Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

p.jammes

Le mien est un des premiers livrés en France et pas de soucis. Les exemplaires non conformes ne sont quand même pas légion.
Si le taux de retour est inférieur est supportable pour le constructeur, il y a fort à parier que rien ne changera sur les lignes de fabrication.

Pour l'heure, en règle générale, le SAV a toujours réussi à faire marcher dans les clous les appareils récalcitrants.
Et surtout, nous devenons de plus en plus exigeant à cause de la fameuse vision 100% qui ne pardonne rien.
La mesure AF a peut être atteint ses limites tout simplement.....
A+

alesis2

Citation de: frederic2000 le Novembre 24, 2012, 12:43:34
"    Re : D800 (E) problème AF réglé... à partir de quel n° série ?
« Répondre #7 le: Novembre 14, 2012, 13:11:32 »    Citation

Une bonne vérification sur trépied et mires à 40x la focale + test à l'infini avec des objectifs de 2.8 (à 14-24-50-70-105-135-200 mm) ou moins est la seule procédure qui vaille pour être certain.
"

Pas certain que les No de serie ne veulent rien dire, il serait intéressant de vérifier si les no à partir ou apres la série 64000xx sont touchés
d'accord avec toi pour les boitiers du début, les series 60xxxxx des précédentes fabrications et meme du début étaient une vraie loterie..

Il me semble que les  D800 standard récents ont des n° de série qui commencent par  605xxxxx , les D800 E en seraient  à 601XXXX 

Ilium

Citation de: Amaniman le Novembre 24, 2012, 11:18:33
L' initiateur du fil vient d' acheter le sien.

Oui mais à la relecture, sa plainte est ambigue et rien ne prouve que son appareil était hors tolérances des micro réglages (quoique le premier?). Alesis?

alesis2

Le premier était hors des clous le deuxième était à la limite de la marge de tolérance. PS : je ne vois pas en quoi  ma plainte est ambigüe.. J'estime que lorsqu'on débourse 3000 €, on n'a pas a se poser ce genre de question, on est supposé acheter un produit vérifié et on n'a même pas à demander à essayer l'appareil .. Je ne m'étais jamais posé ce type de questions avant . J'avais acheté dans le même magasin (contre lequel je n'avais rien  mis à part que ses prix étaient un peu + élevés que le moyenne) un D2XS et un D300 il y a quelques années . Il ne me serait même pas venu à l'idée de demander à les essayer.  D'ailleurs ils marchaient parfaitement tous les deux avec un piqué d'enfer surtout le D2XS!!! ... 

Sebmansoros

Citation de: p.jammes le Novembre 24, 2012, 12:58:28

La mesure AF a peut être atteint ses limites tout simplement.....
A+

C'est ce que je pense et écrit depuis le début.

alesis2

Je precise encore que le 1er était largement hors des clous .J'ai fait l'erreur de l'emmener en reportage le soir même pour le tester (heureusement que j'avais un second boitier) . Les 3/4 des photos du d800 sont allées à la poubelle et celles qui restent ne sont pas bonnes techniquement pour cause de manque de piqué évident et si j'accentue ça devient encore plus degueu. Or si j'ai choisi un d800 E plutot qu'un D800 c'est notamment pour ne pas avoir à accentuer en post prod

Ilium

Citation de: alesis2 le Novembre 24, 2012, 13:30:12
Le premier était hors des clous le deuxième était à la limite de la marge de tolérance. PS : je ne vois pas en quoi  ma plainte est ambigüe.. J'estime que lorsqu'on débourse 3000 €, on n'a pas a se poser ce genre de question, on est supposé acheter un produit vérifié et on n'a même pas à demander à essayer l'appareil .. Je ne m'étais jamais posé ce type de questions avant . J'avais acheté dans le même magasin (contre lequel je n'avais rien  mis à part que ses prix étaient un peu + élevés que le moyenne) un D2XS et un D300 il y a quelques années . Il ne me serait même pas venu à l'idée de demander à les essayer.  D'ailleurs ils marchaient parfaitement tous les deux avec un piqué d'enfer surtout le D2XS!!! ... 

Ce qui est ambiguë, c'est la formulation. Si tu estimes que le réglage fin AF est de trop et que l'appareil aurait du être parfait sortie de boite, libre à toi mais je ne partage pas cette vision, si par contre tu as un appareil non corrigeable hors SAV, c'est une autre affaire. ;)

alesis2

Je n'ai jamais dit ça .. Si le réglage af fin permet d'obtenir quelque chose de bon, rien à redire, mais là on en était très loin.. De toute façon si tu relis ce fil .. ca a été constaté par des techniciens beaucoup plus compétents que moi qui ont noté que le boitier necessitait un retour en atelier . c'est clair je crois non?

bordelais

Alesis2, j'adore les réponses sur ce fil. Si le vendeur vous change l'appareil après passage à la boutique Nikon c'est qu'il a un blème POINT!
Je ne comprends pas les gens sur ce fil qui vous déchirent  sur un pb bien réel sur les deux appareils.
Je voudrais également un D800e mais il faut se résoudre à l'évidence, pour l'acheter, il faut une matinée de test du boitier avant!
Cela me rappelle le bon temps ou on faisait des photos avec les optiques avant de les acheter, toutes n'avaient pas la même qualité.

Bernard2

Une particularité avec les focales longues est que les corrections du réglage fin des appareils sont souvent insuffisantes
En effet les pas de correction (de -20 à +20) sont très fins. Ils conviennent pour corriger des focales courtes à moyennes (déplacement faibles des groupe optiques de mise au point).
Plus les focales sont longues plus les déplacements des groupes de mise au point sont importants pour une même modification de distance de mise au point.
Dans ces cas il est souvent nécessaire de passer par le SAV, non pas que le problème soit plus important mais simplement que la plage de correction des appareils n'est pas adaptée à ces focales.
Une correction de 20 par exemple pour un 70/200 2,8 est équivalente en effet produit à une correction de 4 ou 5 sur un 24/120...donc avec ces focales on est très vite en bout de correction.

Bernard2

Citation de: bordelais le Novembre 24, 2012, 13:52:51

Cela me rappelle le bon temps ou on faisait des photos avec les optiques avant de les acheter, toutes n'avaient pas la même qualité.
ben c'est toujours vrai...
comme toutes les productions industrielles
Les productions se sont sans doute fiabilisées et les tolérances resserrées mais le principe reste.

Verdi

Citation de: bordelais le Novembre 24, 2012, 13:52:51
Alesis2, j'adore les réponses sur ce fil. Si le vendeur vous change l'appareil après passage à la boutique Nikon c'est qu'il a un blème POINT!
Je ne comprends pas les gens sur ce fil qui vous déchirent  sur un pb bien réel sur les deux appareils.
Je voudrais également un D800e mais il faut se résoudre à l'évidence, pour l'acheter, il faut une matinée de test du boitier avant!

Rien compris de ce que vouliez dire!!!

Aria

Vous pouvez donner un Mode d'Emploi pour pouvoir suivre ce fil dans de bonnes conditions  :D avec glossaire et définitions SVP !

Bernard2

le signal délivré par les capteurs AF peut être représenté simplement comme ci-dessous.
il montre le cas d'une bonne mise au point par le bon positionnement symétrique des deux pics de signaux venant des deux parties du module AF de l'appareil ce qui valide la map par le calculateur.
Mais ce type de signal correspond à un sujet bien contrasté, facile à détecter pour l'électronique AF.

Plus le contraste du sujet est faible moins les pics significatifs se différencient des autres signaux. La mise au point devient alors moins fiable.(le % de map légèrement différentes pour un même sujet augmente)

Bernard2

Jinx

Ces défauts de fabrication ne me surprennent plus : c'est la société de consommation qui provoque ça, depuis quelques années. L'achat compulsif n'a jamais été aussi fort, il faut absolument posséder le dernier objet à la mode faute de quoi on se sent has been et exclu d'une certaine classe, et ceci quoi qu'il en coûte et indépendamment des besoins réels.

Il n'y a qu'à voir la frénésie des téléphones mobiles, les iPhone et Galaxy en tête, si on a pas le tout dernier modèle à présenter au bureau ou devant les amis on passe pour des nuls... alors qu'au final on utilise que peu des fonctions de ces appareils.

Alors les fabricants doivent maintenant faire face aux gros volumes même dans le haut de gamme qui ne permettent plus de garantir un niveau de qualité dans la fabrication, et dont finalement presque tout le monde se fout, puisque l'important c'est de posséder l'objet mais pas de l'utiliser au maximum de son potentiel. Il n'y a qu'à voir les multiples "snapshots" ridicules postés ici et la sur ce forum ou ailleurs, a t-on besoin d'un D800(E) pour produire ce genre d'image plus que médiocre ? Non, mais ce qui importe c'est de pouvoir dire "moi je l'ai". Je vais m'attirer les foudres de certaines personnes en disant ça, mais dans le fond c'est pourtant vrai.

La qualité d'antan n'existe plus, dans aucun domaine, car on ne construit plus pour durer. La société moderne achète et jète, la durée de possession d'un objet est maintenant dérisoire car l'objet est considéré comme obsolète dès que le suivant arrive. À une autre époque un D700 aurait pu durer 10 ans, aujourd'hui il faut vite s'en débarrasser de peur de passer pour un naze auprès d'autres nazes qui postent des snapshot pourris de leur chat ou leur gamin au D800E avec monté dessus un 28-300 ou un Sigma ou un Tamron car sinon l'addition était trop salée...

Ça me fait penser à un sketch d'Omar et Fred lors de la sortie de l'iPad :
- Omar : SAV des émissions bonjour
- Fred : Ça y est, je l'aiiiiiiii
- Omar : Hmm quoi donc ?
- Fred : L'iPad, j'ai l'iPad !!!!
- Omar : Ah bon, et il vous sert à quoi ?
- Fred : À rien, mais j'ai l'iPad !!!!!!

;)

bitere

Unan kozh

Citation de: GilD le Novembre 24, 2012, 15:00:33
Ces défauts de fabrication ne me surprennent plus : c'est la société de consommation qui provoque ça, depuis quelques années. L'achat compulsif n'a jamais été aussi fort, il faut absolument posséder le dernier objet à la mode faute de quoi on se sent has been et exclu d'une certaine classe, et ceci quoi qu'il en coûte et indépendamment des besoins réels.

Il n'y a qu'à voir la frénésie des téléphones mobiles, les iPhone et Galaxy en tête, si on a pas le tout dernier modèle à présenter au bureau ou devant les amis on passe pour des nuls... alors qu'au final on utilise que peu des fonctions de ces appareils.

Alors les fabricants doivent maintenant faire face aux gros volumes même dans le haut de gamme qui ne permettent plus de garantir un niveau de qualité dans la fabrication, et dont finalement presque tout le monde se fout, puisque l'important c'est de posséder l'objet mais pas de l'utiliser au maximum de son potentiel. Il n'y a qu'à voir les multiples "snapshots" ridicules postés ici et la sur ce forum ou ailleurs, a t-on besoin d'un D800(E) pour produire ce genre d'image plus que médiocre ? Non, mais ce qui importe c'est de pouvoir dire "moi je l'ai". Je vais m'attirer les foudres de certaines personnes en disant ça, mais dans le fond c'est pourtant vrai.

La qualité d'antan n'existe plus, dans aucun domaine, car on ne construit plus pour durer. La société moderne achète et jète, la durée de possession d'un objet est maintenant dérisoire car l'objet est considéré comme obsolète dès que le suivant arrive. À une autre époque un D700 aurait pu durer 10 ans, aujourd'hui il faut vite s'en débarrasser de peur de passer pour un naze auprès d'autres nazes qui postent des snapshot pourris de leur chat ou leur gamin au D800E avec monté dessus un 28-300 ou un Sigma ou un Tamron car sinon l'addition était trop salée...

Ça me fait penser à un sketch d'Omar et Fred lors de la sortie de l'iPad :
- Omar : SAV des émissions bonjour
- Fred : Ça y est, je l'aiiiiiiii
- Omar : Hmm quoi donc ?
- Fred : L'iPad, j'ai l'iPad !!!!
- Omar : À bon, et il vous sert à quoi ?
- Fred : À rien, mais j'ai l'iPad !!!!!!

;)
Ben mon pauvre Gild que tu dois être malheureux dans ta pauvre vie !

Je signale que j'ai attendu depuis l'achat à sa sortie du D200 car je voulais un 24x36  pour employer mes objos dont certains de bonne facture datent de + de 40 ans (oui ok avec ceux là pas de problèmes d'autofocus )

J'allais acheter un D700 moins de 5000 clics quand le vendeur après m'avoir fait préparer 1500€ en petites coupures m'a téléphoné la veille de mon voyage pour me prévenir qu'il ne le vendait plus .Grosse déception  je suis allé voir mon copain revendeur et voilà j'ai acheté sans me soucier des 36 Mp j'ai juste testé chez lui 2 h qu'il faisait des photos nettes et bien exposée.je n'ai pas voulu acheter avec son D800 son savoir faire car si cela eu été possible j'aurais pris son D4 tant qu'a faire

Tu reproches à gosBill de nous montrer des chats et son gamin reconnais au moins que en dehors de la valeur artistique de la chose c'est NET et c'est ce dont nous parlons ici . ci dessus j'ai posté un chat (et une chatte  :D ) ça n'a évidemment aucune valeur mais c'est un essai je trouve mieux que des cibles en carton et cette vue correspond un un petit blabla .........

Si tu prenais le temps de vivre même si t'as claqué 3000€ pour n'être pas satisfait ce serait moins triste .

Bernard 2  Bien reçu pour le 300 f:4 mais le problème était chez MOI  après m'être corrigé un petit micro réglage Bernard2 et c'est nickel de chez chrome .
bien faire et laisser dire

iXBe

Citation de: GilD le Novembre 24, 2012, 15:00:33
Ces défauts de fabrication ne me surprennent plus : c'est la société de consommation qui provoque ça, depuis quelques années.
Analyse que je ne partage pas du tout, qui revient à dire que le consommateur est fautif, que les fabricants sont innocents et qu'ils fabriquent vite et mal pour que les consommateurs puissent acheter alors qu'ils font du business.

La qualité de fabrication et le contrôle qualité ont diminué dans certaines industries, c'est une évidence.

Quant à dire que vu le niveau de technicité atteint, on devrait être indulgent, ça me paraît un peu facile. Les outils, méthodes et contrôles de fabrication évoluent de pair avec le type de produits fabriqués. Et si ce n'est pas le cas, Nikon n'a qu'à attendre avant de sortir un nouveau boîtier.

Si on ne maintient pas une certaine exigence en tant que consommateur, il est évident que les industriels vont s'engouffrer dans la brêche...

Jinx

Citation de: iXBe le Novembre 24, 2012, 15:36:59
Analyse que je ne partage pas du tout, qui revient à dire que le consommateur est fautif, que les fabricants sont innocents et qu'ils fabriquent vite et mal pour que les consommateurs puissent acheter alors qu'ils font du business.

C'est pourtant une évidence... compare la qualité du matériel il y a 30 ans et de nos jours.

Quand j'étais gamin j'entendais les anciens dire "aux états unis, quand leur machine à laver tombe en panne ils la jettent et en rachètent une nouvelle"... à l'époque ce discours était véritablement surprenant car nous nous faisions durer le matériel en l'amenant chez le réparateur. Aujourd'hui on est en plein dans ce modèle de consommation.

Pourquoi veux-tu que les fabricants construisent du solide, du qualitatif, fait pour durer, alors que les clients veulent changer souvent de leur propre gré ? Ca serait se tirer une balle dans le pied... plus vite un objet est mort plus vite ils vendront son remplaçant.

Citation de: iXBe le Novembre 24, 2012, 15:36:59
Si on ne maintient pas une certaine exigence en tant que consommateur, il est évident que les industriels vont s'engouffrer dans la brêche...

Je suis d'accord, et beaucoup de photographes sur ce forum et d'autres pinaillent à juste titre pour obtenir cette qualité de fabrication... le problème c'est que nous sommes une goute d'eau dans un océan de consommateurs qui s'en foutent totalement, du moment qu'ils possèdent l'objet (c.f. mon post précédent). Un exemple parmi d'autres : hier j'ai croisé un type avec un D800 qui faisait des snapshot en liveview en tenant le boitier à bout de bras comme un compact, le pare soleil replié sur l'objectif ;)

Jinx

Citation de: Unan kozh le Novembre 24, 2012, 15:36:22
Ben mon pauvre Gild que tu dois être malheureux dans ta pauvre vie !

Je signale que j'ai attendu depuis l'achat à sa sortie du D200 car je voulais un 24x36  pour employer mes objos dont certains de bonne facture datent de + de 40 ans (oui ok avec ceux là pas de problèmes d'autofocus )

J'allais acheter un D700 moins de 5000 clics quand le vendeur après m'avoir fait préparer 1500€ en petites coupures m'a téléphoné la veille de mon voyage pour me prévenir qu'il ne le vendait plus .Grosse déception  je suis allé voir mon copain revendeur et voilà j'ai acheté sans me soucier des 36 Mp j'ai juste testé chez lui 2 h qu'il faisait des photos nettes et bien exposée.je n'ai pas voulu acheter avec son D800 son savoir faire car si cela eu été possible j'aurais pris son D4 tant qu'a faire

Tu reproches à gosBill de nous montrer des chats et son gamin reconnais au moins que en dehors de la valeur artistique de la chose c'est NET et c'est ce dont nous parlons ici . ci dessus j'ai posté un chat (et une chatte  :D ) ça n'a évidemment aucune valeur mais c'est un essai je trouve mieux que des cibles en carton et cette vue correspond un un petit blabla .........

Si tu prenais le temps de vivre même si t'as claqué 3000€ pour n'être pas satisfait ce serait moins triste .

Bernard 2  Bien reçu pour le 300 f:4 mais le problème était chez MOI  après m'être corrigé un petit micro réglage Bernard2 et c'est nickel de chez chrome .

Ne t'emballes pas, je ne critique personne en particulier et chacun fait ce qui lui plait avec son fric ;)

Ma vie et comment je la mène tu n'en sais strictement rien donc évites d'en déduire quoi que ce soit.

Mon message c'est juste mon interprétation des raisons qui font que la qualité n'existe quasiment plus même dans le haut de gamme.

frederic2000

Citation de: Sebmansoros le Novembre 24, 2012, 13:34:21
C'est ce que je pense et écrit depuis le début.
Hyper actif

bonjour
Des nouvelles de ton boitier ,STP  ?

Re : Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!
« Répondre #600 le: Novembre 16, 2012, 20:41:35 »
Citation
J'ai récupérer mon D800E hier au soir. Je vais donc à nouveau procéder à des tests pour voir si la SAV a fait son boulot. Je vous tiendrais au courant.

jps33

OUaih !!!!!..avec tout ce "merdier" vaut mieux encore garder son vieux D700...

Qui n'a pas ,tout compte fait ,été remplacé par un boitier de la meme catégorie...(du moins pour le moment...)

D600 en dessous.... D800  en dessus et de plus ils ne sont pas au point.

Bravo Nikon  ::) ::)

jps33

Si ce n'était le problème des objectifs à changer si changement de marque...il faudrait aller voir du coté de chez Canon peut etre (ou autres...)

jps33

Espérons que pour le D4 la fabrication soit plus sérieuse..sinon c'est à désespérer de tout...vu le prix .....!!! :-X :-X