le 5D II surclassé en tout par le 6d ?

Démarré par platpays, Novembre 25, 2012, 12:09:18

« précédent - suivant »

microtom

Bah, avec un ballon captif c'est trop facile, suffit de tirer sur la ficelle ;)
D'ailleurs faudrait voir la portée de ce wifi, ça peut faciliter les choses tiens dans ce cas là.
Mangez des cacahuètes!

Olivier Chauvignat

a combien peut on espérer le trouver en streetprice d'ici qqu temps ?

Darth : impossible d'accéder a ton blog (enfin j'y accède mais il semble être surchargé)
Photo Workshops

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2012, 17:09:44
Moi, je suis partisan de garder ton 550D... J'en ai un à disposition ici, je donne des cours à son propriétaire. Il ne démérite aucunement et sans surprise, il est presqu'aussi bon qu'avec un 7D en main (mis à part tout ce qui est action).
Mais quand on a les moyens de se faire plaisir... ;D

Sur le principe 100% d'accord mais j'ai du mal à me passer du 24x36 même en vacances et avec ce 6D plus besoin de 2 boitiers ... C'est nul comme excuse hein ?  ;D :D ;D
Heureusement tu est la voix de la sagesse  ;)

microtom

Citation de: sofyg75 le Novembre 28, 2012, 17:20:14
Sur le principe 100% d'accord mais j'ai du mal à me passer du 24x36 même en vacances et avec ce 6D plus besoin de 2 boitiers ... C'est nul comme excuse hein ?  ;D :D ;D
Heureusement tu est la voix de la sagesse  ;)

Ca dépend si tu suis la voix ou la voie : dans un cas tu peux ne pas l'entendre, dans l'autre tu peux te planter de direction  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

sofyg75

Citation de: microtom le Novembre 28, 2012, 17:23:33
Ca dépend si tu suis la voix ou la voie : dans un cas tu peux ne pas l'entendre, dans l'autre tu peux te planter de direction  ;D

argggg il ne reste plus qu'à m'auto-petit-suicider  ... honte à moi  :o

TomZeCat

Si tu veux te "petit-suissider", je ne sais pas si Darth est disponible et petit à la fois ;)
PS: Référence à "Les Nuls"... ;D

Darth

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 28, 2012, 17:14:34
a combien peut on espérer le trouver en streetprice d'ici qqu temps ?

Darth : impossible d'accéder a ton blog (enfin j'y accède mais il semble être surchargé)

En fait je subis une grosse attaque sur mon site, et du coup mon serveur rame à mort!!! Je travaille dessus, mais c'est galère.

Mon frangin trouve ça très amusant (et il est ingénieur informaticien) il me dit que c'est la rançon de la gloire ^^

microtom

Surement un fan de nikon qui t'attaque ou un fan de canon qui te reproche d'avoir parlé de nikon... ou alors un fan d'olympus qui te reproche de ne pas parler de sa marque... ou un prépubère boutonneux qui s'est trompé de Darth et croyait attaquer l'étoile noire   :D
Mangez des cacahuètes!

Darth

Citation de: microtom le Novembre 28, 2012, 17:45:57
Surement un fan de nikon qui t'attaque ou un fan de canon qui te reproche d'avoir parlé de nikon... ou alors un fan d'olympus qui te reproche de pas parlé de sa marque... ou un prépubère boutonneux qui s'est trompé de Darth et croyait attaquer l'étoile noire   :D

Ou peut-être tout ça à la fois! O__o

mnicol

Citation de: Darth le Novembre 28, 2012, 17:42:19
En fait je subis une grosse attaque sur mon site, et du coup mon serveur rame à mort!!! Je travaille dessus, mais c'est galère.

Mon frangin trouve ça très amusant (et il est ingénieur informaticien) il me dit que c'est la rançon de la gloire ^^
C'est lui le coupable! :)
Il n'a pas tout à fait tort sur la rançon de la gloire cela étant!
Cordialement
Michel Nicol

stef38

Je suis pas un spécialitste de la vidéo, mais ça m'a l'air tout à fait correct comme qualité, enfin largement suffisant pour moi qui de toute façon l'utiliserait assez peu à priori.

dideos

En ce qui concerne l'AF.
J'ai eu tout le temps que j'ai voulu pour faire mon petit test habituel de précision . Le comportement est le meme qu'avec le 5D2, il a le meme défaut.
Pour moi l'AF c'est le meme HW que le 5D2, ils se sont pas foulés, et ils ont juste ajouté un petit bout de bidouille SW pour égayer un peu les menus...
J'attends rien de l'AF du 6D par rapport au 5D2. A noter que mon test passe tres bien sur le 5D3.
Pour la qualité image a 100 iso, on verra sur les RAW.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Citation de: dideos le Novembre 28, 2012, 20:59:46
Pour la qualité image a 100 iso, on verra sur les RAW.

Ne commence pas à me déprimer hein  ;D

fred134

En ce qui concerne l'AF.
J'ai eu tout le temps que j'ai voulu pour faire mon petit test habituel de précision . Le comportement est le meme qu'avec le 5D2, il a le meme défaut.
Bonjour,
Quel est ce défaut ?

Citation de: christophe1308 le Novembre 28, 2012, 00:40:56
Entre le 5DII et le 6D, concernant le prise en main objectivent le 5DII c'est un reflex et le 6D un jouet.
La prise en mains, c'est très personnel, en ce qui me concerne j'ai trouvé le 6D plus agréable à mes humbles mains que le 5DIII (simple essai au salon de la photo), et aussi agréable que le 7D, mon préféré jusque là.
Comme quoi, chacun sa prise en mains...

PS : le bidule qui remplace le joystick se déclenchait de manière involontaire avec la paume lors de mon essai, j'ai dû désactiver la C.Fn-13 qui était sur "multicontrôleur direct". Ce 6D me parait vraiment fait pour le collimateur central.

dideos

Citation de: fred134 le Novembre 29, 2012, 13:42:46
Bonjour,
Quel est ce défaut ?
AF imprécis en dessous de 20 mm avec des optiques ouvertes a F/4, a l'infini. La MAP n'est pas reproductible.
Ce qui concretement oblige a utiliser le 17-40 en manuel dans ces conditions, si on veut etre sur de la MAP.

remy

Salut Thierry,

La commande du 6D est déjà passée. Je te tiens au courant dés réception de la bête.

Amicalement.

Rémy

astrophoto

Citation de: remy le Novembre 29, 2012, 22:32:08
Salut Thierry,

La commande du 6D est déjà passée. Je te tiens au courant dés réception de la bête.

Amicalement.

Rémy

;)
Thierry Legault
astrophoto.fr

fred134

Citation de: dideos le Novembre 29, 2012, 20:01:38
AF imprécis en dessous de 20 mm avec des optiques ouvertes a F/4, a l'infini. La MAP n'est pas reproductible.
Ce qui concretement oblige a utiliser le 17-40 en manuel dans ces conditions, si on veut etre sur de la MAP.

Ah bon ? Je n'ai jamais remarqué (mais je n'ai que 12,7 millions de pixels...)

Merci.

dideos

Citation de: fred134 le Novembre 29, 2012, 22:57:54
Ah bon ? Je n'ai jamais remarqué (mais je n'ai que 12,7 millions de pixels...)

Merci.
Meme probleme sur le 350D... mais pas sur le 300D  8)
Le 5D3 egalement n'a pas ce probleme.
C'est facile a constater . Il suffit de mettre l'appareil sur un pied, de viser un objet lointain et de constater que l'AF ne s'arrete pas au meme endroit quand on fait une série de la meme image. Ou de regarder que la taille des fichiers varie en relation avec la netteté.
J'ai essayé de jouer avec les configurations des menus du 6D,  pas vu de différence sur cet aspect
----------
"Mieux vaut un AF réglé qu'un AF réglable"
Lao-Tseu, 555 av J.C.

dideos

Didier2

Concernant la question initiale: comment douter encore du fait que les images produites par le 6D surclasseront absolumment la qualité finale des images du 5dmkII ?
Les cadrages seront meilleurs, les ambiances mieux reproduites, la profondeur de champ mieux dosée, les Noirs et Blancs plus profonds, les choix de l'heure de prise de vue plus adéquats,...

Elcha

Citation de: jipT le Novembre 27, 2012, 19:42:04
(...)
Il semblerait que canon en soit (plus ou moins) revenu à ce schéma (pour la gamme APS-C, c'est très évident : 7D, 60D, 600D, 650D, M) et ça semble venir pour les FF (5Dmk3, 6D, le 1DX étant à part mais la différence n'est pas si énorme en mpix). D'aucun diront que c'est parce que canon n'a rien à proposer de nouveau en terme de capteur, d'autres diront que c'est parce que la photo numérique à atteint une certaine maturité.
(...)
Donc si on suit cette logique, Canon devrait nous sortir un mirrorless avec le capteur du 6d  :P ;D Ca serait cool... mais je suis sûr que son AF ne serait pas à la hauteur  ::) ;D

S.A.S

Citation de: microtom le Novembre 28, 2012, 17:24:17
Bon sinon le seul truc neuf c'est ça, un test vidéo
Fichtre ! c'est pas donné les 100g de chocolat.... :o

Merci pour le lien.... :)

ps: trop hâte d'avoir mon mien... ( 6D hein !  pas le chocolat... :D )

MayaTlab

Pour moi l'AF c'est le meme HW que le 5D2, ils se sont pas foulés, et ils ont juste ajouté un petit bout de bidouille SW pour égayer un peu les menus...

En bas de page, on peut voir les deux modules AF. Ils sont différents : http://www.phreekz.de/wordpress/2012/09/canon-af-vergleich-2012/
En ce qui concerne le problème dont tu parles, ne l'as-tu constaté qu'avec le 17-40 f4 ?