Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: cul de bouteille le Décembre 24, 2012, 12:18:35
polohc, va falloir t'y habituer, si tu veux mon avis, le système riche/pauvre n'est pas près de changer.

Vu sur Ebay, un DP2 merrill à 480 € avec filtre UV, complèment optique macro, protège écran et paresoleil !

http://cgi.ebay.fr/Sigma-DP-2-Merrill-/321045684325?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Cadres_Num%C3%A9riques&hash=item4abfd06065#ht_500wt_1414

C'est une affaire. Et personne dessu pour l'instant ....

pas tout à fait exact ,il s'agit d'une vente aux enchères ,avec mise à prix à 480€ et qui a trouvé un enchérisseur

remi56

Citation de: philokalos le Décembre 24, 2012, 12:17:30
Pour qu'elle ne soit pas exécrable, il suffit de vivre les fêtes de Noël dans son vrai sens religieux: la célébration de la naissance de Jésus, Fils de Dieu, fait homme pour nous. Le plus beau cadeau et, en plus, gratuit.

Oui? Bof!
Ça a toujours fait plus de morts que de ressuscités.
De plus c'est depuis toujours une fête païenne rendue religieuse pour des raisons de basse politique.
instagram: abilisprod

marcel33

Belle nuit de Noël à tous, aux chrétiens et aux autres. Nuit américaine de mon village de gironde au DP2M + SNAPSEED avec l'iPad.

Dub

marcel33

cul de bouteille

Citation de: ekta4x5 le Décembre 24, 2012, 15:32:31
pas tout à fait exact ,il s'agit d'une vente aux enchères ,avec mise à prix à 480€ et qui a trouvé un enchérisseur

À 480 c'était trop beau bien sûr, je pense qu'il devrait partir aux environs de 750 €, on parie ?  ;D

fromveur

Merci Marcel pour cette belle photographie ( j'aimerais plus grand  ;) ).
Noël est une très belle fête aujourd'hui pourrie par les marchands du temple.
Heureux les enfants encore innocents
Joyeux Noël à vous tous.

:)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Merci Marcel pour cette photo originale.
Bonnes fêtes à tous !  ;)
A7RII

Jack Odonate

Au petit matin, à Fort de France, pour éviter les embouteillages : il y a la navette qui mène de l'autre côté de la baie. ;)

Early mornig - SDIM1383 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

cul de bouteille

Voici une succursale de la multinationale "Père Noël and Co".

Hélas, sur le point de fermer ...

philokalos

Citation de: marcel33 le Décembre 24, 2012, 17:39:31
Nuit américaine de mon village de gironde au DP2M + SNAPSEED avec l'iPad.

Très belle photo. Félicitations!

polohc

Citation de: cul de bouteille le Décembre 26, 2012, 15:39:21
Voici une succursale de la multinationale "Père Noël and Co".

Hélas, sur le point de fermer ...

Tant mieux :D
Nos enfants grandirons avec d'autres valeurs que celles basées sur le consumérisme... ;)
Il est plus tard que tu ne penses

ekta4x5

Dommage que les exifs n'apparaissent pas ? j'aurais été curieux de voir la sensibilité iso utilisée pour ce bel instantané

cul de bouteille

Si tu parle de mon image ekta4x5, c'est 800 iso.

Pro photo fait un travail de réduction du bruit vraiment éfficace.   :)

grosnoob06

::) de belles images... et Jack Odonate qui me donne des envies de vacances là, avec la Martinique... moi c'est flotte au programme aujourd'hui...  >:(

toujours pas de DP2 pour moi, faute à un Noël déjà super conséquent sur bien d'autres postes plus prioritaires, mais ça viendra courant 2013, je ne suis pas pressé, j'ai de quoi prendre quelques clichés par ailleurs.

Tiens pour Jack et Ekta qui aiment bien faire des panos à main levée avec le DP2M, ben justement, en voici 2 à Brantôme en Périgord, au 50mm sur mon D800 donc focale assez comparable à ce que vous pourriez faire avec un DP2M. Le temps étant assez pourri ce jour là, j'ai salement saturé et retouché les micro contrastes, donc ce n'est pas réaliste mais plus flatteur sauf qu'à 100% ça induit des petits "patés" style compression jpeg. J'ai aussi joué du plugin sharpener pro de chez Nik software, encore une fois, c'est parce que les images sont censées être ensuite ramenées à des résolutions plus basses pour lesquelles ça ne détruira pas trop les détails (usage web).

Les lignes verticales gagneraient à être redressées, mais bon, dans autopano c'est vite fait ça, tout comme gérer le point de fuite.

Normalement on ne doit pas trop voire mes raccords je pense. 16Mo chaque en gros 23000X4000 pixels. les exifs conservent les infos, dont celles du nombre d'images utilisées, etc. Les images source sont des JPEGS, pas des RAWS.

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/abbaye_riviere_pano.jpg

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/riviere_pano.jpg

tout ça pour dire qu'avec les softs actuels, c'est possible de faire des panos à main levée n'importe où.

Si ça ne s'affiche pas, faites clic droit "enregistrer le lien sous " ou "enregistrer la cible du liens sous" selon le navigateur, et choisir un endroit ou stocker la photo pour la regarder ensuite.

Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Décembre 27, 2012, 13:26:09
::) de belles images... et Jack Odonate qui me donne des envies de vacances là, avec la Martinique... moi c'est flotte au programme aujourd'hui...  >:(

toujours pas de DP2 pour moi, faute à un Noël déjà super conséquent sur bien d'autres postes plus prioritaires, mais ça viendra courant 2013, je ne suis pas pressé, j'ai de quoi prendre quelques clichés par ailleurs.

Tiens pour Jack et Ekta qui aiment bien faire des panos à main levée avec le DP2M, ben justement, en voici 2 à Brantôme en Périgord, au 50mm sur mon D800 donc focale assez comparable à ce que vous pourriez faire avec un DP2M. Le temps étant assez pourri ce jour là, j'ai salement saturé et retouché les micro contrastes, donc ce n'est pas réaliste mais plus flatteur sauf qu'à 100% ça induit des petits "patés" style compression jpeg. J'ai aussi joué du plugin sharpener pro de chez Nik software, encore une fois, c'est parce que les images sont censées être ensuite ramenées à des résolutions plus basses pour lesquelles ça ne détruira pas trop les détails (usage web).

Les lignes verticales gagneraient à être redressées, mais bon, dans autopano c'est vite fait ça, tout comme gérer le point de fuite.

Normalement on ne doit pas trop voire mes raccords je pense. 16Mo chaque en gros 23000X4000 pixels. les exifs conservent les infos, dont celles du nombre d'images utilisées, etc. Les images source sont des JPEGS, pas des RAWS.

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/abbaye_riviere_pano.jpg

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/riviere_pano.jpg

tout ça pour dire qu'avec les softs actuels, c'est possible de faire des panos à main levée n'importe où.

Si ça ne s'affiche pas, faites clic droit "enregistrer le lien sous " ou "enregistrer la cible du liens sous" selon le navigateur, et choisir un endroit ou stocker la photo pour la regarder ensuite.

Merci pour les exemples.

Effectivement sous Chrome, ça ne s'affiche pas, mais avec ta manip j'ai pu voir tranquillement à partir du HDD. Très sympa. Tu t'es bien débrouillé pour les raccords.
Très intéressant (pour moi) car je n'ai pas vu beaucoup d'images du D800 avec cette définition.

Le temps n'avait pas l'air si mauvais, il y a des gens torse nus et même un homme à gauche qui trempe ses pieds dans la rivière. Toujours est-il que l'endroit est fort sympathique.
Je n'ose pas imaginer le jour ou Sigma nous sortira un Foveon 24x36...
C'est vrai que les softs à l'heure actuelle sont vraiment puissants.
Mais, disons que l'avantage avec une tête panoramique c'est qu'il y a moins de pertes au moment du recadrage. Enfin, tout dépend comment on manipule l'APN dès le départ.
L'autre jour, j'ai réalisé un 2 x 6, en forêt, je ne crois  pas qu'avec mon peu d'expérience dans le domaine, j'aurai réussi à main levée (voir fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99378.0.html).

Mais en ce qui me concerne, 2 ou 3 images en format paysage, c'est vrai que l'on n'a pas besoin de la tête panoramique. ;)
A7RII

cul de bouteille

Kolor Autopano Giga v3 vient de sortir, vous l'avez essayé ?

grosnoob06, je n'ai pas pu non plus les ouvrir directement, j'ai utilisé ton astuce (que je ne connaissais pas).

C'est de la bonne qualité, c'est super piqué (normal pour un D800 en pano).

Néanmoins et sans te critiquer...  Je préfere tout de même le rendu du Fovéon pour le paysage, et de loin.  :)

Jack Odonate

Hello cul de bouteille,
Non pas encore.
Ce que je trouve pénible avec ce programme, c'est qu'il faut le quitter pour purger la RAM. Sinon, j'arrive au taquet et j'ai le message d'avertissement de Windows. En quelques modifs j'arrive à 12 Go de RAM utilisée.  :-\
PTGui est bien moins gourmand.

Petite pano de la Baie de Carénage à FDF. (main levée/2 images/paysage).

SDIM1442_SDIM1443-2 images par Jack O'Donate, sur Flickr

[Originale 3320*1568 (réduite de 50%) pour ceux qui ont un compte F. / 2048*967 pour les autres.]

Je trouve effectivement le rendu du Foveon unique pour le paysage.
Je ne changerai pour rien au monde (si peut-être pour un Leica M9 ou M  équipé d'un SUMMILUX-M 35 mm f/1.4 ASPH ou
d'un LEICA TRI-ELMAR-M 1:4/16-18-21 mm ASPH ;D)
A7RII

grosnoob06

c'est autopano giga 3 que j'utilise en effet. J'adore. Pour la RAM je sais pas, j'ai 32Go...  ;D  Pour ce qui est du rendu, c'est très salopé par mon traitement, j'ai pensé l'image pour qu'elle finisse réduite normalement à un usage web. Donc sur que si tu pousses à 100% vu les plugins, la saturation, c'est très dégradé. Et l'image est aussi pas mal compressée.

pour la tête pano, j'ai une nodal ninja ultimate R1 avec RD5 et la bague pour mon TOKINA 10-17mm c'est de la balle, tu ponds un 360X180 en 4 photos ! 5 grand max. Et en plus sur un D800 le résultat est loin d'être pourri.

Oui le rendu FOVEON est très bien sur l'architecture, les paysages, ciels, nuages... clair que ça claque.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Décembre 28, 2012, 11:19:13
c'est autopano giga 3 que j'utilise en effet. J'adore. Pour la RAM je sais pas, j'ai 32Go...  ;D  Pour ce qui est du rendu, c'est très salopé par mon traitement, j'ai pensé l'image pour qu'elle finisse réduite normalement à un usage web. Donc sur que si tu pousses à 100% vu les plugins, la saturation, c'est très dégradé. Et l'image est aussi pas mal compressée.

pour la tête pano, j'ai une nodal ninja ultimate R1 avec RD5 et la bague pour mon TOKINA 10-17mm c'est de la balle, tu ponds un 360X180 en 4 photos ! 5 grand max. Et en plus sur un D800 le résultat est loin d'être pourri.

Oui le rendu FOVEON est très bien sur l'architecture, les paysages, ciels, nuages... clair que ça claque.
Chanceux, je n'ai que 16 Go ! ;D
Rien à dire au sujet du D800. J'ai regardé les images en cropant à 50% (je trouve qu'à 100%, ça ne signifie pas grand chose...), c'est bon.
De plus, j'ai fait abstraction du traitement.
De toute manière, sa qualité n'est plus à démontrer.
Mon problème avec ce genre d'APN, c'est plus qu'avec l'âge avançant, j'aime de moins en moins porter des trucs lourds... Je le trouve trop gros pour mes petites mains de lutin. ;)
Plus sérieusement, je trouve que le DP2M pour se balader en ville, n'attire pas trop les convoitises : on passe pour un touriste "low cost". Ici, ça craint un peu de se balader avec un réflex (en plus estampillé de jaune) dans FDF... Bien dommage car je prends goût à la photo de rue. J'aurai bien collé un Sigma 35mm F1.4 sur mon D7000 pour ce genre d'usage, mais bon...
On peut imaginer que d'ici 5 ans, on ait un DP avec un Foveon 24x36, et un objectif de même focale qui ouvre plus... Là, je fonce !!! ;)
A7RII

fromveur

CitationOui le rendu FOVEON est très bien sur l'architecture, les paysages, ciels, nuages... clair que ça claque.

Pour la peau de bébé c'est moins bien, non ?

;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

philokalos

Citation de: fromveur le Décembre 28, 2012, 14:43:27
Pour la peau de bébé c'est moins bien, non ?

;D

Neutre, désaturation ou noir et blanc. Je préfère, et de loin, ce dernier remède, mais en X3F. En jpeg, le superbe grain à 1600 ou 3200 iso qui rappelle celui d'une T-Max est enlaidi par des rayures horizontales. C'est normal la présence de ces traces, propres d'un téléviseur analogique mal syntonisé? Dommage, car en X3F le grain est fort discret et enlève une part du charme d'utiliser les hauts iso juste pour le faire exploser.

Jack Odonate

Citation de: philokalos le Décembre 28, 2012, 18:06:17
Neutre, désaturation ou noir et blanc. Je préfère, et de loin, ce dernier remède, mais en X3F. En jpeg, le superbe grain à 1600 ou 3200 iso qui rappelle celui d'une T-Max est enlaidi par des rayures horizontales. C'est normal la présence de ces traces, propres d'un téléviseur analogique mal syntonisé? Dommage, car en X3F le grain est fort discret et enlève une part du charme d'utiliser les hauts iso juste pour le faire exploser.

Il faut faire comme ce héron vert (Butorides virescens) - dans le 1/3 inférieur gauche de la photo- : s'adapter !  ;D  ;D  ;D

Green heron in the city - SDIM1452 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

cul de bouteille

Lu sur Clubic.com, "À l'exception des capteurs Foveon X3 qui combinent le meilleur des mondes mais n'ont pas encore rencontré le succès escompté (et mérité ?)"

Ici : http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-491058-leica-m-monochrom-capteur-noir-et-blanc.html

Je m'attendais à tout sauf à ça  :D

cul de bouteille

D'ordinaire le Fovéon a mauvaise presse, pour une fois qu'un journaliste en dit du bien ça mérite qu'on attire l'attention sur l'article.