Partenariat Sony - Olympus

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2012, 13:40:16

« précédent - suivant »

Mistral75

Olympus et Sony ont annoncé être entrés en négociations exclusives autour d'un partenariat capitalistique :

- après des discussions avec plusieurs partenaires potentiels, Olympus a choisi Sony

- Sony investira 50 milliards de yens (environ 500 M€) dans Olympus

- Une coentreprise Olympus - Sony sera créée dans le domaine des équipements médicaux de nouvelle génération, notamment des endoscopes à haute définition, dotés de capacités vidéo 3D

- pour aider au redressement de la branche d'activité "appareils photo numériques" d'Olympus (dont le texte dit qu'elle connaît un marasme : 不振), des coopérations et le développement conjoint de sous-ensembles seront favorisés.

Les deux parties espèrent conclure un accord définitif sous un mois.

Source : NHK Newsweb http://www3.nhk.or.jp/news/html/20120914/k10015032201000.html le 14 septembre

Mistral75

P.S. : on comprend maintenant pourquoi l'OM-D E-M5 et les prochains µ4/3 Olympus ont un capteur Sony.

xcomm

Bonjour Mistral75,

Merci pour l'info. On attend maintenant Olympus sur le terrain du haut de gamme à visée optique avec le prochain successeur du E-5, et un AF-C de toute dernière génération meilleur en tous points et en suivis que celui du E-5 et des actuels Nikon / Canon.

La visée électronique à hauteur d'œil, laissons là aux OM-D et aux différents PEN. ;-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pacmoab

Je ne pense pas que cela va faire spécialement plaisir à Panasonic  ::)

Comment va évoluer à terme le partenariat autour du µ4/3 ?

kalach

Une superbe nouvelle pour les 2 marques.

pour Olympus, c'est la garantie de pouvoir avoir les meilleurs capteurs du marché + les meilleurs EVF + l'expérience en électronique.
couplé à la stabilisation du capteur et aux magnifiques optiques signées Olympus.

vraiment une excellente nouvelle, si elle se concrétise!!  ;D ;D ;D

René

Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2012, 14:32:32
Je ne pense pas que cela va faire spécialement plaisir à Panasonic  ::)

Comment va évoluer à terme le partenariat autour du µ4/3 ?

Panasonic n'apprécie sûrement pas mais le mariage battait déjà de l'aile.....
Amicalement René

xcomm

Bonsoir,

Oui, ce n'est pas faux, Panasonic a pompé tout ce qu'il pouvait du savoir faire d'Olympus. Côté Olympus, le retour de la part de Panasonic était bien faible. J'ai l'impression que la sortie du micro 4/3 à marche forcé de la part de Panasonic n'a rien dû arranger.

Heureusement qu'ils ont du ressort côté Olympus, après toutes les couleuvres qu'ils ont dû avaler.

On ne peut qu'espérer le meilleur pour Olympus qui le mérite bien, lorsque l'on voit toutes les innovations qui viennent de chez eux et qui sont ensuite reprises par les petits copains.

Bonne soirée.
Xavier

Pipo2A

Citation de: kalach le Septembre 15, 2012, 16:06:08
Une superbe nouvelle pour les 2 marques.

pour Olympus, c'est la garantie de pouvoir avoir les meilleurs capteurs du marché + les meilleurs EVF + l'expérience en électronique.
couplé à la stabilisation du capteur et aux magnifiques optiques signées Olympus.

vraiment une excellente nouvelle, si elle se concrétise!!  ;D ;D ;D

Je ne suis pas certain que l'EVF de l'E-M5 soit moins bon que les EVF Sony...  ::)

tansui

Effectivement j'ai testé récemment l'evf du nex7 et je l'ai trouvé moins bon, moins net et plus sombre que celui de l'EM-5 et même que celui du Fuji x100 ???

xcomm

Bonsoir,

Même chose pour moi, les viseurs électroniques Olympus étaient meilleurs que ceux de Sony lorsque je les avaient testés.

Bonne soirée.
Xavier

pacmoab

Citation de: xcomm le Septembre 15, 2012, 21:07:46
Bonsoir,

Même chose pour moi, les viseurs électroniques Olympus étaient meilleurs que ceux de Sony lorsque je les avaient testés.

+1 aussi
J'ai comparé récemment mon OMD, le GX1 avec EVF2, et le NEX7. Dès que c'est sombre (A l'intérieur du Sony Store) le NEX7 scintille très désagréablement, alors que les autres ne bronchent pas.

Pipo2A

C'est donc Sony qui profitera des EVF Oly...

;D

es20042

D'ailleurs, il serait bien intéressant de connaître le fabricant et le modèle de ce composant dans les différents appareils: l'EVF; c'est bien aussi important que le type de capteur.
Mis à part chez Lumix et peut-être chez Samsung c'est un fournisseur "tiers" (si sensé être au Japon), ce peut être un Seiko Epson ou Sharp.

kalach

http://www.dpreview.com/news/2011/12/05/sonyEVFdetails

Contrairement à Olympus, Sony est fabricant d'EVF. Il les vend d'ailleurs à d'autres; par exemple à Fuji dans son nouveau X-E1.

Avec ce partenariat, Olympus va très certainement les avoir moins chers. Ils en ont bien besoin pour leur rentabilité...

Et comme pour "certaines" personnes (presses et utilisateurs), ils sont considérés comme les meilleurs du moins lorsqu'ils sortent (l'EVF de l'A77 ou du NEX7 a 1 an).

Olympus bénéficiera sans doute de la prochaine génération d'EVF Sony en 2013.  ;)

tansui

Citation de: kalach le Septembre 16, 2012, 09:44:35
http://www.dpreview.com/news/2011/12/05/sonyEVFdetails

Contrairement à Olympus, Sony est fabricant d'EVF. Il les vend d'ailleurs à d'autres; par exemple à Fuji dans son nouveau X-E1.

Avec ce partenariat, Olympus va très certainement les avoir moins chers. Ils en ont bien besoin pour leur rentabilité...

Et comme pour "certaines" personnes (presses et utilisateurs), ils sont considérés comme les meilleurs du moins lorsqu'ils sortent (l'EVF de l'A77 ou du NEX7 a 1 an).

Olympus bénéficiera sans doute de la prochaine génération d'EVF Sony en 2013.  ;)
C'est bien dommage pour Olympus, m'enfin au moins ils les paieront moins cher c'est déjà çà  :)

Glouglou

Vu l'exemple de l'association entre konica et minolta évitons de tirer conclusions hâtives.
Bernard

Somedays

Citation de: xcomm le Septembre 15, 2012, 20:22:46

Oui, ce n'est pas faux, Panasonic a pompé tout ce qu'il pouvait du savoir faire d'Olympus. Côté Olympus, le retour de la part de Panasonic était bien faible. J'ai l'impression que la sortie du micro 4/3 à marche forcé de la part de Panasonic n'a rien dû arranger.
Je ne suis pas grand connaisseur de Panasonic, mais en quoi Panasonic sortirait du micro 4/3 à marche forcée ?
Le nouveau G5 par exemple est un micro 4/3.

elpabar

Je pense qu'xcomm a voulu dire "du 4/3" et non pas du "micro 4/3" ;)

xcomm

Bonsoir Somedays,

CitationJ'ai l'impression que l'introduction du micro 4/3 à marche forcée de la part de Panasonic n'a rien dû arranger.

Tu as raison de m'interpeler, car on ne s'est pas compris du tous. Je pensais "introduction, mise sur le marché de ce nouveau standard" de façon forcée et hâtive, car Panasonic était complètement à la ramasse en reflex 4/3 et ne faisait rien pour arranger cela, et qu'il voulait à tout prix imposer son nouveau standard 100% électronique et jouer cavalier seul. C'est cet acte là qui je pense n'a pas aidé à la meilleure entente et collaboration.

Bonne soirée.
Xavier

ddi

Citation de: Pipo2A le Septembre 15, 2012, 20:27:16
Je ne suis pas certain que l'EVF de l'E-M5 soit moins bon que les EVF Sony...  ::)
si , il est moins bon.moins "nuancé" et bien plus contrasté.on y voit bien moins les zones sombres.

ddi

Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2012, 21:16:33
+1 aussi
J'ai comparé récemment mon OMD, le GX1 avec EVF2, et le NEX7. Dès que c'est sombre (A l'intérieur du Sony Store) le NEX7 scintille très désagréablement, alors que les autres ne bronchent pas.
sauf que la ou le NEX7 scintille , on ne voit plus rien dans le viseur de l'OM-D ....

ddi

Citation de: Pipo2A le Septembre 16, 2012, 08:04:32
C'est donc Sony qui profitera des EVF Oly...

;D
ça sera plutôt le contraire  , car celui de l'oly est moins bon .... .

René

Un essai comparatif....allez...

En tout cas l'evf de l'OM-D est suffisamment bon pour moi. Meme si le focus peaking serait un plus.
Amicalement René

ddi

Citation de: René le Septembre 18, 2012, 08:58:21
Un essai comparatif....allez...

En tout cas l'evf de l'OM-D est suffisamment bon pour moi. Meme si le focus peaking serait un plus.
mais pour moi aussi .. je le trouve même très bien quand même  ;) .

Pardigou