Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Benaparis

Faites moi signe quand le combat sera fini...merci.
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: Benaparis le Mars 27, 2013, 12:55:46
Faites moi signe quand le combat sera fini...merci.

;) ;)

Philippe Leroy

Citation de: photo63 le Mars 27, 2013, 13:56:57
Combat fini : fae59: 0 Nous : 2 ... Victoire !!!  ;D ;D ;D y aura pas de tires aux but ...oufff  :)

C'est petit...

Le mec il fait de mal à personne... il partage son truc en pensant faire plaisir, et il se fait descendre comme un mal propre.

Il y en a qui ont vraiment rien de mieux à faire, et manque réellement de tact...  ::)

Philippe Leroy

Citation de: photo63 le Mars 26, 2013, 15:06:30
1/ pub pour ton blog (je trouve ça moyen) ...
2/ tu as oublie le Fuji S5 pro dans ton immense liste de boitiers complètement différents ;)
3/ tout ça pour dire, hop je prends la dernière generation de leica ;) .. J ai bien rigole...

Essayes quand même d éviter les liens publicitaires stp ... Je suis pas sur que c est autorise dans ka charte ci.

Condialement

C'était super drôle  ::)

(Et relis toi avant de reprendre quelqu'un sur son orthographe)

Philippe Leroy

Citation de: erickb le Mars 27, 2013, 14:26:43
A propos Filoo as tu vu les test de Lloyd Chamber (diglloyd.com ) D800E et le 135 Zeiss ?  c'est impressionnant cette optique sur  le D800

Non... c'est payant pour voir sur son site  ;)

J'ai vu quelque samples sympas par contre. Mais comme j'ai revendu tous mes Zeiss à cause d'une map trop difficile sur le D800E, je vais pas me lacher sur le 135  :P

Si un D4X sort avec une possibilité de map manuelle précise, je reconsidérerai peut-être la question Zeiss... avec le trio qui va sortir : 55mm, 85mm et surement un 28mm.  ;D miam

Ilium

Combat fini : fae59: 0 Nous : 2 ... Victoire !!!  ;D ;D ;D y aura pas de tires aux but ...oufff  :)

Je compte les points.  ;D
J'en ai trouvés, pas forcément où on les attendait.

parkmar

Qui voulait donc déjà donner des cours d'orthographe?

Philippe Leroy

Citation de: erickb le Mars 27, 2013, 15:15:54
faudrait le focus peaking sur le D4x

Il faut un EVF pour ça  ;)

On y viendra surement.

Ilium

Citation de: Filoo le Mars 27, 2013, 15:24:42
Il faut un EVF pour ça  ;)

On y viendra surement.

Par pitié, laissez nous la visée optique quelque part. :o

JiClo

J'ai été surpris par l'EVF de l'Alpha 77 beaucoup plus grand et défini que celui d'Olympus ou Leica (j'ai essayé la Viso sur un X2).
Mais... que c'est sombre par rapport à un bon viseur optique comme celui du S2 par exemple.
Je m'y ferai car j'ai commandé le M + viso, mais c'est quand même dommage de voir que l'on propose une version déjà dépassée.
Autre chose, au niveau du grip, il en existe deux. A-t-on déjà une idée du poids ?
M + viso + grip ... on arrive au poids du D800 ?

Berswiss

Citation de: erickb le Mars 27, 2013, 16:00:09
Je ne vois toujours pas ce qu'on reproche a un bon EVF , si je compare le télémètre du M et son EVF par exemple
C'est amusant mais l'EVF et le LV du M m'ont redonné du goût pour le télémètre ! Je m'attendais à utiliser principalement les nouvelles fonctions mais je suis vite revenu aux classiques tout en sachant que je peux y avoir accès quand je veux. Par contre les Tri-Elmar sont agréables sur le M en LV!
Une question en passant sur ce fil. Que recommandez vous pour poster quelques images sur les FMRs ? J'allais mettre quelques images sur le blog M "normal" mais j'ai découvert qu'il y a vait un blog M, un blog M8... manque plus qu'un blog MM et un Hermes  8) 8)

Ilium

Je ne vois toujours pas ce qu'on reproche a un bon EVF , si je compare le télémètre du M et son EVF par exemple

Si on parle d'un reflex, tout. Tu préfères regarder la télévision ou à travers des jumelles? ;)
Si on parle télémètre, c'est bien d'avoir les 2 pour leurs avantages respectifs.

Verso92

Avec un EVF, j'ai toujours l'impression d'être "découplé" de la scène à photographier...

RADO

Photo63....à ce jour 1697 posts et je n'ai aucun souvenir de toi avec des photos qui m'auraient retenu une attention...
C'est dire...

Ou sont-elles ?

cam1

Citation de: Berswiss le Mars 27, 2013, 17:14:45
...Par contre les Tri-Elmar sont agréables sur le M en LV! ...
Je viens de revendre le mien, et de le remplacer par le 21/3.4.
40°45'2"N 73°53'18"W

RADO

Citation de: photo63 le Mars 28, 2013, 00:03:17
Chez moi ;)

C'est bien ce que je pensais. Que l'on ne poste pas d'images sur un forum photo mais uniquement des discussions constructives c'est une chose dont personnes ici je pense, viendra se plaindre... mais que l'on se permette de critiquer quiconque qui par ailleurs est une personne respectable à mon sens, en est une autre qui relève bien de votre état d'esprit qui somme toute est destructeur.

fiatlux

Pour avoir expérimenté les EVF des Ricoh GXR, Panasonic G3 et Nikon V1, je suis assez d'accord avec Michael:

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/why_i_hate_evfs.shtml

Mais en pesant le pour et le contre, je préfère quand même un EVF à un viseur optique trou de serrure qui ne montre que 70% du champs, comme c'est trop souvent le cas sur les compacts. Par contre, je ne suis absolument pas pressé que la solution SLT de Sony soit appliquée à l'ensemble des reflex.

Verso92

Citation de: fiatlux le Mars 28, 2013, 07:33:58
Pour avoir expérimenté les EVF des Ricoh GXR, Panasonic G3 et Nikon V1, je suis assez d'accord avec Michael:

Mais en pesant le pour et le contre, je préfère quand même un EVF à un viseur optique trou de serrure qui ne montre que 70% du champs, comme c'est trop souvent le cas sur les compacts. Par contre, je ne suis absolument pas pressé que la solution SLT de Sony soit appliquée à l'ensemble des reflex.

Tout pareil.
(sauf le jour où les EVF de nos APN nous permettront, par exemple, de visualiser un film dans le viseur quand il n'y aura rien d'intéressant à photographier... elle sera pô belle, la vie ?  ;-)

Benaparis

Citation de: fiatlux le Mars 28, 2013, 07:33:58

Moi qui partage souvent ses avis là non pas spécialement, la visée EVF c'est du Liveview déporté sur un viseur autrement c'est une simulation du résultat de la photo ; dans le genre de scène évoqué si il veut avoir un résultat qui ne ressemble pas à un ignoble HDR il faudra qu'il fasse un choix d'expo, et ça l'EVF permet de le faire sans problèmes puisque l'on visualise déjà un résultat avec un contraste photographique...et puis sauf à passer sa vie derrière l'EVF ce qui me paraît assez insensé dans la mesure où avant de mettre l'œil dans le viseur la moindre des choses c'est de regarder ce qui se passe...quand on travail avec une visée optique on s'habitue bien a faire mentalement des corrections d'expo dans des scènes à fort contraste, l'EVF demande à mon sens moins d'effort de ce côté, ou si je suis l'argumentaire développé par Michael Reichmann je dirai qu'il faut faire un effort différent.
Non décidément je ne comprend pas son point de vue et de l'expérience à l'EVF j'en ai aussi...là où cela est à mon sens plus gênant c'est que parfois le gain est insuffisant quand on travaille en basse lumière, ou avec un diaph très fermé (enfin avec mon EVF Ricoh).
Sinon évidemment la visée hybride à la Fuji est évidemment très convaincante. Et j'espère que Leica pourra l'adopter un jour...

Concernant le M pour moi la visée telemetrique reste indispensable, la possibilité de l'EVF et LV sont des possibilités accessoires bienvenue quand il ne sera pas possible ou trop inconfortable de se servir du télémètre, peut être 20% de mon utilisation je pense.

Citation de: fiatlux le Mars 28, 2013, 07:33:58Mais en pesant le pour et le contre, je préfère quand même un EVF à un viseur optique trou de serrure qui ne montre que 70% du champs, comme c'est trop souvent le cas sur les compacts. Par contre, je ne suis absolument pas pressé que la solution SLT de Sony soit appliquée à l'ensemble des reflex.

Absolument d'accord.

fiatlux

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2013, 07:45:20
Tout pareil.
(sauf le jour où les EVF de nos APN nous permettront, par exemple, de visualiser un film dans le viseur quand il n'y aura rien d'intéressant à photographier... elle sera pô belle, la vie ?  ;-)

Dans la mesure où les smartphones remplacent pour beaucoup les apn, ce n'est plus de la S.F.

Ilium

Citation de: erickb le Mars 28, 2013, 09:10:25
Je suis surpris d'etre le seul (en tout cas sur ce fil) à trouver ça très confortable , plus les infos comme  le simple fait d'avoir l'histogramme dans la visée

D'abord, il n'y a pas beaucoup de M distribués donc ça peut expliquer.
Je pense d'un autre côté que des gens en M qui détestent le télémètre, il ne doit pas y en avoir des masses ce qui n'arrange rien.
Enfin, en l'absence de stats sérieuses sur ce que les clients actuels et futurs pensent du télémètre, dur de dire si ça fera un carton.

jamix2

Même si je ne suis pas en mesure d'en faire autant, je comprends que certains soient disposés à dépenser des sommes très élevées pour bénéficier de la qualité des objectifs Leica et d'un boîtier supérieurement fabriqué. Mais alors accepter une visée encombrée d'un histogramme et donnant une vague idée de la balance des blancs, du contraste, de la mise au point et de l'expo, ça me dépasse...

Benaparis

Citation de: erickb le Mars 28, 2013, 09:10:25
en attendant je continue a me servir du M , 100% visée EVF , et ça me convient parfaitement
Je suis surpris d'etre le seul (en tout cas sur ce fil) à trouver ça très confortable , plus les infos comme  le simple fait d'avoir l'histogramme dans la visée

Je ne renie pas l'EVF parcequ'il sera bien utile, maintenant pour de la photo de reportage avec les focales où le télémètre est facilement utilisable, une fois la mesure de lumière de ce M bien acquise, je préfère indiscutablement la sobriété et la rapidité d'exécution du télémètre, je n'ai pas le temps de me taper un histogramme, un niveau etc...sauf si je veux prendre mon temps ou que je suis sur pied et à ce moment là ok c'est super pratique d'avoir un maximum d'info.

Benaparis

Citation de: erickb le Mars 28, 2013, 10:02:22
tu n'as aucun temps  à perdre avec l'histogramme c'est instantané et très vite tu peux ajuster la vitesse, et je parle à main levée dans la rue , ou avec un monopode pour le confort au 135
le niveau n'en parlont pas car c'est un bug ergonomique du M

mais avoir de suite niveau et histogramme dans la visee je ne connais rien de plus rapide

Honnêtement pour l'histogramme à part sur pied pour des photos vraiment technique pour verifier 2/3 bricoles je ne m'en sers jamais...Tout simplement parceque j'apprend à connaitre parfaitement le comportement de ma cellule et de la latitude de mon capteur, c'est pour cela que passe beaucoup de temps au départ à creuser les raws...je faisais pareil avec les films.

pourquoipas

Sinon, je vous conseille d'essayer le focus picking du X100s et le "telemetre électonique" (qui ressemble plus à un stigometre), c'est vraiment pas mal et plutôt utilisable.

(comment, ça tout le monde s'en fout sur ce fil ?  ;D )
Flickr makalux