Canon EOS 6D: prix & disponibilité

Démarré par stef38, Novembre 27, 2012, 15:41:28

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: dideos le Décembre 07, 2012, 11:50:01
Le 6D est sans doute un boitier tout a fait bien pour quelqu'un qui a absolument besoin de faire des photos a 12K ou plus, ou sinon qui veut passer au FF et qui n'arrive plus a trouver un 5D2.
Ma problématique c'est toujours la meme : ne changer que si ça m'apporte quelque chose
Tu as répondu à la question !!! Le 6D est probablement là pour les nouveaux venus au FF et pas pour ceux qui ont déjà un 5D. Canon doit vouloir faire passer les pocesseurs de 5DMkII vers le MkIII !  Il faut avouer qu'en terme de démographie, ils ciblent une population beaucoup plus grande en faisant de la sorte. Quant au prix, ils testent le marché pour débuter !

MGI

Pour ceux qui hésitent en cette période et qui sont limités financièrement pour passer au 24X36, on trouve actuellement le 5DII nu  à 1 700 € neuf !
On est certain de l'avoir au pied du sapin  ;)
Quant à la cible, pourquoi pas, mais ce n'est plus du produit grand public ?

Berswiss

Citation de: kikoo le Décembre 07, 2012, 12:02:04
D'accord avec toi, berwiss... il faut un boitier entrée de gamme et il faut donc faire quelques sacrifices...
Par contre, suis aussi d'accord avec dideos: pour ceux qui ont un 5d2, il y a peu de possibilité d'upgrader si on veut un gain en qualité d'images... (sauf prendre le 1dx, mais qui est au dessus de mon budgets et beaucoup trop grand)
On est d'accord. Pas mal de possesseurs de 5DMkII sont passés au MkIII pour l'AF, les hauts isos, etc mais la qualité d'image n'a pas fait un bon spectaculaire. Mais que veut dire spectaculaire sur le terrain ! Je fais du reportage et je n'ai pas de gros besoins d'amélioration de ce côté et pourtant, je fais de très grands tirages d'expo. Un peu plus de dynamique me plairait dans 5% des cas mais je n'ai pas envie de perdre dans le rendu global de mes images. Et il faut avouer que LR et SEP sont d'une très grande aide dans ce domaine !

etophyre

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de la sortie du 6D, même si j'avoue que j'aurais plutôt pris un D600 si je n'avais pas une panoplie d'objectif Canon (le D600 a comme gros avantage la dynamique de son capteur, une meilleure couverture AF et le flash intégré). Je possède actuellement un EOS 5D dont j'apprécie le velouté et la douceur d'image.  Je souhaite toutefois changer de boitier pour les raisons suivantes : l'ergonomie du 5D est dépassée (menus, écran LCD), pas de système anti-poussière  et une montée en ISO limitée (pénalisante pour moi qui prend régulièrement des photos de manifestations publiques).
Le 5D3 étant hors budget, je trouve que le 6D est une bonne alternative au 5D2 : excellente qualité d'image à haute sensibilité, un boitier léger (très appréciable en randonnée ou en voyage), un collimateur AF central performant en conditions de faible luminosité (je ne prends pas de photos de sport), quelques gadgets sympathiques : GPS et wifi (la possibilité de télécommander le boitier à distance avec mon téléphone est une plus pour moi qui ne suis jamais sur les photos !). Je ne comprends pas la campagne de dénigrement faite à Canon sur le forum. Le 6D n'est pas parfait, mais il propose l'essentiel pour un amateur averti. Quand aux professionnels, ils peuvent se tourner vers un 5D3 ou un 1D, où passer chez Nikon. Le seul reproche concerne le tarif, excessif. J'ai heureusement précommandé le boitier à un tarif très avantageux sur le site d'une grande marque. Je crois les doigts pour que le tarif soit conforme au bon de commande et que la livraison se fasse dans de bonnes conditions. Bien cordialement.

Berswiss

Citation de: MGI le Décembre 07, 2012, 12:11:52
Pour ceux qui hésitent en cette période et qui sont limités financièrement pour passer au 24X36, on trouve actuellement le 5DII nu  à 1 700 € neuf !
On est bien d'accord et cela fait un plaisir fou à Canon ! Moi je préfère même le DsMkII si on a de grandes mains. En dessous de 1600 ISOs c'est encore un superbe boitier.  Ou le DSMkIII aussi ! Je pense que si on intègre les vieux boitiers, la gamme 5D, 5DMkII, 5DMkIII, DsMkII, DsMkIII, 1DX est très compétitive en FF et que le 6D est juste une addition ! Et le prix est là pour tester le marché !

TomZeCat

Citation de: Berswiss le Décembre 07, 2012, 12:12:32
On est d'accord. Pas mal de possesseurs de 5DMkII sont passés au MkIII pour l'AF, les hauts isos, etc mais la qualité d'image n'a pas fait un bon spectaculaire.
Non, mio je suis passé de l'un à l'autre car le 5D Mark II a mourru ! ;)
Et pour la qualité d'image, franchement... Le rendu me semble d'office meilleur, le calcul d'expo me change pas mal la vie et dernière chose, je suis à 80% en ISO Auto ainsi qu'à 60% en mode manuel ! :)

microtom

Citation de: MGI le Décembre 07, 2012, 12:11:52
Quant à la cible, pourquoi pas, mais ce n'est plus du produit grand public ?

Je veux bien, mais ceux là qui hésitent et ne sont pas pressés se disent que le 6D, plus récent, doit donc avoir une QI meilleure... mais tout un tas de questions se bousculent, et concernent surtout celui qui ne peut pas attendre.
En comparant les deux (je ne sais pas si ça va fonctionner, via le site canon.fr) ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre : un mix des deux aurait été mieux.
Donc on regarde plus haut et pour ma part, pour mon utilisation, je n'ai pas du tout envie de débourser le prix d'un 5dmk3, ce serait idiot pour mon cas et inutile car l'AF du 7D (que je compte bien garder) me suffit.

Quid de l'écart de qualité de construction entre les deux? Il y a ce qui est écrit certes, mais les retours sont plus intéressants sur ce point, surtout de la part de ceux qui ont possédés/possèdent encore un mk2.

J'attends donc aussi, mise à part les retours habituels, des avis/tests concernant le pilotage via wifi (tablette, smartphone, ordi...), chose qui m'intéresse puisque je compte utiliser le FF sur un MP-E essentiellement (en plus du 50 f/1.4 et de temps en temps un 24-105). Si on me dit que c'est du gadget inutilisable, là je serais bien embêté ;)
Mangez des cacahuètes!

stef38

Perso j'aurai aimé flash intégré et compatible STM en plus, mais je vais le prendre sans doute dés qu'il aura un peu baisser et sera dispo partout... et ce sera en effet le boitier qui me permettra de passer en FF.

Je pense en effet que les possesseurs de 5dMkII ne sont pas la cible... Mais pour moi qui est le choix entre les deux, je préfère partir sur le 6D.

sofyg75

Citation de: dideos le Décembre 07, 2012, 11:50:01
Le 6D est sans doute un boitier tout a fait bien pour quelqu'un qui a absolument besoin de faire des photos a 12K ou plus, ou sinon qui veut passer au FF et qui n'arrive plus a trouver un 5D2.
Mais pour ceux qui sont dans l'autre cas, cad qui ont déja un 5d2, pourquoi acheter un appareil qui a les memes défauts (QI a 100 iso et imprécision de l'autofocus), un boitier simplifié et une ergonomie dégradée et a ce prix la ?
Pour faire une oeuvre de bienfaisance ?
Ma problématique c'est toujours la meme : ne changer que si ça m'apporte quelque chose

Bon je n'ai pas encore trafiqué de raw (je préfère attendre LR mais j'ai regardé ce que ça donne sur des jpeg hd, suis-je aussi déçu que toi ?
Disons que j'avais sans doute trop d'espoirs en ce 6D qui ne démérite pas malgré tout

Il est bien mon 5D2 pas de doutes et j'espère qu'il va durer encore longtemps  ;D

Bon je ferais les raw dès que LR sera mis à jour. Enfin c'est quand même plus propre que le 5D2 et sans doute le 5D3 et ça a l'air d'être une machine qui délivre de belles image quand même. Il n'est pas dit qu'après prise en main et essais sur les raw dans LR il n'arrive pas à me convaincre, mais pour le coup effectivement quand son prix correspondra à ce que je pense qu'il vaut (le seul choix réel qu'a le consommateur c'est d'acheter ou pas alors autant l'utiliser et pour l'instant ce n'est certainement pas à ce prix et pour ces performances que je l'achèterais) ... oui je sais ce n'est pas moi qui décide du prix que vaut un produit, par contre c'est moi qui décide à quel moment le prix est acceptable pour que je l'achète. Avant essais je me sentais prêt à craquer à 1.800 €, là on verra quand il sera à 1.600 € environ.

Citation de: Berswiss le Décembre 07, 2012, 12:03:56
Tu as répondu à la question !!! Le 6D est probablement là pour les nouveaux venus au FF et pas pour ceux qui ont déjà un 5D. Canon doit vouloir faire passer les pocesseurs de 5DMkII vers le MkIII !  Il faut avouer qu'en terme de démographie, ils ciblent une population beaucoup plus grande en faisant de la sorte. Quant au prix, ils testent le marché pour débuter !

Ah ... en tout cas pour moi c'est pas gagné ... Il m'apporte quoi le 5D3 si je me fiche de l'af de course, de la rafale, des jpeg et des hauts iso ...?  vu qu'en image il fait moins bien que le 6D et pas franchement beaucoup mieux que le 5D2 (à 100iso bien exposé il fait même moins bien). Je garde mon 5D2 quoi, tant mieux dans un sens  ;D

Citation de: kikoo le Décembre 07, 2012, 12:02:04
D'accord avec toi, berwiss... il faut un boitier entrée de gamme et il faut donc faire quelques sacrifices...
Par contre, suis aussi d'accord avec dideos: pour ceux qui ont un 5d2, il y a peu de possibilité d'upgrader si on veut un gain en qualité d'images... (sauf prendre le 1dx, mais qui est au dessus de mon budgets et beaucoup trop grand)

au prix du 1dx un petit tour sur les contrées germaniques ou suedoises (d'occasion) s'imposent comme une évidence ... voir chez les verts, à ce prix les machines qui délivrent des images de rêve existent.
J'en arrive même à attendre avec impatience un mirroless sony fuji ou ricoh avec capteur 24x36 et objectifs interchangeables :D

Bon pour finir moins négatif quand même voici quelques essais que je me suis amusé à faire sur du jpeg (c'est comme demander à ce 6D de faire un 100 mètre avec des boulets aux pieds  ;D) c'est quand même des fichiers qui tiennent correctement le choc et, c'est un avis personnel, mieux que le 5D3 et bien sur que le 5D2. Et encore une fois il n'est pas dis que LR ne me fasse pas une bonne surprise avec les raw  ;)  Je ne désespère pas complètement de ce 6D  ;D

quelques essais ici l'original et la version modifiée (juste pour voir les remontées mais façon réelle, pas façon bourrin  ;D)

deuxième essais ici l'original et la version modifiée

microtom

Bon, vu le temps pourri, astrophoto ne risque pas d'être tenter de shooter ISS en transit devant Jupiter puis la lune dans la même nuit, on devrait vite avoir le résultat des tests ;)
Mangez des cacahuètes!

astrophoto

Citation de: microtom le Décembre 07, 2012, 20:19:03
Bon, vu le temps pourri, astrophoto ne risque pas d'être tenter de shooter ISS en transit devant Jupiter puis la lune dans la même nuit, on devrait vite avoir le résultat des tests ;)

C'est en cours, et j'en connais qui ne vont pas être déçus par rapport à leur attentes (mais je ne dis pas qui  ::))

Ah et puis sortez vos CB, j'ai décidé de faire payer cette fois-ci   ;D
Thierry Legault
astrophoto.fr

microtom

Citation de: astrophoto le Décembre 07, 2012, 20:21:34
C'est en cours, et j'en connais qui ne vont pas être déçus par rapport à leur attentes (mais je ne dis pas qui  ::))

Ah et puis sortez vos CB, j'ai décidé de faire payer cette fois-ci   ;D

Tant pi, je ne pourrais pas acheter ton prochain livre  ;D
Mangez des cacahuètes!

dideos

Citation de: sofyg75 le Décembre 07, 2012, 15:47:18

Il est bien mon 5D2 pas de doutes et j'espère qu'il va durer encore longtemps  ;D

Finalement, moi aussi.
Plus grave, j'en suis meme a me demander si je vais pas garder le 35 finalement..
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Citation de: dideos le Décembre 08, 2012, 01:54:57
Finalement, moi aussi.
Plus grave, j'en suis meme a me demander si je vais pas garder le 35 finalement..

ah ben moi je me demande si je vais pas en prendre un  ;D

microtom

Sans surprise aucune finalement, les possesseurs de 5DMk2 ne voient que peu d'intérêt à changer. Ca ne fait que confirmer que la cible de canon est ailleurs.

J'aurais bien voulu que ces possesseurs de 5Dmk2 freinent des 2 pieds en criant au scandale ou se jettent dessus ce 6D comme une volée de moineaux. On va donc attendre les tests et l'apparition des défauts de jeunesse habituels, parce que ne pas poster ça vidéo sur youtube je m'en tape totalement ;D
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Décembre 08, 2012, 09:28:34
Sans surprise aucune finalement, les possesseurs de 5DMk2 ne voient que peu d'intérêt à changer. Ca ne fait que confirmer que la cible de canon est ailleurs.

J'aurais bien voulu que ces possesseurs de 5Dmk2 freinent des 2 pieds en criant au scandale ou se jettent dessus ce 6D comme une volée de moineaux. On va donc attendre les tests et l'apparition des défauts de jeunesse habituels, parce que ne pas poster ça vidéo sur youtube je m'en tape totalement ;D
En plus avec le réenregistrement avec le logiciel canon (zoom browser), plus de problème..
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Oui ça ce sont des petits défauts corrigeable par firmware je pense (presque du normal ... hélas, enfin ces derniers temps canon s'en sort plutôt mieux que nikon et communique beaucoup mieux  ;))

Ben je ne me voit pas crier au scandale sur ce 6D car c'est un boitier qui me semble attachant malgré ses limites( dues à la technologie et voir un boitier de 2008 faire dans certains domaines aussi bien voir mieux que certains de ses héritiers le prouve sans le moindre doute cette fois)

Me jeter dessus, en tout cas pas à ce prix et pas en remplacement du 5D2, mais si je n'avais pas de 5D2 oui c'est lui que je prendrais et de loin (à par le 1Dx mais c'est autre chose  ;D), pas parce que c'est un low cost et qu'il est moins cher que le 5D3, mais parce qu'en qualité d'image il est meilleurs et pas de si peu mine de rien  ;)

Bon le prochain c'est pour les possesseur de 5D2 qui aime ce boitier pour son capteur hein Monsieur Canon ?  ;D

EtAlors

Citation de: newteam1 le Décembre 08, 2012, 09:50:00
En plus avec le réenregistrement avec le logiciel canon (zoom browser), plus de problème..

+1

mon post etait plutot pour montrer la difference de com entre nikon et canon

Pixels66

Je ne vois pourquoi vous essayer  de comparer le 6D  au 5DmkII ....  ce n'est pas la même categorie de produit,  il ne s'adresse surtout pas aux mêmes utilisateurs.
Le 6 D  est construit sur la base  d'un reflex  amateur / expert  comme le 60D  dont il reprend l'ergonomie.

C'est l'entrée pour beaucoup de photographes amateurs dans le monde de full frame.

De plus il ne faut pas comparer le prix  d'aujourd'hui sur le 5DmkII    qui est en fin de vie  avec son prix  de lancement qui a l'époque  était très proche du 5 DMKIII.

dideos

Les prix il faut les comparer avec ceux de la concurrence a rapport Q/P et specs equivalentes

Pixels66

OUi donc par rapport au Nikon 600d  et pas à autre chose.....

dideos

L'appareil le plus proche ça serait le 5D2.  ;D
Le D600 n'est pas vraiment comparable ni par les specs ni par les perfs

microtom

Mangez des cacahuètes!

sedourol

J'ai un 5D II et j'envisage avec intérêt ce 6D, ne serait-ce que pour la montée en isos et le collimateur central très précis et efficace en basse lumière. Après j'ai également un Ds III et je ne réfléchirais certainement pas de la même manière sans...(sûrement un 5D III).
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>