Questions en vue d'un potentiel achat de GH3

Démarré par dvanderv, Novembre 20, 2012, 13:08:38

« précédent - suivant »

satjc

Citation de: microtom le Novembre 26, 2012, 22:29:44
Tu fais le lien avec qui tu veux je m'en moque, mais admets que tu ne peux, de fait, pas dire du mal de ton partenaire sinon il ne l'est plus, ou alors on te reprochera d'être partenaire d'une enseigne qui ne te convient pas. On a donc là toutes les bases d'une opinion pré-orientée par défaut dans une seule direction.

Non justement, je fais encore ce que je veux, je n'ai aucun contrat commercial me liant à cette enseigne, c'est juste un accord de principe basé sur une confiance mutuelle, si demain, cette enseigne ne correspond plus à ce que j'attends d'un partenaire et que j'apprends qu'ils ont des pratiques commerciales douteuses, je n'aurais aucun scrupule à annuler notre partenariat dans la seconde et à faire un communiqué sur mon forum dans ce sens ...
De plus sur mon forum, je parle aussi de beaucoup d'autres enseignes et pas uniquement de cette dernière ...

Alain OLIVIER

*** Message hors charte (provocation)
retiré par la modération
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 26, 2012, 23:10:15

retiré par la modération

En effet, et c'est justement pour les cadeaux qu'ils nous offrent pour notre concours que cette enseigne a ce status privilégié de partenaire, ce qui est à mon sens la moindre des choses ...

Goblin

Citation de: satjc le Novembre 26, 2012, 23:07:26
...c'est juste un accord de principe basé sur une confiance mutuelle...

Deux choses:

- Tu ne devrais pas te justifier dans les détails. Tu n'es pas au tribunal, et ce sont des trucs perso que personne ici ne gagnerait a connaître. Ce sont des détails sans rapport au sujet.

- Le sujet est que c'est justement la confiance mutuelle nécessaire sur un forum qui gagnerait beaucoup si tu partageais simplement le fait que tu as un accord avec la boite que tu recommandes, quand tu les recommandes. Il en va de ta responsabilité envers tes partenaires ET envers tes interlocuteurs, et il n'y a rien de mal ni de rabaissant a dire que tu les recommandes ET que tu as un partenariat avec eux.

Mets toi a notre place (par "notre" - entends les affreux croûtons qui te reprochent toutes ces affreuses vicissitudes  ;D) - si tu nous recommandais un candidat très adapté pour une offre d'emploi spécifique, et que par la suite on découvrait que c'était ton beauf mais que t'as pas jugé nécessaire de nous en informer - ça laisserait un goût assez spécifique. On s'en foutra si tu est en bons rapports avec ton beauf ou pas.

satjc

Citation de: Goblin le Novembre 26, 2012, 23:26:39
Deux choses:

- Tu ne devrais pas te justifier dans les détails. Tu n'es pas au tribunal, et ce sont des trucs perso que personne ici ne gagnerait a connaître. Ce sont des détails sans rapport au sujet.

M'en avez vous vraiment laissé le choix, vu les nombreuses attaques, je me devais d'être 100 % transparent avec vous pour rétablir la vérité ...

Citation de: Goblin le Novembre 26, 2012, 23:26:39
Deux choses:

- Le sujet est que c'est justement la confiance mutuelle nécessaire sur un forum qui gagnerait beaucoup si tu partageais simplement le fait que tu as un accord avec la boite que tu recommandes, quand tu les recommandes. Il en va de ta responsabilité envers tes partenaires ET envers tes interlocuteurs, et il n'y a rien de mal ni de rabaissant a dire que tu les recommandes ET que tu as un partenariat avec eux.

Pour la confiance mutuelle, je ne vous ai absolument rien caché, tapes mon pseudo sur google et tu verras de quel forum je m'occupe et qui en est le partenaire, ce n'est absolument pas un secret d'état ... (j'ai aussi remis le lien de mon forum dans le globe, comme ça, les gens pourront le savoir rapidement que je suis partenaire avec cette enseigne)
Je n'ai aucune honte à dire que je suis partenaire avec cette enseigne, bien au contraire, par contre ce que je trouve rabaissant, mais ces propos ne viennent pas de toi, c'est que l'on me traite de VRP alors que ce n'est absolument pas le cas...

Alain OLIVIER

retiré par la modération

Alain OLIVIER

retiré par la modération

Alain OLIVIER

retiré par la modération

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 27, 2012, 00:17:12
Amusant comment tu (sur)joues la victime d'allégations qui n'existent pas. Ne t'inquiète donc pas. Tu es et restera populaire sur ton forum chéri. Plus la peine de me harceler en privé...

Ne t'inquiète pas, tu ne recevras plus de message privé de ma part vu que tu m'as forcé à avoir cette explication avec toi en public devant témoin, donc finalement, je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire

Maintenant, je te demanderais de ne plus raconter de mensonges sur moi et de me provoquer en public, merci d'avance pour ta compréhension.

Alain OLIVIER

retiré par la modération

chelmimage

Bon, alors.,.est ce que Chassimages lave plus blanc? ;D ;D ;D ;D

satjc

Dvanderv,

As tu enfin pris le GH3 en main et si oui, peux tu nous dire ce que tu en penses au niveau de l'ergonomie ?

As tu constaté les mêmes petits défauts que nous avons remontés ici ?

la_grenouille

Citation de: Alain Olivier le Novembre 24, 2012, 23:51:03

retiré par la modération

Pourtant, je rejoins un peu l'avis (fantasme ?) de René en ce qui concerne la diffamation et les accusations insidieuses de malhonnêteté envers Satjc, comme par exemple ici, au sujet de ses ventes groupées :
Citation de: Alain Olivier le Mars 14, 2012, 11:19:53

retiré par la modération

Je comprends tes réactions, Alain, car je trouve aussi que Satjc est un peu borderline (j'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas intéressé, mais je n'en sais rien, je ne le connais pas). Mais plutôt que lancer ces insinuations ou des provocations qui font généralement partir le sujet en vrille, merci d'utiliser le bouton "signaler au modérateur". Ca permettra d'avoir un forum plus sympa que ces prises de bec en public qui sont LASSANTES... Eh, on est juste sur un forum de photos, peace  :)

Une photo vaut mille mensonges

satjc

Pour revenir sur le sujet principal, voici un autre test sur le GH3:

http://www.hybridcams.fr/2012/11/27/panasonic-lumix-gh3-le-test/

PS: dois je aussi me justifier sur les achats groupés maintenant ? Je peux le faire, cela ne me pose aucun problème ...

microtom

Citation de: satjc le Novembre 27, 2012, 17:07:17
Pour revenir sur le sujet principal, voici un autre test sur le GH3:

http://www.hybridcams.fr/2012/11/27/panasonic-lumix-gh3-le-test/

Prise en main plutôt que test AMHA. Très bien pour ceux comme moi qui ont la flemme de fouiller le web pour avoir un résumé ou n'ont pas envie de lire la doc intégrale. Bien pour le côté comparatif utilisateur GH2 même si on reste un peu sur notre fin.... mais là ou je reste bouche bée c'est quand on compare 2 boitiers en BdB auto la nuit (avec des éclairages publics) et qu'on s'étonne des variations colorimétriques : pas très sérieux... ou alors il ne pratique pas trop la photo avec ;)
Bon il fournit les images plein cadre avec des exifs, ça permet de voir un peu le reste.
Mangez des cacahuètes!

satjc

Citation de: microtom le Novembre 27, 2012, 17:26:49
Prise en main plutôt que test AMHA. Très bien pour ceux comme moi qui ont la flemme de fouiller le web pour avoir un résumé ou n'ont pas envie de lire la doc intégrale. Bien pour le côté comparatif utilisateur GH2 même si on reste un peu sur notre fin.... mais là ou je reste bouche bée c'est quand on compare 2 boitiers en BdB auto la nuit (avec des éclairages publics) et qu'on s'étonne des variations colorimétriques : pas très sérieux... ou alors il ne pratique pas trop la photo avec ;)
Bon il fournit les images plein cadre avec des exifs, ça permet de voir un peu le reste.

En effet, Emeric (que je connais personnellement mais avec lequel je n'ai aucun partenariat) vient plus du monde de la video que de la photo, et je me suis fait la même reflexion que toi pour la Bdb. Attention tout de même, il s'agit encore d'un appareil avec une version logicielle non définitive, il va donc encore falloir attendre un peu avant de voir ce qu'il a réellement dans le ventre avec une version logicielle 1.0.

dvanderv

Citation de: satjc le Novembre 27, 2012, 10:58:17
Dvanderv,

As tu enfin pris le GH3 en main et si oui, peux tu nous dire ce que tu en penses au niveau de l'ergonomie ?

As tu constaté les mêmes petits défauts que nous avons remontés ici ?

Non pas encore. J'ai contacté les deux enseignes belges recommandées ( pch et photo gallerie) et aucune d'entre elles n'a pour le moment reçu le moindre gh3.  Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fait un essai.

satjc

Pour info, ils arrivent en France pour la fin de la semaine, et on les trouve déjà en Angleterre, donc avec un peu de chance tu en trouveras en Belgique ce week end ;)

satjc

Pour info Dvanderv, si toutefois tu décides de ne pas prendre le GH3 et que tu décides de te rabattre sur un GH2 qui a mon avis sera largement suffisant pour filmer des souvenirs familiaux.

Il y a actuellement une superbe offre chez CIRQUE Photo Paris (pour information, je n'ai aucun partenariat avec CIRQUE via mon forum) ou tu trouveras un GH2 + 14-140 pour 799 €, à ce prix là c'est une très bonne affaire, c'est presque le prix de l'objectif seul ...

http://www.lecirque.fr/product.php?id_product=717

satjc

Pour info, les premiers GH3 V1.0 arrivent enfin, et un des membres en ayant déjà un confirme également le problème au niveau du viseur qui manque de netteté...

Si d'autres personnes constatent ce petit défaut, qu'ils n'hésitent pas à le remonter ;)

Alain OLIVIER

retiré par la modération

Crinquet80

chamcadaste

Goblin

Citation de: chamcadaste le Novembre 30, 2012, 23:30:09
T'en as pas marre Alain?.... :(

En effet, t'en a pas marre, Alain, de t'être transformé en un aimant pour transiteux dans ce forum ?

T'es pire que la princesse aux mille soupirants, dis. Partout ou tu passes, t'en a quelques uns a te chialer dessus, des qu'on a pas vu et des qu'on ne verra plus  ;)

microtom

Citation de: chamcadaste le Novembre 30, 2012, 23:30:09
T'en as pas marre Alain?.... :(

Pris au sens premier : je suppose qu'il a des choses moins futiles à faire
Pris au sens second : tu as oublié un pseudo ;)
Pris au sens troisième : nulle ta blague
Pris au sens quatrième : utilité du commentaire?
Pris au sens cinquième : le froid arrive, surement une baisse de régime
Pris au sens sixième, car on a tous un sixième sens tels les chevaliers du zodiac, je me bornerais à un simple Obiwan Kenobi

Le tout forme un palindrome dans son fonctionnement mais pas dans son nom : ah ces forums ;)
Mangez des cacahuètes!