Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Zinzin le Décembre 10, 2012, 11:10:18
Idem ... et on ne peut pas dire que la lumière était excessive

Autant sur la lune je pense que le d800 est un vrai plus autant sur ce genre d image ( et c est le genre d image que je pratique aussi ) je pense pas que l apport de pixel soit d un quelconque avantage.

En reponse a TONTON BRUNO, c est pour ce genre d image en particulier que je repete souvent que dans ma pratique le d 800 ne sert pas agrand chose....

Unan kozh

Citation de: arno06 le Décembre 10, 2012, 13:58:27
Autant sur la lune je pense que le d800 est un vrai plus autant sur ce genre d image ( et c est le genre d image que je pratique aussi ) je pense pas que l apport de pixel soit d un quelconque avantage.

En reponse a TONTON BRUNO, c est pour ce genre d image en particulier que je repete souvent que dans ma pratique le d 800 ne sert pas agrand chose....

Ecoute je sais que je suis malcomprenant de naissance là j'ai épuisé toutes mes ressourses et j'ai rien de rien compris

peux tu me dire ce que tu as voulu exprimer  Merci
bien faire et laisser dire

arno06

Citation de: Unan kozh le Décembre 10, 2012, 14:04:50
Ecoute je sais que je suis malcomprenant de naissance là j'ai épuisé toutes mes ressourses et j'ai rien de rien compris

peux tu me dire ce que tu as voulu exprimer  Merci

Photo de la lune - besoin de détails.
Photo de vie ou de rue, on cherche une lumière ou un cadrage qui va avoir de l impact, les détails on s en tape le coquillard, fais le test sur un tirage tu verras...
;-)

Ex.

arno06

Unan kozh

Citation de: arno06 le Décembre 10, 2012, 14:11:05
Autre exemple .

Oui je comprends ce que tu as voulu dire maintenant

Pas besoin d'un D800 E pour ça  mais si t'as que ça c'est quand même bien confortable (on part du postulat qu'il marche )

arno06

Citation de: Unan kozh le Décembre 10, 2012, 14:17:19
Oui je comprends ce que tu as voulu dire maintenant

Pas besoin d'un D800 E pour ça  mais si t'as que ça c'est quand même bien confortable (on part du postulat qu'il marche )

Tout a fait d accord...

j ai dis ca pour tonton bruno en fait, car j ai souvent repeter que pour moi (sport ou ce genre d images) le d800 n avait pas d interet pour ce que je fais en ce moment et il y avait eu un malentendu entre nous ;-)
J ai saute sur l occasion a la vue des images postes par zinzin...

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Décembre 10, 2012, 14:11:05
Autre exemple .

Pour celle-là, je ne suis pas certain que 2 IL de dynamique de plus n'auraient rien apporté, tout en gardant le fort contre-jour, mais on ne le saura jamais.

2 belles photos, soit dit en passant.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2012, 16:11:03
Pour celle-là, je ne suis pas certain que 2 IL de dynamique de plus n'auraient rien apporté, tout en gardant le fort contre-jour, mais on ne le saura jamais.

2 belles photos, soit dit en passant.

Merci tonton, en réalité sur ces images il y avait bien 2 ou 3 il de dynamique en plus que j ai élimine au développement ;-)
Sur la deux on voyait le personnage par exemple il n était pas en ombre chinoise ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Décembre 10, 2012, 16:23:43
Merci tonton, en réalité sur ces images il y avait bien 2 ou 3 il de dynamique en plus que j ai élimine au développement ;-)
Sur la deux on voyait le personnage par exemple il n était pas en ombre chinoise ;-)

Je parlais du rendu de la surface de la mer.

Alain-P

Juste en passant sur le fil; moi aussi je n'en ai pas besoin des 36 Mp Mais c'est peut être aussi parce que le manque d'expérience me bride quelque part et que je ne sais pas ce que je loupe....

Par contre un essai du bestiau au salon m'a montré qu'il était très facile de faire de superbes flous de bougé que l'on aurait jamais remarqué sur 12 MP..... Trancstène et alcootest dans le sac de rigueur....
Perpétuel insatisfait.....

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2012, 16:26:42
Je parlais du rendu de la surface de la mer.

il y avait un peu de marge la aussi ;-)
a vrai dire tout etait rentre dans le jpeg boitier...

suliaçais

Citation de: Alain-P le Décembre 10, 2012, 16:53:34
Juste en passant sur le fil; moi aussi je n'en ai pas besoin des 36 Mp Mais c'est peut être aussi parce que le manque d'expérience me bride quelque part et que je ne sais pas ce que je loupe....

Par contre un essai du bestiau au salon m'a montré qu'il était très facile de faire de superbes flous de bougé que l'on aurait jamais remarqué sur 12 MP..... Trancstène et alcootest dans le sac de rigueur....

Bof.....j'ai un 12mp et un 800....pas plus de flous avec l'un qu'avec l'autre.....

arno06

La lu le d800 doit etre redoutable c est en assemblage pano ..mais bon la niveau ordi c est une autre paire de manche ....

arno06

Citation de: alain2x le Décembre 10, 2012, 18:39:50
Bruno fait ça au D600, et avec un racer, ça lui fait la nuit (à confirmer).

Avec autopano s il n y a pas trop de point ca se fait mais c est gourmand....
Pour assembler un pano de 1.3 ca prend 5 mn quand meme :-)

Unan kozh

Citation de: Zinzin le Décembre 10, 2012, 18:51:57
Autopano , c' est sympa ... mais les raccords , c' est pas toujours génial  :-\  , surtout quand il y a du mouvement , depuis que j' ai le D800 , Autopano est à la retraite  8)

C'est bien ce que j ai cru

mais t'aurais pas un peu forcé sur la dose d'apicalm dans l'enfumoir ?

Sinon très joli seul le résultat compte

Tonton-Bruno

Citation de: alain2x le Décembre 10, 2012, 18:39:50
Bruno fait ça au D600, et avec un racer, ça lui fait la nuit (à confirmer).

Non, non, la nuit, c'était sur mon vieux PC.

Ci joint un assemblage de 10 RAW de D600.

arno06

Citation de: Zinzin le Décembre 10, 2012, 18:51:57
Autopano , c' est sympa ... mais les raccords , c' est pas toujours génial  :-\  , surtout quand il y a du mouvement , depuis que j' ai le D800 , Autopano est à la retraite  8)

Je ne sais pas si tu bosses avec cs6 mais depuis que je l ai je n utilise quasi plus autopano, les assemblages "simple" se font de maniere assez redoutable ....

Apres c est sure que sans assemblage sur ce genre d image la difference sera assez importante vu de prêt par rapport a un 12 mpix ...

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2012, 18:58:35
Non, non, la nuit, c'était sur mon vieux PC.

Ci joint un assemblage de 10 RAW de D600.

Bonjour la technique d assemblage la, ce doit être coton a faire surtout sans tête programmable  ! !
;D

Tonton-Bruno

Temps de traitement total, 2 minutes, y compris le chargement des 10 fichiers RAW de D600.

Traitement en mode 16 bits, bien sûr.

Le CPU est monté à 66% de puissance pendant le chargement des RAW, puis il a roupillé pour laisser le processeur graphique de la carte procéder à l'assemblage.

12 GO de mémoire utilisés, tout de même.

Les ventilos ont continué à tourner au ralenti.

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Décembre 10, 2012, 19:00:31
Bonjour la technique d assemblage la, ce doit être coton a faire surtout sans tête programmable  ! !
;D

C'est pire que ce que tu imagines. Voilà la salle, et il y a deux autres côtés arrondis derrière moi...

600 panneaux de contreplaqué faisant chacun 2*1m, et trépied interdit, bien sûr...

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2012, 19:08:13
C'est pire que ce que tu imagines. Voilà la salle, et il y a deux autres côtés arrondis derrière moi...

600 panneaux de contreplaqué faisant chacun 2*1m, et trépied interdit, bien sûr...

Tu fais ca comment sans trepieds sans indiscretion ?

[at]  zinzin, autopano ca marche bien mais il y a du boulot de retouche quand meme derriere surtout sur les vues complexes ... Cela etant dans le cas precis de ta photo ca aurait ete les doigts dans le nez je pense , la mer floutee par la longue pose ca a la retouche c est un regal :-)

Tonton-Bruno

Je me débrouille, en prenant des repères virtuels au sol car je dois me déplacer.

Voici l'assemblage final réalisé sur mon PC portable le mois dernier, à partir de 3 ou 4 panoramiques partiels et pas mal de sueur.

en projection diaporama zoom + Pannoramique, c'est nickel, parce qu'on ne voit pas les bords, et je me débrouille pour ne pas montrer les quelques faux raccords sur les bords.

Pour faire un tirage de 1m de haut, ça passerait.

Comme il y a plus de cent fichiers, sur le PC portable et CS5, j'avais fait au préalable des exports JPG en taille 25%.

arno06

Thevv

Verso92

Tonton, stakhanoviste de l'assemblage ?

;-)