Moi aussi je veux... Mes visiteurs

Démarré par ChrisC06, Décembre 23, 2012, 21:05:36

« précédent - suivant »

ChrisC06

Oui Foufouille... j'habite au bord d'une rivière (plutôt tout petit fleuve)  :D :D :D

Ah oui, Patrick ! La mandibule inférieure... bien sûr  ;D
Non je ne souhaitais pas l'envol... je visais plutôt des Cincles et Martine ( ;)) est arrivée et je ne suis pas encore assez rapide pour modifier les réglages  :-\
J'ai quand même shooté...

J'ai encore du boulot, moi  ;)

Chris
Chris

pat_der2003

Perso je n'arrive pas à approcher le martin ... il me repère à chaque fois !!!  >:( :D ;)

Pourtant je l'ai vu, que dis-je vu !! aperçu à 3 reprises aujourd'hui !!! Grrrrrrrr !! ;)

ChrisC06

Moi, je le(la) vois plusieurs fois par jour... j'ai de la chance  ;)
Et je ne suis même pas cachée !

Chris
Chris

Laure-Anh

Pour les deux dernières, la mise au point s'est faite je ne sais pas où car le bruit à 2000 ISO n'explique pas que ton martin soit flou...
Vérifie bien la mise au point sur l'oeil de l'oiseau et vérifie en même temps qu'il y a le petit reflet qui va bien dans cet oeil. Il ne faut pas déclencher à tout va, il se trouve que sur le terrain l'oiseau se maintient immobile à un moment ou à un autre, dans une belle attitude qui plus est : guette ces quelques moments de parfaite immobilité pour déclencher (en rafale si tu as peur d'être prise au dépourvu) ; cela est souvent gagnant.

Ici, j'avais beau être sur trépied et j'avais beau m'appliquer à déclencher en caressant très doucement le déclencheur de la pulpe du doigt de façon à minimiser le flou de bougé, le temps était gris et pluvieux si bien qu'à 1250 ISO - même avec une correction en sous-ex pour augmenter tant bien que mal la vitesse - j'étais à seulement 1/50è s avec un 500mm (les exifs ont été conservés). Ma seule chance de réussir une image nette consistait à guetter les instants décisifs où le RG se tiendrait parfaitement immobile. Au final, j'ai eu de la chance : il a effectivement tenu, comme je l'avais espéré, la pose le temps d'une brève respiration...

(Sous Mozilla Firefox, pour visionner l'image sans la compression automatique du forum, faire un clic droit et choisr "afficher l'image".)

ChrisC06

Merci Laure-Anh !
Il y a plein de choses que je découvre... je vais persister  :P :D

Chris
Chris

O.MEY.

Citation de: Laure-Anh le Décembre 30, 2012, 15:05:21
Joli RG sur son olivier !

Ah oui ! Très joli RG, mais j'ignorais que je lui appartenais  ;D :D

Olivier

Clic-Clac 51

Ne pas se décourager Chris, faire et refaire...je sais de quoi je parle :D :D
La 31 est bien sympa, belle composition...bravo
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

Aubertin

D'accord avec Laure-Anh, tu y es presque et je ne comprend pas bien où s'est faite la mise au point surtout sur l'avant dernière (perso, je choisis la plupart du temps 1 collimateur éventuellement assisté ce qui permet d'être certain de la zone de netteté). Bonne année et persévère

ChrisC06

Merci Olivier !
Une très Bonne Année à toi !

Chris
Chris

ChrisC06

Merci Denis !
Je ne me décourage pas  ;) :D

Bonne Année 2013 !

Chris
Chris

ChrisC06

Bonne Année Aubertin !
Et ... je vais persévérer  ;)

Chris
Chris

dara

avec une correction en sous-ex pour augmenter tant bien que mal la vitesse - j'étais à seulement 1/50è s avec un 500mm (les exifs ont été conservés).

Je ne comprends pas Laure-Anh, tu écris en sous-ex ?  ta photo est très belle tout de même ;)

C'est très bien Chris : je vais persévérer ;)

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Voici une nouvelle Bleue

N° 34 C'était hier ... au soleil
Chris

ChrisC06

Et encore celle-ci mais là je ne sais pas comment faire le cadrage... :-\

N° 35 Du soleil pour finir l'année  ;)
Chris

ChrisC06

Et pour finir ce soir  ;)

N° 36 Je vous ai à l'œil  :D
Chris

Laure-Anh

Citation de: dara le Janvier 01, 2013, 11:22:44
avec une correction en sous-ex pour augmenter tant bien que mal la vitesse - j'étais à seulement 1/50è s avec un 500mm (les exifs ont été conservés).

Je ne comprends pas Laure-Anh, tu écris en sous-ex ?  ta photo est très belle tout de même ;)

Si j'avais exposé la photo pile poil, j'aurais été à 1/40è s. J'étais à 1600 ISO qui est un max pour mon EOS 5D, je ne pouvais pas aller plus haut en sensibilité ISO aussi ai-je choisi de sous-exposer volontairement l'image de -1/3 IL , ce qui m'a permis d'atteindre 1/50è s. Un poil plus rapide...

En digiscopie, quand je suis  en hauts ISO et que je ne peux pas aller plus haut car la qualité d'image se dégraderait, je sous-expose lors de la prise de vues volontairement jusqu'à - 1 IL pour gagner en vitesse d'obturation : en sachant que Lightroom ou autre logiciel de dérawtisation permettront de rattraper sans mal jusqu'à 1 IL de sous-ex...On se débrouille comme on peut.  ;)

ornithophil

La 35 est vraiment très très réussie.
Tu pourrais peut-être essayer de la décentrer vers la gauche ou réaliser un cadrage vertical pour voir ce que cela donne (ce n'est que mon humble avis  ;))
Philippe

ChrisC06

Merci Philippe  ;)

Pour décentrer... je suis obligée de passer sur un format carré et si j'essaie un cadrage vertical... la mésange se retrouve en plein milieu.
Je suis trop près près...

Chris
Chris

Aubertin

Elles sont bien ces mésanges!
Sur la 35, elle est effectivement un peu centrée, pourquoi pas en format carré, perso j'essaierai...
La 34 me plait vraiment.
Si vraiment tu es trop proche, c'est que tu n'es pas faite pour le 300mm ;)

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Janvier 01, 2013, 21:58:12
Si vraiment tu es trop proche, c'est que tu n'es pas faite pour le 300mm ;)
Tu crois  ???

Voilà la 35 recadrée en carré... effectivement c'est mieux, je trouve  ;)
N° 35 bis
Chris

O.MEY.

Toujours plus fort !
Bravo Chris !  ;)

Olivier

Aubertin

ChrisC06

Merci Olivier... ça me fait toujours plaisir  ;)

Merci Aubertin... non, je ne crois pas  :D :D

Depuis 2 jours, j'ai aperçu un(e) Bruant de roseaux, je vais essayer de vous le(la) montrer  ;D

Chris
Chris

Clic-Clac 51

Une série sympa aux attitudes variées
Tous mes voeux pour 2013
Amicalement Denis ;)