Le DX expert haut de gamme est il mort?

Démarré par AGA, Septembre 24, 2012, 17:06:04

« précédent - suivant »

mimile70

Citation de: suliaçais le Novembre 02, 2012, 14:34:20
sur le 800, j'ai mis une Lexar1.000 pro 16 G en croyant qu'il allait être un peu moins lymphatique !!!!!mais bernique >:(

....que me conseilleriez-vous comme carte d'un prix plus abordable avec des performances semblables....?
c'est l'apn qu'il faut changer . pas la carte  :D :D
mon flickr

suliaçais

Citation de: mimile70 le Novembre 02, 2012, 14:53:57
c'est l'apn qu'il faut changer . pas la carte  :D :D
j'attends le 800s avec rafale à 10 im/seconde, wifi,GPS et machine à café.....
mais j'attends toujours ton conseil avisé pour une carte idéalement placée en rapport Q/P.....

Stef11r

Et bien le tableau de Rob Galbraith te donne la hiérarchie des cartes avec leurs respectives.
À toi ensuite de faire ton choix en fonction du prix que tu souhaites y mettre.
Les Sandisk Extrême à 45Mb/s m ont semblé un bon choix, à un prix raisonnable et sont faciles à trouver.
Les 95 Mb/s restent coûteuses

parkmar

Citation de: suliaçais le Novembre 02, 2012, 15:24:34
j'attends le 800s avec rafale à 10 im/seconde, wifi,GPS et machine à café.....
Moi c'est les oeufs sur le plat pour les matins de très bonne heure!
Cordialement.

jeanbart

Citation de: suliaçais le Novembre 02, 2012, 14:34:20
sur le 800, j'ai mis une Lexar1.000 pro 16 G en croyant qu'il allait être un peu moins lymphatique !!!!!mais bernique >:(

....que me conseilleriez-vous comme carte d'un prix plus abordable avec des performances semblables....?

Etant donné que tu ne fais quasiment jamais de rafale, autant prendre une carte premier prix chez Lexar ou Sandisk, la seule différence avec la lexar 1000 se verra au temps de vidage de la carte sur l'ordinateur.  8)
La Touraine: what else ?

jmhl

prestinox

Hello, Tonton et Alain,

Bon, j'ai torturé mon D7000 dans tous les sens mais je ne dépasse pas 11 vues en 12 bits compressés. J'ai toujours le fameux "r11" affiché à droite.

J'ai pourtant bien l'impression d'avoir tout désactivé après une réinitialisation complète mais rien de tout ça.

Tout ce que j'ai pu obtenir avant la réinitialisation, c'est de faire descendre ce compteur à 9... ::)

Il paraît qu'on peut enregistrer un fichier de paramètres sur un carte et le stocker sur disque après. Ca pourrait bien m'aider d'en stocker quelques uns que j'utilise souvent et très différents.

Je vais chercher encore mais un peu d'aide serait super appréciée pour monter au moins à 15 vues.

Merci d'avance,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

jeanbart

Citation de: prestinox le Novembre 03, 2012, 15:44:47
Hello, Tonton et Alain,

Bon, j'ai torturé mon D7000 dans tous les sens mais je ne dépasse pas 11 vues en 12 bits compressés. J'ai toujours le fameux "r11" affiché à droite.

J'ai pourtant bien l'impression d'avoir tout désactivé après une réinitialisation complète mais rien de tout ça.

Tout ce que j'ai pu obtenir avant la réinitialisation, c'est de faire descendre ce compteur à 9... ::)

Il paraît qu'on peut enregistrer un fichier de paramètres sur un carte et le stocker sur disque après. Ca pourrait bien m'aider d'en stocker quelques uns que j'utilise souvent et très différents.

Je vais chercher encore mais un peu d'aide serait super appréciée pour monter au moins à 15 vues.

Merci d'avance,

Fabrice

Chez moi le D7000 fait 16 vues en mode 12 bits compressé, mais l'afficheur reste toujours à 11 vues. Mais pas de soucis les 16 vues sont bien sur la carte.  8)

Et pour qu'il affiche 9 vues après la réinitialisation c'est que le boitier doit avoir la correction de la distorsion activée par défaut dans les réglages usines.

prestinox

Hello Jeanbart,

Merci, c'est l'info qu'il me manquait : le compteur reste à 11 !!!

Non, j'ai tout viré, il ne reste rien en config pouvant ralentir la cadence mais je m'attendais à voir ce  [at] #!!! de compteur m'afficher autre chose que 11 et comme je suis malade aujourd'hui, je n'ai pas eu l'idée d'aller photographier dehors.

Je viens de faire un essai en intérieur : 14 ou 15 à 3 i/s, je confirme. Là ça va m'aider gravement car ce souci, je l'ai avec un éclairagiste en mode vue par vue, il faut que je me cale sur son rythme de façon à avoir mon musicien éclairé correctement à un instant donné et ce n'est pas de la tarte. Au bout d'une période en vue par vue, AF en mode M je suis presque dans la situation de la rafale lente.

En plus, ce jour là, le batteur au centre portait une chemise blanche, sa batterie était argent, il était éclairé à fond tandis que le bassiste à droite et le pianiste à gauche étaient vraiment dans l'ombre, juste avec des contres bleus et un beau spot dans le dos du pianiste.

Merci le numérique, j'ai pu en tirer 8 images A3+ au final sur pas loin de 500. Bon, c'était des conditions vraiment extrêmes mais quand l'éclairagiste se met à "tripper" façon boite de nuit avec les contres...

Enfin, c'est rare comme situation mais quand ça arrive, c'est difficile de ramener de bonnes images.

Sinon, en conditions plus classiques, 3200 c'est nickel et je m'offre même le luxe du mode Quiet pour ne pas déranger. On est loin du mode rafale mais grâce à vous, je dormirais moins con !  ;D

MERCI A TOUS !!!

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

jeanbart

Quand je dis 16 vue en raw 12 bits compressé, c'est en cadence max à 6 i/s.  8)

suliaçais

Citation de: jeanbart le Novembre 02, 2012, 18:23:15
Etant donné que tu ne fais quasiment jamais de rafale, autant prendre une carte premier prix chez Lexar ou Sandisk, la seule différence avec la lexar 1000 se verra au temps de vidage de la carte sur l'ordinateur.  8)
excellent conseil...plein de bon sens....merci

jissé

Citation de: Romain v le Octobre 31, 2012, 12:02:31
Je ne saurais dire si le DX pro est mort, mais si cette mort intervient, ce sera sur des bases commerciales plus que par manque d'interet de la chose.

Petit fantasme personnel, un d300s remis à jour electroniquement avec le capteur x-trans 16mp de fuji. vu les résultats de ce dernier, ce serait parfait pour nombre de pros et d'amateur. D'autant plus qu'un tel appareil serait toujours moins cher qu'un fullframe entrée de gamme type d600. (si je me refaire au prix de sortie du d300(s) à 1799euros)

Le créneau est selon mois là et bien là.
Tout à fait d'accord, et je confirme: un aps-c type D300S amélioré me conviendrait beaucoup mieux qu'un D600, ayant déjà un D3S et ce fameux D300S qui ne demande qu'à être un peu boosté en pixels et remis au goût du jour. Un très bon DX éviterait de passer son temps à croper avec un D600 (safari par exemple!)Je garderai mon D300S très très longtemps......

Sillusus

Moi tout ce que je veux c'est un D300 avec un capteur ''a la K-5 IIs'' et le meilleur autofocus.

Épicétou