Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Je viens de lire ton lien et il a du rater qque chose : il le trouve très bien même comparé au D800 alors que plein de gens ici nous ont expliqué que le capteur était de la merde parce qu'il était derrière aux tests DxO (et que donc les Canon était inutilisables)  ;)

Sinon, sympa à lire.

Verso92

Citation de: erickb le Avril 14, 2013, 21:49:34
un truc que je trouve toujours superbe sur le M c'est le bruit du déclencheur (DXO devrait le rajouter dans la note finale) au bruit on dirait qu'à chaque fois on a fait une image superbe

Petit joueur, Eric : le simple fait d'effleurer le déclencheur, sans même appuyer... l'effleurer. A quand une note DxO pour l'effleurement ?

remi56

Merck Erick, même si ces bonnes nouvelles rendent l'attente plus pénible encore. Trois liens très intéressants.
instagram: abilisprod

gregd70

Est-ce que le bruit du déclenchement se rapproche d'un M3 ?
Y a t il le meme bruit de réarmement que sur le M9 ?

Pascal Méheut

Le bruit est celui du déclenchement seulement et plus faible que celui d'un M7 qui lui même est l'un des plus silencieux M argentiques.

airV

:)  ça c'est une grosse différence par rapport au NEX-7 qui fait un boucan pas possible au déclenchement  ???

C'est un des rares griefs que j'ai à son encontre, mais j'avoue que ça m'ennuie quand même....

à+
Hervé.

fiatlux

mais le M9 en dernière position des 24x36  (donc le plus mauvais de tous)  fait des images superbes

Le 1Ds était encore derrière et ils n'ont jamais testé les Kodak 14n et autres Contax N ;D

Pascal Méheut

Je peux confirmer pour avoir utilisé les 2 que le M9 serait devant le Contax N digital  ;)

Mistral75

Citation de: Pascal Méheut le Avril 15, 2013, 11:37:45
Je peux confirmer pour avoir utilisé les 2 que le M9 serait devant le Contax N digital  ;)

Même à 25 ISO ? ;)

Ilium

Citation de: Dominique le Avril 13, 2013, 14:19:03
Bien sûr.

GMC exprimait un avis tranché: il n'aimait pas le M6. Point.

Si je me souviens bien (et je me souviens bien...), il y avait le test de Ronan et, à côté, un billet de GMC qui disait qu'il n'aimait pas et pourquoi. On reste dans le journalisme avec deux avis différents.

Pas comme ce Lloyd Chambers (qui n'est pas journaliste certes), mais qui tourne en boucle sur des points de détail: c'est trop cher, et puis ils vont encore augmenter leurs prix alors que les Japonais les baissent. Un journaliste se demanderait : pourquoi augmentent-ils leurs prix ? Je vais leur demander. Je prends mon mobile, etc.

Ce que je veux dire c'est que la déontologie n'impose pas d'émettre plusieurs avis. En cela, si la ligne éditoriale d'un canard est la photo macro ou l'animalier, ça ne me choque pas que le M n'y soit pas.

Pour Chambers, je n'ai pas lu ce bonhomme donc je ne peux pas dire. Au passage, interroger une marque sur les raisons profondes de l'augmentation, bonne chance. C'est pas pour excuser, c'est juste pour dire qu'il y a des éléments plus durs à expliquer que d'autres.

A ce propos, sur les forums anglophones, ils parlent d'une nouvelle augmentation des prix au 1er mai, après celle de janvier. Il y a une certitude: qualitatif ou pas, si ça prends 5% tous les 4 mois, ça va devenir franchement sélectif. :-\

Ilium

il dit même : mieux

oui sympa à lire et quand même enthousiasmant vu qu'il a aussi le D800 E

mais le M9 en dernière position des 24x36  (donc le plus mauvais de tous)  fait des images superbes

un truc que je trouve toujours superbe sur le M c'est le bruit du déclencheur (DXO devrait le rajouter dans la note finale) au bruit on dirait qu'à chaque fois on a fait une image superbe

Le résultat est intéressant pour ne pas dire étonnant car le D800E en a pas mal dans le ventre tout de même. Clairement, sa photo d'intérieur est bon test et comme lui, je préfère l'image Leica.

Ensuite, qui considère de toute façon la note DXO globale comme intéressante? Prises individuellement, certaines mesures le sont mais pondérer des dizaines de paramètres sur une seule note, ça n'a AMHA rien d'intéressant. D'ailleurs, je ne crois pas avoir lu quelqu'un affirmer que le capteur du M étaient de la merde (ni le M9 d'ailleurs).

fiatlux

Citation de: erickb le Avril 15, 2013, 14:30:59
Oui et non , si tu revends d'occase 3 ans plus tard tu perds moins

On peut même parfois gagner de l'argent en revendant du Leica.

Le problème, c'est si tu revends en espérant un jour racheter...

Verso92

Citation de: fiatlux le Avril 15, 2013, 15:35:20
On peut même parfois gagner de l'argent en revendant du Leica.

Cela peut arriver, toutes marques confondues...

fiatlux

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 16:16:02
Cela peut arriver, toutes marques confondues...

En Leica, on peut gagner de l'argent en revendant d'occase ce qu'on a acheté neuf: certains ont acheté des optiques à des prix presque bradés début des années 2000, quand plus grand monde ne pariait sur la marque, et les ont revendu après la sortie du M9, quand, pénurie oblige, elles s'échangeaient plus chères que le neuf.

En Nikon, c'est quand même l'exception. Peut-être un 28mm 1.4 AF-D, mais il n'a plus l'air d'aussi bien tenir la cote depuis la sortie des 24 et 28mm AF-S.

Verso92

Citation de: photo63 le Avril 15, 2013, 16:46:20
c est plus rare quand meme...

C'est assez courant, en fait. La Fnac m'avait repris (cote CI) mon f/2.5 90 Tamron (modèle II) plus cher que je ne l'avais acheté neuf.
Sinon, tous les objectifs un peu rares subissent ce genre d'augmentation, quelle que soit la marque.

Pour prendre un exemple que je connais assez bien : jette un oeil sur les transactions EBay de certains objectifs Zuiko OM comme les f/3.5 18, f/2 21, f/2 40, F/2 50 et 90 macro, f/2 100, etc.

gregd70

Y-a-t-il un miyen de faire du time lapse avec le M 240 sans passer par une liaison avec l'ordinateur ?

remi56

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 17:26:25
C'est assez courant, en fait. La Fnac m'avait repris (cote CI) mon f/2.5 90 Tamron (modèle II) plus cher que je ne l'avais acheté neuf.
Sinon, tous les objectifs un peu rares subissent ce genre d'augmentation, quelle que soit la marque.

Pour prendre un exemple que je connais assez bien : jette un oeil sur les transactions EBay de certains objectifs Zuiko OM comme les f/3.5 18, f/2 21, f/2 40, F/2 50 et 90 macro, f/2 100, etc.

où les leica R APO.....

Pascal Méheut

Que les Leica R APO valent encore cher, c'est compréhensible : il n'y a pas beaucoup mieux. Je suis plus perplexe sur des optiques genre Olympus 40/2 (au point de vendre le mien).

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Avril 15, 2013, 19:20:16
Que les Leica R APO valent encore cher, c'est compréhensible : il n'y a pas beaucoup mieux. Je suis plus perplexe sur des optiques genre Olympus 40/2 (au point de vendre le mien).

Dans ce cas, c'est la rareté qui fait le prix, pas la qualité intrinsèque.
(quoique le f/2 40 m'ait donné beaucoup de satisfactions en argentique, avec une PO déjà bien contrastée, ce qui n'est pas si courant sur les Zuiko de l'époque...)

Pascal Méheut

Oui mais comme avec le 28/2 (qui lui n'est pas contrasté à PO), je ne supporte pas le bokeh. C'est dommage parce que sinon, ce sont des optiques sympathiques. Et leurs longues focales semblent ne pas avoir ce problème.

RADO

Je découvre au hasard qu'en position LV la loupe qui se met automatiquement quand on tourne la bague de mise au point avec mon M. C'est assez pratique d'autant que l'on revient aussi vite à la vue générale pour le cadrage.
L'info du mouvement de la bague passe par le galet...J'avais pas pigé tout de suite.  :) En tout cas voilà une fonction qui à l'air de me plaire.

remi56

Citation de: RADO le Avril 15, 2013, 20:58:02
Je découvre au hasard qu'en position LV la loupe qui se met automatiquement quand on tourne la bague de mise au point avec mon M. C'est assez pratique d'autant que l'on revient aussi vite à la vue générale pour le cadrage.
L'info du mouvement de la bague passe par le galet...J'avais pas pigé tout de suite.  :) En tout cas voilà une fonction qui à l'air de me plaire.

Il serait intéressant de savoir si la bague vendue par Leica pour adapter les objectifs R sur le M transmet une quelconque information qui ait le même effet.

RADO

Citation de: remi56 le Avril 15, 2013, 21:54:13
Il serait intéressant de savoir si la bague vendue par Leica pour adapter les objectifs R sur le M transmet une quelconque information qui ait le même effet.

C'est extrêmement peu probable, et même impossible car sur les optiques R il n'y a pas de référence d'appui sur la rampe hélicoïdale comme les optique M ont, qui est toujours idem en position quelque soit la focale à une distance de map donnée.

Pascal Méheut

D'un autre coté, quand je lis qu'il préférerait avoir un capteur de 70 Mpixels plutôt qu'un "autre" 24 Mpixels, ca ne me donne pas envie de souscrire à son site ni ne le rend crédible...

airV

Je lisais Chambers il y a qq années, mais j'ai arrêté quand les tests ont commencés à se succéder à la vitesse grand V. Et puis j'ai aussi bop de mal à apprécier son travail de testeur lorsque je vois ses photos.