Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: erickb le Mars 10, 2013, 23:26:39
Et en plus il faut voir s'il serait sans filtre AA
Si sony sortait l'equivalent du D800E sortait  en mirorless avec viseur intégré (plus les derniers  nouveautés)  a 3000 euros ça serait quand même très tentant

Par élimination, il ne reste que Sony à cette heure donc qui vivra verra. ;)

omair

Citation de: MarcF44 le Mars 10, 2013, 14:11:54
D'après ce que j'ai compris le suspens serait très faible, ce serait du Sony APS-C remis en boite et peut être optimisé...
En 24x36 mirrorless le M risque d'être encore (au moins) un an sans concurrence, par le jeu des bagues d'adaptation, cela peut changer à tout moment...
Il n'y a que le télémètre qui a peu de chance de voir un concurrent se jeter à l'eau...

Price : around EUR 5,000 (around $6,500)
Cher le Sony AP-c

Revenons à nos Leica


Ilium

Je pense qu'il parle du Sony Blad parce que la rumeur de Sony FF parle de 3000 à 4000$ nu.

Ilium

Citation de: erickb le Mars 11, 2013, 12:28:24
Le Sony Blad ils voudraient couler la boite qu'ils feraient pas autrement , j'ai rarement vu un truc aussi ridicule

Ca ferait passer les SL Leica les plus baroques pour des trucs très convenus pour ne pas dire chiants.  ;D

MarcF44

Citation de: Ilium le Mars 11, 2013, 12:12:50
Je pense qu'il parle du Sony Blad parce que la rumeur de Sony FF parle de 3000 à 4000$ nu.
Oui je le pense également. Je vois mal le "Sony Blad" marcher si l'écart de prix avec le Nex normal est trop fort, certains clients sont sûrement près à payer un peu plus cher pour avoir le design et la marque Hasselblad mais à mon avis il ne faut dépasser certaines bornes (+40% ?) et surtout il faut proposer une petite plus value se ressentant à l'usage et dans l'image, une meilleure calibration couleur par exemple, un processeur un peu plus rapide, au moins un petit bonus même si très très très subtile !
Qui veut mon HC120 Macro ?

tenmangu81

Citation de: erickb le Mars 11, 2013, 13:09:37
oui du coup les titaniums  Leica rose bonbon me paraissent presque normaux à côté

;D ;D ;D

omair

Citation de: erickb le Mars 11, 2013, 12:28:24
Le Sony Blad ils voudraient couler la boite qu'ils feraient pas autrement , j'ai rarement vu un truc aussi ridicule

;D ;D

cam1

Alors vous en etes ou, en France sur le M?
Ici, j'avais recu le 28/02 un e-mail de mon revendeur,
"Hello! You are receiving this email because you are currently on our pre-order list for the new Leica M (typ 240). We have just received word from Leica USA that initial shipments of the camera have begun and we will be receiving our first batch tomorrow (March 1). Quantities are extremely small; "
J'ai téléphoné ce matin. La définition de "Quantities are extremely small" c'est 1! (et c'est le plus gros revendeur Leica des US).
40°45'2"N 73°53'18"W

Verso92

Citation de: cam1 le Mars 13, 2013, 16:15:55
J'ai téléphoné ce matin. La définition de "Quantities are extremely small" c'est 1! (et c'est le plus gros revendeur Leica des US).

En même temps, y pouvaient pô faire moins...  ;-)

omair


tenmangu81

OK, mais c'est ce qui est mesurable et mathématique. La Leica's Touch ne se mesure pas, elle  ;)

Ilium

Le hic de la Leica touch, c'est que le paramètre permet de ne convaincre que ceux qui le sont déjà.

Ilium

Citation de: erickb le Mars 14, 2013, 18:43:15
les performance du M sont largement suffisantes et me vont très bien

Pour ma part, je suis agréablement surpris de la dynamique max (les résultats semblaient bons et le chiffre le confirme) et un peu déçu de son évolution avec la montée en ISO: sans la comparer au D4 évidemment, la baisse est brutale.

JCR

De 160 à 3200 iso le M est meilleur que le M9 avec 2 IL de mieux  ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

Max160

Citation de: Ilium le Mars 14, 2013, 18:30:00
Le hic de la Leica touch, c'est que le paramètre permet de ne convaincre que ceux qui le sont déjà.

Pas seulement...

Je suis justement en train de m'intéresser à l'univers Leica (en complément du réflex) pour partir plus léger/compact tout en pouvant obtenir de très bons résultats. Surtout que Leica fabrique aussi des objectifs exceptionnels a priori inégalés sur format FF (d'autant plus au regard de leur encombrement réduit).

En l'occurrence, c'est plus l'utilisation à basse sensibilité qui m'intéresse. J'avoue que je suis aussi très attiré par le matériel bien construit, ce qui joue évidemment dans l'affaire. D'ailleurs, l'objectif préféré de ma besace est un Zeiss.

D'autre part, je ne crois pas être le seul à faire ce genre de démarche... C'est marrant mais la personne qui m'a revendu mon actuel boîtier Canon est justement parti chez Leica.  ;)
En d'autres termes, chaque outil a ses avantages et ses inconvénients. Le tout est de choisir celui qui convient à la pratique en question.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Mars 14, 2013, 19:41:35
il est meilleur sur la dynamique et la couleur que le Canon 5D mark III

Même s'il était moins bon, ça ne me préoccuperait pas. J'achète un appareil photo qui convient à ce que je fais, pas un score DxO. Et je sais qu'on boucle mais même le M8 qui d'après DxO est moins bon qu'un jetable fabriqué dans un pays de l'Est avant la chute du Mur et chargé en inversible Orwo 800 ISO périmé m'a curieusement donné des images 'correctes', même tirées et exposées.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Mars 14, 2013, 19:56:09
Ils ont actuellement tous bons , ce sont les optiques qui vont faire la différence
le plus en dynamique est très bienvenu

Je sais bien. C'est la branlette permanente autour de la course à l'armement et la croyance aveugle dans les chiffres non corrélés avec l'expérience qui me fait réagir. Mais bon, je fais encore parfois de l'argentique N&B et je trouve le résultat agréable donc je ne dois pas avoir tout compris.

Benaparis

Un peu surpris sur les résultats en dynamique quand on grimpe en sensibilité, j'aurai sincèrement pensé mieux vu ce que j'avais expérimenté moi même et vu par ailleurs...
Bref, les mesures sont ce qu'elles sont on ne les changera pas ; mais j'aimerai voir ce que cela donne vraiment avec une pratique plus soutenue, pas sûr que cela soit pénalisant au final par rapport à la concurrence, si c'est seulement de la latitude que l'on perd en développement mais qu'au final on obtient un résultat photographiquement de qualité avec une image pleine et non avec des gros pâtés noirs dans les zones de densité (puisque c'est en bas que se mesure la dynamique et pas en haut) moyennant une bonne expo alors ces mesures de dynamique seront vraiment à relativiser, et c'est a priori ce que j'ai observé jusqu'à présent.
Instagram : benjaminddb

JCR

Grand dilemme :

Le M offrant des ameliorations mais pas un pas de géant dans les performances ...

Soit je revends mon M9 et achete un M (240)
Soit je garde le M9 et achete un Summilux 50...................

Bilan financier a peu pres équivalent ...............................sachant que j'ai un VC 50 Nokton et un Zeiss Planar 50 qui eux aussi pourraient entrer dans le bilan
Leica M10  Nikon Z Fc

MarcF44

Citation de: JCR le Mars 14, 2013, 20:34:43
Grand dilemme :

Le M offrant des ameliorations mais pas un pas de géant dans les performances ...

Soit je revends mon M9 et achete un M (240)
Soit je garde le M9 et achete un Summilux 50...................

Bilan financier a peu pres équivalent ...............................sachant que j'ai un VC 50 Nokton et un Zeiss Planar 50 qui eux aussi pourraient entrer dans le bilan

Avis tout personnel : si l'ergonomie du M9 te va bien alors fonce sur un 50mm summilux asphérique, il a un rendu assez exceptionnel parmi les 50mm 24x36... On ne peut pas en dire autant du rendu du M240 vs un M9 à optique égale (sauf au delà de 1600 ISO bien sûr)

Bref si tu cherches un élément différentiateur dans tes images, un changement d'optique peut t'apporter plus dans certains cas qu'un changement de capteur...Pas nouveau cela dit !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

tenmangu81

#1171
Je confirme. Je "travaillais" autrefois au 28/35 mm et au 85/90 mm exclusivement (depuis 35 ans, avec mes différents reflex, puis avec le M9 depuis décembre 2011). Jusqu'au jour où je suis passé à la F--C et il y avait un 50 LA en vitrine..... Depuis, c'est mon objectif préféré : je fais 80% de mes clichés avec. Rendu exceptionnel. Mieux vaut un 50 LA qu'un M  ;)

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Mars 14, 2013, 19:48:42
Même s'il était moins bon, ça ne me préoccuperait pas. J'achète un appareil photo qui convient à ce que je fais, pas un score DxO. Et je sais qu'on boucle mais même le M8 qui d'après DxO est moins bon qu'un jetable fabriqué dans un pays de l'Est avant la chute du Mur et chargé en inversible Orwo 800 ISO périmé m'a curieusement donné des images 'correctes', même tirées et exposées.

Pareil pour moi: c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris de M8 et que j'ai hésité pour le M9 alors que leurs chiffres sont proches.
Cela étant, sans leur donner plus de valeur que nécessaire (qui peut douter de l'intérêt de certains dos numériques mal classés par exemple), je crois que ça n'a rien de farfelu de lire ces chiffres avant de faire un chèque de 6200 euros, parmis d'autres vérifications.

omair

Je crois que je veux vraiment l'essayer,
plus on nous dit tout, moins on ne sait rien...

JCR

Citation de: erickb le Mars 14, 2013, 20:38:33
Est ce que pour toi le EVF et le liveview sont indispensables   ?
sinon saute sur un  50 LA ! 

ET je te revends mon 50 LA pour acheter le AA :-)

Pourquoi pas, à mon retour de voyage mi-avril.  ;)

Je suis de plus en plus convaincu par le 50 LA.................
Leica M10  Nikon Z Fc