le 5D II surclassé en tout par le 6d ?

Démarré par platpays, Novembre 25, 2012, 12:09:18

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: iceman93 le Décembre 05, 2012, 09:22:26
toujours moins de pixels au M²  ;D

Méchant va (m'en fou c'est pour agrandir au traitement donc la densité ... j'en gagne 2 de mpx  ... na ! )

Pour l'af si on regarde les retours  (à prendre avec des pincettes bien sur  ;D) des forum anglo-saxons le central semble impressionnant (certains n'hésitent pas à dire que dans ce domaine il est meilleur que le 5D3  :D) et les périphérique sont utilisables (là un gros progrès pas rapport au 5D2). Lens Rental à testé le 6D et eux le place plutôt dans la même catégorie que le 5D2 en mieux quand même.

en tout cas voila leurs graphiques de test, sympa quand même  :P

5D2 et 5D3

6D

après les palabre sur les forums ...
http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=11235.0

iceman93

je te taquine  ;) sinon le 550D tu le garde?
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Décembre 05, 2012, 09:34:58
je te taquine  ;) sinon le 550D tu le garde?

non je le vendrais (mais ce sera cet été et à voir car je ne suis pas sur que le caisson étanche, la partie avant, sera réutilisable sur le 6D) donc je vendrais certainement le pack caisson + 550D  ;)
(il faut laisser aux fabriquant le temps de fabriquer les caisson pour les nouveaux modèles (il y a toujours un décalage de quelques mois)

iceman93

ca tombe bien suis pas pressé  ;) ... si tu trouve preneur du caisson seul bien sur 
mais on aura l'occasion d'en reparler et puis on peut aussi se rencontrer histoire de faire connaissance  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

une petite mousse avec plaisir (tu me laisse un message sans problème  ;))

et hop une petite vidéo en Islande avec le 6D http://www.youtube.com/watch?v=EIx7saN0-wI

VOLAPUK

Citation de: dideos le Décembre 05, 2012, 09:13:07
Je suis personnellement convaincu qu'a 100 iso le 5D3 est moins bon que le 5D2.

Si l'info comme quoi il existe une version sans wifi ni GPS existe (pas tres crédible mais bon...), 1500 ça pourrait arriver + vite qu'on pense

Olivier P l'a démontré dans ses tests il y a déjà plusieurs mois... Disant même que le 5d3 était meilleur à 200 isos qu à 100. Ceci n'est pas étonnant tant le 5d3 performe dans les hauts isos.  Mais "meilleur" mérite d'être quantifié car dans la pratique et sur tirage la différence sera sans doute assez minime. C'était aussi le sens de ses propos je crois. Bref, encore une histoire d'arrière train de nos amies les mouches.

kikoo

Citation de: Cisco70 le Décembre 05, 2012, 00:52:22
Bon, je vais encore jouer le râleur mais :
Si on veut un boitier qui succède au 5DII, on prend quoi aujourd'hui?

-Un 6D? non, car il est limité à 1/4000s et son AF sera AMHA du même calibre que le 5DII. De plus, il est vraiment tout petit pour des grosses mimines comme les miennes. Ensuite, rappelons que c'est normalement un FF dit entrée de gamme donc, pas le successeur du 5DIII. zut

-Un 5DIII? non plus, car il est super trop cher et il fait du bruit en bazizos, du moins il a l'air moins bon que le 6D...re-zut!

-Le 1DX alors? L'appareil parfait s'il en est mais dont le prix reste stratosphérique et inaccessible pour la plupart des amateurs et donc pour moi. super-zut!

Donc, si on en croit les tests, j'ai bien dit : si on en croit les tests, le 5DII a accouché de deux enfants pour lui succéder, c'est beau quand même....le commerce.

Allez, je garde encore mon 5DII et son grip pendant encore un bon moment et je regarde la caravane passer.... :P
Je partage totalement ton point de vue...
Argh, dommage que le 5d3 n'ai pas considérablement amélioré sa qualité d'image par rapport au 5d2. Le discours d'OlivierP m'avait convaincu de ne pas prendre le 5d3 pour sa "faiblesse" en bas iso.
Bah, je suppose qu'à un moment, Canon va devoir également vendre des versions défiltrées vu que la concurrence est en plein dedans (Pentax, Fuji, Nikon,...). Bref, je ne pense pas qu'on va devoir réattendre 4 ans pour avoir un successeur au 5d3...

dideos

Citation de: sofyg75 le Décembre 05, 2012, 09:27:07

en tout cas voila leurs graphiques de test, sympa quand même  :P

5D2 et 5D3

6D

??  Ce test justement montre que l'AF du 6D n'est pas plus précis que celui du 5d2
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

microtom

Citation de: sofyg75 le Décembre 05, 2012, 09:05:31
microtom mes "réticences" à passer du 5D2 (que j'adore) au 5D3 tiennent d'une part à prix qui ME semble excessif et au fait que ses très nets progrès se sont faits dans des domaines pas très important pour mon usage (af, construction et qualité percue, rafale, hauts iso, jpeg notamment).
Par contre pour la qualité d'image à bas iso que ce soit sur des raw glannés sur le net, ou faites pas moi en utlisant ce boitier, je n'ai pas ressentis de progrès sensibles par rapport à mon boitier (ok le banding n'est plus dans tout les sens, mais il n'a pas disparu et on n'est pas confronté constamment au problème). En plus (mais c'est une question de gout personnel) les images du 5D3 me semble moins "croustillantes" que celles de mon vieux papy à 100iso.

Les premières images du 6D me plaisent beaucoup et semblent (il faut rester prudent ce ne sont que les premiers retours) meilleures et même assez nettement par rapport à mon 5D2 (c'est propre à bas et haut iso et triturable à souhait puisque si elles semblent douces on peut les traiter avec violences sans que sa parte dans tous les sens  :P).

Alors ok ce 6D à par son obtu bridé  >:(  rentre pile poil dans mon cahier des charges donc je suis extrêmement satisfait (limite enthousiaste  ;D), mais je comprends que ce ne sera certainement pas le cas pour tout le monde, mais bon pour moi un boitier c'est un porte objectif (ça tombe bien le 6D est fait pour les optiques ef) et un capteur (et celui là à l'air sympa), pour mon usage le reste n'est qu'accessoire (si c'est là et que ça ne coute pas cher je prends autrement je m'en passe sans regrets).

Ce boitier est dans l'absolu moins bon que le 5D3 et de loin, mais pour moi et mon usage il est meilleur  :P

Bon le prix du 6D devrait rapidement baisser (sans doute pas au 1500 € espérés par Dideos, mais à 1800/1700 € ça devrait assez vite venir ... espérons)

Merci pour ton analyse sofyg75. Je suis dans une logique proche de la tienne et les retours utilisateurs de ceux qui peuvent se permettre une comparaison, puisque possédant d'autres boitiers FF, m'intéressent tout particulièrement.
Mangez des cacahuètes!

dideos

Je vais vous dire un truc (c'est une 1/2 boutade)
Quand je vois la quantité de gens incapables a faire les micro reglages de l'AF - voire déja juste a comprendre comment ça marche- je suis dubitatif sur la capacité de ces gens la a configurer tous les parametrages AF que permettent les menus du 5D3.

sofyg75

Citation de: dideos le Décembre 05, 2012, 12:13:36
??  Ce test justement montre que l'AF du 6D n'est pas plus précis que celui du 5d2

ben oui pas "notablement " meilleur ... c'est ce que je dis dans le texte de mon post (plus exactement c'est ce que dis LensRental  ;))  mais quand même meilleur (en même temps l'af du 5D2 me conviens c'est dire  :D ;D :D)

Citation de: dideos le Décembre 05, 2012, 12:36:07
Je vais vous dire un truc (c'est une 1/2 boutade)
Quand je vois la quantité de gens incapables a faire les micro reglages de l'AF - voire déja juste a comprendre comment ça marche- je suis dubitatif sur la capacité de ces gens la a configurer tous les parametrages AF que permettent les menus du 5D3.

ah ben moi je sais déjà que je ne saurais pas régler l'af du 5D3, c'est bien trop compliqué pour ma petite tête et ce serait un peu bête d'acheter un tel OVNI pour ne l'utiliser qu'avec le central quand même  ;)

Cptain Flam

Lu l' avis de Julien Bolle sur le 6D dans RP, et c' est plutôt positif, avis aussi contextuel que factuel, pour ne pas dire pragmatique.
Aimez qui vous résiste...

Alkatorr

Sophyg75 c'est pas si compliqué que ça l'af du 5D3, faut juste mettre les mains dans le cambouis. Avec les modes dédiés ça dégrossit pas mal le travail, rien à voir avec l'af d'un 1DIV qui est une vraie usine à gaz et assez capricieux.

MayaTlab

Citation de: dideos le Décembre 05, 2012, 12:13:36

Si l'on en croit la mesure de l'écart type, il l'est. Le 5DII est mesuré à 38, le 6D à 28 et le 1DX / 5D III à 17 je crois. En moyenne, on aurait donc des résultats plus précis, ce qui ne semble pas empêcher un certain nombre (plus réduit que sur le 5DII) d'erreurs (d'une magnitude similaire à celles du 5DII).

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Décembre 05, 2012, 12:55:59
Lu l' avis de Julien Bolle sur le 6D dans RP, et c' est plutôt positif, avis aussi contextuel que factuel, pour ne pas dire pragmatique.

J'adore son verdict provisoire, tout ce que j'aime  8)

Citation de: Alkatorr le Décembre 05, 2012, 13:35:16
Sophyg75 c'est pas si compliqué que ça l'af du 5D3, faut juste mettre les mains dans le cambouis. Avec les modes dédiés ça dégrossit pas mal le travail, rien à voir avec l'af d'un 1DIV qui est une vraie usine à gaz et assez capricieux.

C'est l'envie de mettre les mains dans le cambouis qui me manque  ;D en fait c'est surtout que je n'en voit pas du tout l'utilité, par contre si canon mettait un coll central avec true focus alors là oui je la verrais l'utilité, encore un fois je parle pour moi parce que dans l'absolu je comprends très bien qu'on ait besoin de l'af du 5D3  ;). C'est d'ailleurs très bien que canon fasse 2 boitiers, dont un pour les grosse feignasses dans mon genre  :D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Décembre 05, 2012, 14:04:28
J'adore son verdict provisoire, tout ce que j'aime  8)

C'est l'envie de mettre les mains dans le cambouis qui me manque  ;D en fait c'est surtout que je n'en voit pas du tout l'utilité, par contre si canon mettait un coll central avec true focus alors là oui je la verrais l'utilité, encore un fois je parle pour moi parce que dans l'absolu je comprends très bien qu'on ait besoin de l'af du 5D3  ;). C'est d'ailleurs très bien que canon fasse 2 boitiers, dont un pour les grosse feignasses dans mon genre  :D
j'achète  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

stef38

Citation de: sofyg75 le Décembre 05, 2012, 09:38:06
non je le vendrais (mais ce sera cet été et à voir car je ne suis pas sur que le caisson étanche, la partie avant, sera réutilisable sur le 6D) donc je vendrais certainement le pack caisson + 550D  ;)
(il faut laisser aux fabriquant le temps de fabriquer les caisson pour les nouveaux modèles (il y a toujours un décalage de quelques mois)

Tu as quoi comme caisson étanche? Tu en es content? Tu l'utilises pour quoi? Tu l'as acheté ou? Merci.
Je suis hyper content, bien qu'il ait qulques défauts, ce 6D semble top en qualité d'image et finalement c'est quand même ça le plus important, de plus il reste quand même relativement abordable, je suis de plus en plus convaincu que je vais sauter le pas, je suis ravi!

sofyg75

Citation de: stef38 le Décembre 05, 2012, 16:46:47
Tu as quoi comme caisson étanche? Tu en es content? Tu l'utilises pour quoi? Tu l'as acheté ou? Merci.

un Nimar, très content mais à traiter avec amour (il faut régulièrement et soigneusement siliconer les joints) ... James ... pas de remarques please ...  ;D ;D ;D)
Ne pas l'ouvrir et le fermer toutes les 5mns (on le ferme le matin on l'ouvre le soir pour sauvegarder les images). Je n'ai jamais eu le moindre problème depuis que je le possède (été 2010) et il descend régulièrement sous les 50m. Acheter en Italie (matériel italien donc acheté beaucoup moins cher qu'en France  ;)).

utilisé pour ça ou ça ou encore ça par exemple

iceman93

Citation de: sofyg75 le Décembre 05, 2012, 17:07:23
un Nimar, très content mais à traiter avec amour (il faut régulièrement et soigneusement siliconer les joints) ... James ... pas de remarques please ...  ;D ;D ;D)
Ne pas l'ouvrir et le fermer toutes les 5mns (on le ferme le matin on l'ouvre le soir pour sauvegarder les images). Je n'ai jamais eu le moindre problème depuis que je le possède (été 2010) et il descend régulièrement sous les 50m. Acheter en Italie (matériel italien donc acheté beaucoup moins cher qu'en France  ;)).

utilisé pour ça ou ça ou encore ça par exemple

ca change des piafs  :D
hybride ma créativité

stef38

Encore deux petites questions un peu Hors sujet si ça ne te dérange pas:

1. est ce que ton caisson est utilisable hord de l'eau à ton avis?
2. Une idée approximative du tarif.

Merci en tout cas pour les infos. Et bravo, elles sont très sympa tes photos! J'adorerai voir une tortue en liberté comme ça, c'était aussi à Maurice?

sofyg75

Citation de: stef38 le Décembre 05, 2012, 17:27:00
Encore deux petites questions un peu Hors sujet si ça ne te dérange pas:

1. est ce que ton caisson est utilisable hord de l'eau à ton avis?
2. Une idée approximative du tarif.

Merci en tout cas pour les infos. Et bravo, elles sont très sympa tes photos! J'adorerai voir une tortue en liberté comme ça, c'était aussi à Maurice?

Pas top top hors de l'eau c'est très lourd et encombrant, pour dépanner quand on en a un pourquoi pas, mais c'est pas pratique  ;)
le tarif en France à équipement égal (dome fut macro et prise flash électrique) dans 1300/1400 € je pense (en Italie je l'ai eu à 900 €)
oui la tortue c'est aussi Maurice  ;)

Citation de: iceman93 le Décembre 05, 2012, 17:25:57
ca change des piafs  :D
Bah quoi c'est mignon aussi les piafs  ;D :D ;D et après certains disent que je ne photographie que les façades  :D

DJANK

Citation de: sofyg75 le Décembre 05, 2012, 09:27:07

5D2 et 5D3

6D

Bonjour,

comment lit-on ce graphe?
qu'elle sont les unités des abscisses et des ordonnées?

merci d'avance

Cordialement
Djank

Alkatorr

Moi aussi je shoote des façades, vivantes certes mais façades quand même  ;D ;D ;D

dideos

Citation de: DJANK le Décembre 05, 2012, 18:08:49
Bonjour,

comment lit-on ce graphe?
qu'elle sont les unités des abscisses et des ordonnées?

merci d'avance

Cordialement
Il faut retourner voir ici
http://www.lensrentals.com/blog/2012/07/autofocus-reality-part-1-center-point-single-shot-accuracy
the numbers reflect the sharpness of the image in Line Pairs / Image Height. The sharpness in the center is shown on the X-axis and average sharpness on the Y. Higher is better and, in this test, better focus equals higher sharpness.