Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: FredEspagne le Avril 06, 2013, 13:02:37
Mais du temps de l'argentique, le noir laissait apparaitre le métal à nu beaucoup plus tôt qu'avec les versions chromées, je ne crois pas que ça ait beaucoup changé.
les capots étaient la plupart du temps en laiton .Quand ce dernier commençait à apparaître ,c'était ça le "chic" très pro :D

ekta4x5

On peut aussi faire ça avec un EOS M et son 22mm

ekta4x5

Le Ricoh GRDV annoncé pour courant mai crée le buzz et se pose en concurrent frontal du Coolpix A.pas la moindre allusion au Canon.Tout juste si le fuji X100S est cité.
Toutes les remarques sur le prix de l'EOSM sont en train de s'effriter puisque son prix est descendu maintenant sous les 450€ avec le zoom il est vrai; mais si on ajoute le 22mm coûtant seul environ 200€ ,on obtient un total de 650€ maxi ,100€ de moins que le GRD et 300 de moins que le coolpix.
Plus j'utilise ce "M" ,plus les résultats obtenus me bluffent.Récemment ,j'ai comparé la même image prise à quelques minutes d'intervalle avec l'eosM puis avec un OMD et le 17mmf1,8 Olympus qui n'est pourtant pas une daube et la comparaison m'a laissé pantois.Le 22mm canon (equivalent 35mm en FF) écrase littéralement le 17mm(equ 34mm) Olympus.
Je peux poster les images  pour les sceptiques.

ps: je ne roule pas pour canon est-il besoin de le préciser

hartge

La seule question avec le M , puisque tout le monde reconnaît la qualité des images (ce qui est déjà ça !) , c'est l'autofocus .
Et tu es un des rares à pouvoir en parler ; question : tes impressions ?

ekta4x5

L'AF n'est pas un foudre de guerre c'est une certitude ,comparable à celui du X100 ,un peu plus rapide si bonne lumière et contraste conditions où il se révèle tout à fait acceptable pour un usage courant.
je me suis amusé à prendre sur le vif ,des images avec de longues focales ,pour voir ce que l'on pouvait faire (c'est ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180089.50.html ) .Il est évident qu'avec le 22mm l'AF est encore plus rapide.
ce n'est d'ailleurs pas tant la vitesse de l'AF qui me gêne dans mon utilisation mais le fait de ne pouvoir modifier la taille du collimateur AF, surtout de la réduireIl a aussi d'autres défauts comme le trou noir entre deux images,gênant pour du pano par assemblage

hartge

C'est vrai qu'à moins de 450€ avec le flash et le 18 55 mm , il commence à devenir très intéressant .

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Avril 21, 2013, 09:24:29
Je peux poster les images  pour ....

Pour égayer ce fil tout simplement...

Il n'y a même pas un fil ephémère avec les photos de ce canon M.
Je suis un peu étonné des remarques (peut-^tre fausse) sur le manque de rapidité de l'autofocus de cet appareil alors que si j'ai bien lu, il a l'AF contraste et phase comme les One
Vous qui avez eu les One pouvez vous hiérarchiser la chose
Merci
Chevalier2

ekta4x5

je dois être le seul à poster qqs images faites avec cet EOSM ,je ne vais quand même pas ouvrir un fil dans les éphémères rien que pour moi :D compte tenu du prix en baisse certains se décident...
Si ,comme je l'ai déjà dit ,le concept EOS M /22MM (soit equ 35mm) est le plus intéressant ,mais on peut aussi s'amuser ...
Pas de viseur, il suffit de lui en rajouter un... et ça marche !

René

Sur cette photo on voit tout l'intérêt d'utiliser un petit boitier...... ;D ;)
Amicalement René

ekta4x5

l'ironie est facile René ,mais on peut voir aussi les choses différemment , un peu à la manière des dos numériques en MF ; cela devient une manière intelligente de redonner vie à du matériel ancien ...

Ted13

Citation de: René le Avril 25, 2013, 19:48:34
Sur cette photo on voit tout l'intérêt d'utiliser un petit boitier...... ;D ;)

Puisque y a un gros objectif à l'avant, alors pourquoi pas un gros viseur à l'arrière?  ;)

Ted13

......c'est tout à fait l'genre de truc que je mettrais sur une carabine pour tirer les piafs!  :D

René

Citation de: ekta4x5 le Avril 25, 2013, 20:36:06
l'ironie est facile René ,mais on peut voir aussi les choses différemment , un peu à la manière des dos numériques en MF ; cela devient une manière intelligente de redonner vie à du matériel ancien ...
Si, si j'avais bien compris: L'eos M est la nouvelle plaque numerique...
Amicalement René

Somedays

Le kit Canon M + 18-55 STM + flash en version noire est à 376€ en ce moment chez Amazon. Au vu des prix annoncés en novembre dernier (cf 1ère page de ce fil), c'est une baisse vertigineuse avant même la période des soldes.

L'avis de Ken Rockwell est contrasté: The EOS-M is a jewel for photos of things that hold still and mostly likely a queen in the lab where nothing changes, but a nightmare for use in the field, outdoors, or if anything is moving.

De fait, les images au Canon M présentées sur son site sont excellentes (et KR trouve le 18-55 STM meilleur que le 18-55mm des reflex Canon), mais l'AF anémique est signalé une fois de plus. KR l'attribue à une disproportion entre la taille relativement importante du capteur et de celle du boîtier...Mais enfin, Sony arrive à bien mieux s'en sortir avec ses Nex avec des capteurs APS-C même légèrement plus grands.

Mais ce qui m'arrête, c'est surtout quand je vois ces comparaisons d'images, cf portrait de la jeune fille:
http://www.       whatdigitalcamera.com/equipment/galleries/sample-images/canon/34931/1/canon-eos-m-vs-nikon-j3-vs-olympus-e-pl5-test-images.html

Le Canon M est opposé ici à l'Olympus E-PL5 et au Nikon J3. À seulement 400iso, c'est celui qui bruite le plus dans les ombres. Et ceci malgré une taille de capteur nettement plus importante.

Bref, l'offre est devenue très attractive, ceci expliquant probablement cela. Mais c'est quand même dommage. Sur ce créneau des hybrides, Canon n'y est pas encore tout à fait.

ekta4x5

La référence du n'importe quoi ,j'ai nommé Ken Rockwell :D Eh bien si c'est avec ça que vous vous forgez votre opinion sur l'EOSM.Celle du capteur trop grand par rapport à la taille du boîtier ,je ne l'avais pas encore vue ; elle est bien bonne :D il faut dire que lorsque le même individu affirme sans rire que l'I-Phone enterre même les apn à capteur APSC on ne se pose plus trop de questions sur la crédibilité du personnage.
Pour somedays ,avant de nous asséner tes conclusions peremptoires ,va donc faire une ou deux images avec l'EOSM et prends ton apn habituel pour pouvoir faire une comparaison objective, peut être changeras tu d'avis alors
Qu'on lui reproche l'absence de viseur , un AF trop lent ,une ergonomie grand public ,des lacunes gênantes dans les réglages ,je veux bien ,mais il n'y a que ceux qui ne s'en sont jamais servi ou qui veulent le démolir qui prétendent que les images proviennent d'une daube .

hartge

Certains arrivent pourtant à faire mumuse avec ...
http://www.dpreview.com/forums/post/50436425?image=4
Et quand je vois les résultats , je me dis ; not so bad !

pacmoab

Citation de: hartge le Avril 26, 2013, 10:19:29
Certains arrivent pourtant à faire mumuse avec ...
http://www.dpreview.com/forums/post/50436425?image=4
Et quand je vois les résultats , je me dis ; not so bad !

Sur ce terrain là, tu peux aussi te dire que certains font des photos géniales avec leur IPhone  ;) 
http://www.quozzy.fr/2013/02/28/prends-ma-main-on-va-faire-le-tour-du-monde/

hartge

J'ai quand même plus l'impression de voir du dessin que de la photo ! Le M est pourvu comme les One d'une bague d'adaptation ; chacun y monte ce qu'il veut . A partir de là , je me dis que ce ne sont pas les plus moches photos que j'ai vues , loin s'en faut. ;)
http://www.pbase.com/nero_design/eos_m_testshots

pacmoab

Citation de: hartge le Avril 26, 2013, 11:01:06
J'ai quand même plus l'impression de voir du dessin que de la photo ! Le M est pourvu comme les One d'une bague d'adaptation ; chacun y monte ce qu'il veut . A partir de là , je me dis que ce ne sont pas les plus moches photos que j'ai vues , loin s'en faut. ;)
http://www.pbase.com/nero_design/eos_m_testshots

Là avec des chats, c'est forcement le top pour moi !  :D

Elkoï

Je n'ai pas cet appareil, et si on peut lui reprocher beaucoup de défaut, je ne crois pas que la qualité d'images en fasse partie.
Et à 419 € chez DP, pour certains il devient fréquentable!

pacmoab

Citation de: Elkoï le Avril 26, 2013, 11:14:57
Je n'ai pas cet appareil, et si on peut lui reprocher beaucoup de défaut, je ne crois pas que la qualité d'images en fasse partie.

Il ne faut pas oublier qu'il se retrouve à présent face à un Sony NEX3-N à 445€ avec le 16-50 pancake !
Je ne sais pas lequel est vraiment le meilleur, mais ils sont clairement concurrents !

Elkoï

Yes, comparer à d'autres APN du même type, il est certain que cela ne joue pas en sa faveur, Pana GF6 qui va sortir à 500€ et qui va surement s'aligner raidement sur le Nex!

hartge

On est donc tous d'accord !  ;) ;D

ddi

Citation de: Elkoï le Avril 26, 2013, 11:14:57

et comme dit un peu plus  haut à 376 € sur amazon , il n'est pas assez cher ?   ;)

pacmoab

Citation de: ddi le Avril 26, 2013, 11:43:39
et comme dit un peu plus  haut à 376 € sur amazon , il n'est pas assez cher ?   ;)

Je ne sais pas dans quel pays, mais sur Amazon.fr, je ne l'ai pas trouvé à ce prix  ::)