Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Berswiss

Si l'histoire est vraie, Leica risque de changer sa politique de choix de testeurs ! 

Benaparis

Citation de: Berswiss le Décembre 21, 2012, 11:17:54
Si l'histoire est vraie, Leica risque de changer sa politique de choix de testeurs ! 

J'avais lu sur DPreview que ce fameux Dr était un ingénieur qui travaillait dans l'imagerie...bref pas un photographe, ce qui est manifeste et donc pas un testeur officiel...maintenant je dois dire que les 3 photos de Jean Gaumy (qui produit un travail remarquable d'habitude) qui sont sur le site de Leica ne sont pas non plus sexy, il ne s'est pas foulé sur le coup. Quand on voit le travail de Sobol pour le M Monochrom il y a un gouffre.

Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: erickb le Décembre 21, 2012, 11:41:39
Oui mais là c'est pareil on ne peut pas se faire d'idée non plus tant c'est re travaillé derrière

Oui je suis bien d'accord...mais si tu veux faire du vendeur tu produis de belles photos donc forcément avec une production aboutie derrière et pas des photos purement technique et ennuyeuses qui ne vont intéresser que ceux, dont je fais aussi partie, qui veulent mettre les mains dans le moteur (Bon on est d'accord le bon Dr il ne rentre dans aucune catégorie  ;D).

MarcF44

Tant que cela ne dissuade pas un volontaire pour partager un DNG d'un truc même mal cadré mais net et bien exposé  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Ilium

Citation de: livre le Décembre 21, 2012, 10:28:25
A voir les cadrages les personnages sont au milieu le bouquet aussi, ce n'est pas un photographe qui a pris ces photos ou alors c'est fait exprès.  ;)
C'est n'importe quoi.

Ce que je veux dire c'est surtout que ça aurait aussi bien pu être pris avec un autre appareil. Bref, pour moi, crédibilité proche de 0 (et intérêt 0 de toute façon).

Pascal Méheut

En revanche, il y a un article intéressant sur la technologie du capteur dans le dernier LFI.

Ilium

Benaparis

Oui merci Pascal.

Bon les semaines vont être encore un peu plus longues maintenant...
PS : Au passage j'y ai trouvé le genre d'info que je cherchais concernant le capteur du M monochrome et leur choix sur la réponse spectrale choisie. ;)

Dominique

Citation de: Ilium le Décembre 21, 2012, 01:10:47
Quelle preuve avons-nous? Rien. Je prends une série de photos avec un appareil X, je m'invente un copain allemand, je publie quelques photos sensées avoir été prises avec le M240 et ça roule. Fastoche.  ;D

pas sûr en effet que ça vienne d'un M... ::)

Actuellement il y a  20 boitiers qui ont été prêtés pour test, boitiers prélevés sur le premier lot. Mais les heureux récipendaires ont signé un engagement de confidentialité. Je vois mal l'un  d'entre eux prêter un M à son beauf', qui se fait passer pour "Docteur", pour faire un flou de bokey sur les pieds de sa femme ;D
Let's go !

Benaparis

Citation de: Dominique le Décembre 22, 2012, 10:17:11
pas sûr en effet que ça vienne d'un M... ::)

Il suffit de regarder les Exif...par ailleurs je ne vois pas quel autre appareil plein format 24x36 dispose d'une texture d'image similaire...sauf le M9 et encore...et ce n'est certainement pas du Canon ni du Nikon. Je met ma main à couper sur le fait que ce soit issu d'un Leica M, et probablement du ptit nouveau!

Dominique

Citation de: Benaparis le Décembre 22, 2012, 10:23:07
Il suffit de regarder les Exif...

Justement, mon exif viewer ne donne aucun info...
Let's go !

malice

Tjs pas d'anti-poussière on dirait  ;D

Benaparis

Citation de: Dominique le Décembre 22, 2012, 10:36:55
Justement, mon exif viewer ne donne aucun info...

En effet, je comprends mieux ta remarque...

J'utilise celui de Photoshop, puisque tu aimes cette magnifique photo de madame allongée dans son canapé je te fournis avec grand plaisir son Exif  ;) :

Benaparis

Benaparis

Citation de: erickb le Décembre 22, 2012, 10:44:14
je trouve bien M240 dans les EXIF mais avec un EXIF editor on peut tres bien changer ça

Dans le mesure ou cela est possible (j'avoue n'en rien savoir mais je me doute aussi que oui), la texture de l'image est quand à elle Leica like...ce n'est ni du Nikon, ni du Canon...bref ça fait un faisceau d'indice qui tendent à montrer qu'il n'y a pas fake...maintenant un faisceau d'indice ça ne fait pas de certitude, ici on va dire qu'il y a une grande probabilité.

Benaparis

Citation de: erickb le Décembre 22, 2012, 10:52:39
http://www.photome.de
et dans un jpg il te suffit de coller n'importe quel jpg dans un jpg du M et il aura les exif du fichier d'origine

Merci  ;)

Enfin en tout cas, j'avoue ne pas avoir trop de crainte concernant le dernier né, qui aura forcément ses petits tracas...Suis très impatient de toucher le mien, 5 ans que j'attends de pouvoir travailler en numérique avec un M!!!

Benaparis

Citation de: erickb le Décembre 22, 2012, 11:08:49
On se sent moins seul :-)

Héhé, sauf que dans mon cas j'étais déjà équipé en argentique...

Citation de: erickb le Décembre 22, 2012, 11:08:49
Comme tu dis j'ai enfin la sensation d'avoir un M a presque tout faire

Oui ça c'est un plus, j'avoue pour ma part (hormis l'EVF dont je mesure déjà l'intérêt pour l'expérimenter sur mon GXR à module M) que c'est vraiment l'utilisation du télémétrique au sens premier qui me manquait terriblement...pour les commandes le gros Nikon super grâce à sa polyvalence, mais pour mes propres photos le M est pour moi l'outil idéal...il manquait jusqu'à présent un rendement en haute sensibilité suffisant pour mon usage.

Berswiss

Citation de: Benaparis le Décembre 22, 2012, 11:01:56
Enfin en tout cas, j'avoue ne pas avoir trop de crainte concernant le dernier né, qui aura forcément ses petits tracas...Suis très impatient de toucher le mien, 5 ans que j'attends de pouvoir travailler en numérique avec un M!!!
Si tu dois citer une seule chose qui te décide à faire le pas avec le M, ce serait quoi ?

Benaparis

Citation de: Berswiss le Décembre 22, 2012, 11:14:16
Si tu dois citer une seule chose qui te décide à faire le pas avec le M, ce serait quoi ?

L'outil en lui même, la manière dont il permet et oblige à travailler, je me sens tout simplement bien avec, comme une évidence en fait...La polyvalence n'a d'intérêt pour moi que dans le pur cadre d'une commande.

Benaparis

Citation de: erickb le Décembre 22, 2012, 11:13:49
Je préfère dessiner que l'argentique le seul intérêt de la photo pour moi c'est le numérique

Oui sauf que j'ai commencé et fait mon école de photo en argentique... ;)

Berswiss

Citation de: Benaparis le Décembre 22, 2012, 11:18:08
L'outil en lui même, la manière dont il permet et oblige à travailler, je me sens tout simplement bien avec, comme une évidence en fait...La polyvalence n'a d'intérêt pour moi que dans le pur cadre d'une commande.
Merci mais je reformule ma question .... je voulais dire avec le M, le nouveau M en fait ! J'ai déjà fait le pas avec le M9

MarcF44

Citation de: Benaparis le Décembre 22, 2012, 11:18:08
Là tu parles du M en général et non du "M" (240)  ;)

Je pense que la question de berswiss portait plutôt sur ce qui te déciderais avec ce nouveau "M" (puisque le M9 ne semblait pas assez bien)...

Mais je crois que tu as cité un peu plus haut la haute sensibilité. ;)
C'est un appareil moderne.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Décembre 22, 2012, 11:41:37
Là tu parles du M en général et non du "M" (240)  ;)

Je pense que la question de berswiss portait plutôt sur ce qui te déciderais avec ce nouveau "M" (puisque le M9 ne semblait pas assez bien)...

Mais je crois que tu as cité un peu plus haut la haute sensibilité. ;)
C'est un appareil moderne.

Oups oui pardon, oui ce qui a définitivement fait pencher la balance c'est le fait d'avoir un meilleur rendement en haute sensibilité (reste aujourd'hui à savoir dans quelle mesure), je ne demande pas la lune juste un bon 3200iso et un 6400 exploitable au pire (avec le D3 je ne dépasse jamais 3200 mais travaille souvent à 800 iso et plus), pour moi le M c'est un appareil de reportage en available light et qui fait sont trou dans les conditions difficiles. Bref, non pas que je ne trouvais le M9 "pas assez bien", pas le style de la maison, juste que je ne pouvais pas permettre de lâcher une somme aussi conséquente alors que mon propre cahier des charges n'était pas totalement rempli...mais j'avoue avoir longuement hésité...et je ne regrette pas ma "sagesse" sur le coup. Après je reconnais que l'EVF, la batterie plus musclée (hyper important au demeurant), et d'une manière générale la polyvalence de ce nouveau M sont des plus dont je pourrais sans doute profiter...j'ai réalisé il y a peu que mes polarisant circulaires Rodenstock pourront être utilisé avantageusement grâce à l'EVF...etc...

Là j'ai fait un paris, parceque je n'achète jamais un appareil photo qui n'ait pas au minimum 6 mois d'existence...sauf si bien sûr je l'ai testé avant (comme ce fut le cas avec le GXR)...mais il s'est présenté une conjonction d'opportunités qui a fait que j'ai pris cette décision qui sauf gros coup dur financier devrait se concrétiser au mois de février si j'en crois mon revendeur  ;)

Benaparis

Citation de: erickb le Décembre 22, 2012, 11:59:28
et moi aux beaux arts  :P

:P

Et tu t'intéressais à la photo à cette époque? Ou est ce le numérique qui t'a vraiment décidé?

Dominique

Citation de: Benaparis le Décembre 22, 2012, 10:45:26
En effet, je comprends mieux ta remarque...

J'utilise celui de Photoshop, puisque tu aimes cette magnifique photo de madame allongée dans son canapé je te fournis avec grand plaisir son Exif  ;) :
Merci ! 8)
Let's go !