le 5D II surclassé en tout par le 6d ?

Démarré par platpays, Novembre 25, 2012, 12:09:18

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: christophe1308 le Décembre 03, 2012, 10:46:52
Le 6D entre le 5D3 et le 1Dx...

Il faut m'expliquer là

Oui, moi aussi : moi pas comprendre  !  ???

sofyg75

Citation de: christophe1308 le Décembre 03, 2012, 10:46:52
Le 6D entre le 5D3 et le 1Dx...

Il faut m'expliquer là

en qualité d'image (principalement à bas iso)

Enzo.R

sofyg75

Citation de: Enzo.R le Décembre 03, 2012, 10:53:41
mouais... je demande à voir.....

moi aussi  :D :D ;D
enfin les premières images sur dpr semblent aller dans ce sens mais on a encore aucune idée des conditions de pdv, les exemplaires sont ils des exemplaires finalisés ... etc.

MayaTlab

Capture One gère déjà les raw du 6D. On peut donc ouvrir les fichiers de Focus numérique avec.

A mon avis, après manipulation des fichiers, je pense qu'il est probable qu'à 100 ISO les performances du capteur soient très similaires à celles du 1DX, et donc meilleures que celles du 5DIII. Capture One est moins sensible au banding que LR, mais on peut quand même bidouiller les fichiers pour le faire ressortir. J'ai l'impression qu'il est au moins au même niveau que le 1DX.
A 12800 ISO, j'ai l'impression que c'est tout simplement le meilleur capteur full-frame (moins de bruit chromatique, moins de bruit d'amplification, moins de dérives chromatiques), à l'exception des 1DX et D4. Donc toujours meilleur que le 5DIII.
A voir si LR confirme cette impression.

sofyg75

Citation de: MayaTlab le Décembre 03, 2012, 12:08:58
Capture One gère déjà les raw du 6D. On peut donc ouvrir les fichiers de Focus numérique avec.

A mon avis, après manipulation des fichiers, je pense qu'il est probable qu'à 100 ISO les performances du capteur soient très similaires à celles du 1DX, et donc meilleures que celles du 5DIII. Capture One est moins sensible au banding que LR, mais on peut quand même bidouiller les fichiers pour le faire ressortir. J'ai l'impression qu'il est au moins au même niveau que le 1DX.
A 12800 ISO, j'ai l'impression que c'est tout simplement le meilleur capteur full-frame (moins de bruit chromatique, moins de bruit d'amplification, moins de dérives chromatiques), à l'exception des 1DX et D4. Donc toujours meilleur que le 5DIII.
A voir si LR confirme cette impression.

plus je lis des retours sur cette petite savonnette et plus je l'aime  :P
(enfin un héritier pour mon 5D2  :P), si tu dis vrai j'en oublierais presque les 1/4000eme

olivier_aubel

Il faudrait que le 6D est au moins 1 il de dynamique de mieux dans les HL pour me faire oublier le coup du bridage à 1/4000
>:(

dideos

Entre le 1DX et le 1D 3 a high iso
Legerement devant les 2 autres a bas iso.
Pas le temps d'expliquer maintenant  ;)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: sofyg75 le Décembre 03, 2012, 14:03:02
plus je lis des retours sur cette petite savonnette et plus je l'aime  :P
(enfin un héritier pour mon 5D2  :P), si tu dis vrai j'en oublierais presque les 1/4000eme
un petit ND4 en extérieur et le 1/4000e est vite oublié  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Décembre 04, 2012, 09:01:16
http://www.digitalrev.com/album?id=13129863

merci pour le lien, j'avais vu la vidéo mais pas les photos  :P

Citation de: iceman93 le Décembre 04, 2012, 09:35:01
un petit ND4 en extérieur et le 1/4000e est vite oublié  ;)

si la qualité d'image (qui a l'air d'être bien là) est présente c'est effectivement LA solution  ;)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Décembre 04, 2012, 09:45:17
merci pour le lien, j'avais vu la vidéo mais pas les photos  :P

si la qualité d'image (qui a l'air d'être bien là) est présente c'est effectivement LA solution  ;)
pour mes photos "dancefloor" entre mon 1D3 + 17-40 + 430 a 2145g et le 6D + 20 2,8 + 430 a 1480g je suis gagnant en terme de fatigue  ;) et avec le 24 2,8 je gagne encore 135g ... MR canon tu nous sort un pancake a 24mm  :D
hybride ma créativité

christophe1308

Un 6D entre le 5D et le 1D c'est pas un 4D, 3D ou 2D ?

;D

dideos

Just arrived :
Comparaison en RAW NR off (avec logiciel tiers DCRAW)

5D3 vs 6D (vs D600)
http://www.etherpilot.com/photo/test/misc/6d_5d3_d600.jpg
5D3 vs 6D vs 1DX
http://www.etherpilot.com/photo/test/misc/6d_5d3_1dx.jpg

Bingo !

dideos

la source est ici.
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1171136/0
interessant de tout lire .
L'interet est que c'est fait a l'aide d'un logiciel tiers objectif de façon brute et de la meme maniere pour tout le monde, cad sans artifice particulier a tel ou tel appareil.

sofyg75

Citation de: dideos le Décembre 04, 2012, 23:27:48
Bingo !

Yessss  :P
Merci pour le lien, j'adore la phrase "Canon is hearing, but needs more time... :-)"
Ce qui compte c'est qu'ils aient entendu  ;D

Cisco70

Bon, je vais encore jouer le râleur mais :
Si on veut un boitier qui succède au 5DII, on prend quoi aujourd'hui?

-Un 6D? non, car il est limité à 1/4000s et son AF sera AMHA du même calibre que le 5DII. De plus, il est vraiment tout petit pour des grosses mimines comme les miennes. Ensuite, rappelons que c'est normalement un FF dit entrée de gamme donc, pas le successeur du 5DIII. zut

-Un 5DIII? non plus, car il est super trop cher et il fait du bruit en bazizos, du moins il a l'air moins bon que le 6D...re-zut!

-Le 1DX alors? L'appareil parfait s'il en est mais dont le prix reste stratosphérique et inaccessible pour la plupart des amateurs et donc pour moi. super-zut!

Donc, si on en croit les tests, j'ai bien dit : si on en croit les tests, le 5DII a accouché de deux enfants pour lui succéder, c'est beau quand même....le commerce.

Allez, je garde encore mon 5DII et son grip pendant encore un bon moment et je regarde la caravane passer.... :P
Francis

AbdSalam

Citation de: microtom le Novembre 30, 2012, 11:51:12
Merci pour ce cours étymologie, dommage que tu n'aies pas dépassé la seconde phrase de Wikipedia et donc le second siècle de notre ère.
Au sens moderne du terme il y a confusion entre la perception de la lumière et perception de la couleur très souvent, ainsi si tu avais dit que le 6D avait par conséquent une vision monochrome ça aurait été plus réaliste et même drôle.

Jusqu'à preuve du contraire, le 6D n'est pas atteint d'héméralopie.  ;)

Ce n'est pas de l'étymologie, c'est le sens correct du mot. Certes, ce n'est pas la première fois que le sens d'un mot dévie de manière extrêmement originale.
Et probablement, que l'erreur va s'imposer définitivement. Voir le contresens s'est déjà imposé..

Soyez sympa de ne pas supposer abusivement que mes sources sont wikipedia, par contre.

Pour ce qui est de la confusion entre la perception de la lumière et perception de la couleur... La nyctalopie est le résultat de la destruction de la partie de la rétine qui permet de voir tous les chats en gris la nuit : l'oeil humain dont les batônnets ne fonctionnent pas/plus ne voit absolument rien au crépuscule ou dans la pénombre.
Le résultat n'est pas une vision monochrome, c'est pas de vision du tout.

TomZeCat

Citation de: Cisco70 le Décembre 05, 2012, 00:52:22
-Un 5DIII? non plus, car il est super trop cher et il fait du bruit en bazizos, du moins il a l'air moins bon que le 6D...re-zut!
Euh ? Non...
Déjà sans le mode silencieux, le déclencheur s'entend à peine, si tu actives le mode silencieux, là tu n'entends vraiment qu'un super léger bruit.
Ah tu parlais de l'autre bruit à 100 ISO ou 400 ISO ?
Je ne sais pas... Je n'en vois pas du tout sur mes photos où on a parfois du 40°C à l'ombre (bon je suis bien loin du doctorat pédant DxO en courbure statistique de lignes logarithmiques inversées) ;D

microtom

Moi, tout ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est de savoir si cet engin est supérieur au 5D mk2 en terme de qualité d'image (haut et bas zizo) que je n'ai jamais possédé, ni essayé, mais dont je trouvais qu'il permet(tait) de faire de superbes clichés lorsqu'il est bien utilisé.
L'AF est aussi une préoccupation, mais n'ayant pas besoin d'un AF de course non plus (j'ai le 7D pour ça) ce n'est pas cette caractéristique que je regarde en priorité.
Savoir si je peux prendre une douche avec serait pas mal aussi, j'adore "shooting in the rain"  ;D
Le reste de la fiche technique c'est mon problème et une sombre histoire de compromis perso ;)
Mangez des cacahuètes!

sofyg75

Citation de: microtom le Décembre 05, 2012, 08:10:22
Moi, tout ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est de savoir si cet engin est supérieur au 5D mk2 en terme de qualité d'image (haut et bas zizo) que je n'ai jamais possédé, ni essayé, mais dont je trouvais qu'il permet(tait) de faire de superbes clichés lorsqu'il est bien utilisé.
L'AF est aussi une préoccupation, mais n'ayant pas besoin d'un AF de course non plus (j'ai le 7D pour ça) ce n'est pas cette caractéristique que je regarde en priorité.
Savoir si je peux prendre une douche avec serait pas mal aussi, j'adore "shooting in the rain"  ;D
Le reste de la fiche technique c'est mon problème et une sombre histoire de compromis perso ;)

microtom mes "réticences" à passer du 5D2 (que j'adore) au 5D3 tiennent d'une part à prix qui ME semble excessif et au fait que ses très nets progrès se sont faits dans des domaines pas très important pour mon usage (af, construction et qualité percue, rafale, hauts iso, jpeg notamment).
Par contre pour la qualité d'image à bas iso que ce soit sur des raw glannés sur le net, ou faites pas moi en utlisant ce boitier, je n'ai pas ressentis de progrès sensibles par rapport à mon boitier (ok le banding n'est plus dans tout les sens, mais il n'a pas disparu et on n'est pas confronté constamment au problème). En plus (mais c'est une question de gout personnel) les images du 5D3 me semble moins "croustillantes" que celles de mon vieux papy à 100iso.

Les premières images du 6D me plaisent beaucoup et semblent (il faut rester prudent ce ne sont que les premiers retours) meilleures et même assez nettement par rapport à mon 5D2 (c'est propre à bas et haut iso et triturable à souhait puisque si elles semblent douces on peut les traiter avec violences sans que sa parte dans tous les sens  :P).

Alors ok ce 6D à par son obtu bridé  >:(  rentre pile poil dans mon cahier des charges donc je suis extrêmement satisfait (limite enthousiaste  ;D), mais je comprends que ce ne sera certainement pas le cas pour tout le monde, mais bon pour moi un boitier c'est un porte objectif (ça tombe bien le 6D est fait pour les optiques ef) et un capteur (et celui là à l'air sympa), pour mon usage le reste n'est qu'accessoire (si c'est là et que ça ne coute pas cher je prends autrement je m'en passe sans regrets).

Ce boitier est dans l'absolu moins bon que le 5D3 et de loin, mais pour moi et mon usage il est meilleur  :P

Bon le prix du 6D devrait rapidement baisser (sans doute pas au 1500 € espérés par Dideos, mais à 1800/1700 € ça devrait assez vite venir ... espérons)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Décembre 05, 2012, 09:05:31
microtom mes "réticences" à passer du 5D2 (que j'adore) au 5D3 tiennent d'une part à prix qui ME semble excessif et au fait que ses très nets progrès se sont faits dans des domaines pas très important pour mon usage (af, construction et qualité percue, rafale, hauts iso, jpeg notamment).
Par contre pour la qualité d'image à bas iso que ce soit sur des raw glannés sur le net, ou faites pas moi en utlisant ce boitier, je n'ai pas ressentis de progrès sensibles par rapport à mon boitier (ok le banding n'est plus dans tout les sens, mais il n'a pas disparu et on n'est pas confronté constamment au problème). En plus (mais c'est une question de gout personnel) les images du 5D3 me semble moins "croustillantes" que celles de mon vieux papy à 100iso.

Les premières images du 6D me plaisent beaucoup et semblent (il faut rester prudent ce ne sont que les premiers retours) meilleures et même assez nettement par rapport à mon 5D2 (c'est propre à bas et haut iso et triturable à souhait puisque si elles semblent douces on peut les traiter avec violences sans que sa parte dans tous les sens  :P).

Alors ok ce 6D à par son obtu bridé  >:(  rentre pile poil dans mon cahier des charges donc je suis extrêmement satisfait (limite enthousiaste  ;D), mais je comprends que ce ne sera certainement pas le cas pour tout le monde, mais bon pour moi un boitier c'est un porte objectif (ça tombe bien le 6D est fait pour les optiques ef) et un capteur (et celui là à l'air sympa), pour mon usage le reste n'est qu'accessoire (si c'est là et que ça ne coute pas cher je prends autrement je m'en passe sans regrets).

Ce boitier est dans l'absolu moins bon que le 5D3 et de loin, mais pour moi et mon usage il est meilleur  :P

Bon le prix du 6D devrait rapidement baisser (sans doute pas au 1500 € espérés par Dideos, mais à 1800/1700 € ça devrait assez vite venir ... espérons)
mais tu vas avoir moins de pixel  ;D
hybride ma créativité

dideos

Je suis personnellement convaincu qu'a 100 iso le 5D3 est moins bon que le 5D2.

Si l'info comme quoi il existe une version sans wifi ni GPS existe (pas tres crédible mais bon...), 1500 ça pourrait arriver + vite qu'on pense

sofyg75

Citation de: iceman93 le Décembre 05, 2012, 09:09:11
mais tu vas avoir moins de pixel  ;D

;D :D ;D

ça ce sera pour le remplacement du 5D2  ;D ;D ;D
Le 6D c'est pour remplacer le 550D  :P

iceman93

Citation de: sofyg75 le Décembre 05, 2012, 09:20:48
;D :D ;D

ça ce sera pour le remplacement du 5D2  ;D ;D ;D
Le 6D c'est pour remplacer le 550D  :P