prenante !
mais là, des petits projets se forment, ca devrais revenir ;)

en tout cas, encore bravo a Aydius qui perpétue la XZ quality de fort belle manière....

aydius

Toujours en bloc note

Actuellement à moins de 300 € un peu partout sur le net c'est vraiment un super produit.

imrryr

le "chienchien" est superbe ! bravo....