Moi aussi je veux... Mes visiteurs

Démarré par ChrisC06, Décembre 23, 2012, 21:05:36

« précédent - suivant »

siger05

pas facile le cingle plongeur à photographier en vol pourtant tu as réussi cet exercice, bravo.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Bonjour Chris
Une série bien sympa
la 52 a particulièrement retenu mon attention. J'aime sa compo et son cadrage aéré, une belle attitude...bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: dara le Janvier 11, 2013, 10:07:53
...très belle maîtrise avec ton nouveau caillou, ça y est, c'est bon ;)
C'est vrai que je galère moins ...  ;)

Citation de: siger05 le Janvier 11, 2013, 10:22:33
pas facile le cingle plongeur à photographier en vol pourtant tu as réussi cet exercice, bravo.
Au bon endroit, au bon moment ET avec le bon réglage... Voilà pourquoi  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 11, 2013, 10:39:50
...la 52 a particulièrement retenu mon attention. J'aime sa compo et son cadrage aéré, une belle attitude...bravo
Je ne sais pas encore "détecter" (encore moins anticiper) l'attitude à la PdV, je suis encore un peu dans "l'urgence"...  ;)
Mais j'ai eu la surprise en visionnant  :D

Merci Jean-Pierre, Régis et Denis pour vos passages sympathiques et encourageants !
Chris

Jacques61

l'arrivée de face du cincle est superbe , bonne réactivité du couple boitier et photographe !
cordialement Jacques

ChrisC06

Merci Jacques, sympa ! Un coup de bol...  ;)
Chris

Aubertin

Ne te dévalorise pas sans arrêt, Chris!
Tu progresses bien et le coup de bol, je n'y crois pas vraiment sur une tof comme la 52. Tu n'étais pas à cet endroit juste par chance et les réglages n'étaient pas non plus tels qu'ils étaient par hasard.
La part de chance est liée à l'oiseau qui fait ce qu'il veut (et tu n'est pas à côté d'une mangeoire!) mais le reste du résultat est lié à tes aptitudes à saisir l'instant qui passe. On bénéficie d'une part de chance ou d'aléatoire mais on a aussi tous des aptitudes à développer, continue!

ChrisC06

Euh ... d'accord !  :-\

Je voulais dire que c'est encore un peu de la chance parce que je ne maitrise toujours pas les réglages... je tâtonne et cette fois-là c'était bon...
Sinon effectivement, j'ai passé un peu de temps, au bord de l'eau et ça, ce n'est pas du hasard  ;D
Un grand merci Aubertin;) :D
Chris

O.MEY.

Dis, tu me la prêtes ta rivière ?  ;D
Sinon, entièrement d'accord avec Aubertin !  ;)

Olivier

ChrisC06

Citation de: O.MEY. le Janvier 11, 2013, 15:21:33
Dis, tu me la prêtes ta rivière ?  ;D
Quand tu veux... avec plaisir  :D

Merci Olivier, c'est super sympa  ;)
Chris

O.MEY.

ChrisC06

:D :D

Bon je poste quand même ma Martine mais... j'ai des complexes après les photos que j'ai vues chez JPSA et richard21  :-\
Mais... un jour quand je s'rai grande... moi aussi j'y arriverai  ;) :D

N° 55 Martine
Chris

Michel Didier

Du cincle et du martin quasiment sur l'évier :o, tu n'aurais pas une chambre d'amis ?

Très fort le cincle en vol, pas mal non plus en statique, et la martine se tient très bien, fine job Chris !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

C'est vrai que j'ai de la chance  :P ... mais je peux partager  ;) :D
Merci Michel, ton commentaire est sympa  ;)
Chris

O.MEY.

Ouhla ! J'espère que tu ne manques pas d'espace, parce qu'il semblerait qu'il y ait du monde qui souhaiterait venir squatter chez toi  :D :D :D

Sinon, je ne crois pas que tu aies à rougir avec cette dernière photo. Bien entendu, elle n'est pas du niveau des images réalisées par ceux que tu as cité (et nous sommes bien nombreux à ne pas en faire dans de telles qualités), mais tu as réussi à saisir ce martin pêcheur dans une élégante posture et un chouette environnement, et avec une proximité déjà suffisamment confortable pour l'apprécier. Une meilleure netteté sur ton sujet, et ta photo était tip top. Aussi, tu vas de ce pas me ranger tes complexes au placard, et bien au fond ! Par ailleurs, pour faire des images telles que celles qui te filent ces complexes, tu sais très bien que cela fait appel à de bien nombreux paramètres : le talent bien sûr, mais aussi l'oeil, la chance, le matériel, l'expérience, les connaissances techniques, l'inspiration etc... Alors, et puisque de ce côté là nous ne sommes pas tous sur le même pied d'égalité, je ne crois pas non plus qu'il faille te lancer dans des comparaisons (ne comparons pas l'incomparable) ; ces dernières sont pernicieuses, et peuvent tout aussi bien stimuler que décourager. Bon, jusqu'ici, ça t'a toujours stimulé, alors ok, ne compare plus, mais pour le reste, surtout ne change rien !  ;)

Bon week end, et bon shoots !
Olivier

Aubertin

Ah,ah! je ne suis pas tout seul à faire ce genre de constatations!
Au diable les complexes, tu fais vraiment des tofs sympas et en progression, donc à bientôt...

ChrisC06

OK, ok !  Merci Beaucoup Olivier et Aubertin... vous m'encouragez bien ;)

Citation de: O.MEY. le Janvier 12, 2013, 01:18:21
Ouhla ! J'espère que tu ne manques pas d'espace, parce qu'il semblerait qu'il y ait du monde qui souhaiterait venir squatter chez toi  :D :D :D
Quand y aura plus de place... on pourra toujours pousser les murs  :D :D :D

Alors... puisque vous m'incitez ( ;)), encore une de Martine...

N° 56 Martine "qui-a-bien-voulu-se-tourner" !
Chris

dara

Bravo Chris pour ce martin, je n'ai jamais réussi à le faire, il est plus rapide que moi !

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Merci Jean-Pierre  ;)
C'est vrai que ce n'ai pas simple !

Une dernière pour Martine...

N° 57 Repérée !
Chris

Clic-Clac 51

Il est rapide le bougre, presque insaisissable. La seule fois ou je l'ai mis dans le viseur...rien de bien probant
Alors bravo pour ces images bien composées
Bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Aujourd'hui, enfin un peu de temps... mais du mauvais temps dehors.
Un petite bleue (il y en avait 15 dans l'érable cet après-midi)
N°58
Chris

ChrisC06

Voici Madame Tarier des Aulnes (je crois bien) que je n'avais pas vue depuis très longtemps.
Alors je vous la présente même si le décor n'est pas... top  :-\

J'ai utilisé le flash interne pour éclaircir un peu.
N°59
Chris

JPSA

Juste un petit conseil avec cette dernière....

Acheter le guide Peterson ;)

http://www.amazon.fr/Guide-Peterson-oiseaux-France-dEurope/dp/2603017705

C'est un tarin, ton tarier ;)

Bravo pour les boules de suif, c'est bien d'alimenter en hiver....après, il faut arrêter ;)

Pour le martin, observes bien où il pêche et plante lui un piquet proche du rivage...tu verras la suite ;)

JPSA

michaëld

J'aime beaucoup tes bleus et ton verdier.Images très argréables.Amicalement Mike