D4, D800 : y'en a marre des pixels inutiles. Vite un firmware de downsize SVP !

Démarré par Vbloc, Novembre 06, 2012, 11:53:23

« précédent - suivant »

chris31

Il y a des fois je me dis que je suis un privilégié avec mes Fuji, tout en jpeg, et parfois un Raf, oui parfois parce que un Raf avec un S3 on se sent revenir à la préhistoire, non d'un chassimien, il doit le peindre le raf ce fichu fuji pour y mettre autant de temps.  ;)

Jinx

Citation de: Vbloc le Novembre 06, 2012, 13:07:31
Mais un certains nombre de photographes travaillent différemment et reviennent chez eux le soir avec des cartes remplies raz la gueule de pixels dont ils n'ont pas besoin. Ils doivent livrer rapidement et ne vendent pas leur journée "au pixel".

Je ne comprend pas la logique : si on utilise professionnellement un D800(E) c'est pour le studio, l'architecture ou le paysage, afin de bénéficier du maximum de détails. Donc aucune raison de déplorer son grand nombre de pixels.

Si c'est pour du reportage, ou du sport, le D800 est une erreur de casting tout simplement... le D3s est largement suffisant, et bien plus rapide à traiter.

suliaçais

Un portable MsI avec I7, huit GO de MV, 2Dd de 500 GO a 7.200 tours, un écran mat.....ça existe.....et c'est un super produit !  Les 70 mégas des nef  de 800 deviennent légers comme des plumes......a condition aussi de ne pas rafaler  comme un mort de faim....mais c'est vrai qu'avec un 800, c'est plutôt difficile.... ;D

suliaçais

Citation de: GilD le Novembre 06, 2012, 13:55:34

Si c'est pour du reportage, ou du sport, le D800 est une erreur de casting tout simplement... le D3s est largement suffisant, et bien plus rapide à traiter.

Non seulement le D3 s est largement suffisant pour du reportage, mais je dirai...largement supérieur !   Et je dis ça parceque j'ai les deux.......

arno06

Citation de: suliaçais le Novembre 06, 2012, 13:56:13
Un portable MsI avec I7, huit GO de MV, 2Dd de 500 GO a 7.200 tours, un écran mat.....ça existe.....et c'est un super produit !  Les 70 mégas des nef  de 800 deviennent légers comme des plumes......a condition aussi de ne pas rafaler  comme un mort de faim....mais c'est vrai qu'avec un 800, c'est plutôt difficile.... ;D

Aussi legers soient ils ils pesent toujpurs trois fois le poids d un fichier issu d un 12 mpix...

suliaçais

Citation de: arno06 le Novembre 06, 2012, 14:01:42
Aussi legers soient ils ils pesent toujpurs trois fois le poids d un fichier issu d un 12 mpix...

Et ils ne sont pas forcement 3 fois meilleurs......

jm_gw

Citation de: arno06 le Novembre 06, 2012, 13:12:50
C est sure qu en argentique on faisait trois photos dans une journee de reportage!!!!
J adore les legendes urbaine..... ;D

j' en ai connu qui grillaient 50 pelloches en Velvia dans la journée pour sortir 5 pages dans Géo (6 ou 7 photos)
ils auraient pu faire avec 10 pelloches mais les 'jouisseurs de l' index' existaient déjà en argentique hein

quand on voit les images qui restent 'au final' je pense que la rafale poussive du D800 me suffirait bien.

Stef11r

Mais pourquoi diable acheter un D800 si on n'a besoin que de fichiers de 6Mpix ?
C'est clair, comme l'indique Gid il y a erreur de casting...

Par contre, pour les pros, quelle agence acceptera des fichiers de 6 Mpix de nos jours ?

Un PC Portable équipé d'un i7 3630 "delmamortquitue" qui avale les gros RAW comme qui rigole coute à peine 700 €
Un disque 2 TO ne coute que 90€

Pourquoi se plaindre et de faire des noeuds au cerveau ???

suliaçais

Citation de: Stef11r le Novembre 06, 2012, 14:10:34
Mais pourquoi diable acheter un D800 si on n'a besoin que de fichiers de 6Mpix ?

Par contre, pour les pros, quelle agence acceptera des fichiers de 6 Mpix de nos jours ?

Un PC Portable équipé d'un i7 3630 "delmamortquitue" qui avale les gros RAW comme qui rigole coute à peine 700 €

D'accord a 100%

jm_gw

agence ou client

mais souvent les demandes sont 'farfelues'  :D

arno06

Citation de: jm_gw le Novembre 06, 2012, 14:10:15
j' en ai connu qui grillaient 50 pelloches en Velvia dans la journée pour sortir 5 pages dans Géo (6 ou 7 photos)
ils auraient pu faire avec 10 pelloches mais les 'jouisseurs de l' index' existaient déjà en argentique hein

quand on voit les images qui restent 'au final' je pense que la rafale poussive du D800 me suffirait bien.

C est bien evident ....
Quasiment tous les gens que je connais qui bossaient beaucoup en argentique n ont pas change de façon de mitrailler avec le numérique...

Seul le amateurs qui payaient peloche et dev au prix fort faisaient plus gaffe ....

arno06

Toutes si le fichier tient la route ;-)

Vbloc

Citation de: suliaçais le Novembre 06, 2012, 14:04:07
Eh....le 800 aussi propose 3 tailles:
- le FF avec 36 MP
-le x1,2 avec 25 MP
- leDx avec 15 MP

Non ???

Non, car tu changes ta focale.

Ceci dit, c'est une fonction que j'utilise souvent, mais comme palliatif.

arno06

Cela étant personne ne t as obliger d upgrader tes d700 d3s en d4 d 800....

iceman93

pinaise va falloir être au top pour donner des leçons a Vincent sur la façon d'utiliser ses outils au mieux  :D
hybride ma créativité

titisteph

Moi je suis d'accord pour trouver incongru qu'il n'existe pas une fonction pour abaisser la taille des images sur les boitiers comme le D800. On peut très bien l'avoir acheté pour ses 36 Mpx, mais ne pas en avoir besoin à tous les coups.

Cela dit, il est vrai que si l'on a acheté un D800 pour du reportage et qu'on n'a jamais besoin de ses 36 mpx, alors il y a effectivement erreur de casting!

Un D4 aurait été sûrement plus adapté. Du reste, c'est ce que j'ai fait. Mon ordi reste le même, et mes disques durs ne se remplissent pas trop vite. Et 16 mpx, c'est déjà très bien.

Verso92

Citation de: titisteph le Novembre 06, 2012, 14:26:11
Moi je suis d'accord pour trouver incongru qu'il n'existe pas une fonction pour abaisser la taille des images sur les boitiers comme le D800.

Heu... la taille image peut se choisir en Jpeg, non ?

Vbloc

Citation de: arno06 le Novembre 06, 2012, 14:24:08
Cela étant personne ne t as obliger d upgrader tes d700 d3s en d4 d 800....
Tu as raison. Finalement, j'aurais dû garder mon D1...

Vbloc

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2012, 14:28:36
Heu... la taille image peut se choisir en Jpeg, non ?
Raison de plus pour s'interroger sur ce bridage.
Ils savent le faire en JPEG. Canon (et d'autres) le font.
Qu'est-ce qu'ils attendent ???

Pour répondre à "l'erreur de casting" :
Il m'arrive d'avoir besoin des 36 Mpx et c'est pour ça que je l'ai acheté (sinon j'aurais pris deux D4). Mais quelle plaie, ces 36 Mpx, quand tu n'en as pas besoin.

arno06

Citation de: Vbloc le Novembre 06, 2012, 14:28:45
Tu as raison. Finalement, j'aurais dû garder mon D1...

La par contre je ne suis pas sure qu un retour en arrière vers le d1 soit vraiment qualitatif....
Mais sur une grande partie des images que j ai pu voire sur ton site a part si tes client font de grand tirage des images "corporates" je ne suis pas sure que tu perçoives une différence qualitative entre un d800 et un d3...mais bon, si tu as renouvelé ton matériel il devait y avoir une raison ( autre que les taxes j entend bien ) ...

Vbloc

Citation de: arno06 le Novembre 06, 2012, 14:30:43
C est bien la raison pour laquelle beaucoup d agence et de presse n ont pas renouvelle les d3 d700 non rinces....
Le problème des batteries est vraiment de taille .....
Et elles ont peut-être aussi un tout petit problème de pognon.

Quant au problème de batterie, je ne vois pas de quoi on parle. C'est sûr qu'elles ont un peu moins d'autonomie, mais je ne suis pas encore arrivé à vider les deux de mon D4 dans la journée.

arno06

Citation de: Vbloc le Novembre 06, 2012, 14:36:00
Et elles ont peut-être aussi un tout petit problème de pognon.

Quant au problème de batterie, je ne vois pas de quoi on parle. C'est sûr qu'elles ont un peu moins d'autonomie, mais je ne suis pas encore arrivé à vider les deux de mon D4 dans la journée.

Je ne parle pas de ca .
Quand tu as 5 ou 6 batterie de rechange de d3 tu fais quoi tu les brades ?

Jinx

Vbloc : ton site ne fonctionne pas (erreurs javascript sur les galeries) ;)

arno06

Citation de: GilD le Novembre 06, 2012, 14:38:21
Vbloc : ton site ne fonctionne pas (erreurs javascript sur les galeries) ;)

Ca m a fait pareil , le deuxieme coup il a marche ....

Stef11r

C'est pô place de la Bastille ! C'est Place de la Révolution (Place de la Concorde, place Louis XV sous l'ancien régime) :)