Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Hugues33 le Janvier 10, 2013, 08:10:44
Il n'y a ni inscription sur le capot ni pastille sur le MM.
C'est le M9P qui a cette inscription très belle

Il me semblait avoir vu l'inscription "Leica" gravée sur le capot du monochrome, c'est sur le M9P ?

alors dommage que ce ne soit pas cela qui ait été retenu pour le nouveau M

à
Hervé.

fiatlux

Citation de: airV le Janvier 10, 2013, 09:03:43
alors dommage que ce ne soit pas cela qui ait été retenu pour le nouveau M

Il faut bien laisser quelque chose au futur M-P  ;)

dimitri_c


MarcF44

Citation de: dimitri_c le Janvier 11, 2013, 15:20:56
Bonjour -

Pour mieux comprendre le "focus peaking": http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=56246.0

- Dimitri

Si ça marche aussi finement sur le "M" y compris en faible lumière ce sera une bombe (seul bémol les 200 ISO avec obtu au 1/4000ème...)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Janvier 11, 2013, 19:32:47
Si ça marche aussi finement sur le "M" y compris en faible lumière ce sera une bombe (seul bémol les 200 ISO avec obtu au 1/4000ème...)

Je vais bien les apprécier ceux là acheté à l'époque du MP bridé au 1/1000e  ;)
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: Benaparis le Janvier 11, 2013, 20:01:56
Je vais bien les apprécier ceux là acheté à l'époque du MP bridé au 1/1000e  ;)
Ils pourraient resservir effectivement car le capteur numérique sera parfois moins souple que ton MP que tu peux charger avec un négatif 50 ISO en surexposant les HL de quelques diapo. sans soucis majeurs  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Janvier 11, 2013, 20:06:30
Ils pourraient resservir effectivement car le capteur numérique sera parfois moins souple que ton MP que tu peux charger avec un négatif 50 ISO en surexposant les HL de quelques diapo. sans soucis majeurs  ;)

Héhé oui mais ça c'est de l'histoire ancienne...;) Et puis je m'étais bien habitué aux 200iso du D3 qui en pratique ne m'ont jamais posé de problèmes.

Là ça me fait perdre l'équivalent de 2 diaph avec le bénéf d'une polarisation circulaire, qui me servira enfin à quelque chose car à l'époque j'avais été obligé de mettre des repères sur les filtres histoire d'annuler l'effet de la polarisation.
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: Benaparis le Janvier 11, 2013, 20:14:20
Héhé oui mais ça c'est de l'histoire ancienne...;) Et puis je m'étais bien habitué aux 200iso du D3 qui en pratique ne m'ont jamais posé de problèmes.

Là ça me fait perdre l'équivalent de 2 diaph avec le bénéf d'une polarisation circulaire, qui me servira enfin à quelque chose car à l'époque j'avais été obligé de mettre des repères sur les filtres histoire d'annuler l'effet de la polarisation.
C'est vrai que c'est la grande nouveauté de ce M le "WYSIWYG", par contre ne dit pas à JMS que mettras de temps en temps ces machins devant un 50mm summicron-APO  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Janvier 11, 2013, 20:16:56
C'est vrai que c'est la grande nouveauté de ce M le "WYSIWYG", par contre ne dit pas à JMS que mettras de temps en temps ces machins devant un 50mm summicron-APO  ;D

Mdr ;D ;D ;D Tu sais les bandits c'est habitué à ce genre de chose.
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: Benaparis le Janvier 11, 2013, 20:20:13
Mdr ;D ;D ;D Tu sais les bandits c'est habitué à ce genre de chose.
C'était peut être toi le voleur de couleur  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Janvier 11, 2013, 20:25:46
C'était peut être toi le voleur de couleur  ;D

C'est un qualificatif que j'aimerai mériter un jour  ;)
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: MarcF44 le Janvier 11, 2013, 19:32:47
(seul bémol les 200 ISO avec obtu au 1/4000ème...)

Les photographes de forums qui se servent exclusivement de l'ouverture f/1.4 en plein soleil trouveront toujours les TdP proposés par leurs chers APN trop basses...  ;-)

MarcF44

#637
Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2013, 20:49:02
Les photographes de forums qui se servent exclusivement de l'ouverture f/1.4 en plein soleil trouveront toujours les TdP proposés par leurs chers APN trop basses...  ;-)
Hé non, étant photographe de forum je n'ai plus aucune problématique de ce côté avec mon D800E... ;)
PS : prêtes-le moi cet été  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2013, 20:49:02
Les photographes de forums qui se servent exclusivement de l'ouverture f/1.4 en plein soleil trouveront toujours les TdP proposés par leurs chers APN trop basses...  ;-)

C'est pas faux, j'avoue qu'il ne m'est pas souvent arrivé dans les 10 dernières années de me retrouver à 1/4000e à 200iso.
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Benaparis le Janvier 11, 2013, 20:56:20
C'est pas faux, j'avoue qu'il ne m'est pas souvent arrivé dans les 10 dernières années de me retrouver à 1/4000e à 200iso.

J'en connais qui auraient été malheureux avec le Konica Hexar qui plafonnait au 1/250s...
(bon, OK, même moi j'avais acheté un filtre gris x4...  ;-)
Citation de: MarcF44 le Janvier 11, 2013, 20:51:58
Hé non, étant photographe de forum je n'ai plus aucune problématique de ce côté avec mon D800E... ;)

Essaie de faire des photos en plein soleil avec à f/1.2 50 Ais à PO et on en reparlera...  ;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2013, 20:59:05
Essaie de faire des photos en plein soleil avec à f/1.2 50 Ais à PO et on en reparlera...  ;-)
f1.4 sans soucis en plein été par soleil de plomb, je ne suis pas inquiet pour ton 50mm (grâce à son vignettage)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Janvier 11, 2013, 21:04:17
f1.4 sans soucis en plein été par soleil de plomb, je ne suis pas inquiet pour ton 50mm (grâce à son vignettage)

J'ai la flemme pour te prouver le contraire...
(et puis, avec le temps qu'il fait dans le 92 en ce moment, ça va pô être facile !  ;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2013, 21:07:01
J'ai la flemme pour te prouver le contraire...
(et puis, avec le temps qu'il fait dans le 92 en ce moment, ça va pô être facile !  ;-)
Après la pluie le beau temps, hâte que tu nous montre ce que peux sortir ce 50 f1.2 sur D800 en plein soleil  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Janvier 11, 2013, 21:08:37
Après la pluie le beau temps, hâte que tu nous montre ce que peux sortir ce 50 f1.2 sur D800 en plein soleil  ;)

Faut que j'aille m'acheter un D800(E) demain, si je comprends bien...
Sinon, quand tu dépasses de 1,5 IL les limites de couplage du D700 à PO à 200 ISO, j'imagine sans peine ce que ça donnerait avec un D800 à 100 ISO...  ;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2013, 23:05:40
Faut que j'aille m'acheter un D800(E) demain, si je comprends bien...
C'est pas fait ?

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2013, 23:05:40
Sinon, quand tu dépasses de 1,5 IL les limites de couplage du D700 à PO à 200 ISO, j'imagine sans peine ce que ça donnerait avec un D800 à 100 ISO...  ;-)
Juste sur le fil, il est rare écrêter les 3 couches en même temps et la récupération des HL dans les logiciels se fait alors très bien.
La capacité qu'a le D800 d'encaisser des clichés en plein soleil à f1.4 m'a bluffé mais en pratique avec les 160ISO+4000ème du pauvre M9 j'ai rarement été ennuyé à f1.4 mais un peu quand même  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

geargies

 ::). J'espère que vous n'appelez pas ça " faire de la photo"....

MarcF44

Citation de: geargies le Janvier 12, 2013, 06:27:59
::). J'espère que vous n'appelez pas ça " faire de la photo"....
C'est quoi "faire de la photo" geargies ?  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Ilium

En tout cas, je trouverais aussi stupide (sauf démarche particulière et assumée) de vouloir absolument shooter à f/1.4 en plein soleil que de se refuser de le faire. Bêtement, j'aurais tendance à dire que je choisis mon ouverture d'abord pour le rendu que j'espère, ensuite les contraintes externes risquent de m'imposer d'ouvrir ou de fermer plus. Je sais, c'est d'une affligeante banalité de procéder comme ça.  :D

Benaparis

Citation de: Ilium le Janvier 12, 2013, 09:48:43
En tout cas, je trouverais aussi stupide (sauf démarche particulière et assumée) de vouloir absolument shooter à f/1.4 en plein soleil que de se refuser de le faire. Bêtement, j'aurais tendance à dire que je choisis mon ouverture d'abord pour le rendu que j'espère, ensuite les contraintes externes risquent de m'imposer d'ouvrir ou de fermer plus. Je sais, c'est d'une affligeante banalité de procéder comme ça.  :D

Non puisque tous les systèmes ayant leur limites inhérentes ils nous appartient dès lors que nous trouvons dans ces fameuses limites de trouver le meilleur compromis possible.
D'ailleurs je me rends compte en faisant ce métier qu'en fait rares sont les photos qui ne soient pas exigeantes pour le matériel utilisé ou l'opérateur, on travaille souvent dans les 10% de conditions qui vont mettre l'un ou l'autre voire les 2 dans une situation critique, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me fie jamais totalement aux automatismes, moins je m'en sers mieux je me porte.
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: Ilium le Janvier 12, 2013, 09:48:43
En tout cas, je trouverais aussi stupide (sauf démarche particulière et assumée) de vouloir absolument shooter à f/1.4 en plein soleil que de se refuser de le faire. Bêtement, j'aurais tendance à dire que je choisis mon ouverture d'abord pour le rendu que j'espère, ensuite les contraintes externes risquent de m'imposer d'ouvrir ou de fermer plus. Je sais, c'est d'une affligeante banalité de procéder comme ça.  :D

je suis surement stupide, mais je persiste a faire des reportages en plein jour au Summilux à 1.4 (ce qui rend la tache plus ardue)