choix 35mm, lequel prendre ??

Démarré par Damien_D, Décembre 14, 2012, 10:54:12

« précédent - suivant »

Dominique03

Tous les indicateurs semblent au vert pour ce sigma.
Ca fera les pieds à Canon qui s'éloigne petit à petit de sa clientèle.
le 35 IS est une mauvaise nouvelle pour les amateurs qui ne pourront plus s'offrir un très bon 35mm fixe léger, discret et point trop cher. Quand au marché de l'occasion c'est plus que délicat car il semblerait que seuls les derniers 35/2 fussent de bon assemblage avec un alignement correct et homogène.
Profitez des derniers non IS pour ceux qui n'ont ni les moyens ni l'envie d'avoir à se trimbaler un tromblon f/1,4.

iceman93

Citation de: Dominique03 le Décembre 19, 2012, 10:56:18
Tous les indicateurs semblent au vert pour ce sigma.
Ca fera les pieds à Canon qui s'éloigne petit à petit de sa clientèle.
le 35 IS est une mauvaise nouvelle pour les amateurs qui ne pourront plus s'offrir un très bon 35mm fixe léger, discret et point trop cher. Quand au marché de l'occasion c'est plus que délicat car il semblerait que seuls les derniers 35/2 fussent de bon assemblage avec un alignement correct et homogène.
Profitez des derniers non IS pour ceux qui n'ont ni les moyens ni l'envie d'avoir à se trimbaler un tromblon f/1,4.
j'ai un récent 35F2 et vu le prix en occase je garde meme si un 35 1,4 sera mien prochainement
hybride ma créativité

Raaaaaaaah

J'ai un 35 1,4 et si c'était à refaire aujourd'hui là maintenant je me paierai un 28 2,8 IS.
Avec un capteur de 22 MP un 28 se transforme très rapidement en 35 via un petit crop.
Le 35 est une focale bâtarde: là je ne lance pas un débat c'est juste mon ressenti.
Si on a besoin d'une ouverture à 1,4 c'est que l'on compte tâter de la faible luminosité donc de l'intérieur et en intérieur on manque souvent de recul; d'où le 28.

Je vais sans doute revendre mon 35 1,4...
Henri Cartier Bresson... Qui?

iceman93

Citation de: Raaaaaaaah le Décembre 19, 2012, 11:36:46
J'ai un 35 1,4 et si c'était à refaire aujourd'hui là maintenant je me paierai un 28 2,8 IS.
Avec un capteur de 22 MP un 28 se transforme très rapidement en 35 via un petit crop.
Le 35 est une focale bâtarde: là je ne lance pas un débat c'est juste mon ressenti.
Si on a besoin d'une ouverture à 1,4 c'est que l'on compte tâter de la faible luminosité donc de l'intérieur et en intérieur on manque souvent de recul; d'où le 28.

pour toi car c'est ma focale de prédilection celle ou je me déplace a la bonne distance avant de cadrer  ;)
hybride ma créativité

THG

j'aime beaucoup le 35 aussi et mon coeur balance entre le nouveau 35/2 IS et le 35/1,4 HSM Sigma, avec une nette préférence pour le 1er.

One way

Citation de: THG le Décembre 19, 2012, 11:42:16
j'aime beaucoup le 35 aussi et mon coeur balance entre le nouveau 35/2 IS et le 35/1,4 HSM Sigma, avec une nette préférence pour le 1er.

Je serais toi j'attendrais plus de retours sur ces 2 optiques. Pourquoi? Car finalement on a encore aucune information sur le 35Is. C'est quoi exactement le moteur AF? Un vrai USM ring ou pas? Et le IS c'est quelle technologie, car ces dernières optiques fixes IS ne sont pas très large en diamètre donc le bloc IS est obligatoirement différents  des autres Canon antérieurs.

Pour le 35 f1.4 Sigma, attention aux retours sur internet. Pour le moment on ne voit que des retours de personnes qui l'utilisent avec un 5DIII. ET pour utiliser le 5DIII comme toi depuis peu, tu as du remarquer que ce boitier est beaucoup plus précis et "juste en AF" que les autres boiters Canon. Donc ce n'est pas parce que sur un 5DIII il n'a pas l'air de faire des shift focus qu'il n'en fera pas avec un 5DII, un 7D ou un 1D4.

De plus je viens de passer boulevard Beaumarchais et ce 35 Sigma est finalement bien chère car proposé à 999 euros sans la station de réglage USB.
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Décembre 18, 2012, 17:59:29
Chasseur d' images n°350, page 135: bonne qualité globale, bon rapport qualité prix, mais des performances en retrait des meilleurs concurrents, notamment à PO.
Voilà.

Lisez l' article.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 10:39:30
ben a 850€ le sigma (si il a bonne presse et que la qualité de fabrication est stable) me fera nettement plus de l'oeil que le 35 is de canon  ;)

J' ai eu mon 35L complet à 900€, un 2010, avec un filtre B+W pro neuf vissé dessus. A 50€ près, sachant que CI donne le Sigma moins bon à PO, qui nous importe dans notre usage, le jeu n' en vaut pas la chandelle. A mon avis.

Cptain Flam

Citation de: Raaaaaaaah le Décembre 19, 2012, 11:36:46

Vends le à Iceman! :P ;)

Il sera ravi de te débarrasser! ;D

On te voit moins... :'(

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Décembre 19, 2012, 12:32:55
J' ai eu mon 35L complet à 900€, un 2010, avec un filtre B+W pro neuf vissé dessus. A 50€ près, sachant que CI donne le Sigma moins bon à PO, qui nous importe dans notre usage, le jeu n' en vaut pas la chandelle. A mon avis.
faut que je compare au niveau courbure de champs parce que le 50 1,4 canon  ???
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Décembre 19, 2012, 12:36:44
Vends le à Iceman! :P ;)

Il sera ravi de te débarrasser! ;D

il l'aura vendu avant que je me décide a en prendre un   :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: One way le Décembre 19, 2012, 12:23:10
Je serais toi j'attendrais plus de retours sur ces 2 optiques. Pourquoi? Car finalement on a encore aucune information sur le 35Is. C'est quoi exactement le moteur AF? Un vrai USM ring ou pas? Et le IS c'est quelle technologie, car ces dernières optiques fixes IS ne sont pas très large en diamètre donc le bloc IS est obligatoirement différents  des autres Canon antérieurs.

Pour le 35 f1.4 Sigma, attention aux retours sur internet. Pour le moment on ne voit que des retours de personnes qui l'utilisent avec un 5DIII. ET pour utiliser le 5DIII comme toi depuis peu, tu as du remarquer que ce boitier est beaucoup plus précis et "juste en AF" que les autres boiters Canon. Donc ce n'est pas parce que sur un 5DIII il n'a pas l'air de faire des shift focus qu'il n'en fera pas avec un 5DII, un 7D ou un 1D4.

De plus je viens de passer boulevard Beaumarchais et ce 35 Sigma est finalement bien chère car proposé à 999 euros sans la station de réglage USB.

+1000 ;)

Et le coup de jeune que le 5DIII donne à certaines optiques va relancer bien des débats et réhabiliter bien des cailloux... Au moins leur redonner un second souffle. Achetez du pop-corn! ;D

Qui a dit boîtier réussi? ;D

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 12:36:54
faut que je compare au niveau courbure de champs parce que le 50 1,4 canon  ???

Dis pas de mal de mon petit chéri! :D

Tu passeras au L épicétou et tu garderas le petit pour les vacances.

Encore des choses que les mires ne voient pas! ;)

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Décembre 19, 2012, 12:42:31
Dis pas de mal de mon petit chéri! :D

Tu passeras au L épicétou et tu garderas le petit pour les vacances.

Encore des choses que les mires ne voient pas! ;)
au 50L oui au 35L ben je sais pas  ;)
hybride ma créativité

Raaaaaaaah

Citation de: Cptain Flam le Décembre 19, 2012, 12:36:44

J'ai eu beaucoup trop de travail cette saison; pas le temps de venir faire le malin dans le coin et puis maintenant que ça se calme je me tiens le plus loin possible de mon viseur et de tout ce qui touche à la photo. La niaque va revenir, je ne suis pas inquiet mais là pour l'instant c'est la pause...

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 12:37:38
il l'aura vendu avant que je me décide a en prendre un   :D

Attend de voir ce que je te propose  ;)
Henri Cartier Bresson... Qui?

iceman93

Citation de: Raaaaaaaah le Décembre 19, 2012, 13:37:36
J'ai eu beaucoup trop de travail cette saison; pas le temps de venir faire le malin dans le coin et puis maintenant que ça se calme je me tiens le plus loin possible de mon viseur et de tout ce qui touche à la photo. La niaque va revenir, je ne suis pas inquiet mais là pour l'instant c'est la pause...

Attend de voir ce que je te propose  ;)
mon 35F2 +100€ contre ton 35F1,4  :D ca marche  ;)
hybride ma créativité

Dominique03

Cptain Flam

Citation de: Dominique03 le Décembre 19, 2012, 14:13:08
Bizarre, lensrental dit que le sigma explose le canon à f/1,4

http://www.lensrentals.com/blog/2012/12/another-35mm-lens-for-canon
http://www.lensrentals.com/blog/2012/11/sigma-35mm-f1-4-arrives-announces-new-world-order

Tout va dépendre du crédit que chacun accorde aux journalistes de Chasseur d' images et au sérieux de leurs procédures. C'est décidément plus que d' actualité en ce moment...

Ensuite, reste le test perso, et la question essentielle, le produit satisfait-il mes attentes?

Dominique03

Un des critères intéressant à mettre au crédit de lensrental est qu'ils testent plusieurs exemplaires.
Sans avoir lu l'article de Loyd, son blog le qualifie comme fameux. J'en déduis qu'il le classe en temps que référence actuelle des 35/1,4 pour reflex à défaut d'avoir pu pour l'instant le comparer directement au nikon.

J'ai lu ça aussi :

Les résultat en netteté sont excellent

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Compare-Camera-Lenses/Compare-lenses/(lens1)/1056/(brand)/Sigma/(camera1)/483/(lens2)/358/(brand2)/Samyang/(camera2)/0/(lens3)/390/(brand3)/Zeiss/(camera3)/0

Cptain Flam

Tant mieux, ce serait une bonne nouvelle pour la monture eos, qui élargirait le choix, au lieu de le restreindre par forfait.

Berswiss

Citation de: Dominique03 le Décembre 19, 2012, 10:10:31
Sigma et son f/1,4 (excusez du peu) au même prix (!!!) n'est pas trop présent ou tu es aveugle mon pauvre ami.
Je ne pousse pas cet objectif, je l'ai juste testé ! J'ai le regret de te dire que je ne suis pas ton "pauvre ami" et que tu peux choisir ce que tu veux sans forcément insulter une personne qui essaie de partager une expérience. Garde tes certitudes, moi j'ai d'autres choses à faire  :o :o

Berswiss

Citation de: Stefou le Décembre 19, 2012, 10:30:12
Aurais-tu quelques photos à montrer, stp ? Comment juges-tu son Bokey ? J'ai pour habitude d'utilier le 50mm 1.8 à f/2.8 sur mon 5D et je suis assez satisfait du compromis piqué-flou, même si l'on voudrait toujours mieux. Je me demande si l'on peut avoir quelque chose de similaire avec le 35 à f/2.
Je mettrai quelques images sur le fil éphémère. Et je t'enverrai quelques commentaires en direct si tu veux et si je trouve ton adresse.....Sinon Bokeh plus "doux" que celui du Zeiss 35mm. Les performance décrites dans lensrentals sont interessantes mais ne couvrent qu'une petite partie de ce qui fait la qualité d'une optique pour moi. Je trouve le rendu de ce 35mmF2 plus proche de celui du Zeiss que de celui du 35mmF1.4.

Dominique03

Citation de: Berswiss le Décembre 19, 2012, 17:56:05
Je ne pousse pas cet objectif, je l'ai juste testé ! J'ai le regret de te dire que je ne suis pas ton "pauvre ami" et que tu peux choisir ce que tu veux sans forcément insulter une personne qui essaie de partager une expérience. Garde tes certitudes, moi j'ai d'autres choses à faire  :o :o

Wah l'insulte !  :o Trop violente  :o Ya vraiment de la racaille sur le forum on dirait  ;D
Non mais sans déconner, faut pas tomber dans une sensiblerie pareille sur les forums.
Et secondo, quand on vient sur un forum comme celui-là, c'est forcément qu'on a un peu (voir beaucoup pour certains) de temps à perdre !

JamesBond

[…] C'est quoi exactement le moteur AF? Un vrai USM ring ou pas? […]

Un vrai Ring USM ; c'est écrit dans la fiche descriptive.

[…] Et le IS c'est quelle technologie, car ces dernières optiques fixes IS ne sont pas très large en diamètre donc le bloc IS est obligatoirement différents  des autres Canon antérieurs. […]

Ce n'est, nécessairement, pas le même stabilisateur que celui d'un 70-200 f/2.8 IS II ; mais ce peut être un modèle assez semblable à celui embarqué dans le 100 Macro IS, qui est une référence en la matière.
La grosseur des blocs IS est dépendante de deux choses:
1) de l'énergie nécessaire à mettre en œuvre par rapport à
2) la taille des lentilles situées dans ce bloc.

Aussi, ce n'est pas parce qu'il est "petit" qu'il est ancien ou mauvais et pas parce qu'il est gros qu'il est récent ou meilleur.
Notons au passage que la lentille frontale du nouveau 35 est tout de même de 67mm, contre 52 pour l'ancien modèle de 1990.
Capter la lumière infinie