Moi aussi je veux... Mes visiteurs

Démarré par ChrisC06, Décembre 23, 2012, 21:05:36

« précédent - suivant »

ChrisC06

Merci Bernard... ton comm. est super encourageant  ;)

N° 43 Virage à droite...
Chris

Aubertin

Citation de: ChrisC06 le Janvier 03, 2013, 21:58:02
En fait, il est complètement coiné en haut à gauche... du coup moi aussi  :-\
Tu les aurais enlevées
Bon ben s'il est coincé vers le haut ce sera pour une autre fois mais elle n'est certainement pas à jeter (en tout cas pas avant d'en avoir une meilleure!)
Pour les branches, si elles peuvent être virées sans trop de dégâts et sans y passer 18 heures de post prod, oui.
Pour moi j'attendrais une autre opportunité (c'est une mouette rieuse, pas un gypaète barbu!).
Si je peux être d'une quelconque aide, c'est avec plaisir ;)

ChrisC06

C'est sympa Aubertin  ;)
Pour supprimer les branches, ça se fait en moins de 2 mais tu as raison... je vais attendre, elle semble apprécier se bout de rivière en bas de mon jardin... alors  :D

Chris
Chris

ChrisC06

Une petite dernière pour ce soir...

N° 44 ... Stabilisée
Chris

O.MEY.

Ben voilà ! Tu as finalement réussi à faire des captures d'oiseaux en vol  ;) ...et quelles captures ! C'est plus que correct ! Je trouve la deuxième 42 (oui, parce que tu as 2 x le n°42) particulièrement réussie, et j'aime bien aussi la scène saisie de la 41. Avec tout ça, je t'envie un peu d'habiter près d'une rivière  ;)

Olivier

ChrisC06

Citation de: O.MEY. le Janvier 03, 2013, 23:33:34
Ben voilà ! Tu as finalement réussi à faire des captures d'oiseaux en vol  ;) ...et quelles captures ! C'est plus que correct ! Je trouve la deuxième 42 (oui, parce que tu as 2 x le n°42) particulièrement réussie, et j'aime bien aussi la scène saisie de la 41. Avec tout ça, je t'envie un peu d'habiter près d'une rivière  ;)

Olivier
Argh ! Désolée !  :-\

Merci de ton commentaire, Olivier, j'apprécie...  ;)
Ce n'est pas facile, facile... mais les canards et la mouette sont très patients... un peu comme les p'tits Capucins  :D :D
Et j'en profite !

Et oui... j'avoue... j'ai de la chance  :P
Chris

ChrisC06

Un show de la mouette...

N° 45 J'y vais...
Chris

ChrisC06

N° 46 J'y vais pas...
Chris

ChrisC06

N° 47 ... Finalement... J'y vais
Chris

O.MEY.

Pour la compo et l'attitude saisie, 'tite préférence pour la 46 de cette nouvelle série  ;)

Olivier

ChrisC06

Merci Olivier... toujours agréable  ;)
Chris

Michel Didier

Ben dis donc, tu avais le terrain de jeu, les joueurs, maintenant que tu as le jouet qui va bien, ça dépote !

Plein de bons conseils t'ont été prodigués, à suivre ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

dara

Bon c'est très bon tout ça, tu as bien en main le joujou la preuve en image, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

siger05

Quand on connais la difficulté de photographier les oiseaux en vol, je ne peux dire que chapeau.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Salut Chris
3 jours sans passer sur ton fil, et les images défilent (en plus ça rime)
De belles images, mais j'ai retenu tout particulièrement :
la 38 pour son ambiance
la 41 une belle escadrille, beau rendu dans les plumes de la queue, mais dommage que le canard du bas manque d'un peu de netteté
la 44 belle netteté, beau rendu du plumage, mais perso, je la trouve un peu a l'étroit dans son cadre.
Bravo
Amicalement Denis  ;)

Aubertin

Eh bien Chris! tu t'y fais à cette focale et tu verras, bientôt tu te diras qu'un convertisseur 1.4 ou 1.6 serait pas mal du tout :D
J'aime bien la 46 en tout cas, le cadrage est sympa avec le regard de la mouette qui va pile au bon endroit (si je voulais pinailler, j'aurais laissé un tout petit peu d'espace en plus en haut à gauche)

Jacques61

il ya de belles images depuis mon passage , j'aime bien le RG, 35 38 et 42 !bravo!
cordialement Jacques

ChrisC06

Michel, Jean-Pierre, Régis, Denis, Aubertin et Jacques , c'est très sympa de vous être arrêtés :D

J'ai toujours un peu peur de lasser mais... j'ai encore tellement besoin de conseils  :-\ ...
Je vous remercie bien de l'attention que vous prêtez à mes clichés et des commentaires agréables que vous laissez  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 05, 2013, 11:35:45
...la 44 belle netteté, beau rendu du plumage, mais perso, je la trouve un peu a l'étroit dans son cadre...
Tu ferais quel modif de cadrage ? Plus de champ au-dessu ? En dessous ? Je n'ai pas su me décidée, c'est pour ça que j'ai resserré.

Citation de: Aubertin le Janvier 05, 2013, 18:54:07
Eh bien Chris! tu t'y fais à cette focale et tu verras, bientôt tu te diras qu'un convertisseur 1.4 ou 1.6 serait pas mal du tout :D
J'aime bien la 46 en tout cas, le cadrage est sympa avec le regard de la mouette qui va pile au bon endroit (si je voulais pinailler, j'aurais laissé un tout petit peu d'espace en plus en haut à gauche)
Eh oui ... le convertisseur, on y a déjà pensé mais... pas tout de suite !
Si, si pinaille ... ça m'aide bien  ;)
En fait elle est coincée en haut comme ça parce que j'ai essayé de me tenir à la règle des tiers mais tu as raison...
Comment trouves-tu ce nouveau cadrage ?
N° 46 bis
Chris

O.MEY.

J'avais dit préférer la 46, bien que je trouvais également que l'oiseau était un peu trop installé dans l'angle supérieur gauche, mais comme son regard était bien placé, et parce que je pensais que tu n'avais certainement pas pu faire autrement et que c'était déjà bien de réussir à le saisir ainsi, je n'avais rien dit. Or, que vois-je ? Eh bien, qu'à la prise de vue, tu l'avais finalement mieux cadré que je ne l'imaginais. Aussi, et c'est pour moi évident, le cadrage de la 46 bis est mieux !

Bon dimanche !  ;)
Olivier

ChrisC06

Merci Olivier  ;)
Je ne suis pas encore à l'aise avec le cadrage des oiseaux en vol... je tâtonne. Alors n'hésite pas à "dire"... je prends  :D
Chris

Clic-Clac 51

Salut Chris
Citation de: ChrisC06 le Janvier 06, 2013, 11:42:12
Tu ferais quel modif de cadrage ? Plus de champ au-dessu ? En dessous ? Je n'ai pas su me décidée, c'est pour ça que j'ai resserré.
La position des ailles fermant le haut de l'image m'inciterait a laisser plus de champ sous la mouette.

Je préfére également la compo de la 46bis
Même si les régles sont faites pour être bousculées, en composition, la régle des tiers est un bon début.

Bonne fin de journée
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Je vais te paraître emm... mais effectivement j'aime bien qu'elle aie plus d'air en haut à gauche (46bis) mais du coup je lui en donnerais un poil en bas aussi (comme sur la 46) :-[ (si tu en as un peu en réserve!)

Atriplex

Chris, je vois que tu travailles bien avec ce 300mm. Un bon travail notamment avec les Canards (spécialement 41) et la Mouette (42, 46 notamment). Concernant la 46, je préfère le cadrage d'origine, qui se justifie par le fait que l'oiseau fixe un endroit situé en bas à gauche.
Amicalement,
Gérard
Gérard

Westerland

La 37 bien saisie et la 42 pour la netteté et le cadrage sont mes préférées dans les deux dernières pages.
Catherine

ChrisC06

Merci Denis, Aubertin, Gérard et Catherine  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 06, 2013, 14:38:50
La position des ailles fermant le haut de l'image m'inciterait a laisser plus de champ sous la mouette.
J'ai modifié le cadrage, j'ai élargis vers an bas mais aussi vers la droite.

N° 44 bis
Chris