Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

ekta4x5


Jacque1

Citation de: ekta4x5 le Décembre 14, 2012, 16:11:50
XZ2 plus dispo,vendu

je change assez souvent, mais là..........c'est du rapide entre achat/vente  :o  ;D

Seb03

Citation de: ekta4x5 le Décembre 14, 2012, 16:11:50
XZ2 plus dispo,vendu

Lol, mince, je rentre du boulot et hop trop tard... J'espère que c'est quelqu'un du forum  ;D ;D

ekta4x5

Quelqu'un qui suit le fil et à qui j'avais vendu mon X100
L'EP3 est parti lui aussi

Krisor

Citation de: ekta4x5 le Décembre 13, 2012, 15:42:32
Peu importe le règlage boîtier puique images originales en raw.J'ai mis 50 de netteté avec LR

Ca me paraît beaucoup mais après tout dépend de l'utilisation de la photo et du format choisi !  ;)

imrryr

Citation de: Krisor le Décembre 14, 2012, 19:59:43
Ca me paraît beaucoup mais après tout dépend de l'utilisation de la photo et du format choisi !  ;)
c'est clair....avec le "1" , jamais dépassé 35 sur caméraw raw......

Seb03

ekta4x5, une dernière petite question  ;)

J'avais fait un peu le tour des compacts experts et j'en avais sélectionné 2/3 (je ne parle pas du GRD): XZ-2 / LX7 / G15

Je commence à me poser des questions sur ce XZ-2  ???, j'ai hâte de le tester afin de me faire ma propre idée.. Le LX7, je le trouve super par contre je n'aime pas les interfaces "Pana" et pour avoir eu en main un petit moment le G15, je l'ai trouvé excellent (par contre je n'ai pas pu ramener de photos, ma SD était pas vide...)

Je sais que tu as testé le G15, qu'en penses tu par rapport à L'olympus? prise en main...etc.. merci ;)


ekta4x5

Citation de: Krisor le Décembre 14, 2012, 19:59:43
Ca me paraît beaucoup mais après tout dépend de l'utilisation de la photo et du format choisi !  ;)
dans le cas présent ,uniquement destinées à ce forum ;)

ekta4x5

Citation de: Seb03 le Décembre 14, 2012, 21:04:41
ekta4x5, une dernière petite question  ;)
Je sais que tu as testé le G15, qu'en penses tu par rapport à L'olympus? prise en main...etc.. merci ;)

J'ai beaucoup aimé le G15 (je rappelle que j'étais parti acheter un G15...la suite vous la connaissez) ;la qualité image est globalement identique avec pour ce qui me concerne une préférence pour la colorimétrie Olympus.Le G15 a pour lui l'avantage de son range "montant" à 140mm,le XZ2 un mode macro beaucoup plus performant accru encore par la possibilité d'utiliser un EVF et son mode loupe pour une map ultra précise.J'ai beaucoup aimé également l'ergonomie de l'olympus ,nettement en progrès avec la bague entourant l'objectif.
Le choix n'est pas évident mais j'ai quand même une nette préférence pour l'Olympus .


Seb03

Super, merci pour ces précisions  ;)

J'ai adoré la pris en main du G15, si tu me dis que tu as tout de même une préférence pour le XZ-2, faut vraiment que j'essaye d'en trouver un pour voir  :)

letofeurdu93

Citation de: ekta4x5 le Décembre 14, 2012, 14:17:14
Pen EP3 et XZ2 en vente ici ekta4x5atsfr.fr

Achats compulsifs et reventes tout aussi précipitées!
Et il faudrait se forger un avis sur le XZ2 dans ces conditions? ???
Non merci, pas pour moi! :-\

ekta4x5

Citation de: letofeurdu93 le Décembre 15, 2012, 16:15:13
Achats compulsifs et reventes tout aussi précipitées!
Et il faudrait se forger un avis sur le XZ2 dans ces conditions? ???
Non merci, pas pour moi! :-\
Tu te sens mieux?

imrryr

Et hop...... Encore un numéro C.I qui oublie l' XZ-2  :( >:( >:( >:(
Désespérant.......

Seb03

Ils peuvent pas tout faire, il y avait les tests Photophones à terminer  ;D ;D et franchement, je suis beaucoup plus intéressé par le Sony DSC-RX1 que je n'aurais jamais  :'( :'( :'( :'(

imrryr

Le rx1...... Le boîtier qui rend le Leica X2 "abordable"  ;)

J' aimerais bien m' offrir ce boîtier , pur plaisir égoïste.......
Une molette pour la vitesse, une pour le diaph, une trés bonne optique, et roule ma poule..... Adieu complexité et sous-menus ésotérique ......
Un retour à la source ......

Mais bon...... La raison.....et un XZ-1 toujours vaillant....

Seb03

Il n'y a plus de mauvais APN, le XZ-1, tu peux le garder à vie, il fera toujours de belles photos... ensuite il y a le plaisir, et la, c'est autre chose  ;D ;D

Je ne vais pas m'emballer, mais mon prochain, ce sera pur plaisir  ;D

imrryr

Je crois que l' X2 n' à pas été testé dans c.i non plus........... Je suis vraiment un défenseur des causes perdues  :D ;) :D

Tony1

Il a été testé dans le dernier Mdlp: que du bon, 8.5 sur 10.

Le problème du XZ-2 c'est le prix, qui au delà de 500 roros le place directement en concurrence avec les très bons hybrides que sont le EPL5 et les NEX.

Dans ce même numéro le 19mm Sigma pour NEX, testé par JMS, obtient les notes maximale, et est vendu moins de 200 roros.

Les comptes sont vite faits...   

imrryr

Ton analyse se tient Tony1, et j' avoue y avoir maintes fois penser et adhérer......mais.....
En fait, les Epl et epm semblent être au même prix , mais ce sont des "mises de départ" et c' est la le talon d 'achilles..... Car un 28/112mm 1.8/2.5 n' existe pas hors xz !!! Et ça fait toute la différence....
Il faudra "cracher au bassinet" pour acquérir de beaux et bons objectifs qui exploiteront tout le potentiel du capteur ....même si le zoom de base est bon, il manque de luminosité.....et ne rends pas ces apn aussi compactes que l' xz.....qui zoom au repos est bien plus plat....
Le filtre nd intégré, le mode macro pour s' amuser, tout cela intégré .... Le pilotage flash sans fil sans ajouter un bout de flash à trimballer en plus....
Tout cela je le mets dans la balance en plus du fait que je ne fais aucun poster géant  .....
Aprés reste la solution pancake Lumineux.... Mais adieux zoom polyvalent.... Macro.... Et prix plus gros à l' arrivée......
Non, s ' il a bien progréssé à 400 et 800 isos et que la réactivité et l' écran sont en progrés.... Je pencherais sûrement pour la solution "all in one" et "sam'suffit" .......

xcomm

Bonsoir,

Et oui, c'est la question que tout le monde doit surement se poser. Pour ma part, j'ai réfléchi, et choisi, et je rejoins l'analyse de imrryr.

Le XZ-1 correspond bien mieux à mon cahier des charges (zoom lumineux, compacité et qualité d'image), d'autant plus que je suis déjà équipé en reflex de qualité. Il faudra voir le XZ-2 lorsque les images et les tests sortiront, mais Digital Preview et FNAC ont déjà tranché en le notant très bien. DP le classe même dans les meilleurs appareils compact du moment. Il est dans le TOP 5 des meilleurs compacts.
Pour rappel :
http://www.dpreview.com/articles/6698413448/dpreview-recommends-top-5-compact-cameras/#link2
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/Compact2013v6.pdf (voir page 11)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ekta4x5

je peux vous dire que c'est la dernière fois que je me fais c..r à poster des images de test.Dorénavant je garderai mes impressions pour moi et mettrai les apn que je ne garde pas en vente sur lbc ,comme tout le monde quoi, sans oublier bien sûr de critiquer les tests de m..e que les inconscients courageux auront l'imprudence de poster ou alors je les  ignorerai superbement....
sur ce bonnes fêtes à tous et bonnes photos

imrryr

Citation de: ekta4x5 le Décembre 18, 2012, 08:07:48
je peux vous dire que c'est la dernière fois que je me fais c..r à poster des images de test.Dorénavant je garderai mes impressions pour moi et mettrai les apn que je ne garde pas en vente sur lbc ,comme tout le monde quoi, sans oublier bien sûr de critiquer les tests de m..e que les inconscients courageux auront l'imprudence de poster ou alors je les  ignorerai superbement....
sur ce bonnes fêtes à tous et bonnes photos
merci pour l'effort que tu as produit Ekta........... sincérement.
mais il n'y a pas possibilité d'aller trés loin en démonstration sur un forum ou les images sont bloquées à 220ko.....
certaines de l' ep3 semblaient un peu mieux...... d'autres non...... et tu as si vite revendu......j'en tire pas la conclusion qu'il t'ai beaucoup marqué......
bonnes fêtes...

imrryr

huhuhuhu.... visite sur le site de la fnouc, histoire de voir leur "reprises" en tapant le modéle et le numéro de série..... voulant voir pour le switch XZ-1 / XZ-2 ........ : 20.60e !!!!!  ;D ;D ;D ;D je préfères prendre le partie de l' humour..... (je m'attendais pas à des miracles, mais là, c' est l' aumone !!!)  :D avec les -5/100 adhérents..... c'est Bysance  ;)

Seb03

Mouais, c'est franchement pas mal  ;D ;D.
Vu le prix du XZ-1 en ce moment sur certains sites, 190 Euro fdp compris sur le BC, ça doit passer  ;)

J'ai revendu le miens 260 Euro il y a environ 4 semaines, alors qu'il était à 235 Euro sur Boulan... je n'ai pas dis non  ::), l'annonce était vieille....

Perso lorsque le tarif à la revente devient ridicule, je garde.. Ma fille à mon vieux F47fd, et j'ai toujours mon Minolta F100 qui traine dans une corbeille à jouets  :)

Bon allez, je retourne me prendre la tête sur un APN pour mes parents, un truc polyvalent et simple d'utilisation... j'hésite entre SX260HS et TZ30  :P. C'est encore plus pénible que si c'était pour moi  :(

xcomm

Bonsoir,

Ceux qui souhaitent en savoir plus peuvent se rendre ici :
http://www.dpreview.com/articles/2367736880/roundup-enthusiast-zoom-compact-cameras/8

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s