Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

imrryr

et oui cher clo2.... ;) on à tous un "point de blocage" psychologique...LE truc sur lequel on ne veut pas lacher  :)
j'avoue avoir froler le rédhibitoire à cause du manque de cette touche moi aussi.... mais l'option flash sans fil me tenais à coeur par contre.... compromis compromis....et j'ai toujours été grand fan du rendu Olympus (même sil il change un peu au fil des générations).
le RX100 que tu posséde et manni fort bien au même titre que ton LX, est interressant, mais pas de griffe flash.... tout de même !  ;)
la performance en basse lumiére c'est super j'avoue..... mais la qualité de la lumière n'y est pas trés souvent, et un ptit coup de flash bien dosé, ca ré-équilibre je trouve.... même si il est de rigueur de détester le flash lorsqu'on est "puriste"  :D

imrryr

test sensibilité sur les numériques......

téléchargé les raws dans Viewer2 (ver 1.41) et ai pu manipuler les fichies un peu..... à 400 & 800 isos, le saut qualitatif est bien là !!!  quel tenue des couleurs !
à 1600, c'est mieux qu'avec le XZ1 aussi, mais le niveau décline.... si bien exposé avec un peu de travail, ca reste exploitable, au delà de 1600...... bof.
a partir de 400 isos, un petit coup d'anti-bruit (sur faible"), un petit coup d'accentuation (vers 75/80 et 0.8) et c'est trés bon pour du compact, vraiment.
faut que je test les 100/200 pour comparer avec le mordant du ccd, et jouer avec le 3200 histoire de rigoler un peu.
le Sony RX100 reste au dessus, mais en télé, l'écart se resserre gràce au diaph mini de 2.5 contre 4.9....
voilà une mouture qui s'annonce excellente, reste à voir le test complet, notament la nervosité globale du boitier et son accroche af.

imrryr

accentuation niveau 75/80 et rayon 0.8 (pas 0. ;))

imrryr

je viens de lire le descriptif technique sur le site d' Olympus France, ils ont viré le filtre "sténopé" des Arts-filters ..... >:( pour le remplacer par des "bidons" .....
le marketing jvous jure  ??? ::) c'est celui que j'utilise le plus..... j'éspères pouvoir l'ajouter en RAW sur Viewer2 !!!! d'ici qu'il ne le permette pas avec leurs bridages marketing !!!
par contre la caractéristique qui tue, pour moi, serais la fonction qui comme sur les EPM2 & EPL5, permet de réduire la taille des collimateurs AF !!!! et là j'arrive pas à trouver.... si une âme charitable l'a vu....... merci d'avance  ;)
sinon, ca commence à faire long de même pas avoir une "preview" de cet APN qui doit sortir d'ici peu tout de même...... je ronge mon frein là  ;D

imrryr

Aprés quelques triturages des raws  du xz2 comparés à ceux du xz1, mon modeste constat est que si l'on va pouvoir faire "mumuse" avec les 400 et 800 isos de façon trés correcte et bien supérieur au "1" , et même faire du "dépannage" correcte à 1600..... Il faut accepter la présence supérieur de bruits de chrominance à 100&200 isos...... Bon, sur le 2, on peux mettre l' antibruit sur 4niveaux, c' est un progrés certain, mais le bsi prends bien d'un côté, pour donner de l'autre...
Par contre le gain en résolution dans les sensibilités moyennes, tempére mon léger désappointement , y'a vraiment du détail.....
Ça nous donneras un joli caractère en conversion n&b.....
Vivement les tests des "grands" magazines et sites photos....
Le rx100 reste au dessus, mais la somme des qualités de ce xz2 peu lui permettre une carrière à la hauteur de son prédécesseur.

Seb03

Imrryr et les autres, un conseil, ne surtout pas cliquer sur le lien ci dessous  ;)

http://robinwong.blogspot.nl/2012/10/olympus-stylus-xz-2-review-street.html

Samples:
http://www.mediafire.com/?2i64e8cbaqmps3m

Seb03

Celle ci est tout de même super souhaite  :)

Seb03

et celle ci, qui peu résister mis à part Clo2  ;) ???

Elkoï

Elles sont vraiment super belles, mais certainement pas prises par un manche ;D

Seb03

Certainement Elkoï  ;)

Par contre, je dois l'admettre, sur les 11 de dispo, ce sont mes 2 préférées  :) (il y a la numéro PA260062 qui est vraiment "loupée", j'allais pas la poster, j'aime trop Olympus pour ça  :D)

hartge

Excellent pour un compact . Ceci dit , le Monsieur n'est pas n'importe qui , et maitrise largement son sujet . Il a déjà sorti de superbes choses avec pas mal autres APN .Donc ,compact bien né , certainement ; le meilleur? on s'en fout ; les comparatifs avec d'autres aussi . Celui qui l'achètera se fera plaisir , et c'est la seule chose qui va compter. ;)

clo2

Mettez m'en 3, sans emballage. C'est pour manger tout de suite  :D :D :D
Pour un "petit" capteur je dis casquette ! Heu chapeau !
Je t'ai à l'œil !

imrryr

Seb03..... J'ai craqué  ;D , et cliqué sur le lien....... Super merci..... ;)
Il sent bon ce "2", il sent bon....
Vivement les photos en hautes- sensibilitées......

Seb03

Vu les demandes dans les commentaires, ça va venir assez vite  ;). Faut surveiller  :)

J'attends de voir les premiers comparatifs entre la version 1 et 2  :) , ça fait 4 semaines que j'utilise le RX100 et j'ai un peu oublié le rendu si particulier "Olympus", hier j' étais sur le c*l lorsque j'ai vu ces images...

imrryr

;) oui, je suis addict à ce rendu moi aussi.....et au Piqué du Zuiko de ces XZ...
Sortie lundi de DXO8, qui a l'air d'avoir fait un bon en qualité, ce software ne dénature pas vraiment le rendu Oly contrairement à Adobe.... Et si le Stylus xz2 "déchire" comme je le suspecte, je vais me faire un jolie "package" pour Noël  ;)
Et m'installer définitivement dans la solution du compact....

Tony1

Hooouuu!!!!

Et dire que je suis en train d'essayer un RX100. (entre nous il est super le RX100 ).

Mais que dire des résultats de M. Wong?

Cela ne sert qu'a embrouiller mon choix, le XZ-2 a tout ce qui manque au RX100: écran orientable, ouverture du zoom en bout de range etc...

Je me déciderai  au salon en prenant en main le XZ-2  (avec une carte!)

Bon, il y a les couleurs Oly.  Difficile tout cela. Il faut voir les résultats en haut zizos, (de ce côté-là le RX100 n'est pas manchot)

S'il y en a des qui seront au salon le samedi, on peut peut être se voir.  ;)  (les XZ-men !)

Seb03

Comme moi Tony1,

Le RX100 est vraiment un terrible APN  :o, par contre, je n'ai pas trop d'infinité avec, je ne sais pas pourquoi  ???.
Mais bon pour me faire patienter un peu, je ne vais pas faire la fine bouche  :D et je ne regrette en rien de pouvoir m'en faire ma propre opinion.

Je renouvelle mon parc APN (j'ai revendu quasi tout mes APN dinosaures  :) et des objos qui me restaient), j'ai pour objectif d'en avoir maxi 2 (voir 3) pour différents usages...
Un compact pour avoir l'avoir toujours dans son sac (RX100 ou ZX-2, on verra bien) et un bridge (certainement un SX50) ... et au cas ou une bonne occasion passe dans le coin, un GRD pour le fun  :)

On verra bien Noel est quand... que 2 mois  ;D ;D

imrryr

Bonne idée Tony1  ;) mais je bosse le samedi  ::)
Tu nous feras un petit retour de terrain  ;)
Aucun doutes que le rx100 soit mieux à haut isos que les xz..... Malgré les progrés du 2 évidents.
Mais le seul pilotage du flash sans cordon m'écarte de ce choix.....
C' est une fixation chez moi  :D

hartge

Jacque1

Citation de: hartge le Octobre 28, 2012, 20:32:33
Pas si mal que ça en hauts zizos , le môssieur.
http://robinwong.blogspot.fr/search?updated-min=2012-01-01T00:00:00%2B08:00&updated-max=2013-01-01T00:00:00%2B08:00&max-results=50

Je me demande même si celà ne devient pas "marketing", je viens encore de visionné les photos de hier en auto 1600 avec un p7700, pas vu de différence avec le g1x (en taille normale sur ordi) gros gain déjà par rapport à quelques années sur petits capteurs. Et même, on l'oublie, mais je me souviens d'un spectacle avec un bridge hs10 (capteur 1.2/ où même o fond de zoom (5.6 si mes souvenirs sont bons, j'étais souvent à 400iso, et des résultats parfois meilleurs qu'avec un d200 avec 18/200). De plus j'ai fait presqu'un tour du monde dans les années 90 avec du 800 asa max et des objos NON stabilisés ouvrant de 2.8 à f5.6.
C'est vraiment maintenant de la qualité où chacun peut trouver sa monture suivant ses affinités.

hartge

En fait , c'est très c...Il y a au moins 3 choses ; un boitier , peu importe la marque : une ergonomie , des résultats . Comparer seulement les résultats est absurde . Il y a le plaisir de chacun d'utiliser le boitier qu'il a choisi , en fonction de ses préférences , de sa sensibilité .
Aujourd'hui , l'utilisateur a la chance de n'avoir jamais eu autant de choix dans le qualitatif compact.Si les choses étaient universelles , donc évidentes , il n'y aurait pas autant de messages sur les forums !....
Tu te régales avec ton 7700 , tant mieux , fais nous partager , on attend que ça . ;)

Tony1

Citation de: hartge le Octobre 28, 2012, 20:32:33
Pas si mal que ça en hauts zizos , le môssieur.
http://robinwong.blogspot.fr/search?updated-min=2012-01-01T00:00:00%2B08:00&updated-max=2013-01-01T00:00:00%2B08:00&max-results=50

Vrai, mais  le bruit de l'image dépend beaucoup de la mesure d'exposition qui est faite dans les situations difficiles et Robin Wong est un photographe expérimenté.
De toute façon, avec le XZ-1 et son optique (sortie de la cuisine de Jupiter :)) j'avais déjà été frappé par sa facilité à se sortir de situations difficiles du genre marché de Noël le soir ou photos de concerts.
Le XZ-2 ne peut être que meilleur, mais à quel point?
En essayant en ce moment le RX100, je suis surpris par la facilité avec laquelle il produit de belles images en toutes circonstances, mais l'ergonomie du XZ-1 et à fortiori celle du XZ-2 qui répond à la plupart des remarques des utilisateurs du XZ-1 me manque.
D'ou cette nécessité, je dirai d'une "symbiose", entre l'utilisateur et le matériel employé. Rien ne sert de courir après la dernière nouveauté si elle n'apporte pas un plus réel à sa pratique photographique.
Il me tarde d'être au salon pour vérifier tout çà!

Krisor

Citation de: imrryr le Octobre 27, 2012, 10:56:10

Sortie lundi de DXO8, qui a l'air d'avoir fait un bon en qualité, ce software ne dénature pas vraiment le rendu Oly contrairement à Adobe....

Moi qui n'ai que Lightroom 3, c'est vraiment pas de bol !
Enfin ce compact m'a l'air très bien né et je suis agréablement surpris par les progrès réalisés dans le développement de ces petits appareils.
Franchement je pense que si l'ergonomie est correcte je vais sans doute me laisser tenter par cet xz-2 !

imrryr

aller, je vous refile le lien de Robin Wong, il en est à la 3éme partie de son éssaie........ beaucoup d'indications utiles dans cette partie....
bon, restons calme... piur l'instant il n'y à pratiquement que lui qui test ce boitier (plus de 15jrs qu'il est chez dpr, mais tjr rien  >:( >:( >:( )
mais qu'il fait envie cet apn.......  :D

http://robinwong.blogspot.fr/2012/10/olympus-stylus-xz-2-review-macro-and.html

Tony1

Citation de: imrryr le Octobre 30, 2012, 16:38:59

mais qu'il fait envie cet apn.......  :D

http://robinwong.blogspot.fr/2012/10/olympus-stylus-xz-2-review-macro-and.html

Apparemment ils ont mis un panneau de contrôle comme sur les reflex  sur l'écran arrière : super.
J'ai l'impression qu'ils ont mis les petits plats dans les grands cette fois-ci.

J'avais écrit il y a quelques temps qu'ils n'écoutaient rien chez Oly. Me feraient-ils mentir? Ce serait une très bonne chose.