Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

Tony1

Citation de: Krisor le Avril 03, 2013, 19:19:13
j'ai failli me faire avoir, j'ai cru que cette photo avait été prise avec le XZ-2 !
Bon mais un d700 ce n'est pas tout à fait le même encombrement !  ;)

Oui au D700 et Tamron 28 75

Avec mon regretté XZ-1 celle-là, dans des conditions de lumière plus crade.  (déjà postée ailleurs sur le fofo)

Roues à plat pour la Rothmans

numerix

Pour prendre le contre pied de ces photos de bolides, voici la première automobile de l'histoire construite par Karl Benz.
Musée Mercedes à Stuttgart. Magnifique musée.
Au XZ-1.

numerix

Détail du moteur...

imrryr

Numérix tu achètes laquelle alors ?  ;D

bon, j'ai déterré un peu le fil des XZ dans la section éphémères..... manque de temps, mais je fais au mieux  ;)

Elkoï

Bonne chose Imrryr, je ne vois pas pourquoi vous ne postez pas vos photos sur les éphémères comme les grands ! ;D ;)

Tony1

Citation de: Elkoï le Avril 06, 2013, 10:33:09
Bonne chose Imrryr, je ne vois pas pourquoi vous ne postez pas vos photos sur les éphémères comme les grands ! ;D ;)

Pour ma part je n'aime pas trop, cela disperse le peu d'intervenants concernant un matériel précis. Les fils éphémères sont, à mon sens, plus adaptés à un sujet photographique précis.

aydius

XZ2 recu hier soir
1er essai faut que je bataille un peu plus.
Je l'avais surtout pris pour la vidéo mais c'est pas encore ça l'image est mieux que sur le 1 mais il y a plein d'autres choses qui vont pas.
Chaque fois que l'AF se met en action on entend un clac clac cla clac sur la bande son idem pour le zoom ce sont vraiment des gros nazes en vidéo chez olympus. En plus le format mov pas top pour le lire ou le passer sur des TV faut convertir en mp4 ou avi ou AVmachin comme chez pana. En tout cas il est totalement enterré par le vieux pana TZ10 de mon épouse.
Je trouve vraiment que les journaleux testent super mal parce qu'il y a bcp défauts qui ne sont cités dans aucun test.
Le mien ne plante jamais comme celui D'Imrryr.
Par contre AF dés qu'on n'est pas sur une zone contrastée ca merde assez souvent même en extérieur.
Quand il accroche il accroche c'est vite et bien.
Il n'y a plus le terrible mode bougie du 1 qui contenait une cuisine diabolique qui faisait que l'apn montait peu en iso gardait une vitesse de sécu bref gérait bien mieux que dans les autres modes les basses lumières.
Pour moi jpeg direct 800 iso en mode réduction faible ou standard c'est vraiment l'extrême extrême limite.
A 100 isos c'est parfait comme le 1 peut-être un peu mieux mais ya pas non plus un boulevard.
Bref premier contact un peu déçu. On verra demain balade en forêt.
Les plus ergonomie superbe tout se règle avec les deux touches rapides on fait ce qu'on veut hyper vite et intuitivement.
Ca c'est vraiment beaucoup mieux que sur le 1. Ah j'oubliais, il a pris du poids le bougre ca rentre de moins en moins dans une poche on est tout près de l'encombrement d'un hybride, c'est même limite pour moi.
Première photo 800 isos.

imrryr

super, un nouveau "deux-iste"  ;D

plus ont est de fous ....... ;) ;) ;)

pour les 800 isos, ok, chacun à ses propres exigences... moi je le trouve très bien dés lors que l'on ne sous expose pas de trop... et la dynamique est un peu mieux....

le mode bougie du "1" ne m'as jamais séduit, comme quoi tout le monde a ses propres gouts ..... et c'est dur a satisfaire. ;)

ca reste un compact, et un plutôt bon  ;) ;)

imrryr

.....sinon (hors sujet...) , je viens de vendre mon bon ami le "1" ce jour..... :-[ adieu vieux compagnon que j'ai tant apprécié..........

puisse ton successeur connaitre le même engouement et la même joie d' être utiliser.....

imrryr

pantxoa

Citation de: Tony1 le Avril 06, 2013, 11:14:12
Pour ma part je n'aime pas trop, cela disperse le peu d'intervenants concernant un matériel précis. Les fils éphémères sont, à mon sens, plus adaptés à un sujet photographique précis.

Tout à fait d'accord.je préfère trouver les cliches du XZ2 sur ce fil (sauf s'il s.agit d'une série précise).
Superbe portrait de chien Aydius.  Je ne viens pas du XZ1 comme la plupart, je ne peux donc comparer.
J'ai revendu un Nex3 pour le XZ2 et je ne le regretté pas sauf pour la vidéo qui est d'une qualité en dessous.
Pour le reste, les images sont très bonnes, fourmillent de détails, sont très nettes avec des couleurs justes. Le traitement Dxo, y compris pour le bruit est très efficace.On peut effectivement se poser la question du pourquoi pas le Nex5R? J'ai fait mon choix  ;)

imrryr

et bien, cette histoire d' éphémère ou pas semble partager les opinions  :D

c'est vrai que d'un côté on arrive droit au but... d'un autre, un fil pour les blablas techniques et diverses, et un que pour les images, ca se comprends...

tiens, là c'est de la comparaison purement technique, alors je vais poster ici  :D

l'avantage des mariages, c'est la multitude de petites mignonettes toutes pimpantes  :D (ah le vieux cacochyme de base  ;D ;D ;D)

mais c'est de la technique que nous parlons, hein ... ;D

el l'occurrence, encore un petit comparo Capture1 versus jpeg Oly:

jpeg direct (mode "Muted") :

imrryr

et l'interprétation C1 :

imrryr

...bon, mon mode couleurs par défaut et ce, depuis le "1", c'est le "Muted", avec +1 en contraste et +1 en saturation.

regardez bien la plume dans les cheveux de la demoiselle blonde, et la robe de la brunette.....C1 explose le rendu par sa qualité....pour les teints chairs, je sais pas lequel je préfères par contre.

je commence à me dire que le cmos sursature un peu par rapport au ccd qui équipait le "1" ... en tout cas, sur le traitement fait par Olympus, car le "muted" est plus doux normalement...

on vois que le raw permet de corriger cela....et vous ? vous préférez laquelle ? (la photo hein, pas les filles  :D)

hartge

La 2 ne me plaît pas du tout , et la 1 me paraît un poil trop "rose" . Je précise que mon écran n'est pas étalonné , mais je pense qu'au niveau colorimétrie , tu dois pouvoir encore ajuster un poil tes teintes. ;)
Qu'en pensent the others ?

PS Petite propo vite faite

imrryr

rapide hartge  ;)

le problème de sursaturation est typique de celui que j'ai lorsque je dématrice avec un soft adobe (QUE sur les rouges/roses/oranges).... mais là, même sous Viewer2...

par contre niveau "réalité" des couleurs, C1 tape juste ! sauf la teinte chair je trouve...

je vais fouiller mes personnalisations et réduire le rouge de 2 points dans mon xz...

imrryr

pas mal hartge, pas mal comme compromis... juste encore un peu la plume sursaturée.....

Tony1

Imrryr
Pour du portrait je préfère la une (Viewer)
Pour les détails , je préfère la deux (C1)

Mais tout cela doit pouvoir s'ajuster avec C1 en se faisant des présets, certes, cela prend du temps.
Aydius

Pas mal le chien, et au vu de ta galerie le XZ-2 se défend pas mal face au K5  ;)

aydius

Tony par rapport au K5 il n'y a quand même pas photo et heureusement pour le K5.
Après avec la compression pour le forum ca lisse peut-être un peu les différences.

Sortie ce matin et oh surprise le deux est parfaitement utilisable en rafale et là bien mieux que me 1.
sur les exemples j'ai quand même pas mal cropé donc je pense qu'il ya de quoi sortir des images vraiment bonnes.

Video finalement dans la moins grosse def ca passe plutôt bien juste ce truc idiot l'Af qu'on entend sans cesse corriger le point.
C'est l'unique apn sur lequel j'ai entendu ce truc, c'est fou.

Paysage a 100 isos c'est vraiment très bien sauf la balance des blancs auto que je trouve changeante on le voit d'ailleur sur les vidéo.
J'ai viré le mode on balance ton chaud parce quen sous bois les images étaient vraiment très jaunes.
Sur les deux photos suivantes prises quasi au même endroit avec WB chaud sur off la première est chaude est la seconde est comme je veux qu'elle soit.

aydius

Quelques autres images

Non la dernière c'est au K5, c'est une blague

aydius

Une autre pour Tony au K5. Non, les deux ne luttent pas dans la même catégorie, d'autant plus qu'objectivement, le k5 est le meilleur boitier que j'ai eu. Sachant que je m'en fou complètement des marques.
J'adore l'ergonomie pentax mais sur le coup oly c'est parfait aussi on fait tout ce qu'on veut hyper intuitivement.

aydius

Par rapport al la bdb ton chaud vous utilisez ou pas ?

J'ai écouté le testeur de la revue chasseur d'image et donc j'ai pris naturel et j'ai accentué +1 en fait je pense que je vais revenir à 0 parce ca pique assez comme ça sans sur-accentuer.

Au final c'est vrai que c'est quand même un très bon compact avec quoi on peut tout tenter.
En plus, comme j'ai le VF2 je ne pouvais pas partir ailleur. Pas utilisé ce matin d'ailleur parce qu'au bois ca passait bien sur écran.

aydius

J'ai regardé un peu toutes les photos de ce matin et en sous bois la BDB se loupe assez souvent; Bizarre le 1 ne faisiat pas ça.

Ex de BDB qui me semble correcte.

Quelques loupés :

imrryr

Pentax...... j'ai eu 2 reflex chez eux, avec le 17/70 f4 sdm.... ergonomie très chouette en effet.....

la qualité d'un compact expert me va tout à fait maintenant, je ne voudrais plus en trimballer un....

j'ai aussi désactivé les tons chauds... choix judicieux.

pour l'af, tu est en mode continue ? ca expliquerait le "bruit" de l' af permanent.....

la balance des blancs auto est pas trop mal pour ce qui me concerne, et si vraiment tu fais des séries dans un même environnement, fais la donc en manuel une fois pour toute (durant le reportage).

imrryr

truc que j'ai remarqué c'est que la balance se "cherche" lorsque tu est en auto, et que tu balais le champs.....

j'ai activé le zonage en rouge des zones cramées et bleu pour les ombres bouchées, et tu sent bien l' APN chercher la bonne expo ... si tu fais très vite, tu as le risque qu'il se plante, si tu le laisse un poil de temps, il se cale très généralement dans le meilleur compromis pour une photo homogène...BdB comprise.

j'ai vraiment pu analyser cela pendant le mariage que j'ai photographié (en invité...)