Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

beouveyre

namzip, est-ce que tu penses avoir un retour de la part de ton contact chez nikon au sujet de ces "saletés". En tous cas ils sont au courant, reste à voir si ils feront une "annonces"...

kochka

Et lorsqu'une poussière sèche s'est collée sur une tache de graisse?????
;) :D
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

C.I. dans son dernier N° reçu ce matin, fait état de ce problème.
Et un de plus chez Nikon.

fool fr-aime

et ça continue à se confirmer: voir sur  Nikon rumors

Dpreview confirms the dust spots issue on the Nikon D600 sensor
By [NR] admin | Published: November 13, 2012
Pin It
Nikon D600 dust spots Dpreview confirms the dust spots issue on the Nikon D600 sensor

Sensor residue on the Nikon D600 (source: dpreview)

In their just published review of the Nikon D600, dpreview did mention the sensor residue issue that was reported also by many [NR] readers:

Read More »

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/#ixzz2CDqrhlMh
Je devais craquer en cette fin d'année pour ce D600, je patienterai que Nikon trouve enfin solution à ce problème.

Amaniman

Citation de: fool fr-aime le Novembre 14, 2012, 19:22:12
Je devais craquer en cette fin d'année pour ce D600, je patienterai que Nikon trouve enfin solution à ce problème.

Et qu' ils disent à partir de quel numéro de série il n' y a plus de problème ? Tu risques de patienter longtemps...

(Mais fski va venir nous "esspliquer" que son D600 n' a pas ce problème, donc que ce problème n' existe pas, donc que tu peux l' acheter.....  :D )

fski

Citation de: Amaniman le Novembre 14, 2012, 19:35:02
Et qu' ils disent à partir de quel numéro de série il n' y a plus de problème ? Tu risques de patienter longtemps...

(Mais fski va venir nous "esspliquer" que son D600 n' a pas ce problème, donc que ce problème n' existe pas, donc que tu peux l' acheter.....  :D )

non mais attend si on poste a ma place maintenant pfff ou va-t-on quoi....

voxpopuli

Le dernier CI met les pieds dans le capteur du D600. Pas Nikon visiblement.  ;D

En fait Canon et Nikon c'est un peu pareil : Le premier annonce des boitiers 6 mois à l'avance, le deuxième sort les boitiers 6 mois trop tôt.
Je connais quelqu'un qui ...

fski

Citation de: voxpopuli le Novembre 14, 2012, 19:46:29

En fait Canon et Nikon c'est un peu pareil : Le premier annonce des boitiers 6 mois à l'avance, le deuxième sort les boitiers 6 mois trop tôt.

:D :D :D :D :D

coval95

Citation de: Johnny D le Novembre 11, 2012, 08:26:54
Tout ça pour dire aussi que si problème récurrent il y a, et il semble qu'il y ait un souci, les revendeurs vont être mis à contribution. Alors autant qu'ils soient compétents!
Car je vois mal Nikon stopper les fabrications et rapatrier tous les appareils déjà livrés!

S'il s'agit de poussières sèches comme cela vient d'être évoqué, cela devrait partir d'un coup de soufflette. Or ce n'est apparemment pas le cas.

Mais ça commence tout de même à faire un peu désordre.. >:(
Je dirais même plus : ça commence à faire tache !  ;D

Pentax a fait le nécessaire quand certains K5 sont sortis avec des taches sur le capteur. Si c'est le cas sur certains D600, Nikon doit faire de même.

EtAlors

Citation de: voxpopuli le Novembre 14, 2012, 19:46:29

a voir si les problemes sont corrigé avant le remplacment du boitier.(d600s) quand tu vois que sur un forum concurent des personnes achetent des d7000 neuf et se retrouve avec des soucis d'af 2 ans apres !!!!

Sebmansoros

Citation de: EtAlors le Novembre 14, 2012, 20:56:55
a voir si les problemes sont corrigé avant le remplacment du boitier.(d600s) quand tu vois que sur un forum concurent des personnes achetent des d7000 neuf et se retrouve avec des soucis d'af 2 ans apres !!!!

Rien d'étonnant, les PB d'AF du D7000 n'ont jamais été réglé complétement, la preuve, et il en sera de même pour le D800 j'en ait bien peur.
Nikon se retrouve dans la même situation que Canon il y a quelques années avec son 1D, avec la différence que chez Nikon deux boîtiers sont touchés.
Ce qui est sur c'est que Nikon cumule les boulettes et l'image de marque en prend un sacré coup.

kochka

Dans le dernier CI, ils confirment qu'à cause d'un trou (???!!!) des débris passent et collent sur le capteur des D600.
Nikon est sur le coup.
A suivre.

Amaniman

Citation de: kochka le Novembre 15, 2012, 11:50:13

Nikon est sur le coup.

Et, une fois le problème résolu, ils donneront les n° de série à éviter ? Comme pour les D800 sans problème d' AF ?

(Autrement je ne vois pas comment la confiance peut revenir...)

namzip

Citation de: Sebmansoros le Novembre 15, 2012, 09:11:09
Rien d'étonnant, les PB d'AF du D7000 n'ont jamais été réglé complétement, la preuve, et il en sera de même pour le D800 j'en ait bien peur.
Nikon se retrouve dans la même situation que Canon il y a quelques années avec son 1D, avec la différence que chez Nikon deux boîtiers sont touchés.
Ce qui est sur c'est que Nikon cumule les boulettes et l'image de marque en prend un sacré coup.

Pourquoi écrire ce genre de chose sans aucune preuve.

Canon a des problème d'AF avec le 7D et tout se passe en douceur. Il n'y a pas de lourdingues qui à longueur de post viennent démolir le 7D.

Si tu ne veux pas te créer un ulcère, revends ton boitier et retourne chez Canon.

manolindo

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 15, 2012, 12:03:33
Tout ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas le moment d'acheter un D600.
Une remarque altruiste...cela fait du bien à lire ;)
Cervantes

manolindo

Citation de: namzip le Novembre 15, 2012, 13:38:59
Pourquoi écrire ce genre de chose sans aucune preuve.

Canon a des problème d'AF avec le 7D et tout se passe en douceur. Il n'y a pas de lourdingues qui à longueur de post viennent démolir le 7D.

Si tu ne veux pas te créer un ulcère, revends ton boitier et retourne chez Canon.

Sebmansoros fait partie des participants qui ne raconte pas de bêtise. Un peu de compréhension à défaut de solidarité serait une signe...d'ouverture d'esprit et de tolérance... ;)
Cervantes

manolindo

Citation de: Amaniman le Novembre 15, 2012, 11:59:09
Et, une fois le problème résolu, ils donneront les n° de série à éviter ? Comme pour les D800 sans problème d' AF ?

(Autrement je ne vois pas comment la confiance peut revenir...)

Pas si simple, mon D800E fonctionne comme une horloge depuis le 15 avril et ses > 90000 shots...Et j'ai fait partie du premier lot livré en Europe...
...Donc pas de généralisation que l'on pourrait assimiler à du trollisme...
Cervantes

namzip

Citation de: manolindo le Novembre 15, 2012, 13:50:11
Sebmansoros fait partie des participants qui ne raconte pas de bêtise. Un peu de compréhension à défaut de solidarité serait une signe...d'ouverture d'esprit et de tolérance... ;)

Qu'il rencontre des problèmes avec son boitier et que Nikon tarde à apporter une solution définitive ont retenu toute mon attention et je suis solidaire  mais je peux dire aussi que ses piques répétées sont lassantes (pour le moins). 

manolindo

Citation de: namzip le Novembre 15, 2012, 14:22:10
Qu'il rencontre des problèmes avec son boitier et que Nikon tarde à apporter une solution définitive ont retenu toute mon attention et je suis solidaire  mais je peux dire aussi que ses piques répétées sont lassantes (pour le moins). 

Ok, je comprends.

[ at ]+
Cervantes

Amaniman

Citation de: manolindo le Novembre 15, 2012, 13:52:39
Pas si simple, mon D800E fonctionne comme une horloge depuis le 15 avril et ses > 90000 shots...Et j'ai fait partie du premier lot livré en Europe...
...Donc pas de généralisation que l'on pourrait assimiler à du trollisme...

Effectivement... pas simple.

Mais surtout n' assimile pas ça à du trollisme... plutôt à de la déception/défiance envers la marque adorée... alors que j' ai super-envie de me faire plaisir avec un D600 ou un D800, j' hésite énormément... mais attendrait en tous cas, pour l' un comme pour l' autre, une mise au point claire de la part de Nikon.

kochka

Aucun soucis sur un 800e depuis 1600 photos.
Mais je ne suis pas un stakhanoviste du déclencheur.
Un réglage front, ou back focus de quelques points selon les optiques, et c'est tout.
Pas de regrets d'avoir lâché un D3x que j'aimais beaucoup.
J'ai gagné du poids et 50% de pixels en plus ne ralentissent pas le PC.
A mon sens le choix est simple, hors question pépettes:
- Pour les Zinquiets ou les Pinailleurs ==> D800e
- Pour les S'am-suffit-bien ==> D600, mais en attendant un peu, que la question du trou pulvérisateur de poussières grasses soit réglée.

beouveyre

humm, attendre un peu c'est combien de temps? Parce que s'il faut attendre un D600s ce sera dans 1 an et demi  :-[

Intéressant cette info dans CI que je n'ai pas encore lu, mais apparemment rien de nouveau par rapport à ce que l'on savait déjà ?

voxpopuli

Citation de: beouveyre le Novembre 15, 2012, 18:35:08
humm, attendre un peu c'est combien de temps? Parce que s'il faut attendre un D600s ce sera dans 1 an et demi  :-[

Intéressant cette info dans CI que je n'ai pas encore lu, mais apparemment rien de nouveau par rapport à ce que l'on savait déjà ?

Si l'info c'est que pour le D600 nikon est dans le trou  ;D
Je connais quelqu'un qui ...

titroy

Je trouve que CI a eu les mots justes :
- Ce n'est pas normal (on aurait pu avoir des doutes ici et là)
- Un nettoyage n'est jamais sans risque
- la nature des taches reste encore à déterminer (si c'est de la graisse siliconée, bonjour le nettoyage)
- Nikon devrait communiquer rapidement.

Pour ma part, j'attendrai et si Nikon ne fait pas le point sur les corrections, je passerai mon tour, c'est simple, et ce sera le 2ème tour (D7000).  ;)

namzip

Si on lit les news de CI, Nikon parle de cas isolés.

Ce sont des particules générées par le mécanisme du miroir. Un nettoyage "pourrait y remédier" après plusieurs centaines de déclenchements.

Si l'on regarde les images qui circulent sur le net, en partie basse de la chambre une pièce perd son revêtement par frottement.

Toujours selon CI, "En attendant que Nikon modifie ces pièces".

Bref, tout comme CI, en attente d'une réponse ... responsable.

En tout cas, le SAV ne pourra ni botter en touche ni "facturer" si les possesseurs de D600  rapportent leur boitier pour un nettoyage du capteur.