Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

Jacque1

On peut résumer très vite : Il y a le cadre dans lequel vous écrivez votre message. Juste en bas à gauche de ce cadre, il y a "options supplémentaires" en bleu. On ouvre celà, apparait JOINDRE en gras, choisissez un fichier, qui ouvre les emplacements de votre ordi, on choisit la photo et on clique sur soumettre.

Attention, il faut quand même un texte dans le cadre, même un simple chiffre suffit.

La photo par contre ne peut dépasser 225ko (Petit truc pour y arrivé : par exemple avec photo filtre (gratuit), on importe l'image, en ouvre ensuite l'onglet (au dessus gauche) "image", on la réduit par exemple 1300x900, on enregistre, un petit rectangle s'ouvre, on choisit "aperçu" et l'on voit le nombre de ko, il suffit de réduire celui-ci avec le curseur jusqu'à 225.   

focal8

je vais essayer

focal8

la 2ème et encore merci c'était tellement simple ....comme quoi on a toujours besoin d'un autre dans la vie!

focal8

allez la dernière pour aujourd'hui faut en laisser pour les autres
maintenant que j'ai (vraiment) compris je vous en ferait profiter
la prochaine   fois ce sera surement des très hauts isos pour voir

Dogeed

Bonjour à toutes et tous, dans un premier temps, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

Je viens d'acheter le Stylus XZ-2, je tenais à dire que je suis vraiment très satisfait de ce compact. J'utilise principalement des reflex (Pentax K-5 et K-10, Olympus E-620), mais ce compact a beaucoup de qualités que j'aime : raw / roue PASM / très bonne ouverture optique f/1,8 -2,8 / montée iso très correcte pour un petit capteur / excellente qualité de fabrication / et bien d'autres choses importantes à mes yeux. J'ai fait une centaine de photos test (raw traités Lightroom) ces deux derniers jours sous différentes lumières : le résultat est que c'est la première fois que je ne regrette pas l'achat d'un compact à petit capteur.

Je vous souhaite une bonne Journée.

PS : J'interviens très peu sur les forums CI (ou ailleurs), mais je lis toujours avec attention ce que vous écrivez :-)

Dominique

pacmoab

Pour info je viens de voir le XZ10 bradé chez Auchan Coignieres à 89€ !!!
Il y en a un certain nombres 100% neufs.

Seb03

Sympa, tu en as pris un Pascal ???

Si quelqu'un souhaite échanger un XF1 contre ce modèle, me contacter  ;)

lafs

Et qu'est ce qu'il vaut en qualité d'image le XZ-10 ?

Seb03

C'est un très bon petit APN, sa QI "pure" est moins bonne que le XZ-2 en raison de son capteur plus petit. Mais pour un usage "couteau suisse", ça suffit largement  :)

Réactif, finition très bonne, petit, focale hyper intéressante (25-130) et très lumineuse. Avec sa stabilisation et sa luminosité, ça permet de rester très bas en ISO, la QI est donc relativement bonne.

Bref à ce tarif annoncé par Pascal, c'est vraiment intéressant.

Jacque1

Citation de: Seb03 le Janvier 17, 2015, 10:20:27
C'est un très bon petit APN, sa QI "pure" est moins bonne que le XZ-2 en raison de son capteur plus petit. Mais pour un usage "couteau suisse", ça suffit largement  :)

Réactif, finition très bonne, petit, focale hyper intéressante (25-130) et très lumineuse. Avec sa stabilisation et sa luminosité, ça permet de rester très bas en ISO, la QI est donc relativement bonne.

Bref à ce tarif annoncé par Pascal, c'est vraiment intéressant.

Je l'avais conseillé à un ami pour un cadeau à sa femme. Il voulait mettre 120e, lors de mes recherches (il ne connait rien aux apn) je lui avait trouvé ce xz10 à la fnouc pour 159e, et déjà à ce prix je lui avait dit de mettre le petit plus pour celui-ci. Je l'ai essayé (et expliqué à sa femme), il est vraiment très bien, son af est très rapide, effectivement son ouverture le laisse entre 100 et 800iso et à 800 il est tout à fait honnête sans vouloir faire des A3 de pixel peeper. Sa macro est aussi excellente.
Franchement à ce prix, il vaut vraiment la peine, j'en prendrais bien un mais de belgique.............

Seb03

C'est ce que j'avais remarqué en l'essayant en magasin, je n'avais quasi pas dépassé les 800 ISO.
Ensuite, ça reste un petit capteur, faut pas s'amuser à tout "croper"  :) mais à ce tarif, si besoin d'un compact il y a, faut pas hésiter  :)

pacmoab

A un prix aussi dérisoire, je n'ai pas résisté.

La qualité des images n'est sans doute pas du niveau des meilleurs compacts du moment à 6 ou 700€, mais son optique super lumineuse et la stab efficace lui permettent d'éviter les haut isos dévastateurs.
Les fonctions sont complètes avec notamment le raw et un ND incorporé. La bague tournante permet de vite régler le diaphragme ou les vitesses.
Je posterai d'autres exemples par la suite

Petit concert privé  ;)

Seb03

Sympa Pascal  :), je n'aurais pas hésité non plus  :).
J'ai moi même mis discrètement un XF-1 dans le caddy de madame, un peu moins cher que le XZ10 à 89 Euro ;) .. parfois on ne peut pas résister  :-\
Mais bon, j'aurais eu le choix, malgré l'excellent capteur qui équipe le Fuji, j'aurais pris l'Olympus pour sa focale un peu plus large et sa plus grande ouverture.

pacmoab

Fou rire improvisé.

J'ai shooté en grande majorité avec mon A7R et le 55mm, mais ce petit XZ10 que j'avais glissé dans ma poche m'a permis de saisir des scènes sur le vif, et de profiter de l'immense profondeur de champ d'un compact pour justement faire des photos impossibles avec mon FF sans monter à fond dans les isos.

pacmoab

Pour ne pas oublier

ADidier

Est-ce que vous savez où l'on peut trouver des XZ-2 neuf à bon prix ?

ADidier

Citation de: pacmoab le Janvier 16, 2015, 20:05:43

C'est vrai qu'a ce prix la j'en aurais bien acheté un.

PikoBelo

Citation de: ADidier le Janvier 19, 2015, 11:16:21
Est-ce que vous savez où l'on peut trouver des XZ-2 neuf à bon prix ?

J'ai bien peur que cet appareil soit maintenant assez difficile à trouver à bon prix. J'ai acheté le mien fin septembre 259 €, à un moment où beaucoup de sites l'avaient encore en stock. Puis curieusement, son prix s'est mis à grimper (Noël ?) et le nombre de sites qui continuaient à le proposer s'est réduit comme peau de chagrin. Actuellement le meilleur prix constaté est sur un site que je ne connais pas : http://www.djboutique.fr/compacts/190729-olympus-stylus-xz-2-noir-4545350041977.html à 286,83 €. Partout ailleurs, il dépasse les 360 €.

pacmoab

Au jeu des 7 erreurs j'ai retenu 3 points de superiorité du XZ2 sur le XZ10 (en détail il y en peut etre d'autres :
-écran orientable
-griffe porte flash ou evf
-capteur très légèrement plus grand

Le XZ10 présente en revanche l'avantage d'être beaucoup plus mince pour se glisser dans une poche de chemise.

Je n'ai pas cherché, mais sans doute qu'il est possible de trouver des comparatifs de qualité d'image entre les 2.

Pour ma part, si c'est un deuxième, voir troisième appareil d'appoint, je n'hésite pas pour prendre le moins cher. En principal c'est different, mais là je pense qu'il y a encore meilleur dans les dernières générations

ADidier

Est-ce que vous savez si des remplaçants aux XZ-2 et XZ-10 sont prévus ?

PikoBelo

Citation de: ADidier le Janvier 22, 2015, 16:53:25
Est-ce que vous savez si des remplaçants aux XZ-2 et XZ-10 sont prévus ?

J'ai un doute pour le remplacement du XZ-2. Actuellement toutes les marques semblent abandonner le capteur 1/1,7" pour, au minimum, le 1". Si Olympus voulait donc renouveler son XZ-2 en gardant le capteur actuel, il n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Si par contre il veut également surfer sur la taille 1", avec des caractéristiques (focale, ouverture, ...) proches de l'actuel XZ-2, il mordrait dangereusement sur la famille des E-PL qu'il vient tout juste de renouveler avec l'E-PL 7. Le prix de ce dernier étant inférieur à 500 €, quelle serait alors la position de cet hypothétique XZ-3 ? Mais on peut toujours rêver et espérer ...

Le X10 a peut-être plus de chance d'être remplacé compte tenu de son petit capteur de 1/2,3".

Hachu21

Pana l'a bien fait avec le LX100... pourquoi pas Oly? L'heure est à la segmentation poussée comme dans tous les marchés de renouvellement. Un compact n'est pas un ILC.
Les capteurs <1" ne sont pas (encore) morts : Fuji persévère (X30 et XQ2) et Oly les utilise différemment (Stylus 1). Un Fz*** ou un TZ** avec capteur 1/1.7" serait une bonne chose! Et je pense que les ultra-compact qualitatifs comme les S120 et P340 ont encore leur place.

canardphot

Citation de: Hachu21 le Janvier 23, 2015, 07:37:15
Les capteurs <1" ne sont pas (encore) morts : Fuji persévère (X30 et XQ2) et Oly les utilise différemment (Stylus 1). Un Fz*** ou un TZ** avec capteur 1/1.7" serait une bonne chose! Et je pense que les ultra-compact qualitatifs comme les S120 et P340 ont encore leur place.
+1.
Devant le capteur, il y a un objectif : plus grand capteur, plus gros objectif, donc un ensemble plus volumineux.
S'il s'agit d'avoir un boîtier fournissant de bons résultats jusqu'à disons 800 iso (pas trop au-delà quand même...) et un objectif avec une bonne "allonge" et lumineux, le capteur 1/1.7" reste tout à fait "dans la course". Ce n'est pas demain qu'un capteur 1" permettra d'offrir, en termes de focales (28-300), ouverture (2.8 constant), volume, ce que propose le Stylus 1 !
Comme deux boxeurs dans deux catégories différences !
TétraPixelotomisteLongitudinal

ADidier

Citation de: pacmoab le Janvier 16, 2015, 20:05:43

[at] pacmoab:
A défaut de XZ-2, Est-ce que tu accepterais de faire l'acheteur intermédiaire/revendeur d'un XZ-10 à 89€, en prenant à ma charge les fdp bien sur ?

pacmoab

Citation de: ADidier le Janvier 23, 2015, 13:30:27
[at] pacmoab:
A défaut de XZ-2, Est-ce que tu accepterais de faire l'acheteur intermédiaire/revendeur d'un XZ-10 à 89€, en prenant à ma charge les fdp bien sur ?

Ce ne serait pas de refus si le magasin était près de chez moi ou sur mon itinéraire de boulot. Là c'est à 30 minutes de voiture, et sans garantie qu'il en reste.
As-tu essayé d'appeler déjà directement le magasin, pour savoir si tout n'est pas parti et s'ils ne proposent pas d'envoi ? Sinon si tu peux en faire mettre un de coté, je peux encore me charger de le récupérer en cours de semaine et te mettre le colis à la poste.