Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

ekta4x5

Avant le coucher de soleil,chez moi en montagne
EP3

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

super macro ,champ mini

ekta4x5

Il y a d'autres exemples sur la page précédente...

xcomm

Bonsoir ekta4x5,

De mon côté, je ne suis pas fan du mode "super macro" qui nous oblige d'être à 28mm et 1cm du document à photographier. Je préfère le mode macro standard utilisable à toutes les focales.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Seb03

Merci Ekta pour ces premières photos  :)

Pas facile de se faire une première opinion, je trouve le rendu de l'EP3 meilleur (histoire de gout), pas contre j'aurais tendance à trouver les crops du XZ-2 plus détaillés  ???
Les feuillages me semblent bien rendus aussi, ça fait pas "aquarelle" ni trop "bouillie"

Et a l'utilisation, il est comment ce XZ-2?

averon

St Jean, Lyon, 8 Décembre.
1600 asa, 1/15 ème avec anti_bougé, zoom maxi, ouverture maxi.

]

ekta4x5

Citation de: Seb03 le Décembre 12, 2012, 22:25:41

Et a l'utilisation, il est comment ce XZ-2?

J'espère pouvoir faire une utilisation terrain demain ...mais on annonce la neige.
Globalement ,l'ergonomie est bonne, sauf le bouton "video" que l'on ne peut pas verrouiller (en tout cas je n'ai pas trouvé le verrou) ou affecter à une autre fonction et qui se trouve vraiment mal placé. cependant ,je n'ai pas déclenché la vidéo sans le vouloir après la quarantaine de déclenchements.
par contre ,il n'est vraiment pas beaucoup plus petit que mon EP3 avec 14 ou 20mm pana.(ou 17mmOly)et je me demande s'il ne va pas faire doublon.Pour que je le garde ,il va fallir qu'il défonce la baraque autrement dit qu'il dépasse l'EP3 ce qui n'est pas gagné

Seb03

Ok merci, on verra demain alors  ;)

Étant donné que je sais que tu ne gardes pas trop longtemps tes appareils, prends en soin  ;D, on sait jamais  ;)

J'espère cependant qu'il te conviendra.

xcomm

Citation de: ekta4x5 le Décembre 12, 2012, 22:55:21[...]autrement dit qu'il dépasse l'EP3 ce qui n'est pas gagné
Bonsoir,

Ce qu'il faut savoir, c'est si tu es plutôt 14-42 ou 12-50, ou bien si tu envisages une orientation genre triplette f/1,8 12, 17, 45 ?
Par ce que là, ça change pas mal de chose.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

imrryr

....c'est moi ou l' XZ-2 expose plus clair ???
à part la premiére photo comparative (village/église) qui est plus chaude, je préfère le rendu du XZ pour ma part.....
àprés, même afficionados du XZ que nous sommes, nous savons bien que dans l'absolue, l' EP-3 est meilleur, mais encore une fois, faut se lancer dans l'achat d'objos  et c'est tout ce qui fait que je reste compact.... perso, l'encombrement du boitier est bien moins important que de pouvoir avoir un sac à dos bien fourni en biéres et sandwichs divers et (a)variés sans perdre place pour une floppée d'objos chérements acquis....... ;D ;D ;D
et sinon, à l'occasion une petite série au fl36 en mode r-c s.t.p ??? ;)
pense à skier un peu aussi tout de même  ;)

imrryr

ah et les smileys c'est toujour  ;D ou  :D .... et non  ???
pardon, je vais trop vite.... ;D

ekta4x5

Citation de: imrryr le Décembre 13, 2012, 06:49:40
....c'est moi ou l' XZ-2 expose plus clair ???
à part la premiére photo comparative (village/église) qui est plus chaude, je préfère le rendu du XZ pour ma part.....
àprés, même afficionados du XZ que nous sommes, nous savons bien que dans l'absolue, l' EP-3 est meilleur, mais encore une fois, faut se lancer dans l'achat d'objos  et c'est tout ce qui fait que je reste compact.... perso, l'encombrement du boitier est bien moins important que de pouvoir avoir un sac à dos bien fourni en biéres et sandwichs divers et (a)variés sans perdre place pour une floppée d'objos chérements acquis....... ;D ;D ;D
et sinon, à l'occasion une petite série au fl36 en mode r-c s.t.p ??? ;)
pense à skier un peu aussi tout de même  ;)
Pour le chalet à Isola ,la photo avec l'EP3 a été prise une demi heure- après celle du XZ2 -( pas très rationnel je sais) ce qui explique la différence de luminosité
Avec l'EP3 c'est le 14-42IIR que j'ai (plus une flopée de focales fixes jusqu'au 200mm)
Il neige...

ekta4x5

suite
comme il neige (peits flocons mais dru),une seule image du dehors avec ce jour uniformément blanc

ekta4x5

et le crop

ekta4x5

images sous éclairage artif

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

J'ai fait la dernière maj de LR qui reprend le XZ2.Ces images sont donc des raw developpés (rapidement) sous LR et redimensionnés pour le forum.Quelques ajustements mineurs ont été faits.je peux poster un jpg pour comparer(aussi bon)si on le souhaite.
Les pdv ont été faites à la volée sans s'appliquer particulièrement.BBdB auto ,iso auto avec limite 400isos et f4
Très sympa à utiliser ce boîtier

imrryr

Merci pour ce retour... ;)

Je ne sais pas le setup de ton boîtier, mais as-tu toucher à la netté ???
Sur mon 1, je paramétre en mode couleur "muted" et netté 0 voir -2 des arrivée à 400 isos et plus.....
Ça aide beaucoup à ne pas avoir de vilains artefacts au dématricage .... On récupère de la netté avec le masque adéquat dans le software à postériori mais en dégradant trés peu l' image si on abuse pas  ;D
Bon séjour à la montagne  :D

ekta4x5

Peu importe le règlage boîtier puique images originales en raw.J'ai mis 50 de netteté avec LR

ekta4x5