Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: hartge le Avril 26, 2013, 11:36:04
On est donc tous d'accord !  ;) ;D
Non , pas moi ;)
Avec son 22mm qui en fait un 35mm equ il n'a d'autre concurrent que le RX1(mais ce n'est pas le même prix) et le X100S, 3fois plus cher et moins versatile.Aucun M4/3 ne lui arrive à la cheville.
Après ,chacun fait comme il l'entend avec son argent et comme je n'ai pas d'actions chez Canon peut me chaut qu'ils en vendent ou pas.
Tiens en, en attendant le 100 macro L :D

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2013, 11:51:03
Non , pas moi ;)
Avec son 22mm qui en fait un 35mm equ il n'a d'autre concurrent que le RX1(mais ce n'est pas le même prix) et le X100S, 3fois plus cher et moins versatile.Aucun M4/3 ne lui arrive à la cheville.
Après ,chacun fait comme il l'entend avec son argent et comme je n'ai pas d'actions chez Canon peut me chaut qu'ils en vendent ou pas.
Tiens en, en attendant le 100 macro L :D

Un peu "petit" ton montage !  :D
Pratique un hybride comme ça pour faire du street  ;D ;D ;D

ddi

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2013, 11:51:03
.Aucun M4/3 ne lui arrive à la cheville.

avec de telles tares on est d'accord ... :D

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2013, 09:41:09
Qu'on lui reproche l'absence de viseur , un AF trop lent ,une ergonomie grand public ,des lacunes gênantes dans les réglages ,je veux bien ,mais il n'y a que ceux qui ne s'en sont jamais servi ou qui veulent le démolir qui prétendent que les images proviennent d'une daube .

l'OMD est certes plus cher , mais bien meilleur à tout point de vue et il n'est pas le seul ...

et en qualité d'image , il peut rivaliser sans PB ...

Somedays

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2013, 09:41:09
La référence du n'importe quoi ,j'ai nommé Ken Rockwell :D Eh bien si c'est avec ça que vous vous forgez votre opinion sur l'EOSM.Celle du capteur trop grand par rapport à la taille du boîtier ,je ne l'avais pas encore vue ; elle est bien bonne :D il faut dire que lorsque le même individu affirme sans rire que l'I-Phone enterre même les apn à capteur APSC on ne se pose plus trop de questions sur la crédibilité du personnage.
Pour somedays ,avant de nous asséner tes conclusions peremptoires ,va donc faire une ou deux images avec l'EOSM et prends ton apn habituel pour pouvoir faire une comparaison objective, peut être changeras tu d'avis alors
Qu'on lui reproche l'absence de viseur , un AF trop lent ,une ergonomie grand public ,des lacunes gênantes dans les réglages ,je veux bien ,mais il n'y a que ceux qui ne s'en sont jamais servi ou qui veulent le démolir qui prétendent que les images proviennent d'une daube .

Je n'ai pas cité que Ken Rockwell, les images bruitées à 400iso proviennent d'un autre testeur. Je recoupe plusieurs sources et je préfère d'ailleurs le faire avant d'acheter, si tu le permets.

[at] pacmoab: une simple recherche: amazon + "canon M" t'amène au site d'amazon.fr:  à l'instant, 376.83€ le kit.

Elkoï

Le problème si je ne m'abuse, c'est qu'il faut acheter le Kit zoom et le 22  pour ceux qui ne sont intéressés que par le kit 22

chevalier2

Citation de: ddi le Avril 26, 2013, 11:56:33
en France pardi .

Ils sont fous sur ce site là
Cet appareil se vendait 349€ il y a deux ans, en solde presque partout dans le Benelux à 199€ en janvier 2013.
Et maintenant voici ce qu'il propose
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B005IGVY92/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all
Chevalier2

ekta4x5

Citation de: Elkoï le Avril 26, 2013, 12:20:16
Le problème si je ne m'abuse, c'est qu'il faut acheter le Kit zoom et le 22  pour ceux qui ne sont intéressés que par le kit 22
C'est bien ça le problème car c'est le combo EOSM+22mm qui est non seulement intéressant mais au top

ekta4x5

Citation de: ddi le Avril 26, 2013, 12:00:55

l'OMD est certes plus cher , mais bien meilleur à tout point de vue et il n'est pas le seul ...

je sens que je vais finir par poster les images faites dans le comparatif OMD+17mmf1,8 et EOSM avec le 22 lequel enterre littéralement l'OMD.je ne dénigre pas l'OMD que je possède et apprécie mais les faits sont là,l'eosM avec le 22 est exceptionnel jusqu'à 800isos que cela vous plaise ou non

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2013, 12:40:30
C'est bien ça le problème car c'est le combo EOSM+22mm qui est non seulement intéressant mais au top

Non, TON problème c'est de savoir quel appareil choisir !!!  :D :D :D ;)

Mistral75

Les derniers potins :

- face aux ventes médiocres de l'EOS M, Canon prévoit de relancer le système avec deux nouveaux appareils : le remplaçant de l'EOS M actuel et un autre boîtier, positionné plus haut en gamme

- les deux auront un nouvel autofocus, réputé très performant

- l'EOS M "haut de gamme" aura un viseur et d'autres accessoires

- jusqu'à 3 nouveaux objectifs pourraient être lancés en 2013.

http://www.canonrumors.com/2013/04/the-future-of-eos-m-cr1/

René

Citation de: pacmoab le Avril 26, 2013, 12:46:25
Non, TON problème c'est de savoir quel appareil choisir !!!  :D :D :D ;)

Je ne voulais pas le dire, ayant déjà récupéré un ex boitier d'ekta et pourquoi pas d'autres plus tard. ;D
Amicalement René

ddi

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2013, 12:44:26
je sens que je vais finir par poster les images faites dans le comparatif OMD+17mmf1,8 et EOSM avec le 22 lequel enterre littéralement l'OMD.je ne dénigre pas l'OMD que je possède et apprécie mais les faits sont là,l'eosM avec le 22 est exceptionnel jusqu'à 800isos que cela vous plaise ou non

Apparement le 17 1,8 est très loin de faire l'unanimité ...surtout par rapport au 20 1,7  de Pana ...

Va falloir qu'on cherche un testeur "neutre" ....  :D

pacmoab

Citation de: René le Avril 26, 2013, 13:03:26
Je ne voulais pas le dire, ayant déjà récupéré un ex boitier d'ekta et pourquoi pas d'autres plus tard. ;D

Ah bon toi aussi ?  :D :D :D

ddi

La qualité d'image ne fait pas partie des "tares" qu'on lui repproche .

Pas grand monde ne la met en doute ... ce qui n'empêche pas les autres de faire aussi bien , et mieux pour tout le reste !

ekta4x5

mea Culpa ,mea Culpa ,mea maxima Culpa,j'ai écrit une grosse bêtise en relatant le comparatif :le 17mm enterré par l'EOSM concerne le zoom à 17mm.j'ai refait un autre jour le même avec le 17mmf1,8 et les résultats sont là quasi équivalents.A force de tester ,je finis par m"embrouiller dans mes fichiers.
Rectifions donc , eosm et OMD avec 17f1,8 =kif kif
Avec toutes mes excuses

ekta4x5

René et pascal ,la prochaine fois que je vous vends du matos ,je majorerai mes prix si vous continuez à me charrier :D :D :D

ddi

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2013, 13:14:18
mea Culpa ,mea Culpa ,mea maxima Culpa,j'ai écrit une grosse bêtise en relatant le comparatif :le 17mm enterré par l'EOSM concerne le zoom à 17mm.j'ai refait un autre jour le même avec le 17mmf1,8 et les résultats sont là quasi équivalents.A force de tester ,je finis par m"embrouiller dans mes fichiers.
Rectifions donc , eosm et OMD avec 17f1,8 =kif kif
Avec toutes mes excuses
Pas besoin d'excuses .. ce n'est pas la guerre ici  ;)
J'avais vu des photos faites entre le 20 pana et le 17 oly , et le 20 pana était bien meilleur.

ddi

Citation de: ddi le Avril 26, 2013, 13:18:55
Pas besoin d'excuses .. ce n'est pas la guerre ici  ;)
J'avais vu des photos faites entre le 20 pana et le 17 oly , et le 20 pana était bien meilleur.

j'ai retrouvé le lien que Pipo2A  avait mis sur le forum :

http://www.flickr.com/photos/mingthein/8192355604/sizes/o/in/photostream/

René

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2013, 13:16:18
René et pascal ,la prochaine fois que je vous vends du matos ,je majorerai mes prix si vous continuez à me charrier :D :D :D

Non pas ça pitié..... :D
Amicalement René

pacmoab

Somedays

Ce serait en effet intéressant de voir des comparaisons à 800iso ou 1600iso: je ne demande qu'à voir l'EOS M enterrer des concurrents. Mais sur des scènes un peu difficiles, pas à 100 ou 200iso avec une bonne lumière naturelle et sans ombres, là où ils sont tous excellents.

Donc pas comme Ken Rockwell, qui trouve les images du Canon M excellentes lui aussi. Ce qui est inquiétant puisque c'est lui qui le dit. ;D

Fab35

Dis donc DDI, t'as pas fatigué de faire des comparos comme ça ?  ;D
Un M en kit 18-55 et flash, c'est aujourd'hui 420€ quand le kit OMD est à 1100€ ! Faut pas se moquer du monde !
Le M est enfin arrivé à son juste prix, demander moins serait presque malhonnête intellectuellement !
Le gros défaut de l'OMD (hormis son esthétique qu'on aime ou déteste), c'est que .... ça n'est pas un Canon ! Voilà tout !  :D ;) :P  :-*
Et rien que ça fait la différence qui justifie d'acheter l'un par rapport à l'autre.

Bon, ce cassage de gueule des prix aussi rapide n'est pas anodin évidemment, ce petit boitier n'a pas dû convaincre pour 900€ !!! ::)
Ca annonce aussi certainement un remplacement imminent et donc un vidage de stock urgent...

A+ mon DDI !  ;)

Elkoï

Bon, moi à 200€, je le prends quand même, avec ses défauts ! ;D

ddi

Citation de: Fab35 le Avril 26, 2013, 16:28:34
Dis donc DDI, t'as pas fatigué de faire des comparos comme ça ?  ;D
Un M en kit 18-55 et flash, c'est aujourd'hui 420€ quand le kit OMD est à 1100€ ! Faut pas se moquer du monde !
Le M est enfin arrivé à son juste prix, demander moins serait presque malhonnête intellectuellement !
Le gros défaut de l'OMD (hormis son esthétique qu'on aime ou déteste), c'est que .... ça n'est pas un Canon ! Voilà tout !  :D ;) :P  :-*
Et rien que ça fait la différence qui justifie d'acheter l'un par rapport à l'autre.

Bon, ce cassage de gueule des prix aussi rapide n'est pas anodin évidemment, ce petit boitier n'a pas dû convaincre pour 900€ !!! ::)
Ca annonce aussi certainement un remplacement imminent et donc un vidage de stock urgent...

A+ mon DDI !  ;)

Salut Fab35  :D

je m'étais dit qu'en te laissant sur le forum sony avec ton nex je serais peinard  :P

Bon j'ai quand même précisé :

l'OMD est certes plus cher  .....

c'est presque honnête non ?

Bon W.E

(et s'il baisse .. tant mieux pour les acheteurs , car la qualité d'image elle ne baisse pas !)

EDIT : Pour les comparaisons , on compare bien le nex6 avec le M (mais leica celui-là  :D)  non ?
(et là c'est x10 ...)