Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2013, 10:19:31
Que si des gens postent des photos sur leur flickr ou autres sites AVEC des taches, c' est qu' ils ne les voient pas et que Nikon peut donc croire pouvoir dormir du sommeil du juste.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174100.msg3614311.html#msg3614311

+1

C'est ca l'effet loupe des forums  ;)

Carl

Citation de: fski le Janvier 18, 2013, 08:42:55

Du coup qui croire?
Qui croire?

Comme l'a dit un vendeur: si un produit pose probléme, il le déréférence. Pour moi, c'est un barométre.

De plus, au vu des retours des uns et des autres, toutes les personnes ayant demandé à un magasin, ont tous le même genre de réponse!

Aprés si une personne ne veut croire des choses vérifiables, et fait son avis sur des "on-dit" ou tous autres ragots... là, on ne peut rien pour lui.

Enfin entre personnes censées, nous savons faire la part des choses... mais il y a toujours une catégorie qui ont leurs convictions, et quelque soient les faits, auront un comportement "bizarre" en société.

Bref, chacun reste sur ses avis.... et comme on dit: ce ne sont que les imbé.....

nikili

Et comme le dit un acheteur, un bon vendeur est un vendeur mort !
Il a déréférencé:
Le D7000
Le D600
Le D800
Le D4
Le 1Dx
Les Sigma...
... j'en oublie, je n'ai pas eu le temps de refaire le tour du web.

Encore que, pour le D600, comme c'est un boîtier amateur...

FredEspagne

Le bon vendeur garde le sténopé car, à ce jour, il n'y a pas encore eu de problème quoique...  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

oups

Citation de: fski le Janvier 18, 2013, 08:42:55

-Il y a aussi un effet bashing, et etrange: des membres creant des sujet a repatition, laissant croire qu'il y a un soucis, ou des fils du style "probleme du D600" alors que le fil est en fait d'une personne voulant savoir S'IL Y A en fait des soucis...et sans compter ceux qui ont pas de boitier, mais qui connaisse un pote qui connait un pote qui a vu un ours avec un D600.

J'avais lancé le fil Problèmes sur le D600 mais avec un point d'interrogation à la fin comme ça: ? je le précise car ce n'est pas la première fois que ça ressort cette histoire. Alors oui j'ai bien retenu la leçon que google dans une recherche ne fera pas ressortir ce point d'interrogation ? (je le remets car j'y tiens à ce point d'interrogation car il s'agissait bien d'une interrogation de ma part avant achat éventuel et non pas d'une affirmation).

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai acheté le nouveau maudit fin décembre dans un magasin qui faisait une offre sur les appareils photo et non pas particulièrment sur le D600 mais qui combiné avec autre chose donnait un super prix (mais bon ça c'est une autre histoire!). J'ai fait ma première photo sur un fond blanc à f beaucoup et c'était blanc.

Maintenant je n'ai pas énormément de photos au compteur car le temps qui fait et celui qui passe ne m'ont pas permis ou inspiré pour en faire beaucoup.
Pour le moment j'apprivoise gentiment le boitier et ça se passe pas mal.

Pour les poussières, ben si je ne vois rien sur mes photos, je ferais éventuellement un test de temps en temps mais sans stress là-dessus. Et puis j'ai mon kit sensorclear quasi neuf qui n'attend que ça.

Si je ne participe absolument pas aux conversations relatives à cet appareil, c'est que tout ce que j'ai pu lire est tellement stérile  ::)

Mais voilà quand même mon avis vite fait...
Il y a bien un problème sur certains appareils (peut-être même le mien), ça c'est sur!
Nikon va résoudre le problème.
Nikon ne va pas communiquer mais modifiera les appareils qui reviendront au SAV.
Si Nikon communiquait, tous les D600 reviendraient pour modification. S'ils ne le font pas, seuls ceux qui ont un problème constaté par l'acheteur reviendront.
Je pense que le calcul est vite fait et même si tout le monde trouve ça pourri, faut arrêter de rêver  ::)

Personnellement j'ai pris le risque en connaissance de cause et le cas échéant, si mon appareil se révèle être contaminé, je le renverrais dans quelques mois avec l'espoir qu'ils feront les modifications nécessaires.

Mais j'avoue qu'à ce prix, j'attends un produit sans problème et je comprends ceux qui ne sont pas contents (dont je ferais peut-être partie un jour).
Donc pour une personne que le nettoyage de son capteur rebute, ben ne pas prendre pour le moment et c'est bien dommage: je trouve que cet apn est le bon compromis: FF pas trop de pixels pour un amateur très moyen comme moi, boitier léger etc... 2 regrets: zone AF restreinte (j'avais pris goût à la zone large du D7000) et poignée que j'aurai préféré un poil plus large  ::)

fo42

J'ai le mien depuis 2 jours,pas de problèmes à l'horizon
C'est une fantastique boîtier ,je bosse avec le 50 MM. 1.4 pour l'instant à l'intérieur,le temps est misérable pour mon 28 300......
Et je prends du plaisir, rapide, accrocheur et une gestion facile quant on vient du d7000 mais avec des qualités supérieures en terme de déclenchement etc
Le 50 mn 1.4 lui va très bien ,en basse lumière en réglant la wb en manuel ,un bonheur,et même a3200 ou 6400 iso
Je ne vais pas me focaliser sur les tâches ,je ferai des essais après x déclenchements comme beaucoup et j'aviserai mais il faut reconnaître que ce d600 est vraiment un bel appareil pour tous ceux qui aiment et s'eclatent en faisant des photos

Minoi

Salut à tous,

J'ai eu mon boîtier cet après-midi  :) :)

Bon bah il est tâché  :(

A part ce pb quand même très pénible , ce boîtier est extraordinaire , je suis bluffé.

EtAlors

Citation de: Minoi le Janvier 18, 2013, 22:18:49
Salut à tous,

J'ai eu mon boîtier cet après-midi  :) :)

Bon bah il est tâché  :(

A part ce pb quand même très pénible , ce boîtier est extraordinaire , je suis bluffé.

tu l'as acheté ou ?   600xxx?

EtAlors

Citation de: Minoi le Janvier 18, 2013, 22:30:57
606**

Boulanger

ah tu es le 1er 606 avec le pb je crois :-\ c'est ce que l'on voit un peu partout grosse concentration en haut a gauche? il etait sale au deballage ou apres quelques declenchements ? graisse poussieres?

Minoi

Sale côté gauche mais pas dans le coin, quelques tâches en arc du haut en bas.

au déballage à f/16 je n'ai rien vu, après quelques déclenchements à f/22 c'était bien visible.

pour la nature des tâches je ne sais pas trop, je dirais plutôt poussières.

fski

Citation de: Minoi le Janvier 18, 2013, 22:49:46

au déballage à f/16 je n'ai rien vu, après quelques déclenchements à f/22 c'était bien visible.

en plus que ca soit la loterie, les taches sont meme pas homogenes au meme endroit...dingue quand meme tout ca...

mais pas glop pour les acheteurs concernes... :-\

coval95

Citation de: Minoi le Janvier 18, 2013, 22:49:46

Plutôt noires ou plutôt grises, les taches ?

fski

Citation de: coval95 le Janvier 18, 2013, 23:25:06
Plutôt noires ou plutôt grises, les taches ?

ca depend sir tu met le contraste et les noirs a fond ou pas non?
;)

coval95

Citation de: fski le Janvier 19, 2013, 00:17:24
ca depend sir tu met le contraste et les noirs a fond ou pas non?
;)
Non, je ne trouve pas. J'ai des exemples de tests récents faits avec mon D7000 à F/22. Je vois, sur ciel bleu, plein de petites taches rondes grisâtres (enfin bleu-gisâtres). Si je pousse le contraste au max, le ciel devient bleu très foncé et les taches d'un bleu encore plus sombre mais elles ne deviennent pas noires.

fski

Citation de: coval95 le Janvier 19, 2013, 00:51:52
Non, je ne trouve pas. J'ai des exemples de tests récents faits avec mon D7000 à F/22. Je vois, sur ciel bleu, plein de petites taches rondes grisâtres (enfin bleu-gisâtres). Si je pousse le contraste au max, le ciel devient bleu très foncé et les taches d'un bleu encore plus sombre mais elles ne deviennent pas noires.

chuuuuuuutttt

parle pas du maudit...

quoi que le D600 c'est le maudit 2 non soit disant  ;D ;D ;D ;D

PS: le D600 a fait pleiins de photos de neige aujoud'hui et de la ville sous la neige...c'est beau...mais pas de f22....

bob...

Citation de: fski le Janvier 19, 2013, 01:01:46
chuuuuuuutttt

parle pas du maudit...

quoi que le D600 c'est le maudit 2 non soit disant  ;D ;D ;D ;D

PS: le D600 a fait pleiins de photos de neige aujoud'hui et de la ville sous la neige...c'est beau...mais pas de f22....

Tu es sûr que les flocons sont bien des flocons ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

fski

Citation de: bob... le Janvier 19, 2013, 08:26:11
Tu es sûr que les flocons sont bien des flocons ?

Oui chaque fois que je vois un tache sur une de mes photos, c'est mon ecran le responsable  ;D

Olorin2

Reste que l'attitude de Nikon dans cette affaire a été lamentable et m'a fait rester chez Pentax  :)

fski

Citation de: Olorin2 le Janvier 19, 2013, 12:51:09
Reste que l'attitude de Nikon dans cette affaire a été lamentable et m'a fait rester chez Pentax  :)

et que dire de l'attidute des forums?

si nikon dit: "il y a rien" on vas les traiter de negacionistes et risquent des proces
si nikon dit: "il y a un soucis on sait pas d'ou ca vient" on va les traiter de nul...

alors disent "ahh beh on savait pas...non parce que ca discute sec sur les forum mais nous on voit rien dans les SAV"...bref de la langue de bois de commercial.

Il y a eut des soucis avec les D7000 (et c'est pas une rumeur ca non plus) et nikon n'a jamais fiat de communique...

maintenant si c'est ca qui te fais rester chez pentax...je suis decu moi je pensais que tu y restais pour le qualite de leur boitier

PS: et encore un gars qui vient parler de ce qu'il a meme essayer...
tiens moi aussi je vais me lancer la dedans: "le system AF de canoan c'est nul je prefere celui de canon"  ;D ;D ;D ;D

Olorin2

Dénégation des problèmes, relis CI qui a mis les pieds dans le plat et ne suis pas assez fou pour investir 2500 € sans avoir de garantie sur le sérieux de la marque qui sur ce point a été gravement déficient.
un constructeur automobile aurait rappelé ses véhicules, Nikon a nié, soit ; et tant mieux pour eux. Les consommateurs jugeront... Parfois voter avec ses pieds est la meilleure des expressions possibles...
ceci dit le K5IIs me donnte toute satisfaction 8)

en matière de consommation de produits high-tech je viens de la hifi, ce qui me frappe c'est qu'en photo glogalement la presse fait son boulot mais que les constructeurs ne sont vraiment pas à la hauteur des attentes  légitimes de leurs clients.

Olorin2

Citation de: fski le Janvier 19, 2013, 12:58:16
et que dire de l'attidute des forums?

si nikon dit: "il y a rien" on vas les traiter de negacionistes et risquent des proces
si nikon dit: "il y a un soucis on sait pas d'ou ca vient" on va les traiter de nul...

alors disent "ahh beh on savait pas...non parce que ca discute sec sur les forum mais nous on voit rien dans les SAV"...bref de la langue de bois de commercial.

Il y a eut des soucis avec les D7000 (et c'est pas une rumeur ca non plus) et nikon n'a jamais fiat de communique...

maintenant si c'est ca qui te fais rester chez pentax...je suis decu moi je pensais que tu y restais pour le qualite de leur boitier

PS: et encore un gars qui vient parler de ce qu'il a meme essayer...
tiens moi aussi je vais me lancer la dedans: "le system AF de canoan c'est nul je prefere celui de canon"  ;D ;D ;D ;D

oui de oui pour le premier point. cela devait-il  être dit pour le second ?
maintenant, si tu veux me faire entrer dans une dispute de cour de récré sur Canon qu'est +/- gentil que Nikon, Pentax Sony, machin bidule ... pas assez de testosterone pour poursuivre  ;D
Sur ce, le ciel est bleu, la neige est blanche, sortez et bon we  :)

Sebmansoros

Je suis passé faire un petit coucou chez mon détaillant et bien sur je lui ai parlé des Pb du D600. A sa connaissance rien de particulier sur ceux qu'ils ont vendu. Tout comme pour le D800 sur une grande enseigne à Lyon, qui après avoir vendu plus de cent D800, n'a pas eu de retour.
Allez comprendre. ::)

fski

Citation de: Olorin2 le Janvier 19, 2013, 13:02:33
et ne suis pas assez fou pour investir 2500 € sans avoir de garantie

tu as raison, la photo n'est PAS un investissement...punaise vous  devez pas faire fructifier votre fric si vous penser que la photo est un INVESTISSEMENT...

Citation de: Sebmansoros le Janvier 19, 2013, 13:11:55
Je suis passé faire un petit coucou chez mon détaillant et bien sur je lui ai parlé des Pb du D600. A sa connaissance rien de particulier sur ceux qu'ils ont vendu. Tout comme pour le D800 sur une grande enseigne à Lyon, qui après avoir vendu plus de cent D800, n'a pas eu de retour.
Allez comprendre. ::)

beh oui du coup qui croire, qui ment?

Moi je reste persuade de plus en plus sur les forums que je lis et les posts d'auteurs, que les gens ne croient que ce qu'ils veulent croire

d'ailleurs certains dise que CI est bien parce qu'il en parle la ou les autre sont nul...la ou d'autre diront presuqe l'inverse...

Chacun ne pense qu'a sa paroisse Alleluia !!!

fski

Citation de: alain2x le Janvier 19, 2013, 13:56:59

En attendant, les D600 font des photos, avec un peu plus de poussières que les autres, mais qui s'en soucie ?

beh si tu veux je peux te faire une liste et presque que des personnes qui ne l'ont pas  ;D