Canon EOS 6D: prix & disponibilité

Démarré par stef38, Novembre 27, 2012, 15:41:28

« précédent - suivant »

kikoo

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2012, 09:25:56
500 USD pour un boitier qui seconde les reflex ! Ca fait mal quand même.
Je ne parle que pour moi et mon pouvoir d'achat par rapport à mes besoins et envies ! :)
Pas spécialement...
Perso, je viens d'investir dans un XE1 et 35 mm Fuji car je voulais un apn partout avec moi (car je loupe trop de situations ou je me dis "merde, je n'ai pas mon réflex"). En effet, il est difficile de se tringballer tous les jours avec un 5dII et une optique L. Je dois dire que je suis très content du résultat et que la qualité d'image est très bonne.
Bref, tout est question d'envie et besoins...

TomZeCat

Citation de: kikoo le Décembre 07, 2012, 09:41:41
Bref, tout est question d'envie et besoins...
S100 pour moi ! ;)
Ca tient dans une poche de jeans, ce n'est pas TROP cher et c'est expert.

kikoo

Citation de: iceman93 le Décembre 07, 2012, 09:26:18
je comprend qu'il veuille mieux (moi aussi j'attends) mais bon la photo au départ est bien exposée pourquoi remonter les BL de 6 ou 8 il c'est pas sérieux c'est plus de la photo (enfin plus comme je l'ai appris) le changement a du bon mais pas n'importe comment
le jour ou les capteurs seront aussi performant qu'un oeil humain la oui mais en attendant faut arrêter les conneries ... ca veut dire quoi de vouloir un histo en cloche quand on a ce type de photo c'est vraiment du grand n'importe quoi 
C'est vrai que je ne rencontre pas tous les jours des situations ou j'ai besoin de plus de dynamique.
Les situations ou j'en ai besoin le plus, c'est en paysage.
Voici un exemple d'image ou j'aurais aimé avoir plus de dynamique. (D'ailleurs, c'est en triturant l'image et en la combinant avec une autre prise de vue que j'ai obtenu plus ou moins ce que je voulais)

kikoo

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2012, 09:43:20
S100 pour moi ! ;)
Oui, peut être... Mais quand tu aimes les grands capteurs, tu prends ce qu'il y a de mieux ou ce qui s'en rapproche.
D'ailleurs, j'attends avec impatience un compact FF... Mais bon, ça devient hors sujet ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2012, 09:43:20
S100 pour moi ! ;)
perso ce serai LX7  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: kikoo le Décembre 07, 2012, 09:44:15
C'est vrai que je ne rencontre pas tous les jours des situations ou j'ai besoin de plus de dynamique.
Les situations ou j'en ai besoin le plus, c'est en paysage.
Voici un exemple d'image ou j'aurais aimé avoir plus de dynamique. (D'ailleurs, c'est en triturant l'image et en la combinant avec une autre prise de vue que j'ai obtenu plus ou moins ce que je voulais)
la tu sors un pied tu met le 5D3 ou le 6D sur HDR neutre (je suis pas sur du terme neutre mais c'est celui qui donne des imags normales pas des tofs hyper contrastées) et ta un jpg de toute beauté avec 16 il de dynamique  ;D
hybride ma créativité

microtom

Citation de: iceman93 le Décembre 07, 2012, 10:02:35
la tu sors un pied tu met le 5D3 ou le 6D sur HDR neutre (je suis pas sur du terme neutre mais c'est celui qui donne des imags normales pas des tofs hyper contrastées) et ta un jpg de toute beauté avec 16 il de dynamique  ;D

Cette solution n'est pas noble  ;D
Faire ça en une seule photo, ça c'est la classe ;)

Bon, en attendant ce n'est pas la dynamique qui me limite, je stresse comme un môme en attendant les résultats de astrophoto  ;D
Mangez des cacahuètes!

iceman93

Citation de: microtom le Décembre 07, 2012, 10:04:28
Cette solution n'est pas noble  ;D
Faire ça en une seule photo, ça c'est la classe ;)

Bon, en attendant ce n'est pas la dynamique qui me limite, je stresse comme un môme en attendant les résultats de astrophoto  ;D
mdrrrrr faut pas s'attendre a des miracles tu ne pourras tjr pas exposer comme un porc pour ensuite jouer du curseur dans LR  ;D
mais tu pourras faire de belles photos de jour comme de nuit  ;)
hybride ma créativité

microtom

Citation de: iceman93 le Décembre 07, 2012, 10:07:03
mdrrrrr faut pas s'attendre a des miracles tu ne pourras tjr pas exposer comme un porc pour ensuite jouer du curseur dans LR  ;D
mais tu pourras faire de belles photos de jour comme de nuit  ;)

Canon est nul alors, parce que d'après les pubs nikon, l'appareil prend la photo avant que tu appuies sur le déclencheur pour faire La photo... avec un compact je crois.
alors si non seulement on peut faire de la moustiquaire rouge avec les fichiers du 6D comme Dideos et si en plus il ne permet pas de faire la photo, est-il vraiment pour monsieur tout le monde ce 6D. Est-ce que ce ne serait pas plutôt un FF de femme? D'ailleurs existe-t-il en couleur rose voire rouge flashy? Le 5Dmk3 voire le 1Dx étant plus faits pour les hommes, les vrais?
Mangez des cacahuètes!

iceman93

Citation de: microtom le Décembre 07, 2012, 10:13:12
Canon est nul alors, parce que d'après les pubs nikon, l'appareil prend la photo avant que tu appuies sur le déclencheur pour faire La photo... avec un compact je crois.
alors si non seulement on peut faire de la moustiquaire rouge avec les fichiers du 6D comme Dideos et si en plus il ne permet pas de faire la photo, est-il vraiment pour monsieur tout le monde ce 6D. Est-ce que ce ne serait pas plutôt un FF de femme? D'ailleurs existe-t-il en couleur rose voire rouge flashy? Le 5Dmk3 voire le 1Dx étant plus faits pour les hommes, les vrais?
:D :D :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 07, 2012, 10:13:12
Oui mais ce compact a commercialement remplacé le D800 ou le pseudo D400 au salon de la photo 2011 ! ;)
Ca a foutu un peu déception chez les fans, OK...

Pixels.d.Argent

J'ai pas toujours été d'accord avec Dideos mais sur le coup je le rejoins, Canon a vraiment du mal en ce moment. Moi je pris pour que mon boitier ne me lâche pas parce que franchement, en ce moment je ne saurais vraiment pas quoi prendre qui corresponde à MES besoins!

Entre un 6D anémié, un 5D3 trop cher, un M beaucoup trop cher, pas grand chose à se mettre sous la dent! Et comme Didier, pas envie de vendre mes L pour passer en face, tant qu'il n'y aura pas d'équivalent au 135 f/2 et au 85 f/1.2.

Etre à la bourre technologiquement ça arrive, Nikon l'a été pendant des années avec les capteurs CCD, mais elle compensait par des boitiers hyper bien finis, un AF de course et un traitement interne qui cachait bien la poussière sous le tapis. De plus les tarifs étaient pour le moins sages.

Canon semble ignorer cet état, et non seulement ne baisse pas les prix, mais applique une hausse importante sur toute la gamme.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

microtom

Vue la cible visée par Canon, ce 6D est très bien pensé sur tous les plans, sauf côté tarif.
La majorité de ceux qui achèteront cet engin, resteront en jpg boitier, la présence du menu "SCN" sur la roue ne trompe pas, la diminution du nombre de boutons non plus.
Mais canon n'étant pas fou, il y a assez de boutons pour contenter l'amateur féru de "tout manual" avide de trucs neufs qui ne voudra/pourra pas payer un 5dmk3 et n'a pas envie d'un vieux 5dmk2 qui ne doit plus trop bien marcher.
Restent ceux qui lisent les specs et qui constatent que, après test; cet engin leur convient.

Autant le M je n'ai pas compris qu'on mette un machin pas fini (l'AF d'escargot est un défaut inexplicable à mes yeux), autant le 6D est très bien ficelé.

Ne reste plus qu'à attendre que l'effet "touti lé nouvo, le pri lé max" s'estompe, et on en reparlera ;)
Mangez des cacahuètes!

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 07, 2012, 10:23:12
J'ai pas toujours été d'accord avec Dideos mais sur le coup je le rejoins, Canon a vraiment du mal en ce moment. Moi je pris pour que mon boitier ne me lâche pas parce que franchement, en ce moment je ne saurais vraiment pas quoi prendre qui corresponde à MES besoins!

Entre un 6D anémié, un 5D3 trop cher, un M beaucoup trop cher, pas grand chose à se mettre sous la dent! Et comme Didier, pas envie de vendre mes L pour passer en face, tant qu'il n'y aura pas d'équivalent au 135 f/2 et au 85 f/1.2.

Etre à la bourre technologiquement ça arrive, Nikon l'a été pendant des années avec les capteurs CCD, mais elle compensait par des boitiers hyper bien finis, un AF de course et un traitement interne qui cachait bien la poussière sous le tapis. De plus les tarifs étaient pour le moins sages.

Canon semble ignorer cet état, et non seulement ne baisse pas les prix, mais applique une hausse importante sur toute la gamme.
j'ai possédé du nikon a cette époque et niveau tarif c'était loin d'etre sage, pour le reste c'est ok mais pour ce qui est du traitement interne ca l'était pas vraiment non plus (obtenir un jpg de qualité etait et l'est encore un casse tête)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 07, 2012, 10:23:12
J'ai pas toujours été d'accord avec Dideos mais sur le coup je le rejoins, Canon a vraiment du mal en ce moment.
Vous êtes bien pessimistes ! Je viens de tester le 6D sur le terrain, pas avec des mires ou des procédures de tests artificielles ! Un 6D avec un 40mmF2.8 pour avoir un boitier minimaliste en taille. Quelques photos en fin de journée hier et que des bonnes surprises, une très bonne qualité d'images en hauts isos, un AF suffisant pour de la photo "tranquille". J'ai vu qu'un magasine de photo avait titré "6D juste l'essentiel" et je suis assez d'accord. Je pense que le 6D est un excellent boitier pour celui qui veut demarrer en FF et qui n'est pas fan de voitures, d'oiseaux, etc
Il est cher mais Canon a une stratégie marketing un peu différente de celle de Nikon. Ils lancent les produits avec des prix élevés et semblent les vendre de toutes façons. Pour information mes magasins préférés coulent sous les stocks de D600 ! Si Nikon l'avait vendu 200 euros de plus ils auraient vendus autant d'appareils et auraient augmenté leurs marges et ....ils pourraient baisser les prix maintenant. Quand Canon commencera à avoir trop de stocks, ils baisseront les prix ! Je sais que c'est frustrant mais c'est leur stratégie.

stef38

Citation de: iceman93 le Décembre 07, 2012, 10:02:35

Petite question de ma part Iceman, moi qui ait un boitier ancien ou ce mode n'existe pas. Dans ce mode le boitier fait une espèce de rafale en bracketant et assemble automatiquement les photos et sort un jpg c'est ça? T'es vraiment obligé d'être sur pied, sinon trop de bougé?

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Décembre 07, 2012, 10:33:31
j'ai possédé du nikon a cette époque et niveau tarif c'était loin d'etre sage, pour le reste c'est ok mais pour ce qui est du traitement interne ca l'était pas vraiment non plus (obtenir un jpg de qualité etait et l'est encore un casse tête)

Quand je parle de tarif sage, à l'époque Nikon n'était pas plus cher que Canon. Et pour le traitement interne, je parlais bien évidemment des RAW pas des JPEG...

Citation de: Berswiss le Décembre 07, 2012, 10:40:54
Vous êtes bien pessimistes ! Je viens de tester le 6D sur le terrain, pas avec des mires ou des procédures de tests artificielles ! Un 6D avec un 40mmF2.8 pour avoir un boitier minimaliste en taille. Quelques photos en fin de journée hier et que des bonnes surprises, une très bonne qualité d'images en hauts isos, un AF suffisant pour de la photo "tranquille".

je parle de prix et aussi de retard technologique, puisque tu parles du 40f/2.8, comment expliquer qu'un EOS 650D a l'AF par phase sur le capteur pour exploiter le STM du 40 (alors que c'est pas la focale idéale pour ce format de capteur) et que le 6D, pourtant plus récent en est dépourvu?

un boitier 24X36 compact, avec le 40 STM et le capteur adapté, le tout à un tarif sage, mais ça faisait un carton, surtout pour la vidéo! Des fois on se demande ce qu'il leur passe par la tête aux marquetteux!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

Citation de: stef38 le Décembre 07, 2012, 10:47:05
Petite question de ma part Iceman, moi qui ait un boitier ancien ou ce mode n'existe pas. Dans ce mode le boitier fait une espèce de rafale en bracketant et assemble automatiquement les photos et sort un jpg c'est ça? T'es vraiment obligé d'être sur pied, sinon trop de bougé?
non j'ai eu un 5D3 sur un mariage et j'ai "testé" le mode HDR et pas besoin d'etre sur pied mais pour de la photo tranquille (paysage) si on peut pourquoi s'en priver  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 07, 2012, 10:47:07
Quand je parle de tarif sage, à l'époque Nikon n'était pas plus cher que Canon. Et pour le traitement interne, je parlais bien évidemment des RAW pas des JPEG...

je parle de prix et aussi de retard technologique, puisque tu parles du 40f/2.8, comment expliquer qu'un EOS 650D a l'AF par phase sur le capteur pour exploiter le STM du 40 (alors que c'est pas la focale idéale pour ce format de capteur) et que le 6D, pourtant plus récent en est dépourvu?

un boitier 24X36 compact, avec le 40 STM et le capteur adapté, le tout à un tarif sage, mais ça faisait un carton, surtout pour la vidéo! Des fois on se demande ce qu'il leur passe par la tête aux marquetteux!
a l'époque entre un 30D et un D200 la différence de prix tu la sentais bien

la dessus suis d'accord l'Af par phase ca manque sur le 6D

la aussi suis d'accord meme si 40mm c'est un poil long pour moi  ;)
hybride ma créativité

kikoo

J'étais sur trépied, Iceman, pour cette image. Je bosse en RAW.
Bien sûr, ici j'ai compensé la faiblesse en dynamique par plusieurs clichés assemblés (2). Néanmoins, si tout cela est aujourd'hui possible en 1 cliché, pourquoi se priver de cette avancée technologique qui fera gagner un temps précieux... Voilà, pas mort d'homme, mais peut faire mieux.
Sinon, pour en revenir au 6d, c'est vrai qu'on le nomme "boitier minimaliste"... Mais bon, il aurait été plus juste (et moins radin) de mettre au moins certaines caractéristiques du 5dII (boitier ancien), càd vitesse obtu 1/8000.
Je pense qu'il faut garder un sens critique sur sa marque, tout en lui reconnaissant aussi des qualités ;)

Berswiss

Citation de: kikoo le Décembre 07, 2012, 11:16:47
Je pense qu'il faut garder un sens critique sur sa marque, tout en lui reconnaissant aussi des qualités ;)
Je suis tout à fait d'accord mais si tu demandes à 20 personnes ce qu'ils voudraient sur le 6D pour mieux satisfaire leurs besoins tu vas refaire un 5DMkIII ou même un 1Dx ! Faire une gamme c'est fermer des portes et frustrer des personnes à un niveau de la gamme pour les pousser à acheter le niveau du dessus. Maintenant, une marque peut toujours se planter dans ces choix et fermer trop de portes pour un modèle donné. L'avenir le dira !
En tous cas je n'ai pas de taches de graisse sur le capteur, je n'ai pas de problème d'AF sur ce boitier que je teste, je peux utiliser l'assistance à la mise au point manuelle pour mes Zeiss, et j'ai des couleurs superbes et fidèles !  :o :o :o C'est déjà pas mal !

iceman93

Citation de: kikoo le Décembre 07, 2012, 11:16:47
J'étais sur trépied, Iceman, pour cette image. Je bosse en RAW.
Bien sûr, ici j'ai compensé la faiblesse en dynamique par plusieurs clichés assemblés (2). Néanmoins, si tout cela est aujourd'hui possible en 1 cliché, pourquoi se priver de cette avancée technologique qui fera gagner un temps précieux... Voilà, pas mort d'homme, mais peut faire mieux.
Sinon, pour en revenir au 6d, c'est vrai qu'on le nomme "boitier minimaliste"... Mais bon, il aurait été plus juste (et moins radin) de mettre au moins certaines caractéristiques du 5dII (boitier ancien), càd vitesse obtu 1/8000.
ma démonstration 16 il de dyn etait quelque peu une boutade  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Berswiss le Décembre 07, 2012, 11:27:37
Je suis tout à fait d'accord mais si tu demandes à 20 personnes ce qu'ils voudraient sur le 6D pour mieux satisfaire leurs besoins tu vas refaire un 5DMkIII ou même un 1Dx ! Faire une gamme c'est fermer des portes et frustrer des personnes à un niveau de la gamme pour les pousser à acheter le niveau du dessus. Maintenant, une marque peut toujours se planter dans ces choix et fermer trop de portes pour un modèle donné. L'avenir le dira !
En tous cas je n'ai pas de taches de graisse sur le capteur, je n'ai pas de problème d'AF sur ce boitier que je teste, je peux utiliser l'assistance à la mise au point manuelle pour mes Zeiss, et j'ai des couleurs superbes et fidèles !  :o :o :o C'est déjà pas mal !
chouette c'est ce que je demande a un boitier  ;)
hybride ma créativité

dideos

Le 6D est sans doute un boitier tout a fait bien pour quelqu'un qui a absolument besoin de faire des photos a 12K ou plus, ou sinon qui veut passer au FF et qui n'arrive plus a trouver un 5D2.
Mais pour ceux qui sont dans l'autre cas, cad qui ont déja un 5d2, pourquoi acheter un appareil qui a les memes défauts (QI a 100 iso et imprécision de l'autofocus), un boitier simplifié et une ergonomie dégradée et a ce prix la ?
Pour faire une oeuvre de bienfaisance ?
Ma problématique c'est toujours la meme : ne changer que si ça m'apporte quelque chose
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

kikoo

D'accord avec toi, berwiss... il faut un boitier entrée de gamme et il faut donc faire quelques sacrifices...
Par contre, suis aussi d'accord avec dideos: pour ceux qui ont un 5d2, il y a peu de possibilité d'upgrader si on veut un gain en qualité d'images... (sauf prendre le 1dx, mais qui est au dessus de mon budgets et beaucoup trop grand)